karldu91 Posté(e) lundi à 12:26 Posté(e) lundi à 12:26 (modifié) il y a 15 minutes, RCL Warszawa a dit : Ce genre de tactique a du sens en déplacements chez les "gros", à Lille et à Lyon par exemple. Poussé à l’extrême comme cela, justement, je ne suis pas convaincu. Toutes les équipes de bas de tableau essayent… et ça marche presque jamais. Sur 90 minutes, en leur laissant des munitions, tu te mets tellement à risque de faire des erreurs. Et, ça a payé samedi, mais je doute clairement que tu vas faire clean sheet sur clean sheet en jouant comme ça, face à des équipes ayant des joueurs de talent devant. Encore moins avec La Défense qu’on a depuis le Mercato d’hiver. Et, cette stratégie justement repose sur cette capacité là pour punir en contre. Idem, on sait que l’efficacité offensive est un vrai problème pour nous. Encore une fois, ça a marché samedi, mais bien plus souvent, c’était dans l’autre sens. Du coup, j’ai vraiment du mal à voir ce scénario se répéter encore et encore. Mais, patientons et on verra bien. Modifié lundi à 12:31 par karldu91 Citer
Sloy Posté(e) lundi à 12:59 Posté(e) lundi à 12:59 Il y a 4 heures, daykatana a dit : NEA et Ryan dans l'equipe type de la journée 2 joueurs dans l'Equipe type (3 en comptant Le Cardinal ), ça faisait longtemps... Citer
eagle Posté(e) lundi à 13:58 Posté(e) lundi à 13:58 Il y a 1 heure, karldu91 a dit : Poussé à l’extrême comme cela, justement, je ne suis pas convaincu. Toutes les équipes de bas de tableau essayent… et ça marche presque jamais. Sur 90 minutes, en leur laissant des munitions, tu te mets tellement à risque de faire des erreurs. Et, ça a payé samedi, mais je doute clairement que tu vas faire clean sheet sur clean sheet en jouant comme ça, face à des équipes ayant des joueurs de talent devant. Encore moins avec La Défense qu’on a depuis le Mercato d’hiver. Et, cette stratégie justement repose sur cette capacité là pour punir en contre. Idem, on sait que l’efficacité offensive est un vrai problème pour nous. Encore une fois, ça a marché samedi, mais bien plus souvent, c’était dans l’autre sens. Du coup, j’ai vraiment du mal à voir ce scénario se répéter encore et encore. Mais, patientons et on verra bien. en soit meme sans jouer le bus ils auront des munitions vu qu'ils nous sont supérieurs. Tout comme on aura toujours 1-2 situations à gérer en notre faveur. Je connais très peu d'équipes qui ne concèdent jamais rien quelque soit la tactique. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
RCL14920 Posté(e) lundi à 20:05 Posté(e) lundi à 20:05 Apparemment, sur les réseaux sociaux, Wahi se serait réjoui de la victoire du Racing à Marseille. FreeBird49 a réagi à ceci 1 Citer
FreeBird49 Posté(e) lundi à 20:12 Posté(e) lundi à 20:12 il y a 5 minutes, RCL14920 a dit : Apparemment, sur les réseaux sociaux, Wahi se serait réjoui de la victoire du Racing à Marseille. Citer
Clorith Posté(e) lundi à 21:34 Posté(e) lundi à 21:34 il y a une heure, FreeBird49 a dit : Il déteste donc encore plus l'OM que Lens !!! Citer
RCL Warszawa Posté(e) lundi à 22:30 Posté(e) lundi à 22:30 (modifié) J'ai toujours trouvé que Brisard était un bon arbitre, mais à Nantes il met un carton rouge à N'Zola pour un lancer de ballon à ses pieds, et là à Marseille il n'intervient pas à la Var après la faute énorme sur Machado: 2 poids, 2 mesures... Modifié lundi à 22:30 par RCL Warszawa Moreira_du_63 et MisterFraiZ ont réagi à ceci 1 1 Citer
