Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 23 minutes, Clorith a dit :

Aguilar, c'es comme Machado, c'est pour avoir quand même quelques anciens qui connaissent la maison. Je sens mal de ne partir qu'avec des nouveaux autour de Neil...

Vrai pour Satriano. Rayan Philippe alors (ou Geubbels...) 

Sinon, il y a l'option 352 qui me plait bien aussi. Avec Satriano et Geubbels. 

Ce que je n'ai pas mis, c'est l'équipe type que j'envisage après quelques semaines.

Fofana
Ivezic - Bah - Leysen
Skoglund - Chotard - El Aynaoui - Zehnter
Felix
Satriano - Philippe

Oui je comprends ton point sur Aguilar.

C’est vraiment le côté « titulaire » qui me dérange. Dans le groupe, avec Thomasson Gradit et Sotoca, ça me va totalement. Mais c’est plus le sportif, et le niveau actuel pour l’imaginer titulaire qui me dérange. 
Je n’en imagine aucun titulaire. A la rigueur peut être Gradit, même si son niveau depuis quelques semaines fait un peu flipper.

Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, karldu91 a dit :

Oui je comprends ton point sur Aguilar.

C’est vraiment le côté « titulaire » qui me dérange. Dans le groupe, avec Thomasson Gradit et Sotoca, ça me va totalement. Mais c’est plus le sportif, et le niveau actuel pour l’imaginer titulaire qui me dérange. 
Je n’en imagine aucun titulaire. A la rigueur peut être Gradit, même si son niveau depuis quelques semaines fait un peu flipper.

C'est ce que je disais. Dans un monde du football lensois idéal, je ne garde que Neil El Aynaoui... Mais il est impossible de construire un groupe complet... Il faut bien en garder quelques-uns. 

Et Aguilar, s'il n'est pas seul sur le poste, mais s'il sait qu'il peut joueur une heure et être remplacé, je pense qu'il peut encore dépanner. Mais oui, l'idée, c'est que petit à petit, il soit plus dans la rotation que titulaire.

Après comme je l'ai dit, je me suis amusé un peu, en essayant de me baser sur une étude de l'existant. Déjà, au niveau des ventes que j'ai indiquées, on sait tous très bien que ce sera impossible de faire partir tout le monde...

Modifié par Clorith
Posté(e) (modifié)

Les compos que j'aimerais :
3-5-2

image.png

Défense solide, avec de la taille, mais pas lente.
Milieu travailleur et récupérateur (Neil, Chotard, Zehnter).
De la technique (Skoglund, Felix, Nygren) 
De la finition (Nygren, Felix, Philippe)

Ou ceci, en 433
image.png

Modifié par Clorith
Posté(e)

C'est hyper intéressant... Content que tu ressortes Rayan Philippe et Yahia Fofana dont je parle depuis quelques temps. À noter que Philippe est en fin de contrat il me semble.

Bcp de noms que je ne connais pas.

C'est aussi bcp de jeunes joueurs, or si l'on en croit ce qu'a dit Gradit, le mercato va apporter aussi de l'expérience 👍

Posté(e)
il y a 3 minutes, Fredo_PL a dit :

C'est hyper intéressant... Content que tu ressortes Rayan Philippe et Yahia Fofana dont je parle depuis quelques temps. À noter que Philippe est en fin de contrat il me semble.

Bcp de noms que je ne connais pas.

C'est aussi bcp de jeunes joueurs, or si l'on en croit ce qu'a dit Gradit, le mercato va apporter aussi de l'expérience 👍

L'expérience... Dans notre situation, ça va être difficile (à part Chotard, et Fofana, dans ce que j'ai proposé), parce que soit, c'est vraiment utile, et donc cher... soit c'est pas cher et ... 

A la limite un joueur super cadre sur lequel on peut craquer un peu, mais lequel ?

La piste Bourigeaud, évoquée par exemple, est intéressante. Mais le salaire...

Posté(e) (modifié)
il y a 23 minutes, Clorith a dit :

L'expérience... Dans notre situation, ça va être difficile (à part Chotard, et Fofana, dans ce que j'ai proposé), parce que soit, c'est vraiment utile, et donc cher... soit c'est pas cher et ... 

A la limite un joueur super cadre sur lequel on peut craquer un peu, mais lequel ?

La piste Bourigeaud, évoquée par exemple, est intéressante. Mais le salaire...

Et puis… ça veut dire quoi « expérience »? 

