enti Posté(e) le 13 décembre Posté(e) le 13 décembre il y a 24 minutes, Moreira_du_63 a dit : (...) on va encore finir le match avec Chavez ou Costa en attaque si Nzola ne tient pas jusqu'au bout. Je tiens juste à préciser pour devancer les commentaires (et je ne dis pas que c'est ton cas) que si NZola ne tient pas 90 minutes, c'est avant tout parce qu'il parcourt beaucoup de kms, exerce un pressing haut et joue beaucoup des duels au contact, ballons aériens compris. Pas parce qu'il est physiquement inapte. Et je préfère ça à un Wahi peut-être plus efficace sur le ballon face au but, mais qui attend ladite balle et ne fait pas les efforts défensifs. Idéalement, NZola trouve un meilleur sens du but sous le sapin. FreeBird49 a réagi à ceci 1 Citer
RCL14920 Posté(e) le 13 décembre Posté(e) le 13 décembre il y a une heure, MisterFraiZ a dit : Il y a 1 heure, tibocm1 a dit : Trop de défenseurs et milieux. 4 attaquants : Sotoca, nzola, labeau et lascary Quand on critique le ratio buts/temps de jeu de Sotoca, certains le défendent en disant que ce n'est pas un attaquant, alors, il faudrait savoir : c'est un attaquant ou ce n'est pas un attaquant ? Citer
RCL14920 Posté(e) le 13 décembre Posté(e) le 13 décembre il y a 1 minute, enti a dit : Je tiens juste à préciser pour devancer les commentaires (et je ne dis pas que c'est ton cas) que si NZola ne tient pas 90 minutes, c'est avant tout parce qu'il parcourt beaucoup de kms, exerce un pressing haut et joue beaucoup des duels au contact, ballons aériens compris. Pas parce qu'il est physiquement inapte. Et je préfère ça à un Wahi peut-être plus efficace sur le ballon face au but, mais qui attend ladite balle et ne fait pas les efforts défensifs. Idéalement, NZola trouve un meilleur sens du but sous le sapin. Faut arrêter avec les sacro-saints efforts défensifs d'un attaquant. Le job d'un attaquant, c'est de marquer des buts, pas de défendre. Concernant Wahi, il ne faut pas oublier que, dans le système de GH, il jouait seul devant puisque les autres joueurs offensifs étaient des milieux, pas des attaquants. Je peux facilement comprendre qu'un attaquant qui doit jouer dans ces conditions n'ait pas envie de se cramer à courir partout pour le travail défensif. Citer
enti Posté(e) le 13 décembre Posté(e) le 13 décembre il y a 6 minutes, RCL14920 a dit : Faut arrêter avec les sacro-saints efforts défensifs d'un attaquant. Le job d'un attaquant, c'est de marquer des buts, pas de défendre. Concernant Wahi, il ne faut pas oublier que, dans le système de GH, il jouait seul devant puisque les autres joueurs offensifs étaient des milieux, pas des attaquants. Je peux facilement comprendre qu'un attaquant qui doit jouer dans ces conditions n'ait pas envie de se cramer à courir partout pour le travail défensif. Oser dire ça alors que le pressing haut est au cœur de notre système de jeu, c'est fort. Moreira_du_63 a réagi à ceci 1 Citer
FreeBird49 Posté(e) le 13 décembre Posté(e) le 13 décembre il y a une heure, RCL14920 a dit : Faut arrêter avec les sacro-saints efforts défensifs d'un attaquant. Le job d'un attaquant, c'est de marquer des buts, pas de défendre. Concernant Wahi, il ne faut pas oublier que, dans le système de GH, il jouait seul devant puisque les autres joueurs offensifs étaient des milieux, pas des attaquants. Je peux facilement comprendre qu'un attaquant qui doit jouer dans ces conditions n'ait pas envie de se cramer à courir partout pour le travail défensif. C'est tout de même très important d'avoir un tel attaquant capable de presser haut et d'aider au repli défensif. Pour les mémoires courtes, lors de notre superbe saison il y a 2 ans, nous avons gagné un bon nombre de matchs grâce à des buts sur des ballons récupérés grâce au pressing haut et des erreurs des défenseurs adverses causées par ce même pressing. Nzola ne sera probablement jamais un grand buteur, mais il n'est pas avare d'efforts et doit être relativement chiant à défendre vu son activité. Lotrian, Clorith et Moreira_du_63 ont réagi à ceci 3 Citer
