Aller au contenu

Montpellier - Lens / J20 / 31-01-25

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai bien aimé l'état d'esprit de Gradit. Comme si le fait de retrouver une place de titulaire lui faisait beaucoup de bien mentalement parlant. Sarr pareil. Par contre Said n'y est plus. L'esprit ailleurs lui.

Posté(e)
il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

En parlant de Said, si on parle souvent de Zaroury et Fulgini. Sa saison est absolument catastrophique aussi. 

Si on occulte son début de saison, en effet, oui.

Posté(e) (modifié)

Une belle victoire face à une équipe très faible, surtout dans sa façon de défendre (comment ont-ils fait pour battre monaco ???). La victoire aurait même pu être plus large qu'il n'y aurait rien eu à redire.

Sinon, tout a été dit dans les 3-4 dernières pages.

Les prochains déplacements : nice, nantes, marseille, lille, brest, lyon et toulouse. C'est là qu'on voit qu'on a bien fait de gagner au havre et à montpellier ce mois-ci !

Modifié par jojo62
Posté(e)
il y a 8 minutes, tibocm1 a dit :

En parlant de Said, si on parle souvent de Zaroury et Fulgini. Sa saison est absolument catastrophique aussi. 

On est d'accord. Des pages sont à tourner...

Posté(e)
il y a 12 minutes, david79 a dit :

J'ai bien aimé l'état d'esprit de Gradit. Comme si le fait de retrouver une place de titulaire lui faisait beaucoup de bien mentalement parlant. Sarr pareil. Par contre Said n'y est plus. L'esprit ailleurs lui.

Pas grand chose à lui reprocher cette saison à Gradit. Autant que Khusanov lui passe devant c’était une évidence autant dans le 352 actuel, il est à sa place. 

Posté(e) (modifié)

Mes notes :

Ryan 6 : l'arrêt qu'il faut. Un bon jeu au pied. Très rassurant dans l'ensemble 

Gradit 6 : Il a fait son match 

Sarr 6 : Bon dans la relance, un petit coup de chaud sur le but HJ de Montpellier. Son jeu de tête est précieux dans cette défense à 3 New look 

Medina 6 : Pareil que Gradit. Un nouveau carton jaune débile qui devrait permettre à Bah d'avoir sa chance assez rapidement puisqu'il sera suspendu au prochain avertissement 

Frankowski 7 : Il a commencé doucement puis ensuite il a été omniprésent des deux côtés du terrain. Une superbe reprise de vollée en 1 ère mi temps qui partait au but mais détournée par un Montpelliérain 

Machado 5 : Souvent disponible en 1ere mi temps. Il n'a jamais pour autant bonifié les actions. Plus discret en 2e mi temps où il a dû gérer son carton jaune 

El Aynaoui 7 : Le retour du boss. Enfin!

Thomasson 8 

Diouf 6

NZola 7

Koyalipou 6

Tout a eté dit sur les 4 offensifs 

Modifié par Moreira_du_63
Posté(e)

Ces feux follets à l'avant font un bien fou à cette équipe, ça permet de jouer en profondeur mais aussi en appui sur eux pour que l'équipe puisse remonter le terrain. ça offre plein de possibilité et l'adversaire peut avoir du mal à choisir entre monter et attendre .

Milieu plus technique aussi et chacun d'eux (Thomasson qui fait 2 passes décisives , Diouf qui a fait quelques montées intéressantes ou El Aynaoui) peut amener du danger.

Défense encore très bonne ce soir sans Danso ou Khusanov.

A voir maintenant contre Nice , ça va être intéressant. Une victoire là bas et on pourra se mettre à rêver pour cette fin de saison, un nul nous satisfera aussi.

Posté(e)

Le milieu a fait un très bon match oui, El Aynaoui est vraiment un joueur spécial et Thomasson fait une excellente saison. Pour la défense j'attendrai quand même autre chose que Montpellier et Angers pour juger. Aucune confiance en Sarr. La semaine prochaine ce sera Guessand/Diop/Cho/Laborde, un test bien différent. 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Karpov a dit :

Le milieu a fait un très bon match oui, El Aynaoui est vraiment un joueur spécial et Thomasson fait une excellente saison. Pour la défense j'attendrai quand même autre chose que Montpellier et Angers pour juger. Aucune confiance en Sarr. La semaine prochaine ce sera Guessand/Diop/Cho/Laborde, un test bien différent. 

Pour le coup Sarr a été plutôt bon sur ces deux matchs. 

Il me fait toujours peur avec ses relances latérales vers Medina ou Machado, on frôle l'interception et ça va arriver un jour (avec un joueur vif comme Cho faudra faire attention, je crois d'ailleurs que l'année dernière ça s'est passé comme ça...). C'est sûr que ça sera un bon test contre Nice mais j'ai quand même l'impression qu'il retrouve des bonnes sensations malgré tout (et j'ai été très critique au début sur lui...)

Posté(e)

En tout cas on a vu pour la meilleure configuration possible de notre milieu de terrain.

Un triangle avec une pointe basse c'est l'idéal, encore plus quand ton 6 c'est un joueur technique et élégant comme Neil.

Ça donne plus de liberté offensive pour un joueur comme Diouf notamment.

D'ailleurs j'écoutais l'After Foot après le match et un supporter du MHSC a appelé et a trouvé notre équipe très bonne et bien équilibrée. Il a rajouté "Putaing le petit 18 je le connaissais pas heing mais il est sacrement bong!" ! Comme quoi, on regarde Diouf avec notre gros bagage de matchs ratés mais d'un point de vue extérieur il est intéressant. Je le comprends parce qu'il est à l'aise balle au pied, il a un super niveau technique dans les petits espaces et cette capacité à ce retourner vite pour se projeter... Je pense que d'avoir un vrai 6 derrière lui et l'idéal pour lui !

Posté(e) (modifié)
il y a 13 minutes, Fredo_PL a dit :

D'ailleurs j'écoutais l'After Foot après le match et un supporter du MHSC a appelé et a trouvé notre équipe très bonne et bien équilibrée. Il a rajouté "Putaing le petit 18 je le connaissais pas heing mais il est sacrement bong!" ! Comme quoi, on regarde Diouf avec notre gros bagage de matchs ratés mais d'un point de vue extérieur il est intéressant. Je le comprends parce qu'il est à l'aise balle au pied, il a un super niveau technique dans les petits espaces et cette capacité à ce retourner vite pour se projeter... Je pense que d'avoir un vrai 6 derrière lui et l'idéal pour lui !

Diouf a eu un beau volume défensif ce soir. Un bon pressing et a su faire remonter le ballon. Il fait aussi une passe décisive sur le but refusé pour faute de Koyalipou.

Mais c'est justement là où il m'énerve. Il a qd même réussi à s'empaler plusieurs fois dans la défense ce soir, ou tenté une frappe perdue en tribune après une longue possession personnelle, ou a parfois oublié des ballons évidents vers l'avant pour le conserver. La consultante DAZN (plutôt pertinente d'ailleurs) l'a relevé plusieurs fois.

Si Diouf prenait ne serait-ce que 10% de la vision de l'espace et du jeu de Messi, il pourrait devenir exceptionnel. En attendant, ça reste quand même un jeu avec œillères. Vraiment frustrant...

Modifié par enti
Posté(e)

Ne pas oublier que ça reste un jeune joueur qui fait sa véritable deuxième saison pleine car la saison dernière il a été peu utilisé.

Je le trouve en progrès et je lui vois des énormes qualités. Il doit être plus décisif avec son potentiel c'est clair mais j'espère que Still gardera ce milieu à 3 où il est plus à l'aise et où il va s'aguerrir et progresser !

Posté(e)

Il a quand même complètement dominé Chotard qui est considéré comme un milieu très solide de ligue 1. Cette capacité à remonter la balle et à gagner des mètres, ça a fait du bien. J’ai trouvé le trio très en forme ce soir. Chacun dans un registre différent mais plutôt complémentaire. Comme disait Damien, au moment où Fulgini rentre pour Diouf, on a quand même vu la différence..Et pas positivement. 

