Aller au contenu

Lille - Lens / J27 / 30-03-25


Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 3 heures, West'ier a dit :

Pour ceux qui craignaient le retour de Zhegrova, il sera finalement encore trop juste pour être dans le groupe. Mbappé également forfait.

Vu son match face à la Croatie, c'est presque dommageable. 

Posté(e) (modifié)
Il y a 4 heures, West'ier a dit :

@Clorith va t-il nous faire un 100% ? :D:

Bon, je bloque à 18...  Il reste  2 minutes, mais je ne vois pas. Je bloque sur celui qui a fait : LOSC (1976-80), Lens (1982-84) Je pense que c'est Mujica, mais ça ne marche pas...
Peut-être erreur d'orthographe. Je vérifierai...

Modifié par Clorith
Posté(e) (modifié)

Ah !!! zut ! Je viens de voir qui c'était. Je ne me rappelais plus de lui !!! Je ne dis pas son nom pour ne pas spoiler pour ceux qui ne l'auraient pas encore fait. 

Par contre, Mujica, quand même !!! Le joueur dont Medina est la réincarnation !!!

Pour la suite, pas de regrets, je n'aurais pas trouvé les derniers. Peut-être celui qui a fait LOSC (1968-70), Lens (1979-80). Les autres pas connus et encore moins vu jouer...

Modifié par Clorith
Posté(e)
il y a 14 minutes, Clorith a dit :

Ah !!! zut ! Je viens de voir qui c'était. Je ne me rappelais plus de lui !!! Je ne dis pas son nom pour ne pas spoiler pour ceux qui ne l'auraient pas encore fait. 

Par contre, Mujica, quand même !!! Le joueur dont Medina est la réincarnation !!!

Pour la suite, pas de regrets, je n'aurais pas trouvé les derniers. Peut-être celui qui a fait LOSC (1968-70), Lens (1979-80). Les autres pas connus et encore moins vu jouer...

Si son prénom c est René,y a une erreur dans les années passées au losc.

Posté(e)
il y a 11 minutes, fredo a dit :

Si son prénom c est René,y a une erreur dans les années passées au losc.

Non, ce n'est pas René.

Posté(e)

Des incertitudes en défense

« La trêve s’est bien passée. On a profité de quelques jours de repos. Les internationaux ont bien “resté” (performé). Tout le monde est là, bien présent et fit. L’entraînement de ce matin était bien engagé, il y a deux-trois bobos et deux-trois incertains. On verra dans les heures à venir. Juma (Bah) a deux dents en moins et Jo a l’arcade ouverte. Mais si on doit aller là-bas avec six dents en moins et des points de suture dans tous les sens, c’est ce qu’on fera et on se battra. Les blessés de longue date sont indisponibles. Sinon, tout le monde est là. »

Un entraînement trop engagé

« L’engagement à l’entraînement, c’est bien, je suis content. Forcément, ce n’est pas idéal. Je préfère que les mecs s’entraînement à 200%, surtout avec les supporters présents. On va tout faire pour qu’ils soient prêts, mais ce sont des combattants, des guerriers, ils vont aller au charbon. Il n’y a pas de stress. »

Posté(e)

Le derby du Nord-Pas-de-Calais est lancé côté artésien. En attendant l'entraînement des Lillois, ce samedi après-midi au Domaine de Luchin, les Sang et Or viennent de participer à une séance intense devant environ 4 à 5000 supporters selon le nombre de billets préalablement édités au Stade François-Blin, attenant au centre d'entraînement de la Gaillette.

Sous le regard de l'ancien président du club sang et or, Gervais Martel, et avant que les joueurs et l'encadrement ne fassent le tour du stade, saluent leurs fans et signent quelques autographes, la fin de la séance a été marquée par un choc aérien violent entre les deux défenseurs annoncés titulaires, dans la défense à trois à plat, dimanche à Villeneuve-d'Ascq (20h45), Jonathan Gradit et Juma Bah.