Moreira_du_63 Posté(e) le 13 décembre Posté(e) le 13 décembre Il y a 1 heure, Amaury a dit : Rayan Fofana revient de blessure, rejoue et est même plutôt performant. Diliwidi s'était blessé avec les U19, je ne sais pas où ça en est, j'espère que ce n'était pas trop grave. Fofana je ne connais pas son temps de jeu exact vu que je ne suis pas les U19, par contre Diliwidi a fait une demi heure contre Cassel il y a 15 jours et le match entier la semaine dernière contre Calais donc il est apte à intégrer le groupe pro. Par contre oui le "style" de management de Still c'est clairement comme Haise priorité à l'expérience pour constituer le groupe pro. Je suis presque sûr qu'en cas de nouvelle hécatombe, un Petric pourrait intégrer le groupe plutôt qu'un U19 ou un joueur de la réserve. C'est le genre de chose qui nous échappe totalement en tant que personne hors du groupe mais j'imagine qu'en interne c'est le genre de détail qui a son importance (comme la fameuse place dans le bus ou dans le vestiaire). Citer
jojo62 Posté(e) le 13 décembre Posté(e) le 13 décembre Y autant de gardiens que d'attaquants dans le groupe ! Lotrian a réagi à ceci 1 Citer
Amaury Posté(e) le 13 décembre Posté(e) le 13 décembre il y a 10 minutes, Moreira_du_63 a dit : Fofana je ne connais pas son temps de jeu exact vu que je ne suis pas les U19, par contre Diliwidi a fait une demi heure contre Cassel il y a 15 jours et le match entier la semaine dernière contre Calais donc il est apte à intégrer le groupe pro. Par contre oui le "style" de management de Still c'est clairement comme Haise priorité à l'expérience pour constituer le groupe pro. Je suis presque sûr qu'en cas de nouvelle hécatombe, un Petric pourrait intégrer le groupe plutôt qu'un U19 ou un joueur de la réserve. C'est le genre de chose qui nous échappe totalement en tant que personne hors du groupe mais j'imagine qu'en interne c'est le genre de détail qui a son importance (comme la fameuse place dans le bus ou dans le vestiaire). Rayan Fofana joue plus avec la réserve, enfin ça varie toujours entre les deux groupes. Bah oui je suis bête, j'étais encore sur sa blessure alors que j'ai regardé un peu le match la semaine dernière. Je suis fatigué. 😅 À voir quand même, espérons que ce soit moins le cas. Citer
Toutankhâmon Posté(e) le 13 décembre Posté(e) le 13 décembre On a Capuano qui enfile les buts comme des perles en réserve… Citer
jojo62 Posté(e) le 13 décembre Posté(e) le 13 décembre (modifié) il y a 10 minutes, Toutankhâmon a dit : On a Capuano qui enfile les buts comme des perles en réserve… En N3. Si tu vois le résumé contre calais, l'écart avec la L1 me paraît important. Il est primordial d'avoir une réserve en N2, même pour y jouer le maintien de justesse. Modifié le 13 décembre par jojo62 Clorith a réagi à ceci 1 Citer
tactac Posté(e) le 13 décembre Posté(e) le 13 décembre il y a une heure, Toutankhâmon a dit : On a Capuano qui enfile les buts comme des perles en réserve… Faut passer le Cap😂 Citer
enti Posté(e) le 14 décembre Posté(e) le 14 décembre Moreira_du_63, vince et CoeurO ont réagi à ceci 3 Citer
tibocm1 Posté(e) le 14 décembre Posté(e) le 14 décembre il y a une heure, enti a dit : Bien d’avoir une certaine stabilité dans la compo depuis 3 journées. El Aynaoui de retour, c’est plutôt logique. Diouf paie ses mauvaises prestations depuis quelques temps. Sinon, l’absence de Diliwidi et Fofana, c’est aussi probablement car gambardella ce dimanche. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Fredo_PL Posté(e) le 14 décembre Posté(e) le 14 décembre Un joueur que je regrette maintenant c'est SISHUBA... Il y a maintenant 3 postes où il aurait pu jouer ! Citer
