tibocm1 Posté(e) le 16 février Posté(e) le 16 février il y a 1 minute, FreeBird49 a dit : Là on se dit qu'on a bien dominé... Puis on voit ça... Sauf que d’un côté, tu as Emegha, Moreira, Nanasi, Bakwa, Lemarechal. Chez nous, c’est Sotoca, Nzola et Fulgini. Comment on peut ambitionner quoi que ce soit avec cette ligne offensive? Ça me rend absolument fou. jojo62 a réagi à ceci 1 Citer
mArT Posté(e) le 16 février Posté(e) le 16 février (modifié) Pareil j'ai été assez déçu par STRASBOURG dans le jeu d'une part. Et de leur comportement d'autre part (EMEGHA en tête, mais MOREIRA, BARCO...). Avec le non match de mon club c'est une autre déception (toute proportion gardée) aujourd'hui Modifié le 16 février par mArT Citer
RCL14920 Posté(e) le 16 février Posté(e) le 16 février il y a 51 minutes, Jose a dit : Je me demande si Thomasson n’est pas content de se score. Tellement aujourd’hui il a décidé de ne pas jouer sans doute par respect à son ancien club. Thomasson, à chaque fois qu'on a joué contre Strasbourg, il a été plus que moyen. Citer
Moreira_du_63 Posté(e) le 16 février Posté(e) le 16 février il y a 4 minutes, Iron_02 a dit : Ce qui me fait peur, c'est que, même si sur les 2 derniers matchs ,on est d'une faiblesse abyssale, les joueurs se battent encore avec leur moyen mais l'impression qu'il ne faut plus grand chose pour que ça explose en plein vol. C'est ce que je me dis perso depuis le début de la saison. Depuis le premier match contre Angers ça tient parce que les joueurs mettent énormément de coeur et font preuve d'une énorme solidarité pendant le match mais y a quasiment aucun talent dans cette équipe, aucun match-winner (enfin y'avait Khusanov pour les gestes et sauvetages défensifs mais ça c'est fini) et c'était assez évident que dès que la solidarité ou l'intensité allait baisser, on allait se retrouver en difficulté. Voilà on y est. Clorith et jojo62 ont réagi à ceci 2 Citer
neegh Posté(e) le 16 février Posté(e) le 16 février C'est le plus flippant, un Strasbourg moyen/correct n'a pas tremblé un instant chez nous. Strasbourg a du talent, mais beaucoup de naïveté, et font pas mal de mauvais choix. Mais c'est bien suffisant pour faire quelque chose à Bollaert cette saison. Ce match c'était du niveau d'une équipe qui joue le maintien, recevant une équipe de milieu de tableau. jojo62 a réagi à ceci 1 Citer
jojo62 Posté(e) le 16 février Posté(e) le 16 février 100 minutes de jeu : 5 tirs, 0 cadré !!!! Le NÉANT offensivement, ça se limite à : on décale un joueur sur le côté qui centre dans le paquet, face à une défense bien en place. Si tu n'as pas un centreur précis (genre beckham) ou un attaquant qui sent les coups, ce sera totalement stérile, et ce fût le cas. strasbourg mérite sa victoire. On s'est encore tiré une balle dans le pied avec ce carton rouge mais, globalement, strasbourg était au dessus. Encore une fois, notre indiscipline nous pénalise, on aurait pu quand même espérer le 0-0 à 11 contre 11. Finalement, on prend 2 buts sur 2 erreurs de naïveté : - le 1er, bah se fait enrhumer trop facilement par bakwa. Naïf. - le 2e, agbonifo perd le ballon bêtement, de manière naïve. Pourtant, il a fait une belle entrée, le seul capable de provoquer et déstabiliser la défense strasbourgeoise. L'équilibre sportif s'est brisé avec la purge du mercato d'hiver. Cet équilibre était fragile, sur un fil, mais là, il est devenu inexistant. On a le niveau bas L1. Citer
neegh Posté(e) le 16 février Posté(e) le 16 février il y a 11 minutes, Iron_02 a dit : Ce qui me fait peur, c'est que, même si sur les 2 derniers matchs ,on est d'une faiblesse abyssale, les joueurs se battent encore avec leur moyen mais l'impression qu'il ne faut plus grand chose pour que ça explose en plein vol. Je pense que beaucoup ont sous estimé l'impact des départs sur le moral de certains joueurs. Frankowski, Samba et Danso, c'étaient des joueurs importants sur le terrain comme dans le vestiaire. acro22, Moreira_du_63, david79 et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