hunter001 Posté(e) hier à 07:15 Posté(e) hier à 07:15 Il y a 8 heures, RCL Warszawa a dit : J'ai toujours trouvé que Brisard était un bon arbitre, mais à Nantes il met un carton rouge à N'Zola pour un lancer de ballon à ses pieds, et là à Marseille il n'intervient pas à la Var après la faute énorme sur Machado: 2 poids, 2 mesures... ca s'appelle un déli de préférence ... (bon je viens d'inventer le terme) mais ca sent clairement l'orientation de l'arbitre qui ne doit pas avoir lens ds son coeur et sans doute instinctivement fera la choix défavorable a Lens ... mais bon il parait qu'ils sont impartial Moreira_du_63 a réagi à ceci 1 Citer
Sloy Posté(e) hier à 08:52 Posté(e) hier à 08:52 Allez c'est partiiiii.... on rouvre le débat du complot anti-Lens? C'est quand même pas compliqué de constater que le geste de Nzola est d'une profonde bêtise (je ne parle pas du joueur mais du geste du joueur), et que le rouge est légitime. jojo62, daykatana, manico et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Lojuha Posté(e) hier à 09:01 Posté(e) hier à 09:01 il y a 7 minutes, Sloy a dit : Allez c'est partiiiii.... on rouvre le débat du complot anti-Lens? C'est quand même pas compliqué de constater que le geste de Nzola est d'une profonde bêtise (je ne parle pas du joueur mais du geste du joueur), et que le rouge est légitime. Si on prend un peu de recul, ça reste assez évident que la faute de Rongier sur Machado vaut bien plus un rouge que le geste de N'Zola. La tâche principale des arbitres est de protéger l'intégrité physique des joueurs. Sachant que c'est le même arbitre (principal/VAR), chacun peut tirer ses propres conclusions. manico, Moreira_du_63 et MisterFraiZ ont réagi à ceci 3 Citer
MisterFraiZ Posté(e) hier à 09:03 Posté(e) hier à 09:03 il y a 9 minutes, Sloy a dit : Allez c'est partiiiii.... on rouvre le débat du complot anti-Lens? C'est quand même pas compliqué de constater que le geste de Nzola est d'une profonde bêtise (je ne parle pas du joueur mais du geste du joueur), et que le rouge est légitime. Je ne pense que c'était l'idée du message. Ce que l'on peut dire c'est qu'il est terrible de constater qu'un geste d'humeur sans conséquence physique est plus sanctionné qu'un geste dangereux au dessus de la cheville... manico, FreeBird49, Lojuha et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
karldu91 Posté(e) hier à 09:12 Posté(e) hier à 09:12 (modifié) il y a 12 minutes, Lojuha a dit : Si on prend un peu de recul, ça reste assez évident que la faute de Rongier sur Machado vaut bien plus un rouge que le geste de N'Zola. La tâche principale des arbitres est de protéger l'intégrité physique des joueurs. Sachant que c'est le même arbitre (principal/VAR), chacun peut tirer ses propres conclusions. Les deux sont pas vraiment comparables pour le coup. Dans un cas tu as un geste dangereux, et dans l’autre un geste d’humeur. Les deux valent rouge, pour des raisons différentes. Si un joueur met une claque à l’arbitre ou à un être joueur, il a aussi moins de chance de les blesser qu’avec un tacle… ça n’en demeure pas moins un très mauvais geste. (J’exagère évidemment, mais pour montrer que non, l’arbitre ne doit pas sévir qu’en cas de « danger physique ».) Lerreur est à Marseille, où Rongier aurait du prendre rouge. Mais Nzola, méritait pleinement le sien. Mais bon, de là à en faire un cas de … conspiration. C’est une erreur quoi. Modifié hier à 09:14 par karldu91 Sloy a réagi à ceci 1 Citer
Sloy Posté(e) hier à 09:28 Posté(e) hier à 09:28 Pas mieux : les 2 valent rouge - que Rongier ne l'ait pas reçu ne justifie rien. Dire que le geste de Nzola n'est qu'un geste d'humeur, c'est un peu se ranger du côté de Fonseca qui estime que son tête contre tête n'est pas une agression physique - ben si c'en est une, même s'il n'y a pas de coup porté... karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
Sloy Posté(e) hier à 09:29 Posté(e) hier à 09:29 (modifié) il y a 27 minutes, Lojuha a dit : La tâche principale des arbitres est de protéger l'intégrité physique des joueurs. Ainsi que la leur. Modifié hier à 09:29 par Sloy Citer