Le premier, qui dégageait pour défendre son but, va se faire poser des points de suture car il a été touché à une arcade. Le deuxième, qui allait vers le ballon avant de heurter le crâne de son coéquipier, est resté longtemps assis derrière le but de Mathew Ryan. Il était accompagné et soutenu par le staff médical après avoir perdu deux dents.

« Je ne suis pas médecin, commentait le milieu Adrien Thomasson au pupitre de l'amphithéâtre. Mais c'est vrai que c'est particulier ce qui s'est passé ce (samedi) matin. J'espère qu'il pourra jouer (Bah). Sur les deux derniers matches (succès à Marseille et à la maison contre Rennes), c'est un joueur important. Mais ce ne sera pas évident pour lui, on ne va pas se le cacher. Les dents, c'est quelque chose d'assez important. J'espère qu'il sera en état de jouer. Ce n'est pas idéal pour préparer un match, c'est sûr. »

Will Still, l'entraîneur, qui dispose par ailleurs de tout son effectif à l'exception des blessés de longue durée (Satriano, Chavez, Labeau-Lascary et Petric), a précisé qu'il attendrait la matinée de dimanche pour juger de l'état de ses deux défenseurs. Et il ne regrette rien. « L'engagement, c'est bien. Même si ce n'est pas idéal (quand il y a de la casse). Mais je préfère des joueurs qui jouent à 200 %, surtout devant des supporters présents. C'est une bonne chose. On va faire tout pour qu'ils soient prêts, je n'ai pas d'inquiétude. Ils vont aller au charbon, ce sont des guerriers. On a fait des choses simples, en mettant de l'intensité, avec un contenu pragmatique. Tu sens l'importance de ce match pour les gens, la Région, tout un club. Quand tu fais le tour du Stade à la fin, tu n'as qu'une envie, gagner ce match. »

Le ton du derby Lille Lens est donc donné, sachant que les Dogues ont remporté huit de leurs neuf derniers derbys à Lille (un nul depuis la saison 2005-2006). « Les Lillois ont fait des très bonnes choses cette saison, admettait le coach belge. Il est normal qu'ils aient été mis en lumière et salués. Pour notre part, nous avons été capables de gagner chez un gros (Marseille). Certes nous nous sommes imposés dans la souffrance. Mais nous avons fait preuve d'un vrai état d'esprit, ce qui est une source de motivation. On n'a pas le jeu le plus flamboyant sur les dernières semaines mais on a pris des points, comme demandé. Le groupe est déterminé avec des valeurs qui correspondent à la mentalité du club. J'y crois mais ce succès à Marseille permet aussi à mes joueurs d'y croire. »

« On a préparé pas mal de choses selon les choix de Lille, a-t-il également précisé. On les a bien étudiés. On va essayer de s'appuyer sur tout ça et, au-delà du côté émotionnel et de l'engagement, je pense que ce sera l'équipe la plus propre, celle qui commettra le moins d'erreurs, qui sera la plus susceptible de prendre des points. En tout cas, on va là-bas pour l'emporter. »

L'Equipe
 
Posté(e)

La grosse tuile... Une de plus...

Au passage pas de Pouilly (donc Antonio en back up en piston droit ?) et pas de Fofana qui ressort du groupe pour faire rentrer l'indispensable Fulgini...

Ça devrait à peu près redonner l'équipe qui a perdu contre Le Havre :

Ryan - Aguilar Gradit Sarr Médina Machado - Mendy El Aynaoui - Sotoca/Thomasson Nzola Saïd

En espérant donc que malgré tout ses défauts Nzola commence et que Mendy reste titulaire faute de mieux. 

Posté(e)

Par rapport au groupe de Rennes :

  • Fulgini, Ojediran, Antonio, Celik IN
  • Bah, Pouilly, Fofana OUT

Il y a 22 joueurs dans le groupe donc il faudra sortir un joueur de champ. Je pense que ça va se jouer entre Antonio et Celik qui occupent exactement le même poste.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...