RCL14920 Posté(e) le 16 février Posté(e) le 16 février il y a 44 minutes, tibocm1 a dit : WS, je pense qu’il va vouloir se poser les bonnes questions des deux côtés. Est-ce qu’il adhère au projet ? Parce que je ne vois pas trop l’intérêt de continuer pour lui si l’idée c'est de faire jouer les mecs qui seront vendus au prochain mercato. On ne peut même pas dire qu’il met en place la meilleure équipe. Je suis JO, je vois Sotoca et Fulgini ailiers, je me demande si il le fait exprès. Très honnêtement. Si ça permettait de dégager le chouchou de Noisette ... Citer
RCL14920 Posté(e) le 16 février Posté(e) le 16 février il y a 33 minutes, massif a dit : il y a 34 minutes, pouipouic a dit : En ne mettant pas des ploucs mais des joueurs qui en veulent Je n'ai rien à leur reprocher de ce côté là. Ils se battent mais ils sont faibles, c'est tout. Ah ouais, Fulgini et Sotoca qui jouent en marchant ? Citer
Karpov Posté(e) le 16 février Posté(e) le 16 février Sarr sur le premier but, il est au niveau de Bakwa au départ de l'action, 5 mètres derrière à l'arrivée... ce joueur a un déficit de vivacité terrible. Citer
jojo62 Posté(e) le 16 février Posté(e) le 16 février il y a 40 minutes, Tom50 a dit : Sotoca est capitaine... Donc par définition, il joue les matchs... WS devrait travailler pour le futur et faire jouer les jeunes. Strasbourg, c'est que des jeunes, et on voit le niveau... Techniquement, tactiquement, physiquement, ils sont largement au dessus de nous ... Le premier but : transversale magnifique, contrôle superbe, dribble qui met totalement dans le vent le défenseur, petit plat du pied qui prend à contre pied le gardien. Y'a pas un joueur de chez nous qui sait faire ça. JO l'a clairement dit : désormais, on jouera au mieux la 7eme place chaque saison... Heureusement que la saison ne démarre pas aujourd'hui. Strasbourg, grâce à l'aide de BlueCo (chelsea), ils ont de sacrés jeunes, avec un gros potentiel : ce sera inconstant, ça manque encore de caractère/supplément d'âme mais c'est très prometteur. Nous, nos jeunes, ce n'est pas la même politique, pas la même catégorie. Citer
RCL14920 Posté(e) le 16 février Posté(e) le 16 février il y a 28 minutes, fleurdelens a dit : il y a 55 minutes, neegh a dit : Bof bof... On s'est clairement affaibli défensivement aussi. En première MT, Strasbourg avait déjà eu plusieurs situations mal négociées par leurs attaquants. On était plusieurs à le souligner. Sans réaction, la sanction allait tomber tôt ou tard. Faut quand même être un peu lucide. Tu ne peux pas perdre tes 4 meilleurs joueurs, des joueurs de dimension "européenne" sans que ça ait des conséquences négatives. Alors évidemment l'impuissance offensive n'est pas neuve, les choix de Still ne sont peut être pas les meilleurs mais l'équipe s'est forcément affaiblie et affaiblie sur ce qui était son principal point fort; Déjà, tu mets devant des joueurs capables de secouer le cocotier, pas un grabataire et un joueur qui n'a de technique que le nom. Citer
fleurdelens Posté(e) le 16 février Posté(e) le 16 février il y a 3 minutes, RCL14920 a dit : Déjà, tu mets devant des joueurs capables de secouer le cocotier, pas un grabataire et un joueur qui n'a de technique que le nom. Ok, Sotoca et Fulgini c'est vraiment pas ça mais je doute beaucoup que leurs remplaçants éventuels apportent un énorme plus. Zaroury on connait même si on peut toujours espérer que ça aille mieux, Agbonifo il y a du plus et du moins ce qui fait que je reste neutre pour l'instant. Donc je ne m'attends pas non plus à une ligne offensive transfigurées si on la change. Citer
