MisterFraiZ Posté(e) le 18 mars Posté(e) le 18 mars Il y a 5 heures, y0ru a dit : Mais on ne peut rien dire, c'est le seul modo qui traine encore ici 😄 Le seul capable de s'auto bannir. Et d'ailleurs il l'a déjà fait y0ru, daykatana, Clorith et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
manico Posté(e) le 18 mars Posté(e) le 18 mars Autobahn comme diraient les allemands. RCL Warszawa et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
Clorith Posté(e) le 18 mars Posté(e) le 18 mars (modifié) il y a 49 minutes, manico a dit : Autobahn comme diraient les allemands. Kraftwerk... https://youtu.be/iukUMRlaBBE?si=Z14ME7M1jUy-ng32 Modifié le 18 mars par Clorith manico a réagi à ceci 1 Citer
pouipouic Posté(e) le 19 mars Posté(e) le 19 mars (modifié) Elle a une voie dégueulasse non ? https://madeinlensois.ouest-france.fr/infos/article-ligue-1-rc-lens-stade-rennais-la-direction-de-l-arbitrage-conforte-une-decision-de-stephanie-frappart-476458.html Modifié le 19 mars par pouipouic Citer
manico Posté(e) le 19 mars Posté(e) le 19 mars (modifié) Il y a 1 heure, West'ier a dit : Comme quoi ça sert de réclamer. Ils disent bien "Sotoca il réclame la main de Kalimuendo juste avant". Pas sûr que sans ça ils seraient remontés jusque-là. Par contre, Frappart dit au début "la décision terrain c'est but" alors qu'elle est juste en face de Kali quand il fait la main et la main est nettement visible. L'action n'aurait même pas dûe se terminer. Modifié le 19 mars par manico MisterFraiZ et david79 ont réagi à ceci 2 Citer
RCL14920 Posté(e) le 19 mars Posté(e) le 19 mars Sur un autre plan, apparemment, quand les arbitres VAR ont un doute sur le fait que la ballon soit sorti complètement, ils considèrent qu'il n'est pas sorti. Citer
RCL Warszawa Posté(e) le 19 mars Posté(e) le 19 mars (modifié) il y a 3 minutes, RCL14920 a dit : Sur un autre plan, apparemment, quand les arbitres VAR ont un doute sur le fait que la ballon soit sorti complètement, ils considèrent qu'il n'est pas sorti. Encore une absurdité: la Var est capable d'annuler un but pour hors jeu au centimètre près (si on croit les fameuses lignes montrant les placements des joueurs au moment du départ du ballon), mais cette même Var n'est pas capable de confirmer ou non si le ballon est sorti de l'aire de jeu 😂 😤 🤔. Modifié le 19 mars par RCL Warszawa Citer
RCL14920 Posté(e) le 19 mars Posté(e) le 19 mars (modifié) il y a 3 minutes, RCL Warszawa a dit : il y a 6 minutes, RCL14920 a dit : Sur un autre plan, apparemment, quand les arbitres VAR ont un doute sur le fait que la ballon soit sorti complètement, ils considèrent qu'il n'est pas sorti. Encore une absurdité: la Var est capable d'annuler un but pour hors jeu au centimètre près (si on croit les fameuses lignes montrant les placements des joueurs au moment du départ du ballon), mais cette même Var n'est pas capable de confirmer ou non si le ballon est sorti de l'aire de jeu 😂 😤 🤔. Effectivement, mais c'est bien ce qu'on comprend au début de la vidéo. Pour un HJ, ça se joue à 1/2 orteil, pour un ballon sorti ou pas, ça se joue à l'épaisseur du cuir. Modifié le 19 mars par RCL14920 Citer
RCL Warszawa Posté(e) le 19 mars Posté(e) le 19 mars il y a 10 minutes, RCL14920 a dit : Effectivement, mais c'est bien ce qu'on comprend au début de la vidéo. Pour un HJ, ça se joue à 1/2 orteil, pour un ballon sorti ou pas, ça se joue à l'épaisseur du cuir. Sur les 2 intervenants Var, on a l'impression que celui qui ne dit que "ahah" n'est pas forcément d'accord avec l'intervenant qui dit que le ballon ne semble pas complètement sorti... Source: mon feeling 😅. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) le 19 mars Posté(e) le 19 mars Il y a 3 heures, RCL Warszawa a dit : Sur les 2 intervenants Var, on a l'impression que celui qui ne dit que "ahah" n'est pas forcément d'accord avec l'intervenant qui dit que le ballon ne semble pas complètement sorti... Source: mon feeling 😅. C'est une excellente source ! Surtout dans ce cas ! RCL Warszawa a réagi à ceci 1 Citer
