FreeBird49 Posté(e) le 16 février Posté(e) le 16 février L'an dernier on fini avec 14V 9N 11D Aujourd'hui on est à 9V 6N 7D Ca nous laisse 5V 3N 4D pour égaler. C'est faisable, on y croit jojo62, manico, Clorith et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
RCL14920 Posté(e) le 16 février Posté(e) le 16 février il y a 3 minutes, fleurdelens a dit : Ok, Sotoca et Fulgini c'est vraiment pas ça mais je doute beaucoup que leurs remplaçants éventuels apportent un énorme plus. Zaroury on connait même si on peut toujours espérer que ça aille mieux, Agbonifo il y a du plus et du moins ce qui fait que je reste neutre pour l'instant. Donc je ne m'attends pas non plus à une ligne offensive transfigurées si on la change. Agbonifo a un Fulgini et un Sotoca dans chaque mollet. Pour moi, la qualité première d'un offensif qui joue sur le côté, ça doit être la vitesse. Citer
jojo62 Posté(e) le 16 février Posté(e) le 16 février (modifié) il y a 3 minutes, RCL14920 a dit : Agbonifo a un Fulgini et un Sotoca dans chaque mollet. Pour moi, la qualité première d'un offensif qui joue sur le côté, ça doit être la vitesse. la technique, la qualité de centre plutôt qu'un sprinteur à la Bolt je dirais plutôt mais bon, chacun son point de vue. Mon modèle restera Beckham : pas rapide mais quelle intelligence, quelle qualité de passes/centres et quel abattage ! Modifié le 16 février par jojo62 Citer
Jose Posté(e) le 16 février Posté(e) le 16 février il y a 8 minutes, FreeBird49 a dit : L'an dernier on fini avec 14V 9N 11D Aujourd'hui on est à 9V 6N 7D Ca nous laisse 5V 3N 4D pour égaler. C'est faisable, on y croit Tu payes une mousse à tout le monde ? Clorith a réagi à ceci 1 Citer
FreeBird49 Posté(e) le 16 février Posté(e) le 16 février à l’instant, Jose a dit : Tu payes une mousse à tout le monde ? C'est sarcastique Jose et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
RCL14920 Posté(e) le 16 février Posté(e) le 16 février il y a 2 minutes, jojo62 a dit : il y a 5 minutes, RCL14920 a dit : Agbonifo a un Fulgini et un Sotoca dans chaque mollet. Pour moi, la qualité première d'un offensif qui joue sur le côté, ça doit être la vitesse. la technique, la qualité de centre plutôt qu'un sprinteur à la Bolt je dirais plutôt mais bon, chacun son point de vue. Mon modèle restera Beckham : pas rapide mais quelle intelligence, quelle qualité de passes/centres et quel abattage ! Est-ce que les trois qui sont cités ont ces qualités ? Pas certain. Dans ce cas, le seul qui a un avantage par rapport aux deux autres, c'est Agbonifo grâce à sa vitesse. Un ailier capable de déborder, c'est toujours bon à prendre. Citer
Moreira_du_63 Posté(e) le 16 février Posté(e) le 16 février il y a 5 minutes, FreeBird49 a dit : L'an dernier on fini avec 14V 9N 11D Aujourd'hui on est à 9V 6N 7D Ca nous laisse 5V 3N 4D pour égaler. C'est faisable, on y croit C'est en effet toujours faisable. Avant Strasbourg je m'étais mis ça comme prono : 5v (Nantes, Le Havre, Saint Etienne, Reims, Auxerre), 4n (Strasbourg, Rennes, Toulouse, Monaco) et 4d (Marseille, Lille, Lyon et Brest). Le résultat du jour fait qu'on vient de griller le dernier joker pour suivre ce tableau de marche. Maintenant à chaud vu ce qu'on vient de voir et de vivre depuis 15 jours, si je devais reparier je mettrai plutôt : 2v (Le Havre et Saint-Etienne), 4n (Nantes, Reims, Auxerre et Toulouse) et 6d (Marseille, Rennes, Lille, Lyon, Brest et Monaco) pour arriver à un total de 43pts qui assurerait facilement le maintien mais pas le top 10. Citer
Moreira_du_63 Posté(e) le 16 février Posté(e) le 16 février La réaction de Still : Lensois.com : Will Still, quel constat faites-vous après cette défaite ? Le constat est simple. C’était un match très fermé, pas inintéressant tactiquement, et la première équipe qui allait faire une erreur allait perdre. Malheureusement, on prend encore un rouge qui coûte cher. On perd sur des transitions avec des erreurs de notre part. C’était une bataille dans tous les secteurs, et il était difficile d’amener du danger devant le but adverse car il était bien organisé. Votre équipe n’a pas pu cadrer une seule frappe. Quel regard portez-vous sur les limites offensives de votre équipe ? C’était compliqué d’apporter du danger