lens76 Posté(e) le 23 novembre Posté(e) le 23 novembre il y a 4 minutes, david79 a dit : Le frère Still s'exprime mieux sur l'arbitrage que Will. Il a dit quoi en gros ? Citer
CoeurO Posté(e) le 23 novembre Auteur Posté(e) le 23 novembre (modifié) il y a 29 minutes, karldu91 a dit : Putain que c’est cruel. Pour une fois qu’on a un attaquant qui termine une action correctement… il y’a faute avant. Apres, la, les mecs, si pour vous il n’y a pas faute, on est quand même sur de la mauvaise foi folle. Il y a contact dans le dos et au niveau des pieds, sans jouer le ballon… et c’est la récupération qui lance le contre de notre but. Cette même faute nous créée le décalage pour conter attaquer et aller au but. C’est évidemment faute tous les jours, encore plus flagrante que la faute de Sanchez sur Danso il y a 2 ans. Je regarde les matchs en espagnol, les commentateurs sont franchement très bons, et c’était une absolue évidence pour eux, avant même que la VAR l’appelle. Alors je me pose une réelle question... L'arbitre a laissé passer beaucoup de contacts, et de fautes, il a beaucoup laissé jouer, même trop à mon goût, mais on en étant plutôt bénéficiaire d'ailleurs, surtout en 1ere mt... Et lorsqu'il se décide à "arbitrer normalement" c'est pour donner un cf qui pu le but, bref ma question c'est : est ce que si RLL n'avait pas marqué, l'arbitre serait revenu sur la faute offrant le cf ? Je n'en suis pas si sur Bon ça n'aurait pas changé grand chose à la victoire de Marseille, juste le score. Modifié le 23 novembre par CoeurO Citer
Karpov Posté(e) le 23 novembre Posté(e) le 23 novembre il y a 7 minutes, mArT a dit : Greenwood et Maupay sur le premier but... On a aucun joueur dans l'effectif capable de faire ça, je dis bien aucun. Absents ou pas. Et regarder ce que les autrtes font contre ces mêmes équipes c'est inutile. La vérité d'un match n'est pas celle du précédent ou du suivant. Sinon on a battu Brest cette saison. Donc on serait TOP4 en LDC voire mieux ? Bah non Je répondais surtout au fait que tu disais "on a failli faire 2-2 contre l'OM" comme si c'était une réussite. Moi je juge sur le niveau de l'adversaire pas sa réputation. Et ce Marseille était très faible aujourd'hui en 1ere mi temps. Il y a trop de matchs que l'on peut (et doit) gagner et on en est incapables. Citer
Toten Posté(e) le 23 novembre Posté(e) le 23 novembre 3 minutes ago, mArT said: WS dans le 19'06 qui dit qu'il y a eu des choses à la MT. Une pression sur le corps arbitral. Bref le sketch des inconnus à la MT Il revient de Ibiza? La tête qu'il a 😂 Citer
mArT Posté(e) le 23 novembre Posté(e) le 23 novembre il y a 1 minute, CoeurO a dit : Alors je me pose une réelle question... L'arbitre a laissé passer beaucoup de contacts, et de fautes, il a beaucoup laissé jouer, même trop à mon goût, mais on en étant plutôt bénéficiaire d'ailleurs, surtout en 1ere mt... Et lorsqu'il se décide à "arbitrer normalement" c'est pour donner un cf qui pu le but, bref ma question c'est : est ce que si RLL n'avait pas marqué, l'arbitre serait revenu sur la faute offrant le cf ? Je n'en suis pas si sur Bon ça n'aurait pas changé grand chose à la victoire de Marseille, juste le score. Non car ce n'est pas un cas de VAR (sauf si c'est pour mettre un rouge donc non ici) ça devient un cas de VAR car il y a but de l'autre côté. CoeurO a réagi à ceci 1 Citer
Moreira_du_63 Posté(e) le 23 novembre Posté(e) le 23 novembre il y a 2 minutes, david79 a dit : Le frère Still s'exprime mieux sur l'arbitrage que Will. En effet j'apprécie beaucoup Ed par rapport aux deux autres frères. Il semble beaucoup plus mesuré et réfléchi que les deux autres. Il a 100% raison quand il dit que tout au long du match l'arbitre central avait pris le parti de ne pas siffler ce genre de contact comme celui qu'il y a eu entre Nadir et Fulgini. Car des fautes comme celle de Fulgini sur Nadir, Danso, Ojediran et Medina notamment en ont fait un paquet durant la rencontre et jamais sifflées... Là le contact a lieu à 5m devant les yeux de l'arbitre et il ne bronche pas du tout. Pour lui il n'y avait pas faute. Mais comme la VAR l'appelle contrairement à d'autres arbitres il a pas voulu les contredire. david79, Lojuha, Lotrian et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
