Aller au contenu

Lens - Marseille / J12 / 23-11-24

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 1 minute, Iron_02 a dit :

On peut dire ce que l'on veut sur l'arbitrage ce soir et c'est vrai que la faute de Fulgini est minime mais qd tu as une attaque aussi faible, je ne vois pas ce que tu peux espérer dans ce championnat.

Après les départs de Pouille et Haise, la reprise en main de Oughourlian, on savait qu'on aurait des lendemains difficiles. On peut espérer le milieu de tableau, c'est tout.

Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, Iron_02 a dit :

On peut dire ce que l'on veut sur l'arbitrage ce soir et c'est vrai que la faute de Fulgini est minime mais qd tu as une attaque aussi faible, je ne vois pas ce que tu peux espérer dans ce championnat.

Il n’y a sincèrement rien à dire sur l’arbitrage même.

Il laisse jouer, favorise le jeu aux fautes. Ce qu’il fait sur notre but, et il est appelé par la VAR pour corriger car il y a une faute, non pas minime, mais absolument évidente. Contact dans le dos d’un joueur qui veut frapper au but, sans se préoccuper du ballon. Si c’est pas faute, on change de sport hein.

Sur l’attaque je partage. C’est ENCORE, un match que tu perds car tu n’as aucun joueur correct offensivement, et pas que l’Attaquant…

Modifié par karldu91
Posté(e)
à l’instant, enti a dit :

Tomber sur l’entraîneur c'est toujours le réflexe un peu facile. Je ne suis pas d'accord avec ses choix, mais il faut avouer qu'il n'est pas aider par l'effectif.

Je le jugerai la saison prochaine, quand il aura modelé son effectif.

Si il est encore là.

Posté(e)

Je veux plus jamais voir Sarr titulaire. Ce gars est nul et ne retrouvera jamais le rythme du haut niveau. Il fallait démarrer a 4 si les autres étaient Out. 

Posté(e)
à l’instant, tibocm1 a dit :

Si il est encore là.

Si les joueurs n'ont pas le physique pour tenir les 2 mi-temps, c'est quoi le plan, de marquer en 1ère ? Et pourquoi les joueurs ne font pas l'inverse, commencer doucement puis finir fort ? 

Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, lens76 a dit :

Pareil j'ai tout de suite su qu'il allait revenir à la faute mais ça reste vraiment vraiment frustrant ce scénario. Surtout avec le but derrière. 

Putain cette équipe rend fou avec cette inefficacité. Machado en 1ere, la tête de médina, les centres qui passent devant la surface. Bref usé par cette équipe cette année. 

C’est très frustrant, évidemment. J’étais doigts croisés en espérant qu’il siffle l’engagement avant que la VaR l’appelle, mais j’ai pas célébré le but car j’étais absolument sûr qu’il serait appelé. J’étais très surpris qu’il  siffle pas la faute en direct.

Mais il ne faut pas, sous couvert de frustration, commencer à crier au vol arbitrage quand c’est la bonne décision … et en plus assez évidente.

Rassurons nous comme on peut pour évacuer la frustration, mais sans cette faute, il n’y a jamais but derrière, car tu pars pas en contre.

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 7 minutes, Toten a dit :

Pour moi le match se résume encore une fois à notre inefficacité offensive. Si tu mènes 2-0 à la mi-temps, difficile de perdre le match. Et ce scénario va se repeter jusqu'à la fin de saison. Je sais pas si je vais tenir. 

Exactement. On commence les matchs avec un handicap offensif tellement lourd, qu'on s'expose forcément à des contres meurtriers, la défense ne peut pas être irréprochable à chaque fois. Ce match, on doit le gagner en première mi-temps. On ne le fait pas, on est punis. Le foot quoi.

Posté(e)
à l’instant, tibocm1 a dit :

Pour moi, et je ne vais pas faire un pavé. Pas encore. Mais difficile d’attribuer toute la responsabilité à WS. Je suis assez déçu de lui mais ce mercato d’été et celui qui a précédé ont foutu une merde incroyable. Cet effectif est éclaté au sol offensivement. Je suis incapable de dire qu’un seul joueur offensif est ne serait-ce que moyen. Ils sont tous catastrophiques. La purge doit commencer en Janvier. Arrêtons de tergiverser avec des mecs qui font 1 bon match par ci par là. 

Je te rejoins, l'effectif n'est pas équilibré pour être performant et notamment contre les grosses équipes.

Ce n'est pas infamant de perdre contre l'OM et son armada. Il y a un moment, faut aussi prendre du recul sur nos adversaires.

Ce soir, la défaite est méritée vu le peu d'efficacité mais le scénario est cruel. Après, il y a quand même une faute sur l'égalisation, faut être honnête.

Posté(e)
il y a 4 minutes, lens76 a dit :

Je veux plus jamais voir Sarr titulaire. Ce gars est nul et ne retrouvera jamais le rythme du haut niveau. Il fallait démarrer a 4 si les autres étaient Out. 

Sarr il y a un gros problème athlétique en plus du niveau. Il a un déficit énorme de vivacité. Dès qu'il tombe sur un joueur un peu vif, qui change de direction ou accélère brutalement, il est figé sur place. 

Posté(e)

Tu perds contre Paris Lille Marseille, tu gagnes contre Monaco Lyon Nice Rennes Strasbourg... Heureusement qu'on a joué Angers et Brest en début de saison et qu'on gagne a l'arrache contre Nantes car sinon ça serait la 16eme place pour nous et on aurait rien a y redire. 

Vivement un gros coup de neuf dans cette équipe. Je n'en peux plus de voir des Sotoca Thomasson (merci pour le corner ...) Frankowski et autre. 

Du sang neuf pour nous aussi histoire de retrouver de la patience

Posté(e)
il y a 1 minute, nbfzero a dit :

L entraîneur n'a RIEN a voir la dedans ...

Il a un peu sa part de responsabilité quand même. Par exemple coller Sotoca et NZola devant, qui jouent plutôt en remise, avec personne devant, ça n'avait aucune chance d'amener des buts. Mais sa seule option est RLL. Le mercato hivernal aura besoin d'être très actif, sinon bonjour la rengaine jusqu'en mai.

Posté(e)
il y a 10 minutes, mArT a dit :

Mouais.

On fait bonne figure pas si loin du nul voire mieux on sait pas ce qu'il se passe à 2-2.

Face à une équipe qui peut acheter un mec 30 (parmi tant d'autres) quand nous on doit le vendre. Faut tenir compte de cette réalité on a des joueurs moyen contre une équipe avec des internationaux de haut niveau

J'ai pas vu la différence sur le terrain

Tu as dormi de la 45 à la 60 éme? En face il y a un vrai coach avec un vrai coaching Lens joue n’importe comment pendant 30 minutes devant il y a un clodo à 2 millions par an qui a 2 parpaings à la place des pieds qui se fatiguent inutilement et après il reste 60 minutes ou ton adversaire est Ko il reste juste à le pousser 

Posté(e)

Rongier qui dit que Lens a baissé de pied petit à petit et que ça a permis à Marseille de trouver des espaces et de marquer des buts. Franchement, ça sert à quoi d'attaquer à fond pendant 30 minutes. Un match, c'était 95 minutes, pas 30. 

Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, Lucio a dit :

Je te rejoins, l'effectif n'est pas équilibré pour être performant et notamment contre les grosses équipes.

Ce n'est pas infamant de perdre contre l'OM et son armada. Il y a un moment, faut aussi prendre du recul sur nos adversaires.

Ce soir, la défaite est méritée vu le peu d'efficacité mais le scénario est cruel. Après, il y a quand même une faute sur l'égalisation, faut être honnête.

Je suis d’accord avec vous, dans l’ensemble sur l'effectif et les manques, mais j’en ai marre un peu de lire les « c’est pas grave de perdre, ou de faire nul, face à untel ou untel ».

On juge pas la qualité d’un résultat en fonction du NOM de l’équipe d’en face, mais du match.

Aujourd’hui, si, perdre ce match est une vraie contre performance. Qu’il s’appelle Marseille, je m’en tape, sur le terrain ils n’étaient pas bon.

C’etait la même chose contre Nice, ou contre Rennes par exemple.

N’absolument jamais gagner quand tu joues une équipe du top 5, voire même du top 10, c’est un vrai gros problème et ça le devient « infamant » de part cette réplétion.

Si tu gagnes uniquement contre le bottom 5, et bien tu vas finir pas très loin…

Quand t’es surdominé comme contre Paris, rien à dire. Mais se cacher derrière les noms des équipes aujourd’hui, contre Nice (qui était en difficulté quand on les a joué), contre Lyon (qui était en difficulté quand on les a joué), contre Rennes (qui fait un début de saison catastrophique et qui se fait bouger par tout le monde), c’est un problème. Des Auxerre, des Toulouse, des Reims, ils gagnent certains de ces matchs, nous cachons pas derrière ça.