Moreira_du_63 Posté(e) le 14 décembre Posté(e) le 14 décembre Il y a 4 heures, enti a dit : Assez surpris par cette stat 🤔 J'avais jamais fait gaffe qu'on était si souvent HJ en match... Surpris de ne pas voir le Real Madrid de M'Bappé et ses 10HJ par match dans le top 5 du classement car là c'est vraiment flagrant. Et notre bon vieux Wahi dans le Top 5 de Ligue 1 malgré son temps de jeu famélique 😂. Lui il m'aura fait rager l'an passé alors que Nzola et RLL, j'ai pas l'impression qu'ils aient annulé beaucoup d'occasions de but à cause de leur HJ. Pour la compo, l'équipe avait fait un sans faute la semaine dernière non ? J'espère que ça sera le cas aujourd'hui aussi. Hâte de retrouver Neil El Aynaoui titulaire au milieu, il est beaucoup plus juste techniquement que Diouf. Clorith et CoeurO ont réagi à ceci 2 Citer
MisterFraiZ Posté(e) le 14 décembre Posté(e) le 14 décembre Il y a 3 heures, Fredo_PL a dit : Un joueur que je regrette maintenant c'est SISHUBA... Il y a maintenant 3 postes où il aurait pu jouer ! Le fait qu'il ne joue pas dans son club de seconde zone en série A ne t'intrigue pas ? Pas une minute ! C'est à se demander s'il était si bon que ça Amaury et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
Amaury Posté(e) le 14 décembre Posté(e) le 14 décembre il y a 28 minutes, MisterFraiZ a dit : Le fait qu'il ne joue pas dans son club de seconde zone en série A ne t'intrigue pas ? Pas une minute ! C'est à se demander s'il était si bon que ça Je suis bien d'accord, c'est peut-être pas un hasard. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Amaury Posté(e) le 14 décembre Posté(e) le 14 décembre Il y a 4 heures, tibocm1 a dit : Bien d’avoir une certaine stabilité dans la compo depuis 3 journées. El Aynaoui de retour, c’est plutôt logique. Diouf paie ses mauvaises prestations depuis quelques temps. Sinon, l’absence de Diliwidi et Fofana, c’est aussi probablement car gambardella ce dimanche. J'aimerai bien que l'on refasse un beau parcours, depuis la finale face à Monaco, ça remonte un peu. Mais c'est pas le topic. 😁 Citer
Toutankhâmon Posté(e) le 14 décembre Posté(e) le 14 décembre Il y a 12 heures, RCL14920 a dit : Faut arrêter avec les sacro-saints efforts défensifs d'un attaquant. Le job d'un attaquant, c'est de marquer des buts, pas de défendre. Concernant Wahi, il ne faut pas oublier que, dans le système de GH, il jouait seul devant puisque les autres joueurs offensifs étaient des milieux, pas des attaquants. Je peux facilement comprendre qu'un attaquant qui doit jouer dans ces conditions n'ait pas envie de se cramer à courir partout pour le travail défensif. C’est qui GH? 😅 RCL Warszawa a réagi à ceci 1 Citer
CoeurO Posté(e) le 14 décembre Auteur Posté(e) le 14 décembre Il y a 5 heures, Fredo_PL a dit : Un joueur que je regrette maintenant c'est SISHUBA... Il y a maintenant 3 postes où il aurait pu jouer ! Vérone le regrette peut être bien aussi maintenant... 🤔 Plus sérieusement, il fera sa carrière, mais probablement pas celle espéré de sa part. FreeBird49 a réagi à ceci 1 Citer
lensmust Posté(e) le 14 décembre Posté(e) le 14 décembre il y a 40 minutes, Toutankhâmon a dit : C’est qui GH? 😅 Ahah pareil je ne trouve pas! Peut être Gwill Haise Mais vu que le F est à côté du G je parie sur FH Citer
Clorith Posté(e) le 14 décembre Posté(e) le 14 décembre Il y a 1 heure, Amaury a dit : Je suis bien d'accord, c'est peut-être pas un hasard. Non, c'est pas un Hazard, c'est un Sishuba ! Sloy, Amaury et MisterFraiZ ont réagi à ceci 1 2 Citer
Clorith Posté(e) le 14 décembre Posté(e) le 14 décembre il y a une heure, Toutankhâmon a dit : C’est qui GH? 😅 À Lens, ça ne peut être que Grégoire Herbin. Ce serait lui qui dirige en sous-mains ! A son âge, c'est très fort ! Citer
y0ru Posté(e) le 14 décembre Posté(e) le 14 décembre Il y a 1 heure, Toutankhâmon a dit : C’est qui GH? 😅 Mon premier reflexe a été "Mais il est mort Gerard Houllier non?" Citer
RCL14920 Posté(e) le 14 décembre Posté(e) le 14 décembre Il y a 1 heure, Toutankhâmon a dit : C’est qui GH? 😅 Gervais Haise Citer
Messages recommandés