karldu91 Posté(e) le 23 novembre Posté(e) le 23 novembre à l’instant, mArT a dit : WS dans le 19'06 qui dit qu'il y a eu des choses à la MT. Une pression sur le corps arbitral. Bref le sketch des inconnus à la MT Cette mega pression sur les arbitres qui fait que Thomasson tire un corner en dehors de notre surface qui amène un 3 contre 2… ou que Danso perde son duel face à Maupay, ou que notre bloc soit totalement déséquilibré sur chaque contre, comme face à Nantes, ou là aussi, c’était la pression arbitrale. Elle fait aussi que nos joueurs savent pas faire une passe à 2m quand ils sont pressés. C’est fou. Incroyable pression qui fait que Marseille fait en 2 occasions avec le ballon, ce qu’on est pas capable de faire en 12 matchs. Ah, mais oui, j’avais oublié Monsieur Still, « c’est juste pas de chance la finition, ça va tourner comme par magie ». Dingue cette pression arbitrale qui fait qu’on est A CHIER sur toutes les 2eme mi temps depuis 12 matchs. Incroyable, on a vraiment pas de chance d’être dans la Matrix… qui s’attaque qu’à Lens. Oui, mettons (encore) la défaite sur le dos de l’arbitre, qui a pris la bonne décision en plus sur le coup, et fermons les yeux sur tout ce qu’on peut contrôler. On va bien progresser comme ça. Othian, Moreira_du_63, jojo62 et 3 autres ont réagi à ceci 6 Citer
david79 Posté(e) le 23 novembre Posté(e) le 23 novembre il y a 1 minute, lens76 a dit : Il a dit quoi en gros ? Que sur le moment, l'arbitre laisse jouer, comme il l'a toujours fait dans le match. Qu'il y a probablement faute de Fulgini, mais il s'interroge jusqu'à quel moment la var peut revenir dans les faits de jeu. Lotrian a réagi à ceci 1 Citer
Karpov Posté(e) le 23 novembre Posté(e) le 23 novembre il y a 7 minutes, tibocm1 a dit : J’insiste et j’insisterai mais on a surtout un problème organisationnel à Lens. Il n’y a aucune cohésion dans les choix des dirigeants et même ceux de WS. Il faut plus de clarté dans le projet, les joueurs souhaités, les profils, les joueurs qui doivent partir. Arrêtons de penser a court terme. Il faut rebâtir le projet pour pouvoir être performant l’an prochain ou dans deux ans. Cette saison me semble déjà mal barrée dans le sens où on a clairement aucune solution viable offensivement. Lens doit dégraisser. Se rajeunir. Faire partir les joueurs qui n’ont pas un avenir à Lens et surtout retrouver une logique sportive et économique plus cohérente. Nos joueurs offensifs gagnent tous plus de 100 000 euros ou presque tous. Comment on peut justifier ça ? Aucun n’a le niveau pour jouer dans le top 5 de la ligue 1… Tu as tout à fait raison mais comment dégraisser quand tes remplaçants qui ont un niveau bas de tableau L1 touchent des salaires mirobolants ? Personne ne voudra surpayer nos joueurs. Surtout que tout le monde sait que Lens est en difficulté, et négociera à la baisse. Faire partir les gros salaires sera très difficile. Citer
mArT Posté(e) le 23 novembre Posté(e) le 23 novembre il y a 1 minute, Karpov a dit : Je répondais surtout au fait que tu disais "on a failli faire 2-2 contre l'OM" comme si c'était une réussite. Moi je juge sur le niveau de l'adversaire pas sa réputation. Et ce Marseille était très faible aujourd'hui en 1ere mi temps. Il y a trop de matchs que l'on peut (et doit) gagner et on en est incapables. Ils sont faibles mais en attendant ils sont TOP3 du championnat. Je ne juge pas sur leur réputation, juste c'est la troisième meilleure équipe du championnat ce sont des faits Citer
