Aller au contenu

PSG - Lens / J10 / 02-11-24

CoeurO
 Share

Messages recommandés

Il y a 10 heures, enti a dit :

J'avoue que c'est parce que dans mon esprit, le choix s'impose. NZola sans attaquant devant, ça n'a aucun sens, et l'une des raisons du manque de résultats offensifs. Du coup tu mets forcément RLL. Et NZola sera plus important en remise que Sotoca.

Maintenant, NZola + Sotoca derrière RLL, ça reste possible aussi. Mais ça impose de changer un peu le système.

Je reste par contre ouvert et curieux concernant les joueurs au milieu sur ce match.

Face au Psg, ou on va subir le jeu, Still privilégiera une composition défensive, capable d'encaisser les coups, cela en densifiant le milieu, c'est pourquoi sur ce match, il devrait opter pour Nzola en pointe, et le besogneux Sotoca en soutiens (avec ses facultés de replis, et d'efforts collectifs), d'ailleurs il peut être judicieux de garder la vitesse de RLL en joker pour la fin de match. 

Sinon le duo RLL avec Nzola en soutiens peut être une solution, mais ce serait osé sur ce match

Il y a 5 heures, CoeurO a dit :

c'est pourquoi sur ce match, il devrait opter pour Nzola en pointe

Sauf que NZola n'est pas un attaquant de profondeur. Autant se passer de lui et mettre RLL à la place dans ce cas. La seule chose qu'apporterait NZola, c'est conserver le ballon 5 secondes de plus sur les longs ballons.

Bref, nous ne serons pas d'accord. La seule manière de faire un résultat à Paris pour moi est de jouer haut et de les empêcher de poser leur jeu à 30 mètres en s'appuyant sur notre pressing haut. Ce que nous faisons finalement plutôt bien depuis le début de saison. Vouloir privilégier une composition défensive et faire le dos rond est une stratégie qui nous exploserait vite à la figure.

De toute façon, connaissant Still, il jouera ce match pour le gagner.

Il y a 2 heures, enti a dit :

Sauf que NZola n'est pas un attaquant de profondeur. Autant se passer de lui et mettre RLL à la place dans ce cas. La seule chose qu'apporterait NZola, c'est conserver le ballon 5 secondes de plus sur les longs ballons.

Bref, nous ne serons pas d'accord. La seule manière de faire un résultat à Paris pour moi est de jouer haut et de les empêcher de poser leur jeu à 30 mètres en s'appuyant sur notre pressing haut. Ce que nous faisons finalement plutôt bien depuis le début de saison. Vouloir privilégier une composition défensive et faire le dos rond est une stratégie qui nous exploserait vite à la figure.

De toute façon, connaissant Still, il jouera ce match pour le gagner.

On l'a déjà fait, les presser haut. Du coup, ils nous ont planté en contre.

En attaque, nous, on se prive de la possibilité du jouer des contres sur la vitesse.

il y a 1 minute, neegh a dit :

Le PSG a sorti l'artillerie lourde, seul changement majeur Safonov dans les buts.

Yes. Même au milieu il y a les 2 portugais et les 2 flèches sur les côtés. 

barcola vs Chavez, ça risque de piquer. 

Typiquement le match où il faut rester à 0-0 le plus longtemps possible pour espérer. 

il y a 29 minutes, tibocm1 a dit :

J’avoue que plus les matchs passent, plus j’ai quelques doutes sur certains choix. On verra bien mais Chavez à droite, toujours le même duo d’attaque…

Espérons qu’on joue plus de 25 minutes aujourd’hui.

Idem. Ce protectionnisme d'un 11 majeur m'interroge. Seul changement, une totale innovation avec Chavez à droite. Peut-être Still veut-il un gaucher face à Barcola.

il y a 3 minutes, Jose a dit :

Thomason diouf, c’est vraiment pas un cadeau ce milieu de terrain .

C'est surtout le milieu de terrain du PSG qui m'inquiète, ça a l'air de se mettre bien en place chez eux, de ce côté là !

il y a 3 minutes, Jose a dit :

Ce milieu a tendance à laisser l'équipe adverse remonter facilement aux abords de la surface. Et c'est exactement ce qu'aime faire Paris : faire tourner le ballon en possession devant la surface adverse. J'aurais aimé l'aspect récupérateur de Ojediran.

il y a 7 minutes, Jose a dit :

Moi je me demande quand Will Still va relancer El Aynaoui et Ojediran :pense:

Ca me semble impossible qu'ils fassent la saison sur le banc quand on sait à quel point El Aynaoui était fort et Ojediran a montré un très bon niveau sur ses quelques apparitions. Je pensais même que ce serait le milieu titulaire cette saison. Pour le moment Diouf et Thomasson font leurs matchs donc ils ont la confiance de Still mais la question se posera forcément dans sa logique "les meilleurs jouent".

il y a 7 minutes, tibocm1 a dit :

Que ce soit Bein ou Dazn, je mets tout simplement le match 5 min avant, c’est juste catastrophique. 

Si bien ça ne parle que de Paris et uniquement que de Paris. A croire qu'il n'y a pas d'adversaire, on s'en tape total de comment va jouer Lens ou même de qui joue à Lens. Pathétique.