fleurdelens Posté(e) le 19 mars Posté(e) le 19 mars (modifié) L'histoire du ballon sorti ou pas je ne suis pas d'accord avec vous. Qu'il y ait priorité à l'attaque et but accordé dans la mesure où il y a un petit doute me plait. En voyant les images la possibilité qu'une toute petite partie du ballon soit encore en jeu ne me parait pas impossible même si ça se joue d'un rien. Dans le cas des HJ d'un centimètre je trouve ça désolant de refuser le but mais on a des moyens techniques permettant a priori de savoir justement au cm près s'il y a HJ ce qu'on n'a pas pour cette balle qui sort des limites du terrain. Modifié le 19 mars par fleurdelens Citer
pouipouic Posté(e) le 19 mars Posté(e) le 19 mars il y a 55 minutes, fleurdelens a dit : L'histoire du ballon sorti ou pas je ne suis pas d'accord avec vous. Qu'il y ait priorité à l'attaque et but accordé dans la mesure où il y a un petit doute me plait. En voyant les images la possibilité qu'une toute petite partie du ballon soit encore en jeu ne me parait pas impossible même si ça se joue d'un rien. Dans le cas des HJ d'un centimètre je trouve ça désolant de refuser le but mais on a des moyens techniques permettant a priori de savoir justement au cm près s'il y a HJ ce qu'on n'a pas pour cette balle qui sort des limites du terrain. Ballon sortie 1 millimètre de doute et c'est but ? HJ 1 millimètre de doute c'est refusé RCL Warszawa a réagi à ceci 1 Citer
hunter001 Posté(e) le 20 mars Posté(e) le 20 mars Il y a 14 heures, pouipouic a dit : Ballon sortie 1 millimètre de doute et c'est but ? HJ 1 millimètre de doute c'est refusé d'ailleurs je ne comprends pas comment ils sont capable de savoir si ya but ou pas, mais pas si la balle est sorti, c'est la meme chose en fait karldu91 et RCL Warszawa ont réagi à ceci 2 Citer
karldu91 Posté(e) le 20 mars Posté(e) le 20 mars (modifié) il y a une heure, hunter001 a dit : d'ailleurs je ne comprends pas comment ils sont capable de savoir si ya but ou pas, mais pas si la balle est sorti, c'est la meme chose en fait Oui, bon point. Je comprends pas non plus. Apres, le foot c’est trop bizarre, deux situations équivalentes, ne donnent pas la même chose 😅 Par exemple, on est tous d’accord pour dire que le but de Kalimuendo devrait être annulé pour main. Main évidente. Ok. Mais, on veut pas de penalty pour la main de Aguilar… qui arrête littéralement un ballon qui va au but…. On condamne donc la main offensive, mais pas la main défensive… ça a franchement peu de sens pour moi. Les règles devraient être la même. Si la main a une influence sur l’action, on pénalise. Si pas d’influence, on joue. (dans le cas de samedi, perso j’aurais refusé le but évidemment, mais j’aurais aussi sifflé penalty sur Aguilar, bras décollé qui arrête littéralement une frappe qui peut faire but) Modifié le 20 mars par karldu91 MisterFraiZ et y0ru ont réagi à ceci 2 Citer
eagle Posté(e) le 20 mars Posté(e) le 20 mars disons qu'aguilar il y a une règle qui le justifie je crois ( un truc du genre : Un joueur qui touche le ballon de la main en tombant avec le bras positionné entre son corps et le sol pour amortir la chute ne sera pas sanctionné non plus.") Clorith et MisterFraiZ ont réagi à ceci 2 Citer
pouipouic Posté(e) le 20 mars Posté(e) le 20 mars Il y a 5 heures, hunter001 a dit : d'ailleurs je ne comprends pas comment ils sont capable de savoir si ya but ou pas, mais pas si la balle est sorti, c'est la meme chose en fait D'ailleurs pas d'image 3d sur cette action, comme avec la goal line technologie. Citer
karldu91 Posté(e) le 20 mars Posté(e) le 20 mars Il y a 3 heures, eagle a dit : disons qu'aguilar il y a une règle qui le justifie je crois ( un truc du genre : Un joueur qui touche le ballon de la main en tombant avec le bras positionné entre son corps et le sol pour amortir la chute ne sera pas sanctionné non plus.") Sauf que son bras la, c’est pas vraiment un appui. NEA a fait une main avec son bras d’appui, et la je comprends. Sinon, les défenseurs deviennent des gardiens de but et peuvent plonger avec les bras … Citer
Amaury Posté(e) le 20 mars Posté(e) le 20 mars il y a 41 minutes, pouipouic a dit : D'ailleurs pas d'image 3d sur cette action, comme avec la goal line technologie. Non, je crois que ça avait été mis en place pendant la coupe du monde (sur le but du Japon) mais pas réglementé dans les championnats. pouipouic a réagi à ceci 1 Citer