face à un bloc bien organisé. Il faut surtout souligner la qualité de Strasbourg. L’efficacité, c’est un sujet dont on parle depuis le début. Ce n’est pas nouveau. Il nous est difficile de nous créer des occasions et d’être efficaces quand on en a. Des chantiers, il y en a bon nombre, et d’autres se sont ajoutés. On va les bosser un par un et on va vite trouver la solution, mais dans le foot, il n’y a pas beaucoup de temps. « Il ne faut pas se bercer d’illusions » N’y a-t-il pas trop de chantiers pour espérer une régularité au classement ? Il faut arrêter de parler du classement, des places européennes et tout ça. Il faut juste se concentrer sur le prochain match. Si on arrive à prendre des points, on avancera et on verra bien où on termine. Il devient important de prendre des points. Tous ces chantiers, ça ne nous démotive pas, ça ne change rien à la donne qu’on connaissait. À nous de trouver l’équilibre et les leviers pour faire avancer l’équipe. Il y avait des ambitions européennes, n’est-ce pas trop demander ? Il faut être honnête et juste dans ce qu’on dit et ce qu’on fait. Le mercato ici a été vu comme un mercato presque estival. Sauf que tu as 7 ou 8 semaines pour préparer la saison en été. Là, on est en pleine saison et plusieurs titulaires sont partis. Il faut être réaliste, et la réalité, c’est qu’on veut essayer de gagner le prochain match. Si on fait une série, on pourra regarder où on est à la fin, mais il ne faut pas se bercer d’illusions. Il faut se fixer des objectifs proches. acro22 et CoeurO ont réagi à ceci 2 Citer
jojo62 Posté(e) le 16 février Posté(e) le 16 février koyalipou n'a même pas joué. Il recule de plus en plus dans la hiérarchie j'ai l'impression, non ? Citer
Moreira_du_63 Posté(e) le 16 février Posté(e) le 16 février On retiendra surtout ceci : "Il faut arrêter de parler du classement, des places européennes et tout ça." acro22 et Lologuy ont réagi à ceci 2 Citer
jojo62 Posté(e) le 16 février Posté(e) le 16 février il y a 2 minutes, Moreira_du_63 a dit : "L’efficacité, c’est un sujet dont on parle depuis le début. Ce n’est pas nouveau. Il nous est difficile de nous créer des occasions et d’être efficaces quand on en a. Des chantiers, il y en a bon nombre, et d’autres se sont ajoutés. On va les bosser un par un et on va vite trouver la solution, mais dans le foot, il n’y a pas beaucoup de temps. Il faut arrêter de parler du classement, des places européennes et tout ça. Il faut juste se concentrer sur le prochain match. Il faut être honnête et juste dans ce qu’on dit et ce qu’on fait. Le mercato ici a été vu comme un mercato presque estival. Sauf que tu as 7 ou 8 semaines pour préparer la saison en été. Là, on est en pleine saison et plusieurs titulaires sont partis. Il faut être réaliste, et la réalité, c’est qu’on veut essayer de gagner le prochain match. Si on fait une série, on pourra regarder où on est à la fin, mais il ne faut pas se bercer d’illusions. Il faut se fixer des objectifs proches. Heu, les gars, ça sent le mec qui n'est pas en accord avec sa direction ça, non ? acro22 a réagi à ceci 1 Citer
Flash Posté(e) le 16 février Posté(e) le 16 février Y a un malaise avec Koyalipou ou il était blessé Le mec doit être titulaire et il ne l'est pas , mais il ne rentre même pas , en lui préférant Said. J'ai pas compris... Citer
Iron_02 Posté(e) le 16 février Posté(e) le 16 février Pour changer de sujet, Gradit dans une défense à 4 qu'est ce c'est compliqué, son petit gabarit et son manque de vitesse le penalise. Sarr c'est moins visible même s'il ne dégage pas bcp de sérénité Avec le retour de Medina on repassera certainement à 3 derrière, par contre si Still prévoit de passer définitivement à 4 la prochaine saison, je ne leur vois pas d'avenir comme titulaire. Citer
Jose Posté(e) le 16 février Posté(e) le 16 février il y a 29 minutes, jojo62 a dit : Heu, les gars, ça sent le mec qui n'est pas en accord avec sa direction ça, non ? Qu’il dégage mais qu’il arrête de nous prendre pour des jambons avec ces compos de merde, Et surtout le fait de ne pas aligner de recrue et des jeunes, il y a un moment tu dois te sortir les doigts du trou FreeBird49 a réagi à ceci 1 Citer