Posté(e)

Statistiquement,

Diouf : 89% de passes réussies, 67% de duels gagnés (plus haut total cote lensois), 4/4 dribbles réussis (plus haut total du match), 7 ballons récupérés (plus haut total du match côté lensois avec El Aynaoui et Medina). 10 ballons perdus, soit 3 de moins que El Aynaoui. 

Aurait pu faire 2 passes décisives. Bien évidemment, il peut encore largement s’améliorer mais sur ce match, pas grand chose à lui reprocher. 

Posté(e)

Diouf il est autant énervant qu'emballant.

Cette capacité à conserver, se retourner et accélérer, le tout en 2 secondes est quand même très impressionnante.

S'il devient décisif il partira en Angleterre pour 30M. 

J'espère que Still va réussir à le polir et que ça sera pas un PDC dont on a pu entrevoir quelques matchs le grand talent mais bien trop peu pour en faire un joueur titulaire .

Posté(e) (modifié)
Il y a 5 heures, tibocm1 a dit :

Moi, le premier, mais je trouve que globalement on a toujours été plus dur avec Franko que Machado. Au final, Franko, c’est beaucoup plus fort que Machado surtout dans la régularité. Voilà, c’est dit. 

J’adore Frankow en ce moment.

Moi qui ait toujours été dur avec lui, mais je pense que tu te bases vachement sur l’actuel 😇

Pour moi ce sont 2 joueurs équivalents. 2 joueurs fiables de L1, capables d.être très bons… comme agaçants sur des séries de matchs

Pas des monstres, pas des joueurs  moyens non plus, entre les deux.

Modifié par karldu91
Posté(e)

Un résumé les copains svp?

J’ai la flemme de me taper le replay en connaissant le score 😅

Si possible, avis sur Ryan, Agbonifo évidemment, Koyalipou !?

Idem sur le milieu a 3 sans 10.

Posté(e)
il y a 37 minutes, Fredo_PL a dit :

Diouf il est autant énervant qu'emballant.

Cette capacité à conserver, se retourner et accélérer, le tout en 2 secondes est quand même très impressionnante.

S'il devient décisif il partira en Angleterre pour 30M. 

J'espère que Still va réussir à le polir et que ça sera pas un PDC dont on a pu entrevoir quelques matchs le grand talent mais bien trop peu pour en faire un joueur titulaire .

Après, si on veut être factuel, PDC a l’âge de Diouf, c’était quand même bien plus souvent bon ( a Lens). 😇

Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, karldu91 a dit :

J'ai vu que à partir de la 40eme.

J'ai trouvé Ryan très présent, il attire les ballons et m'a fait penser à Kopke qui visait tout. Là sur les corner il a tout pris mais a tout boxé. Il a fait une sortie très au bord de sa surface pour prendre un ballon sur la tête d'un adversaire, c'était drôle car il a ensuite eu le bon réflexe de ne pas sortir de sa surface avec. Bel arrêt main droite au sol après un bon plongeon suite à un frappe qui partait petit filet. Relances propres et rapides. Presque un sans faute je dirais. Après il n'a pas été non plus très sollicité. Je pense qu'il est moins "chat" que Koffi mais qu'il apporte une espèce de sécurité de par sa présence, ça ne s'explique pas.

Quant à Agbonifo j'en ai parlé un peu plus haut, en 30 minute il a montré toute sa palette dans le négatif comme le positif.

Edit : j'en parle dans le mercato hivernal de notre ami Agbonifo.

Par contre pour le milieu à trois j'en parle plus haut ici 👍 gâte toi !

Modifié par Fredo_PL
Posté(e)
il y a 6 minutes, karldu91 a dit :

Ryan a eu un seul arrêt décisif à faire et il l'a très bien fait. Jeu au pied propre, sa relance praticipe au premier but.

Agbonifo confirme ce que l'on avait vu sur les vidéos, il est rapide, vif mais encore brut. C'est encourageant.

Notre milieu a completement dominé celui de Montpellier. Ce qui est rare.

Désolé moi aussi j'ai la flemme 😂