fleurdelens Posté(e) le 20 mars Posté(e) le 20 mars Il y a 5 heures, karldu91 a dit : (dans le cas de samedi, perso j’aurais refusé le but évidemment, mais j’aurais aussi sifflé penalty sur Aguilar, bras décollé qui arrête littéralement une frappe qui peut faire but) Aguiular tombe en arrière si j'ai bonne mémoire. En tombant forcément il met ses mains sur les côtés par réflexe, ça n'a rien d"artificiel que de mettre ses mains à cet endroit dans ces circonstances. . Siffler là aurait été aberrant. Après pour le problème d'une main offensive sifflée et pas une main défensive ça peut se discuter effectivement même si la règle actuelle ne me gêne pas trop. Me souvient pas si dans les années 80/90 on donnait le même type de décision. Citer
eagle Posté(e) le 20 mars Posté(e) le 20 mars (modifié) il y a une heure, karldu91 a dit : Sauf que son bras la, c’est pas vraiment un appui. NEA a fait une main avec son bras d’appui, et la je comprends. Sinon, les défenseurs deviennent des gardiens de but et peuvent plonger avec les bras … je dis pas que je suis d'accord car j'aurais sifflé aussi mais vu la règle ça justifie leur décision (maintenant il vient pas bras écarté non plus, de mémoire son mouvement est naturel). Mais bon du coup on en reviens à la cohérence, car danso face à lille... Modifié le 20 mars par eagle Citer
fleurdelens Posté(e) le 20 mars Posté(e) le 20 mars (modifié) il y a 15 minutes, eagle a dit : Mais bon du coup on en reviens à la cohérence, car danso face à lille... Oui, bon, ça reste du jugement humain...; donc sujet à discussion, à opinion diverse. Rien qu'ici pour le même geste certains disent que ça se siffle, d'autres non. Et on prend quelle action pour une éventuelle jurisprudence ? Celles où ça a été sifflés ou celles où ça na pas été sifflées ? bref faut bien s'y faire, l'arbitrage d'un match de foot amène des situations complexes. Même s'il faut tendre vers le maximum de cohérence on aura toujours des décisions discutables et différentes (et alors quand le supporteurisme vient s'ajouter à ça....) Modifié le 20 mars par fleurdelens karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) le 20 mars Posté(e) le 20 mars il y a 26 minutes, eagle a dit : je dis pas que je suis d'accord car j'aurais sifflé aussi mais vu la règle ça justifie leur décision (maintenant il vient pas bras écarté non plus, de mémoire son mouvement est naturel). Mais bon du coup on en reviens à la cohérence, car danso face à lille... Franchement, pour moi le bras est bien trop écarté … et a une trop grande influence sur l’occasion, vu qu’elle arrête littéralement une frappe qui part au but. Pour cette raison, l’influence, et le fait qu’elle est décollée, j’aurais sifflé. Sinon en vrai, c’est facile, pour les blocks, aucune raison de rester debout, si en te laissant tomber, tu peux aussi utiliser les bras. Mais bon, on prend évidemment. Mais j’aurais été blasé dans l’autre sens. Clairement les mains, c’est pour moi LA priorité pour trouver un arbitrage clair. Citer
karldu91 Posté(e) le 20 mars Posté(e) le 20 mars il y a 14 minutes, fleurdelens a dit : Oui, bon, ça reste du jugement humain...; donc sujet à discussion, à opinion diverse. Rien qu'ici pour le même geste certains disent que ça se siffle, d'autres non. Et on prend quelle action pour une éventuelle jurisprudence ? Celles où ça a été sifflés ou celles où ça na pas été sifflées ? bref faut bien s'y faire, l'arbitrage d'un match de foot amène des situations complexes. Même s'il faut tendre vers le maximum de cohérence on aura toujours des décisions discutables et différentes (et alors quand le supporteurisme vient s'ajouter à ça....) Totalement d’accord avec ça. Citer
MisterFraiZ Posté(e) le 20 mars Posté(e) le 20 mars Je ne comprends pas pourquoi ce ne serait pas binaire Main > pas main point ! Qu'elle soit offensive ou défensive, volontaire ou pas volontaire Les seuls cas où je ne sifflerai pas main, c'est pour la protection du visage ou le bras collé au corps En fait, les arbitres sont des shaddoks Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Lojuha, karldu91 et RCL14920 ont réagi à ceci 3 Citer
Messages recommandés