FreeBird49 Posté(e) le 16 février Posté(e) le 16 février L'an dernier on fini avec 14V 9N 11D Aujourd'hui on est à 9V 6N 7D Ca nous laisse 5V 3N 4D pour égaler. C'est faisable, on y croit jojo62, manico, Clorith et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
RCL14920 Posté(e) le 16 février Posté(e) le 16 février il y a 3 minutes, fleurdelens a dit : Ok, Sotoca et Fulgini c'est vraiment pas ça mais je doute beaucoup que leurs remplaçants éventuels apportent un énorme plus. Zaroury on connait même si on peut toujours espérer que ça aille mieux, Agbonifo il y a du plus et du moins ce qui fait que je reste neutre pour l'instant. Donc je ne m'attends pas non plus à une ligne offensive transfigurées si on la change. Agbonifo a un Fulgini et un Sotoca dans chaque mollet. Pour moi, la qualité première d'un offensif qui joue sur le côté, ça doit être la vitesse. Citer
jojo62 Posté(e) le 16 février Posté(e) le 16 février (modifié) il y a 3 minutes, RCL14920 a dit : Agbonifo a un Fulgini et un Sotoca dans chaque mollet. Pour moi, la qualité première d'un offensif qui joue sur le côté, ça doit être la vitesse. la technique, la qualité de centre plutôt qu'un sprinteur à la Bolt je dirais plutôt mais bon, chacun son point de vue. Mon modèle restera Beckham : pas rapide mais quelle intelligence, quelle qualité de passes/centres et quel abattage ! Modifié le 16 février par jojo62 Citer
Jose Posté(e) le 16 février Posté(e) le 16 février il y a 8 minutes, FreeBird49 a dit : L'an dernier on fini avec 14V 9N 11D Aujourd'hui on est à 9V 6N 7D Ca nous laisse 5V 3N 4D pour égaler. C'est faisable, on y croit Tu payes une mousse à tout le monde ? Clorith a réagi à ceci 1 Citer
FreeBird49 Posté(e) le 16 février Posté(e) le 16 février à l’instant, Jose a dit : Tu payes une mousse à tout le monde ? C'est sarcastique Jose et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
RCL14920 Posté(e) le 16 février Posté(e) le 16 février il y a 2 minutes, jojo62 a dit : il y a 5 minutes, RCL14920 a dit : Agbonifo a un Fulgini et un Sotoca dans chaque mollet. Pour moi, la qualité première d'un offensif qui joue sur le côté, ça doit être la vitesse. la technique, la qualité de centre plutôt qu'un sprinteur à la Bolt je dirais plutôt mais bon, chacun son point de vue. Mon modèle restera Beckham : pas rapide mais quelle intelligence, quelle qualité de passes/centres et quel abattage ! Est-ce que les trois qui sont cités ont ces qualités ? Pas certain. Dans ce cas, le seul qui a un avantage par rapport aux deux autres, c'est Agbonifo grâce à sa vitesse. Un ailier capable de déborder, c'est toujours bon à prendre. Citer
Moreira_du_63 Posté(e) le 16 février Posté(e) le 16 février il y a 5 minutes, FreeBird49 a dit : L'an dernier on fini avec 14V 9N 11D Aujourd'hui on est à 9V 6N 7D Ca nous laisse 5V 3N 4D pour égaler. C'est faisable, on y croit C'est en effet toujours faisable. Avant Strasbourg je m'étais mis ça comme prono : 5v (Nantes, Le Havre, Saint Etienne, Reims, Auxerre), 4n (Strasbourg, Rennes, Toulouse, Monaco) et 4d (Marseille, Lille, Lyon et Brest). Le résultat du jour fait qu'on vient de griller le dernier joker pour suivre ce tableau de marche. Maintenant à chaud vu ce qu'on vient de voir et de vivre depuis 15 jours, si je devais reparier je mettrai plutôt : 2v (Le Havre et Saint-Etienne), 4n (Nantes, Reims, Auxerre et Toulouse) et 6d (Marseille, Rennes, Lille, Lyon, Brest et Monaco) pour arriver à un total de 43pts qui assurerait facilement le maintien mais pas le top 10. Citer