karldu91 Posté(e) hier à 09:32 Posté(e) hier à 09:32 il y a 2 minutes, Sloy a dit : Pas mieux : les 2 valent rouge - que Rongier ne l'ait pas reçu ne justifie rien. Dire que le geste de Nzola n'est qu'un geste d'humeur, c'est un peu se ranger du côté de Fonseca qui estime que son tête contre tête n'est pas une agression physique - ben si c'en est une, même s'il n'y a pas de coup porté... Exactement. Jirai même plus loin, mais on était tous unanimes pour dire que Longoria a pété un plomb… et que son attitude et ses mots étaient scandaleux… Ne jouons pas le même jeu en allant sous entendre (voire même dire) que Brisard a pris ses décisions car c’était Lens… Sloy a réagi à ceci 1 Citer
FreeBird49 Posté(e) hier à 10:21 Posté(e) hier à 10:21 Jimagine bien Nzola lancer le ballon dans la cheville de Brisard, l'arbitre tombe au sol et Ben El Hadj lui dire dans l'oreillette : "relevez vous Monsieur Brisard". MisterFraiZ, Moreira_du_63, RCL14920 et 3 autres ont réagi à ceci 6 Citer
FreeBird49 Posté(e) hier à 10:28 Posté(e) hier à 10:28 (modifié) On a encore vu ce week-end que nos chers arbitres, qui réclament respect et considération, n'ont pas compris que cela fonctionne dans les deux sens. Quand Beye dit à l'arbitre sur le but du PSG, que le coup franc est tiré au mauvais endroit et que l'arbitre lui répond "c'est pas mon problème"... Le Millot qui passe son temps à bomber le torse et son air hautain. Des comportements qui ne font qu'accentuer la frustration et l'énervement des vrais acteurs du jeu, joueurs et entraineurs. Modifié il y a 23 heures par FreeBird49 manico, pouipouic, Moreira_du_63 et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
manico Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures Il y a 2 heures, karldu91 a dit : Les deux sont pas vraiment comparables pour le coup. Dans un cas tu as un geste dangereux, et dans l’autre un geste d’humeur. Les deux valent rouge, pour des raisons différentes. Si un joueur met une claque à l’arbitre ou à un être joueur, il a aussi moins de chance de les blesser qu’avec un tacle… ça n’en demeure pas moins un très mauvais geste. (J’exagère évidemment, mais pour montrer que non, l’arbitre ne doit pas sévir qu’en cas de « danger physique ».) Lerreur est à Marseille, où Rongier aurait du prendre rouge. Mais Nzola, méritait pleinement le sien. Mais bon, de là à en faire un cas de … conspiration. C’est une erreur quoi. Et si un arbitre fait un tacle à un joueur, à un joueur nantais par exemple, ça se passe comment 🤣 Citer
CoeurO Posté(e) il y a 23 heures Auteur Posté(e) il y a 23 heures Il y a 2 heures, Sloy a dit : Pas mieux : les 2 valent rouge - que Rongier ne l'ait pas reçu ne justifie rien. Dire que le geste de Nzola n'est qu'un geste d'humeur, c'est un peu se ranger du côté de Fonseca qui estime que son tête contre tête n'est pas une agression physique - ben si c'en est une, même s'il n'y a pas de coup porté... Pour moi Nzola et Fonseca ne sont pas comparable, tu parles de gestes d'humeur, oui en ce qui concerne Nzola s'en est un de frustration, pour Fonseca c'est plutôt un engagement colérique de défiance et de provocation, si il avait eu le ballon ce n'est pas à 1m de ces pieds qu'il aurait fini, c'est pour cela aussi que les sanctions ne sont pas les mêmes. La provoc de Fonseca c'est rouge, la faute de Rongier c'est rouge (bon ben jaune finalement, c'est incompréhensible), la frustration de Nzola c'est orange (bon ben rouge finalement, pourquoi pas ça s'entend) MisterFraiZ a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures il y a 28 minutes, manico a dit : Et si un arbitre fait un tacle à un joueur, à un joueur nantais par exemple, ça se passe comment 🤣 Hahaha c’était dramatique, évidemment. Et il avait été suspendu pour ça.. a juste titre. Citer
karldu91 Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures (modifié) il y a 35 minutes, CoeurO a dit : Pour moi Nzola et Fonseca ne sont pas comparable, tu parles de gestes d'humeur, oui en ce qui concerne Nzola s'en est un de frustration, pour Fonseca c'est plutôt un engagement colérique de défiance et de provocation, si il avait eu le ballon ce n'est pas à 1m de ces pieds qu'il aurait fini, c'est pour cela aussi que les sanctions ne sont pas les mêmes. La provoc de Fonseca c'est rouge, la faute de Rongier c'est rouge (bon ben jaune finalement, c'est incompréhensible), la frustration de Nzola c'est orange (bon ben rouge finalement, pourquoi pas ça s'entend) La frustration je suis désolé mais ça n’excuse pas tout. On parle d’un joueur qui jette le ballon en direction de l’arbitre car l’arbitre a …. sifflé une faute (non importante qui plus est) …. Qu’il soit frustré, oui, mais ça n’excuse pas les mauvais gestes. Et puis, la frustration, c’est aussi la base du geste de Fonseca qui pense que l’arbitre siffle penalty. Ça n’excuse en rien sa réaction. Ça ne doit pas pour Nzola non plus. C’est clairement rouge pour les 3, dans 3 situations différentes. On peut pas en excuser un car c’est « moins grave » que les autres. Ça vaut rouge ou non. La gravité du geste et la sanction correspondante, c’est le taff de commission. Et ils l’ont bien fait, pour Fonseca, avec une sanction plus grave. Modifié il y a 22 heures par karldu91 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures (modifié) Il y a 1 heure, FreeBird49 a dit : On a encore vu ce week-end que nos chers arbitres, qui réclament respect et considération, n'ont pas compris que cela fonctionne dans les deux sens. Quand Beye dit à l'arbitre sur le but du PSG, que le coup franc est tiré au mauvais endroit et que l'arbitre lui répond "c'est pas mon problème"... Le Millot qui passe son temps à bomber le torse et son air hautain. Des comportements qui ne font qu'accentuer la frustration et l'énervement des vrais acteurs du jeu, joueurs et entraineurs. Pour le coup, tous les acteurs du jeu sont assez imblairables si on est un peu honnête. Beaucoup d’arbitres sont imbuvables avec leur attitude petit chef, c’est vrai. Mais les joueurs et les coachs sont franchement pas mieux à crier comme des fous à chaque situation, simulation pour les joueurs, grands gestes à chaque coup de sifflet, négociation interminables, intimidations etc. Les coachs et staffs idem, avec le 4eme arbitre ou la terre entière dès qu’ils sont pas d’accord. Et encore, on les entends pas, heureusement, car on aurait des surprises. On parle souvent du fait que les arbitres se comporteraient mieux avec le micro… les « vrais acteurs » comme tu les appelles, peut-être aussi… C’est franchement un lieu, un terrain de foot, où il est dur de jeter la pierre à UN type d’acteur. (j’ai encore en tête il y a quelques années les vidéos de Khazri qui disait à l’arbitre, pendant le match, « papa Aulas il a bien payé », pour un putain de coup franc sifflé… et le tout sans même être sanctionné d’un jaune, ce qui te laisse imaginé qu’ils doivent entendre bien pire. Et ce jour là j’avais compris à quel point les joueurs peuvent aussi être de vrais abrutis) Modifié il y a 23 heures par karldu91 Citer
FreeBird49 Posté(e) il y a 22 heures Posté(e) il y a 22 heures il y a 6 minutes, karldu91 a dit : Pour le coup, tous les acteurs du jeu sont assez imblairables si on est un peu honnête. Beaucoup d’arbitres sont imbuvables avec leur attitude petit chef, c’est vrai. Mais les joueurs et les coachs sont franchement pas mieux à crier comme des fous à chaque situation, simulation pour les joueurs, grands gestes à chaque coup de sifflet, négociation interminables, intimidations etc. Les coachs idem, avec le 4eme arbitres, la terre entière dès qu’ils sont pas d’accord. Et encore, on les entends pas, heureusement, car on aurait des surprises. On parle souvent du fait que les arbitres se comporteraient mieux avec le micro… les « vrais acteurs » comme tu les appelles, peut-être aussi… C’est franchement un lieu, un terrain de foot, où il est dur de jeter la pierre à UN type d’acteur. Personne n'a dit le contraire. Explique moi en quoi ce n'est pas le problème de l'arbitre lorsqu'un coup franc qui amène un but est joué 5 mètres plus loin que prévu ? C'est pas son rôle de faire jouer les touches et coups francs où il faut ? C'est pas le rôle de la VAR de voir que Rongier peut briser le péroné de Machado ? Tout le monde le voit sauf 2 mecs qui ont 10 ralentis et 3 caméras... Donc ça amène de la frustration. C'est un cercle vicieux. Et il me semble que seuls les capitaines pouvaient parler à l'arbitre et que lever les bras pour réclamer devait engendrer un carton jaune...pourquoi rien n'est appliqué par ces mêmes arbitres ? Le seul que je vois vraiment diplomate et qui communique, c'est Kherradji. Bizarrement il n'y a pas de problèmes sur ses matchs. Citer
karldu91 Posté(e) il y a 22 heures Posté(e) il y a 22 heures (modifié) il y a 4 minutes, FreeBird49 a dit : Personne n'a dit le contraire. Explique moi en quoi ce n'est pas le problème de l'arbitre lorsqu'un coup franc qui amène un but est joué 5 mètres plus loin que prévu ? C'est pas son rôle de faire jouer les touches et coups francs où il faut ? C'est pas le rôle de la VAR de voir que Rongier peut briser le péroné de Machado ? Tout le monde le voit sauf 2 mecs qui ont 10 ralentis et 3 caméras... Donc ça amène de la frustration. C'est un cercle vicieux. Et il me semble que seuls les capitaines pouvaient parler à l'arbitre et que lever les bras pour réclamer devait engendrer un carton jaune...pourquoi rien n'est appliqué par ces mêmes arbitres ? Le seul que je vois vraiment diplomate et qui communique, c'est Kherradji. Bizarrement il n'y a pas de problèmes sur ses matchs. Je n’étais pas en contradiction avec toi, je partage même tout ce que tu dis. Je complétais seulement, avec l’attitude des autres acteur👍. Pour reprendre ton expression « cercle vicieux », que je partage, oui les joueurs sont plus frustrés par un arbitre fermé…. Mais dans le même temps, un arbitre, qui est humain, ne pourra pas rester impassible et très ouvert avec des mecs qui passent leur temps à geindre. Clairement, tout le monde devrait évoluer pour que ça se passe mieux, et j’ai du mal à imputer cette situation qu’aux arbitres, même si insupportables par moment. Modifié il y a 22 heures par karldu91 Citer
pouipouic Posté(e) il y a 22 heures Posté(e) il y a 22 heures il y a 8 minutes, karldu91 a dit : Je n’étais pas en contradiction avec toi, je partage même tout ce que tu dis. Je complétais seulement, avec l’attitude des autres acteur👍. Pour reprendre ton expression « cercle vicieux », que je partage, oui les joueurs sont plus frustrés par un arbitre fermé…. Mais dans le même temps, un arbitre, qui est humain, ne pourra pas rester impassible et très ouvert avec des mecs qui passent leur temps à geindre. Clairement, tout le monde devrait évoluer pour que ça se passe mieux, et j’ai du mal à imputer cette situation qu’aux arbitres, même si insupportables par moment. C'est pour cela quand tu vois Sotoca capitaine, moi je suis arbitre je ne le prend jamais au sérieux, il arrête pas de se plaindre. Citer
Messages recommandés