Modifié par karldu91
Posté(e)
à l’instant, Jose a dit :

Tu as dormi de la 45 à la 60 éme? En face il y a un vrai coach avec un vrai coaching Lens joue n’importe comment pendant 30 minutes devant il y a un clodo à 2 millions par an qui a 2 parpaings à la place des pieds qui se fatiguent inutilement et après il reste 60 minutes ou ton adversaire est Ko il reste juste à le pousser 

C'est l'heure de l'apéro. Tu devrais en profiter pour te détendre un peu. Un peu trop extrême dans tes propos :D3:

Posté(e)

Comme on arrive pas à marquer dès que l'on s'en prend un, l'équipe prend un coup au moral. Résultats,les joueurs déjouent complètement.

Un autre problème, c'est les CPA , on est  vraiment pas bon, ça pourrait compenser notre faiblesse devant le but, mais même ça,on y arrive pas.

Posté(e)
il y a 3 minutes, enti a dit :

Il a un peu sa part de responsabilité quand même. Par exemple coller Sotoca et NZola devant, qui jouent plutôt en remise, avec personne devant, ça n'avait aucune chance d'amener des buts. Mais sa seule option est RLL. Le mercato hivernal aura besoin d'être très actif, sinon bonjour la rengaine jusqu'en mai.

Rll qui aurait marqué un très joli but s'il avait été validé. Parfois, y'a pas besoin d'aller loin pour trouver des bons joueurs.

Posté(e)
il y a 12 minutes, Karpov a dit :

Parce que Marseille est nul aussi mais eux savent marquer. Leur défense est abominable. Je rappelle qu'Auxerre leur en a passé 3 en une mi-temps. Ne pas gagner contre cet OM ou au moins ne pas perdre est très inquiétant. 

Greenwood et Maupay sur le premier but... On a aucun joueur dans l'effectif capable de faire ça, je dis bien aucun. Absents ou pas.
Et regarder ce que les autrtes font contre ces mêmes équipes c'est inutile. La vérité d'un match n'est pas celle du précédent ou du suivant.
Sinon on a battu Brest cette saison. Donc on serait TOP4 en LDC voire mieux ? Bah non

Posté(e)

J’insiste et j’insisterai mais on a surtout un problème organisationnel à Lens. Il n’y a aucune cohésion dans les choix des dirigeants et même ceux de WS. Il faut plus de clarté dans le projet, les joueurs souhaités, les profils, les joueurs qui doivent partir. Arrêtons de penser a court terme. Il faut rebâtir le projet pour pouvoir être performant l’an prochain ou dans deux ans. Cette saison me semble déjà mal barrée dans le sens où on a clairement aucune solution viable offensivement. 

Lens doit dégraisser. Se rajeunir. Faire partir les joueurs qui n’ont pas un avenir à Lens et surtout retrouver une logique sportive et économique plus cohérente. Nos joueurs offensifs gagnent tous plus de 100 000 euros ou presque tous. Comment on peut justifier ça ? Aucun n’a le niveau pour jouer dans le top 5 de la ligue 1…

Posté(e)
à l’instant, mArT a dit :

Greenwood et Maupay sur le premier but... On a aucun joueur dans l'effectif capable de faire ça, je dis bien aucun. Absents ou pas.
Et regarder ce que les autrtes font contre ces mêmes équipes c'est inutile. La vérité d'un match n'est pas celle du précédent ou du suivant.
Sinon on a battu Brest cette saison. Donc on serait TOP4 en LDC voire mieux ? Bah non

C’est tout à fait vrai… d’où mon incompréhension quand on se targue de faire des nuls face à des adversaires qui montrent rien, jusque parce que ils ont un « nom ».

Je suis désolé, mais oui, à Marseille tu as beaucoup plus de talent. Mais ils étaient franchement pas bons. On donne le match en étant incapable de marquer et donc en attaquant comme des cons.

Elle est la différence, non pas avec Marseille, mais avec 15 des 18 équipes de L1, jamais de la vie tu dois rentrer au vestiaire à 0-0. Et je parle même pas d’avoir aussi fort que Greenwood, mais rien qu’un joueur offensif décent en finition, comme peuvent avoir la majorité des équipes de L1.

Posté(e)
il y a 5 minutes, Iron_02 a dit :

Comme on arrive pas à marquer dès que l'on s'en prend un, l'équipe prend un coup au moral. Résultats,les joueurs déjouent complètement.

Un autre problème, c'est les CPA , on est  vraiment pas bon, ça pourrait compenser notre faiblesse devant le but, mais même ça,on y arrive pas.

Je suis absolument pas d'accord. Que ce soit Nantes Rennes ou encore ce soir justement on marque des buts après en avoir pris. Alors que justement dans 80% des matchs on a 15 occasions en première mi temps et on en cadre pas une. 

Comme si il fallait de la folie ou des joueurs qui jouent plus vite sans se poser de questions pour marquer.