karldu91 Posté(e) le 23 novembre Posté(e) le 23 novembre il y a 2 minutes, CoeurO a dit : Alors je me pose une réelle question... L'arbitre a laissé passer beaucoup de contacts, et de fautes, il a beaucoup laissé jouer, même trop à mon goût, mais on en étant plutôt bénéficiaire d'ailleurs, surtout en 1ere mt... Et lorsqu'il se décide à "arbitrer normalement" c'est pour donner un cf qui pu le but, bref ma question c'est : est ce que si RLL n'avait pas marqué, l'arbitre serait revenu sur la faute offrant le cf ? Je n'en suis pas si sur Bon ça n'aurait pas changé grand chose à la victoire de Marseille, juste le score. Quand t’es appelé par la VAR sur une telle faute, tu ne peux pas appeler ne pas la siffler. Le fait est que cette faute donne un but, quelques secondes après et forcément ça change tout. Si pas but, non, il n’aurait pas donné le Cf… pour la simple et bonne raison que tu n’as pas d’interventions VAR si c’est pas pour un but our un carton rouge. CoeurO a réagi à ceci 1 Citer
FreeBird49 Posté(e) le 23 novembre Posté(e) le 23 novembre il y a 3 minutes, david79 a dit : Rongier qui dit que Lens a baissé de pied petit à petit et que ça a permis à Marseille de trouver des espaces et de marquer des buts. Franchement, ça sert à quoi d'attaquer à fond pendant 30 minutes. Un match, c'était 95 minutes, pas 30. C'est comme ça depuis un moment. On donne tout en 1ere et ensuite plus rien. Marseille a montré quoi ? Deux buts sur des contres car on persiste à vouloir jouer à 9 très haut et laisser un seul défenseur en 1 vs 1 dans le rond central, et un coup franc où ton gardien est aux fraises. On ne maîtrise rien, on part à l'assaut comme des ânes et on se fait contrer sans personne en défense. Sans compter les compos avec deux pivots (Sotoca et Nzola) et un train de marchandises (Thomasson). Aucune vitesse, aucune technique. Tu laisses sur le banc Diouf qui fait deux superbes passes en profondeur, Zaroury qui est clairement au dessus techniquement...pour Thomasson qui court comme un poulet sans tête et qui te tire un corner aux 16 mètres. Bon jveux bien que Still n'ait pas un effectif top 3 de L1, mais quand tu persistes dans tes conneries, tu es responsable. On est juste dans la continuité de l'après Fribourg. Still clame que son système préféré c'est le 4-2-3-1. Bah il attend quoi pour poser ses couilles et changer le style "Haise". On a les joueurs pour ce système là. david79 a réagi à ceci 1 Citer
Moreira_du_63 Posté(e) le 23 novembre Posté(e) le 23 novembre il y a 3 minutes, CoeurO a dit : Alors je me pose une réelle question... L'arbitre a laissé passer beaucoup de contacts, et de fautes, il a beaucoup laissé jouer, même trop à mon goût, mais on en étant plutôt bénéficiaire d'ailleurs, surtout en 1ere mt... Et lorsqu'il se décide à "arbitrer normalement" c'est pour donner un cf qui pu le but, bref ma question c'est : est ce que si RLL n'avait pas marqué, l'arbitre serait revenu sur la faute offrant le cf ? Je n'en suis pas si sur Bon ça n'aurait pas changé grand chose à la victoire de Marseille, juste le score. C'est ce que fait remarquer à raison, Sonny Anderson. S'il y a pas but de RLL, ça ne revient pas à la faute et on reste à 1-2 avec encore 5 minutes pour marquer un but. Conclusion, s'il y avait une frappe à ne pas mettre au fond ce soir c'était précisément celle de RLL ! CoeurO a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) le 23 novembre Posté(e) le 23 novembre (modifié) il y a 2 minutes, mArT a dit : Ils sont faibles mais en attendant ils sont TOP3 du championnat. Je ne juge pas sur leur réputation, juste c'est la troisième meilleure équipe du championnat ce sont des faits Tu le dis pourtant plus haut, juste dans ton message précédent pourtant… on compare pas les matchs précédents, ou les autres confrontations non? Mais on juge le contenu du match du jour 😇 Et sur le match du jour, tu as vu une très bonne équipe? Modifié le 23 novembre par karldu91 Citer