Ce n’est pas forcément lié à l’âge. Beaucoup font ce raccourci. 

Quand Clauss arrive à Lens, à 28 ans, il a pas plus d’expérience qu’un Doucoure qui avait 20 ans…

Plus que l’expérience, j’aimerais voir des joueurs avec du caractère. Des mecs qui ne s’écroulent pas dès que c’est difficile. Et ça par exemple, nos joueurs d’expérience, en manquent cruellement parfois (Brest, Francfort, Pana etc.).

Un joueur que j’avais cité, que je connais très peu, mais qui a ce « truc » qui saute au yeux même en l’ayant vu qu’une fois, c’est Salvatore Esposito au milieu. Une espèce de André, en plus doué avec le ballon. 

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 7 minutes, karldu91 a dit :

Quand Clauss arrive à Lens, à 28 ans, il a pas plus d’expérience qu’un Doucoure qui avait 20 ans…

Plus que l’expérience, j’aimerais voir des joueurs avec du caractère. Des mecs qui ne s’écroulent pas dès que c’est difficile. Et ça par exemple, nos joueurs d’expérience, en manquent cruellement parfois (Brest, Francfort, Pana etc.).

Un joueur que j’avais cité, que je connais très peu, mais qui a ce « truc » qui saute au yeux même en l’ayant vu qu’une fois, c’est Salvatore Esposito au milieu. Une espèce de André, en plus doué avec le ballon. 

100% d'accord.

D'ailleurs pour reprendre Bourigeaud, quand on était en Ligue 2, c'était lui, tout jeune, qui régulait le jeu au milieu. 

Salvatore Esposito, j'y avais pensé aussi. Il a failli intégrer ma liste. Je ne sais plus pourquoi je ne l'ai pas mis. Peut-être parce que les italiens sont très rares à accepter de venir en France (à part dans les tops clubs qui les paient très cher).

Posté(e) (modifié)
il y a 21 minutes, karldu91 a dit :

Et j’irai même plus loin, mais le PSG par exemple, n’a jamais eu un effectif si jeune et n’a jamais été aussi bon.

L’aspect vieux cadres = indispensable dans un groupe. Je trouve que dans le foot de 2025, ça n’a jamais été si faux ou exagéré.

Idem, perso je préfère tous les jours un Diarra, 20 ans, capitaine de Strasbourg que avoir le capitaine de 80% des équipes de L1. Je vous pas en quoi leur « expérience » apporte plus a leurs équipes respectives, qu’un Diarra, jeune mais excellent. 

Et puis, c’est aussi le rôle des Sotoca Gradit & Cie. T’as pas besoin d’en avoir 10..
On a déjà une des équipes les plus âgés de L1… pour autant, elle dégage pas la maturité ou l’expérience cette équipe… 

Modifié par karldu91
Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, karldu91 a dit :

Et j’irai même plus loin, mais le PSG par exemple, n’a jamais eu un effectif si jeune et n’a jamais été aussi bon.

L’aspect vieux cadres = indispensable dans un groupe. Je trouve que dans le foot de 2025, ça n’a jamais été si faux ou exagéré.

Idem, perso je préfère tous les jours un Diarra, 20 ans, capitaine de Strasbourg que avoir le capitaine de 80% des équipes de L1. Je vous pas en quoi leur « expérience » apporte plus a leurs équipes respectives, qu’un Diarra, jeune mais excellent. 

Et puis, c’est aussi le rôle des Sotoca Gradit & Cie. T’as pas besoin d’en avoir 10..

Le capitaine pour l'an prochain est tout désigné, pour moi (en espérant qu'il reste...), c'est Neil. Il l'était à Nancy à 20 ans, a la tête sur les épaules et sait gérer le stress apparemment. 

Modifié par Clorith
Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, Clorith a dit :

Le capitaine pour l'n prochain est tout désigné, pour moi (en espérant qu'il reste...), c'est Neil. Il l'était à Nancy à 20 ans, a la tête sur les épaules et sait gérer le stress apparemment. 

Tout a fait.

Au delà des « mots », un exemple il se donne aussi sur le terrain… et par les performances.

Je l’avais dit la semaine dernière, mais sans être fan du bonhomme, j’ai beaucoup aimé les mots de Blanchard sur la question. Un cadre, il a de l’influence, tant qu’il est bon. Quand il ne l’est plus du tout, et bien c’est contre productif. 