Moreira_du_63 Posté(e) le 16 février Posté(e) le 16 février La réaction de Still : Lensois.com : Will Still, quel constat faites-vous après cette défaite ? Le constat est simple. C’était un match très fermé, pas inintéressant tactiquement, et la première équipe qui allait faire une erreur allait perdre. Malheureusement, on prend encore un rouge qui coûte cher. On perd sur des transitions avec des erreurs de notre part. C’était une bataille dans tous les secteurs, et il était difficile d’amener du danger devant le but adverse car il était bien organisé. Votre équipe n’a pas pu cadrer une seule frappe. Quel regard portez-vous sur les limites offensives de votre équipe ? C’était compliqué d’apporter du danger face à un bloc bien organisé. Il faut surtout souligner la qualité de Strasbourg. L’efficacité, c’est un sujet dont on parle depuis le début. Ce n’est pas nouveau. Il nous est difficile de nous créer des occasions et d’être efficaces quand on en a. Des chantiers, il y en a bon nombre, et d’autres se sont ajoutés. On va les bosser un par un et on va vite trouver la solution, mais dans le foot, il n’y a pas beaucoup de temps. « Il ne faut pas se bercer d’illusions » N’y a-t-il pas trop de chantiers pour espérer une régularité au classement ? Il faut arrêter de parler du classement, des places européennes et tout ça. Il faut juste se concentrer sur le prochain match. Si on arrive à prendre des points, on avancera et on verra bien où on termine. Il devient important de prendre des points. Tous ces chantiers, ça ne nous démotive pas, ça ne change rien à la donne qu’on connaissait. À nous de trouver l’équilibre et les leviers pour faire avancer l’équipe. Il y avait des ambitions européennes, n’est-ce pas trop demander ? Il faut être honnête et juste dans ce qu’on dit et ce qu’on fait. Le mercato ici a été vu comme un mercato presque estival. Sauf que tu as 7 ou 8 semaines pour préparer la saison en été. Là, on est en pleine saison et plusieurs titulaires sont partis. Il faut être réaliste, et la réalité, c’est qu’on veut essayer de gagner le prochain match. Si on fait une série, on pourra regarder où on est à la fin, mais il ne faut pas se bercer d’illusions. Il faut se fixer des objectifs proches. acro22 et CoeurO ont réagi à ceci 2 Citer
jojo62 Posté(e) le 16 février Posté(e) le 16 février koyalipou n'a même pas joué. Il recule de plus en plus dans la hiérarchie j'ai l'impression, non ? Citer
Moreira_du_63 Posté(e) le 16 février Posté(e) le 16 février On retiendra surtout ceci : "Il faut arrêter de parler du classement, des places européennes et tout ça." Lologuy et acro22 ont réagi à ceci 2 Citer
jojo62 Posté(e) le 16 février Posté(e) le 16 février il y a 2 minutes, Moreira_du_63 a dit : "L’efficacité, c’est un sujet dont on parle depuis le début. Ce n’est pas nouveau. Il nous est difficile de nous créer des occasions et d’être efficaces quand on en a. Des chantiers, il y en a bon nombre, et d’autres se sont ajoutés. On va les bosser un par un et on va vite trouver la solution, mais dans le foot, il n’y a pas beaucoup de temps. Il faut arrêter de parler du classement, des places européennes et tout ça. Il faut juste se concentrer sur le prochain match. Il faut être honnête et juste dans ce qu’on dit et ce qu’on fait. Le mercato ici a été vu comme un mercato presque estival. Sauf que tu as 7 ou 8 semaines pour préparer la saison en été. Là, on est en pleine saison et plusieurs titulaires sont partis. Il faut être réaliste, et la réalité, c’est qu’on veut essayer de gagner le prochain match. Si on fait une série, on pourra regarder où on est à la fin, mais il ne faut pas se bercer d’illusions. Il faut se fixer des objectifs proches. Heu, les gars, ça sent le mec qui n'est pas en accord avec sa direction ça, non ? acro22 a réagi à ceci 1 Citer
Flash Posté(e) le 16 février Posté(e) le 16 février Y a un malaise avec Koyalipou ou il était blessé Le mec doit être titulaire et il ne l'est pas , mais il ne rentre même pas , en lui préférant Said. J'ai pas compris... Citer
Messages recommandés