FreeBird49 Posté(e) le 16 février Posté(e) le 16 février Pour son retour j'ai trouvé Aguilar plutôt bon. Il n'a pas l'apport offensif de Franko (en même temps on est sur une défense à 4). Mais il a fait son match. CoeurO et y0ru ont réagi à ceci 2 Citer
Clorith Posté(e) le 16 février Posté(e) le 16 février Il y a 1 heure, tibocm1 a dit : Les niçois disaient déjà qu’on était parmi les équipes les plus faibles. Alors les Niçois... Franchement, je n'en ai rien à faire ! FreeBird49 a réagi à ceci 1 Citer
Karpov Posté(e) le 16 février Posté(e) le 16 février il y a 21 minutes, Iron_02 a dit : Pour changer de sujet, Gradit dans une défense à 4 qu'est ce c'est compliqué, son petit gabarit et son manque de vitesse le penalise. Sarr c'est moins visible même s'il ne dégage pas bcp de sérénité Avec le retour de Medina on repassera certainement à 3 derrière, par contre si Still prévoit de passer définitivement à 4 la prochaine saison, je ne leur vois pas d'avenir comme titulaire. Sarr est tout autant pénalisé que Gradit par son manque de vitesse, cf premier but de Strasbourg. On a aucun défenseur central capable d'assumer la défense à 4, ni Gradit, ni Sarr, ni Medina. Les jeunes je ne sais pas mais Bah sur ce qu'on a vu, c'est pas jojo. Celik on verra... ou pas Citer
manico Posté(e) le 16 février Posté(e) le 16 février il y a 53 minutes, Moreira_du_63 a dit : La réaction de Still : Lensois.com : Will Still, quel constat faites-vous après cette défaite ? Le constat est simple. C’était un match très fermé, pas inintéressant tactiquement, et la première équipe qui allait faire une erreur allait perdre. Malheureusement, on prend encore un rouge qui coûte cher. On perd sur des transitions avec des erreurs de notre part. C’était une bataille dans tous les secteurs, et il était difficile d’amener du danger devant le but adverse car il était bien organisé. Votre équipe n’a pas pu cadrer une seule frappe. Quel regard portez-vous sur les limites offensives de votre équipe ? C’était compliqué d’apporter du danger face à un bloc bien organisé. Il faut surtout souligner la qualité de Strasbourg. L’efficacité, c’est un sujet dont on parle depuis le début. Ce n’est pas nouveau. Il nous est difficile de nous créer des occasions et d’être efficaces quand on en a. Des chantiers, il y en a bon nombre, et d’autres se sont ajoutés. On va les bosser un par un et on va vite trouver la solution, mais dans le foot, il n’y a pas beaucoup de temps. « Il ne faut pas se bercer d’illusions » N’y a-t-il pas trop de chantiers pour espérer une régularité au classement ? Il faut arrêter de parler du classement, des places européennes et tout ça. Il faut juste se concentrer sur le prochain match. Si on arrive à prendre des points, on avancera et on verra bien où on termine. Il devient important de prendre des points. Tous ces chantiers, ça ne nous démotive pas, ça ne change rien à la donne qu’on connaissait. À nous de trouver l’équilibre et les leviers pour faire avancer l’équipe. Il y avait des ambitions européennes, n’est-ce pas trop demander ? Il faut être honnête et juste dans ce qu’on dit et ce qu’on fait. Le mercato ici a été vu comme un mercato presque estival. Sauf que tu as 7 ou 8 semaines pour préparer la saison en été. Là, on est en pleine saison et plusieurs titulaires sont partis. Il faut être réaliste, et la réalité, c’est qu’on veut essayer de gagner le prochain match. Si on fait une série, on pourra regarder où on est à la fin, mais il ne faut pas se bercer d’illusions. Il faut se fixer des objectifs proches. Franchement sa place n'est pas du tout enviable. Comment peut-il faire du bon boulot avec tout ce qu'il a subi jusque là au niveau de l'effectif. A sa place soit je clarifierais la situation quant à la direction prise et les moyens mis pour la la saison prochaine, soit je chercherais un point de chute. Citer
Clorith Posté(e) le 16 février Posté(e) le 16 février Bon, je suis rentré de Bollaert. Mais j'ai mangé avant de vous lire. Si j'ai du courage, je vous fais un topo sur ce que je pense demain. Ou pas. On verra. En attendant, je cherche une recette de cookies. Citer
Iron_02 Posté(e) le 16 février Posté(e) le 16 février Il faudra quasiment repartir de zero sur toute les lignes mais sur la défense il y aura un sacré chantier. A moins que Celik et Bah fassent l'affaire. Pour Bah, je ne vais pas tirer de conclusion sur 10 min, mais sa taille et déjà un atout. Il serait intéressant de les voir un peu plus mais pas sur que WS soit du même avis. Citer
manico Posté(e) le 16 février Posté(e) le 16 février (modifié) Je me suis fais chier comme pas possible au stade. Il n'y a absolument rien à retenir, rien du tout de positif. Mais peut-il en être autrement avec une telle saignée. Je ne suis donc pas du tout surpris et c'est ce type de prestation qui nous attend jusqu'à la fin de la saison. On va continuer à marquer peu et on va encaisser beaucoup plus qu'avant le mercato hivernal. Je redoute déjà les déplacements à Marseille et à Lille. Modifié le 16 février par manico Lologuy et fleurdelens ont réagi à ceci 2 Citer
FreeBird49 Posté(e) le 16 février Posté(e) le 16 février (modifié) il y a 38 minutes, manico a dit : Franchement sa place n'est pas du tout enviable. Comment peut-il faire du bon boulot avec tout ce qu'il a subi jusque là au niveau de l'effectif. A sa place soit je clarifierais la situation quant à la direction prise et les moyens mis pour la la saison prochaine, soit je chercherais un point de chute. Pour faire du bon boulot faudrait déjà arrêter de nous servir du Sotoca/Fulgini à toutes les sauces quand ces deux là sont totalement dépassés et inefficaces. Koyalipou et Agbonifo ont montré de bonnes choses. On les colle sur le banc. C'est trop facile de déresponsabiliser cet entraîneur qui n'utilise pas ses meilleures armes offensives. Modifié le 16 février par FreeBird49 vince et Lologuy ont réagi à ceci 2 Citer
sparkou Posté(e) le 16 février Posté(e) le 16 février Il va falloir remettre une équipe qui joue au foot et repasser avec la défense à 5. De toute manière l'équipe est faite pour ça. Je mets Nzola sur le banc, ce n'est pas un buteur désolé. Koyalipou il plantait en tant que Buteur, on le met à sa place avec des joueurs de ballons derrière lui. Zaroury piston gauche puisque Machado sera suspendu et je ne vois pas qui d'autre. Ryan Aguilar Gradit Sarr Medina Zaroury Thomasson Neil Agbonifo Koyalipou Said Citer
Clorith Posté(e) le 16 février Posté(e) le 16 février (modifié) Juste une chose en vitesse. Je suis arrivé juste pour le coup d'envoi. En partant de chez moi comme d'habitude. La faute à des contrôles renforcés, soi disant pour match à risque ! Alors que les supporters avec lesquels nous avons les meilleures relations en France sont les Strasbourgeois. Aucune tension. Du respect entre les deux kops. Je tiens à signaler en particulier la grande correction des fans de Strasbourg à la mi-temps pour l'hommage à Pierre Bachelet. Ils se sont tus et ont écouté la chanteuse, avec les Lensois. Tellement rare ! Surtout dans une rencontre à risque !!! 😉 Par contre, côté lensois, j'espère qu'il n'y aura pas d'autres résultat de ce type à Bollaert. Ça risque de commencer à gronder... Modifié le 16 février par Clorith West'ier, RCL Warszawa, FreeBird49 et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
manico Posté(e) le 16 février Posté(e) le 16 février il y a 2 minutes, FreeBird49 a dit : Pour faire du bon boulot faudrait déjà arrêter de nous servir du Sotoca/Fulgini à toutes les sauces quand ces deux là sont totalement dépassés et inefficaces. Koyalipou et Agbonifo ont montré de bonnes choses. On les colle sur le banc. C'est trop facile de déresponsabiliser cet entraîneur qui n'utilise pas ces meilleures armes offensives. C'est ça c'est la faute de Still. Agbonifo nous coûte le second but si je ne dis pas de bêtise. Quand bien même, il peut titulariser les 2 que t'as cité tu perdras pareil. Il n'y a aucun tir cadré, comme très souvent. Même quand il a fait rentrer les joueurs offensif il ne s'est rien passé d'extraordinaire,bien au contraire. Que vous soyez satisfait qu'on ait vendu nos meilleurs joueurs soit, mais c'est un peu fort derrière ça de rejeter les résultats sportifs sur Still qui s'est vu amputé de 4 joueurs titulaires (4 titulaires de la meilleure défense de L1) en un rien de temps et qui n'a le temps de rien construire. Agbonifo et Koyalipou vont révolutionner notre attaque ? Je n'y crois pas une minute, Still non plus visiblement d'après son interview. Citer
Messages recommandés