Pour avoir joué à un niveau assez haut (même si pas le même monde que la L1 évidemment), dans un autre sport collectif, et ca m’est déjà arrivé, il n’y a rien de plus agaçant que de voir des cadres, plus forcément au niveau, mais privilégié de part leur passé. Dans un vestiaire, ça cause des problèmes, sans forcément le retourner, plein de joueurs sous performent car démotivés de voir que des décisions sont prises indépendamment du sportif et sur lesquelles tu peux donc rien faire. 

Et Neil, a le profil idoine. Performant, en phase avec les plus jeunes et les plus vieux, avec un caractère et une personnalité qui a été validée par tous.

Modifié par karldu91
Posté(e)

Sacré posts @Clorith, super intéressant

Aaron Zehntern c'est un de mes "joueurs phares" sur Sorare, mais il joue vraiment piston pour le coup. DG en effet je sais pas trop ce que ça peut donner. Mais il est très décisif en piston gauche (Obermair aussi en piston droit mais lui est plus "vieux"). Et il a aussi le temps de jeu le + élevé de son équipe.

Posté(e)
il y a 7 minutes, mArT a dit :

Sacré posts @Clorith, super intéressant

Aaron Zehntern c'est un de mes "joueurs phares" sur Sorare, mais il joue vraiment piston pour le coup. DG en effet je sais pas trop ce que ça peut donner. Mais il est très décisif en piston gauche (Obermair aussi en piston droit mais lui est plus "vieux"). Et il a aussi le temps de jeu le + élevé de son équipe.

Zehnter, je ne le connaissais pas, je l'ai découvert en faisant des recherches cibles sur les postes visés.

Posté(e)

J’ai regardé Brondby vendredi dernier ou samedi (me souviens plus). Les trois joueurs les plus intéressants : Bischoff qui devait être transféré à Brighton mais ils se sont rétractés. Kvistgaarden et surtout Noah Nartey. 

Du côté de Nordsjaelland, il y avait Nygren mais il jouait ailier droit. L’avant centre c’est Egeli. 18 ans. 

Beaucoup de bons joueurs des deux côtés.

Intéressant ton post Clorith!!!

Posté(e)
Il y a 7 heures, eagle a dit :

voir aussi sa condition et sa chute de niveau... Fofana en est l'exemple

Je te rejoins pour Fofana mais j'ai jeté un coup d'œil pour Bourigeaud, il a été dans 95% des onze de départ et a joué 94% des minutes possibles. Aucune blessure sur sa saison, 18 matchs, 3 buts et 5 passes décisives.

Il a signé pour 10 millions là bas, il est désormais évalué à 18 millions (Un peu abusé surtout vu le niveau du championnat).

Je pense que c'est un doux rêve mais je ne peux m'empêcher de penser qu'il serait parfait pour intégrer le futur milieu de terrain de l'équipe. Une superbe patte droite, un mec hyper professionnel, grosse capacité à répéter les efforts et une grosse expérience.

Un milieu Bourigeaud / Diouf / Neil, je signe de suite.

On l'a déjà évoqué mais il manque un joueur d'expérience pour épauler Neil et Diouf s'il reste. Bourigeaud coche toutes les cases.

Sinon, j'ai regardé, il y a quelques joueurs en fin de contrat en Ligue 1 qui pourrait, peut être, amener quelque chose. Je pense notamment à

- Mathias Pereira Lage en tant que milieu offensif gauche (28 ans / 2 buts / 7 passes décisives en Ligue 1)

- Jubal en défense centrale en provenance d'Auxerre.

Posté(e)
Il y a 20 heures, Lucio a dit :

Et si on faisait revenir Benjamin Bourigeaud ?

Depuis sa séparation avec sa femme il se mettait pépite sur pépite à Rennes.

Je pensais qu'il était parti au Qatar pour une année de désintoxe.

Il me fait mentir le bougre, enfin le bourige.

18 matchs, 3 buts, 5 passes dé.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Lucio a dit :

Je te rejoins pour Fofana mais j'ai jeté un coup d'œil pour Bourigeaud, il a été dans 95% des onze de départ et a joué 94% des minutes possibles. Aucune blessure sur sa saison, 18 matchs, 3 buts et 5 passes décisives.

Il a signé pour 10 millions là bas, il est désormais évalué à 18 millions (Un peu abusé surtout vu le niveau du championnat).

Je pense que c'est un doux rêve mais je ne peux m'empêcher de penser qu'il serait parfait pour intégrer le futur milieu de terrain de l'équipe. Une superbe patte droite, un mec hyper professionnel, grosse capacité à répéter les efforts et une grosse expérience.

Un milieu Bourigeaud / Diouf / Neil, je signe de suite.

On l'a déjà évoqué mais il manque un joueur d'expérience pour épauler Neil et Diouf s'il reste. Bourigeaud coche toutes les cases.

Sinon, j'ai regardé, il y a quelques joueurs en fin de contrat en Ligue 1 qui pourrait, peut être, amener quelque chose. Je pense notamment à

- Mathias Pereira Lage en tant que milieu offensif gauche (28 ans / 2 buts / 7 passes décisives en Ligue 1)

- Jubal en défense centrale en provenance d'Auxerre.

ça reste le qatar comme championnat, je vois rien d'impressionnant dans ces stats.

Par contre pereira lage et jubal non merci, c'est beaucoup proche des fulgini thomasson like.

Posté(e)
Il y a 23 heures, Clorith a dit :

Salvatore Esposito, j'y avais pensé aussi. Il a failli intégrer ma liste. Je ne sais plus pourquoi je ne l'ai pas mis. Peut-être parce que les italiens sont très rares à accepter de venir en France (à part dans les tops clubs qui les paient très cher).

Si vous voulez un gars de la fratrie, je préfère Francesco (ou éventuellement Sebastiano)

Posté(e)
il y a 43 minutes, MattGrinin a dit :

Si vous voulez un gars de la fratrie, je préfère Francesco (ou éventuellement Sebastiano)

C'est certain, mais les deux sont hors de portée pour nous. Ils sont tous les deux à l'Inter et représentent l'avenir ou ce club.

Posté(e)
il y a 45 minutes, Clorith a dit :

C'est certain, mais les deux sont hors de portée pour nous. Ils sont tous les deux à l'Inter et représentent l'avenir ou ce club.

Sebastiano est plus accessible. Il a du mal à confirmer les gros espoirs placés en lui.

Mais le petit dernier, on peut oublier. Ou alors dans le cadre d'un prêt sec, sur la base d'une bonne entente suite au dossier Satriano

Posté(e) (modifié)
il y a 41 minutes, MattGrinin a dit :

Sebastiano est plus accessible. Il a du mal à confirmer les gros espoirs placés en lui.

Mais le petit dernier, on peut oublier. Ou alors dans le cadre d'un prêt sec, sur la base d'une bonne entente suite au dossier Satriano

Perso, j’ai pas été bluffé par lui.

Un vrai potentiel, mais bouffé par les blessures.

Et puis, pas du tout le même poste. Perso j’ai vraiment beaucoup aimé Salvatore, a son poste.

Modifié par karldu91
Posté(e)

Quand on sait que des joueurs comme Boscagli Benitez sont gratuits au 30/06, il y a un joli coup à faire pour des joueurs excellents, expérimentés et qui se connaissent parfaitement

Posté(e)
il y a 30 minutes, sheva77 a dit :

Quand on sait que des joueurs comme Boscagli Benitez sont gratuits au 30/06, il y a un joli coup à faire pour des joueurs excellents, expérimentés et qui se connaissent parfaitement

2 supers joueurs, mais que viendraient-ils faire à Lens !?

A la rigueur, Benitez, si le PSV ne veut pas le garder, à un poste si spécifique où il y a peu de place pour lui sur le marché … avec un peu de chance, ça pourrait être possible.

Mais Boscagli, 27 ans, titulaire dans un PSV qui est en LDC tous les ans, s’il prolonge pas au PSV, ç’est pour aller dans un club encore plus intéressant que le PSV, que ce soit sportivement ou financièrement.

Lens, c’est ni l’un ni l’autre.  

Posté(e)
Il y a 3 heures, karldu91 a dit :

2 supers joueurs, mais que viendraient-ils faire à Lens !?

A la rigueur, Benitez, si le PSV ne veut pas le garder, à un poste si spécifique où il y a peu de place pour lui sur le marché … avec un peu de chance, ça pourrait être possible.

Mais Boscagli, 27 ans, titulaire dans un PSV qui est en LDC tous les ans, s’il prolonge pas au PSV, ç’est pour aller dans un club encore plus intéressant que le PSV, que ce soit sportivement ou financièrement.

Lens, c’est ni l’un ni l’autre.  

Sauf si le cœur parle pour Boscagli