mArT Posté(e) le 23 novembre Posté(e) le 23 novembre il y a 1 minute, karldu91 a dit : Cette mega pression sur les arbitres qui fait que Thomasson tire un corner en dehors de notre surface qui amène un 3 contre 2… ou que Danso perde son duel face à Maupay, ou que notre bloc soit totalement déséquilibré sur chaque contre, comme face à Nantes, ou là aussi, c’était la pression arbitrale. Elle fait aussi que nos joueurs savent pas faire une passe à 2m quand ils sont pressés. C’est fou. Incroyable pression qui fait que Marseille fait en 2 occasions avec le ballon, ce qu’on est pas capable de faire en 12 matchs. Ah, mais oui, j’avais oublié Monsieur Still, « c’est juste pas de chance la finition, ça va tourner comme par magie ». Dingue cette pression arbitrale qui fait qu’on est A CHIER sur toutes les 2eme mi temps depuis 12 matchs. Incroyable, on a vraiment pas de chance d’être dans la Matrix… qui s’attaque qu’à Lens. Oui, mettons (encore) la défaite sur le dos de l’arbitre, qui a pris la bonne décision en plus sur le coup, et fermons les yeux sur tout ce qu’on peut contrôler. On va bien progresser comme ça. Ah je suis d'accord avec toi, les erreurs défensives et les corners mal tirés c'est pas l'arbitre. Par contre non l'abitre a pris la mauvaise décision. C'est à un mètre de lui il ne le voit pas (ou le juge mal). Derrière la VAR vient le corriger. Il doit donc ne plus arbitrer en L1 au moins quelques matches. Pour moi il fait une grosse erreur. Sans le but de RLL il y a jamais CF et but pour l'OM. Derrière si Lens met le 2-2 normalement voire pire... On ne peut pas dire qu'il a bien arbitré l'action Citer
mArT Posté(e) le 23 novembre Posté(e) le 23 novembre à l’instant, karldu91 a dit : Comme tu le dis plus haut… on juge pas les matchs précédents, ou les autres confrontations non? Mais le match du jour 😇 Et sur le match du jour, tu as vu une très bonne équipe? Qualité technique bien au-dessus de nous. Il n'y a pas photo oui Citer
CoeurO Posté(e) le 23 novembre Auteur Posté(e) le 23 novembre il y a 14 minutes, david79 a dit : Rll qui aurait marqué un très joli but s'il avait été validé. Parfois, y'a pas besoin d'aller loin pour trouver des bons joueurs. Il est maudit le pauvre david79 et FreeBird49 ont réagi à ceci 2 Citer
Toten Posté(e) le 23 novembre Posté(e) le 23 novembre 1 minute ago, Moreira_du_63 said: En effet j'apprécie beaucoup Ed par rapport aux deux autres frères. Il semble beaucoup plus mesuré et réfléchi que les deux autres. Il a 100% raison quand il dit que tout au long du match l'arbitre central avait pris le parti de ne pas siffler ce genre de contact comme celui qu'il y a eu entre Nadir et Fulgini. Car des fautes comme celle de Fulgini sur Nadir, Danso, Ojediran et Medina notamment en ont fait un paquet durant la rencontre et jamais sifflées... Là le contact a lieu à 5m devant les yeux de l'arbitre et il ne bronche pas du tout. Pour lui il n'y avait pas faute. Mais comme la VAR l'appelle contrairement à d'autres arbitres il a pas voulu les contredire. Ouais mais on tombe dans l'analyse un peu retournée dans tous les sens.. Au final, il y a faute de Fulgini donc but annulé logiquement. Et je trouve comme toi (et les commentaires neutres confirment) que l'on s'en tire très bien car encore une fois beaucoup trop de fautes de la part de nos lensois. L'arbitre laissait jouer mais quand il y a faute, il y a faute. Que Benatia ait mis la pression à la MT sur l'arbitre comme le suggère WS, ça change pas grand chose. Fallait mettre les buts en première, basta. karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
Karpov Posté(e) le 23 novembre Posté(e) le 23 novembre il y a 3 minutes, mArT a dit : Ils sont faibles mais en attendant ils sont TOP3 du championnat. Je ne juge pas sur leur réputation, juste c'est la troisième meilleure équipe du championnat ce sont des faits Mais ça on s'en fout ! Oui sur l'ensemble d'une saison ils sont meilleurs et ont plus de moyens, mais on les joue deux fois dans la saison pas 34. Ça ne change rien au fait qu'ils ne sont pas dans une bonne passe et n'ont rien montré. Ils le disent eux-mêmes : si on avait une attaque, le match est perdu à la mi-temps pour Marseille. Citer
FreeBird49 Posté(e) le 23 novembre Posté(e) le 23 novembre J'adore ce type d'arbitrage. Ça laisse jouer, il y a du contact mais c'est aussi le jeu du football. Ça simule moins si les arbitres n'interviennent pas au moindre contact. Fulgini n'est pas malin, c'est grossier comme faute. Épaule en avant dans le dos... karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) le 23 novembre Posté(e) le 23 novembre il y a 2 minutes, mArT a dit : Ah je suis d'accord avec toi, les erreurs défensives et les corners mal tirés c'est pas l'arbitre. Par contre non l'abitre a pris la mauvaise décision. C'est à un mètre de lui il ne le voit pas (ou le juge mal). Derrière la VAR vient le corriger. Il doit donc ne plus arbitrer en L1 au moins quelques matches. Pour moi il fait une grosse erreur. Sans le but de RLL il y a jamais CF et but pour l'OM. Derrière si Lens met le 2-2 normalement voire pire... On ne peut pas dire qu'il a bien arbitré l'action Justement, si l’arbitre c’est trompé, arrêtons de chialer et relevons que la VAR a fait son taff. S’il l’a siffle en direct, comme il aurait du, tu aurais eu l’exact même CF du coup, ne l’oublions pas. Il a peut être pas bien arbitré l’action, un arbitre prend jamais 100% des bonnes directions en direct, mais dire qu’elle a un impact négatif pour nous c’est juste factuellement faux, car dans tous les cas (appel de VAR ou s’il siffle en direct), tu te retrouves avec ce CF et 2-1 pour l’OM au moment de celui ci. Citer
100EtOr Posté(e) le 23 novembre Posté(e) le 23 novembre il y a 9 minutes, lens76 a dit : Il a dit quoi en gros ? De la mer** Il y a faute sur le joueur marseillais, le but lensois est logiquement annulé. Le match on doit le gagner en 1ère mi-temps, on ne conclut pas nos occasions Marseille oui, ça s’arrête là c’est ça le haut niveau. Citer
neegh Posté(e) le 23 novembre Posté(e) le 23 novembre Quand on commence à parler arbitrage c'est mauvais signe, surtout quand c'est récurrent. Haise sur la fin c'était pareil. Surtout que comme dit plus haut, il y a clairement faute de Fulgini (au passage 2 bonnes entrées de suite pour lui c'est tellement rare qu'on peut le souligner !). karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
CoeurO Posté(e) le 23 novembre Auteur Posté(e) le 23 novembre il y a 30 minutes, karldu91 a dit : C’est très frustrant, évidemment. J’étais doigts croisés en espérant qu’il siffle l’engagement avant que la VaR l’appelle, mais j’ai pas célébré le but car j’étais absolument sûr qu’il serait appelé. J’étais très surpris qu’il siffle pas la faute en direct. Mais il ne faut pas, sous couvert de frustration, commencer à crier au vol arbitrage quand c’est la bonne décision … et en plus assez évidente. Rassurons nous comme on peut pour évacuer la frustration, mais sans cette faute, il n’y a jamais but derrière, car tu pars pas en contre. Mauvais arbitrage donc, puisque si je comprend bien sans le but de Rll on ne serait pas revenu sur cette fameuse faute Citer
david79 Posté(e) le 23 novembre Posté(e) le 23 novembre il y a 2 minutes, FreeBird49 a dit : J'adore ce type d'arbitrage. Ça laisse jouer, il y a du contact mais c'est aussi le jeu du football. Ça simule moins si les arbitres n'interviennent pas au moindre contact. Fulgini n'est pas malin, c'est grossier comme faute. Épaule en avant dans le dos... Les marseillais n'ont pas été en reste sur les fautes ceci dit. FreeBird49 a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés