Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 3 heures, Lichtinbraf a dit :

Sauf qu'il était un peu sur le déclin nan ?

Son remplaçant était déjà là et avait les crocs et a d'ailleurs été très bon, sacré Charles !

Oui, quand Warmuz part il n'était plus à son top, je me souviens de derniers matchs compliqués. Alors que là Samba part en étant toujours excellent, même si peut-être un peu moins concentré que les deux saisons d'avant. Après en soi, partir en milieu de saison ce serait problématique si on avait des ambitions... là l'ambition c'est plutôt  milieu de tableau, et on n'a plus de coupes à côté pour jouer un truc. 

Posté(e)
Il y a 2 heures, david79 a dit :

Entre lui et le 3ème gardien du psg, ça fait déjà 2 pistes. Peut-être que les turcs seront moins fermés à un départ. Je vois mal le psg libérer Tenas. Apparement lens les avait sollicité l'été dernier et ils avaient refusé.

Entre temps Safonov est arrivé à Paris et Tenas a été relégué 3ème gardien, il est clair qu'il ne jouera pas. Si il veut jouer, il est dans son intérêt et dans celui du PSG d'envisager un prêt. 

Posté(e)
à l’instant, Karpov a dit :

Oui, quand Warmuz part il n'était plus à son top, je me souviens de derniers matchs compliqués. Alors que là Samba part en étant toujours excellent, même si peut-être un peu moins concentré que les deux saisons d'avant. Après en soi, partir en milieu de saison ce serait problématique si on avait des ambitions... là l'ambition c'est plutôt  milieu de tableau, et on n'a plus de coupes à côté pour jouer un truc. 

À mon sens on ne peut de toute façon pas avoir d’ambition si on ne recrute pas de manière assez importante en attaque. Et pour pouvoir faire ça, il va falloir vendre pas mal. À l’instant t on part avec Sotoca et Nzola en attaque, sachant que Saïd ne peut pas faire plus de 2 matchs tous les 3 mois et RLL et Satriano sont out jusqu’à la saison prochaine. C’est pas comme si on avait le choix, plus gros salaire et poste de gardien où tu es fondamentalement pas à poil, c’est pas le poste le plus risqué à sacrifier pour 14 M€ (je sais que ça va faire hurler parce que Samba c’est une valeur sûre, mais gagner 2-1, faire 2-2 et perdre 2-0 ça reste toujours mieux que de faire des 0-0 à la chaîne, même si on prend plus de buts au final)

Posté(e)
Il y a 1 heure, Lichtinbraf a dit :

Lopez envoie des contre feux pour nous sortir un gars dont on n'a jamais entendu parler avant comme pour Ojediran ou Zaraoui !

Gros “premier” dossier pour Lopez quand même. On parle de remplacer Samba. Avec tout ce qu’on a pu lire, c’est plus une vraie volonté de Samba de partir que du club de s’en séparer (même si évidemment le club doit être content de le vendre 15 millions et d’économiser son salaire). Je pense que le club s’attendait plus à voir partir Danso/Khusanov en premier mais au final, ça sera Samba.

D’ailleurs, je ne sais pas si c’est une sanction mais il est désormais clair que Dreossi et Leca ne sont plus en charge du recrutement. Peut-être justement à cause du mercato d’été plus que moyen, pour pas dire raté.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Othian a dit :

À mon sens on ne peut de toute façon pas avoir d’ambition si on ne recrute pas de manière assez importante en attaque. Et pour pouvoir faire ça, il va falloir vendre pas mal. À l’instant t on part avec Sotoca et Nzola en attaque, sachant que Saïd ne peut pas faire plus de 2 matchs tous les 3 mois et RLL et Satriano sont out jusqu’à la saison prochaine. C’est pas comme si on avait le choix, plus gros salaire et poste de gardien où tu es fondamentalement pas à poil, c’est pas le poste le plus risqué à sacrifier pour 14 M€ (je sais que ça va faire hurler parce que Samba c’est une valeur sûre, mais gagner 2-1, faire 2-2 et perdre 2-0 ça reste toujours mieux que de faire des 0-0 à la chaîne, même si on prend plus de buts au final)

Il est souligné dans l’article de l’équipe que Lens veut deux attaquants. J’imagine qu’un ailier et un 9. Plutôt logique vu le manque de talent. Et même avec les joueurs que tu cites, blessé ou pas, ça reste faible, je trouve. 
J'irai même jusqu’à penser que la mission de Lopez est de faire partir Fulgini et PDC. Si c’est le cas, ça sera peut-être 3 joueurs offensifs qui viendront. Maintenant, ces deux là, surtout Fulgini, je sens que ça va être très compliqué. À moins qu’on fasse un sacrifice financier en mode, on en veut vraiment plus.

Posté(e)
il y a 8 minutes, tibocm1 a dit :

Gros “premier” dossier pour Lopez quand même. On parle de remplacer Samba. Avec tout ce qu’on a pu lire, c’est plus une vraie volonté de Samba de partir que du club de s’en séparer (même si évidemment le club doit être content de le vendre 15 millions et d’économiser son salaire). Je pense que le club s’attendait plus à voir partir Danso/Khusanov en premier mais au final, ça sera Samba.

D’ailleurs, je ne sais pas si c’est une sanction mais il est désormais clair que Dreossi et Leca ne sont plus en charge du recrutement. Peut-être justement à cause du mercato d’été plus que moyen, pour pas dire raté.

Dreossi n'a jamais eu vocation à être DS, on le sait depuis son arrivée...

Lopez est maintenant DS et c'est logique que ça soit sa responsabilité.

Quant à Leca rien ne dit qu'il ne soit pas consulté, surtout sur un dossier gardien comme celui là, mais là encore son rôle n'est pas le recrutement.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Lichtinbraf a dit :

Au final si on vend Samba 15M et Danso 25M on aura nos 40M et on pourra essayer de garder NEA et Khusanov !

Si en plus on peut économiser les salaires de Mendy...

Si j’ai bien compris, Gradit devrait aussi aller à Rennes si Wooh part. 

Posté(e)
il y a 7 minutes, tibocm1 a dit :

Il est souligné dans l’article de l’équipe que Lens veut deux attaquants. J’imagine qu’un ailier et un 9. Plutôt logique vu le manque de talent. Et même avec les joueurs que tu cites, blessé ou pas, ça reste faible, je trouve. 
J'irai même jusqu’à penser que la mission de Lopez est de faire partir Fulgini et PDC. Si c’est le cas, ça sera peut-être 3 joueurs offensifs qui viendront. Maintenant, ces deux là, surtout Fulgini, je sens que ça va être très compliqué. À moins qu’on fasse un sacrifice financier en mode, on en veut vraiment plus.

2 attaquants ce serait effectivement le minimum du minimum pour pouvoir espérer quelque chose sachant que j’ai même du mal à considérer Sotoca comme un attaquant, son dernier but dans le jeu en Ligue 1 remontant à… mars 2024 je dirais.

Mais encore une fois, je pense qu’effectivement le but c’est de faire partir un maximum de gros salaires avant de s’avancer sur plus de possibles recrues (par exemple je ne serais pas étonné que dans l’idéal on cherche 2 ailiers et un attaquant voire 2 si possible). Comme Joseph Oughourlian l’a expliqué l’année dernière, le problème c’est toujours le montant du salaire qui est distribué sur la durée du contrat. C’est ton risque maximum, s’ils s’empilent ça peut vite monter. Par exemple à 300k/mois, un Samba c’est 3,6 M€ avant les charges patronales chaque saison, on peut donc imaginer facilement 5 M€ au total chaque année au club…

Posté(e)
il y a 4 minutes, tibocm1 a dit :

J'ai compris aussi ça, que c'était chaud entre Gradit et Rennes mais que Rennes attendait de dégraisser...

Par contre Gradit ça sera pas un gros transfert, si on arrive à récupérer 5M c'est déjà bien non ?

Posté(e)
il y a 4 minutes, tibocm1 a dit :

Franchement si Pouille veut, on peut bien lui mettre un Fulgini et un Sotoca en cadeau bonus à l’achat, le tout pour 25 M€ :D:

Posté(e)

Honnêtement ça ne serait pas surprenant que Pouille tente aussi Sotoca.

Sampaoli joue dans le même système que Haise où Sotoca a joué à son meilleur niveau.

Ça vaut combien un Sotoca ?

Honnêtement c'est pas évident ... Évalué à 2,5M, 34 ans !

Posté(e)

Je rajouterais un point sur les finances, même en 2020-2021 ou 2021-2022, le club était dans le rouge avant transfert, d’environ 20 à 30 M€. Bien sûr depuis les revenus ont augmenté parce qu’on a le retour du sponsoring Ligue 1, on devrait avoir aussi la fin du contrat avec Sportfive (signé en 2010 pour 15 ans, qui amputait les revenus) + la billetterie (c’était 2 saisons COVID, sachant qu’un guichet fermé à Bollaert ça fait plus d’1 M€ de recettes) et le merchandising etc, même si on perd un peu en droits TV (mais pas tant que ça puisqu’on revenait de Ligue 2 donc on était détruits sur les différents critères), ce qui obligeait à vendre pour équilibrer. Ça ne serait pas déconnant que le club (enfin JO) ne veuille plus se retrouver dans ce cas de figure car c’est inconfortable avec le ralentissement global des transferts depuis quelques années)

Posté(e)
il y a 27 minutes, Karpov a dit :

Entre temps Safonov est arrivé à Paris et Tenas a été relégué 3ème gardien, il est clair qu'il ne jouera pas. Si il veut jouer, il est dans son intérêt et dans celui du PSG d'envisager un prêt. 

Je suis assez d'accord que Tenas a tout intérêt à trouver un club dans lequel il aura du temps de jeu.

Par contre un prêt oui, mais avec OA et pas comme avec Kali avec une clause de rachat.

Posté(e)
il y a 1 minute, Othian a dit :

Je rajouterais un point sur les finances, même en 2020-2021 ou 2021-2022, le club était dans le rouge avant transfert, d’environ 20 à 30 M€. Bien sûr depuis les revenus ont augmenté parce qu’on a le retour du sponsoring Ligue 1, on devrait avoir aussi la fin du contrat avec Sportfive (signé en 2010 pour 15 ans, qui amputait les revenus) + la billetterie (c’était 2 saisons COVID, sachant qu’un guichet fermé à Bollaert ça fait plus d’1 M€ de recettes) et le merchandising etc, même si on perd un peu en droits TV (mais pas tant que ça puisqu’on revenait de Ligue 2 donc on était détruits sur les différents critères), ce qui obligeait à vendre pour équilibrer. Ça ne serait pas déconnant que le club (enfin JO) ne veuille plus se retrouver dans ce cas de figure car c’est inconfortable avec le ralentissement global des transferts depuis quelques années)

Quand Dazn va lâcher la L1 et que c'est la ligue qui va lancer sa chaîne on va voir que JO avait tout prévu et que nos finances saines vont nous permettre de ne pas galérer comme plein de clubs qui n'ont pas anticipé !

Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, Lichtinbraf a dit :

Quand Dazn va lâcher la L1 et que c'est la ligue qui va lancer sa chaîne on va voir que JO avait tout prévu et que nos finances saines vont nous permettre de ne pas galérer comme plein de clubs qui n'ont pas anticipé !

Il était d’ailleurs en faveur d’une chaîne propre à la Ligue ou appuyée à un catalogue Warner Bros plutôt que l’offre DAZN. Opinion très minoritaire car pas d’assurance de revenus contrairement à un contrat avec DAZN (le temps que ça durera). Et il me semble que lorsque le chiffre choc de 111 M€ était sorti en juin, JO était parti du principe que les droits TV seraient à 0. Je pense que son plan n’a pas bougé depuis la reprise en main : il sait qu’il ne peut pas compter sur des revenus TV assurés.

Tout le monde sait que ça part au fiasco le contrat DAZN. Ceux qui auront anticipé (et ceux qui seront en Europe puisque l’UEFA gère bien mieux ses droits) s’en sortiront le mieux quand le choc arrivera.

Modifié par Othian
Posté(e)
à l’instant, Othian a dit :

Il était d’ailleurs en faveur d’une chaîne propre à la Ligue ou appuyée à un catalogue Warner Bros plutôt que l’offre DAZN. Opinion très minoritaire car pas d’assurance de revenus contrairement à un contrat avec DAZN (le temps que ça durera). Et il me semble que lorsque le chiffre choc de 111 M€ était sorti en juin, JO était parti du principe que les droits TV seraient à 0. Je pense que son plan n’a pas bougé depuis la reprise en main : il sait qu’il ne peut pas compter sur des revenus TV assurés.

Ouais il voit loin c'est une certitude... 

Il veut aussi faire rentrer d'autres investisseurs, or c'est pas sexy un club pas sain financièrement.

D'un point de vue financier on peut lui faire confiance.

Posté(e)

En dehors des gros clubs de L1, le club qui est normalement tranquille à court voire moyen terme c'est clairement Brest. De grosses rentrées d'argent avec la participation à la LDC, les victoires engrangées plus la qualification à minima en barrage, et aucune folie à l'Inter saison en matière de transferts. 

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, tibocm1 a dit :

Pour moi les gros premiers dossiers à gérer étaient le remplacement de Wahi et le dégraissage de l'effectif cet été, notamment au milieu. Pas forcément facile mais on ne peut pas dire que ça a été une franche réussite. A suivre sur ce mercato hivernal, qui est censé être encore plus complexe, ainsi que sur le prochain mercato estival. 

De l'aveu même de Dréossi, il n'y a pas vraiment eu de plus value dans l'effectif par rapport à la saison dernière.

Modifié par manico
Posté(e)
il y a 1 minute, manico a dit :

Pour moi les gros premiers dossiers à gérer étaient le remplacement de Wahi et le dégraissage de l'effectif cet été, notamment au milieu. Pas forcément facile mais on ne peut pas dire que ça a été une franche réussite. A suivre sur ce mercato hivernal, qui est censé être encore plus complexe, ainsi que sur le prochain mercato estival. 

Peut-être que je me trompe, mais c'est mon interprétation que le manque de clarté cet été a effectivement généré un beau désordre entre Dreossi, Leca et Diego Lopez. Le fait que L'Équipe annonce que c'est désormais Lopez qui prend les décisions me laisse penser qu'il ne les a pas vraiment prises cet été. C'est vraiment mon espoir, car si lui aussi se montre inefficace dans le recrutement, on risque de souffrir. Concernant cet été, il n'y a pas grand-chose de positif à retenir, si ce n'est Nzola. Ojediran, c'est encore difficile à juger, mais ça a l'air prometteur. Pour le reste, seul l'avenir nous le dira, mais au final, on espère tous mieux.

Posté(e)
il y a 5 minutes, manico a dit :

De l'aveu même de Dréossi, il n'y a pas vraiment eu de plus value dans l'effectif par rapport à la saison dernière.

T'es dur quand même car on sait bien qu'un mercato se prépare bien en amont...

La redistribution des cartes dûe à l'arrive de Will Still a aussi bcp freiné les départs !

Pour moi on pourra juger Lopez à la fin de l'ete 2025 !

Posté(e)
il y a 17 minutes, Lichtinbraf a dit :

T'es dur quand même car on sait bien qu'un mercato se prépare bien en amont...

La redistribution des cartes dûe à l'arrive de Will Still a aussi bcp freiné les départs !

Pour moi on pourra juger Lopez à la fin de l'ete 2025 !

Vu les rumeurs l'été dernier que tous les transferts "prévus" avaient été mis en stand-by voir annulés pour ceux qui étaient pas ficelé (la seule exception étant Koffi et Sidi Bané apparemment, et la levée d'option d'achat de Chavez), ça avait l'air d'être le mode panique en fin de saison et je ne pense pas qu'il y ait eu de plan très construit (en plus du bordel organisationnel).

Posté(e) (modifié)

Je serai moins alarmiste que beaucoup ici concernant le départ de Samba, qui représente la fin d’un cycle depuis notre retour en L1 sur lequel il faut savoir mettre une fin au bon moment (souvenez vous Haidara qu’on a pas voulu vendre l’hiver dernier et ses 6 derniers mois cata, alors qu’il a été impérial la saison précédente quand Gradit s’était blessé). Alors certes c’est triste car c’est un personnage charismatique, mais je ne suis pas si inquiet sur son remplacement. Par contre, Samba est a son apogée et il est international français, 15M c’est pas assez. Surtout vu où il part et avec qui, il faut savoir être ferme car on a en face un mec sans idée, il voudra recruter Samba coûte que coûte, et personne d’autre. 20 mini hors bonus. 

Notre effectif est trop vieux, trop cher et notre masse salariale est trop importante vis à vis de la baisse active des droits TV. On a eu 2 gros transferts sortants bloqués pour VM cet été. Je préfère sincèrement vendre Danso (quand on voit la connerie qu’il fait dans le match contre Paris, il a plus sa tête chez nous), NEA (qu’on avait prévu de vendre cet été de toute façon) et Samba (et se débarrasser de quelques joueurs non suffisamment influents type Fulgini, PdC, Diouf) pour rééquilibrer les comptes et repartir d’une page neuve avec des jeunes prospects inconnus qu’on aura identifier et qu’on saura faire évoluer. C’est ici notre force et notre plus value. On pleurait tous Danso cet été, on l’a bien vite oublié quand on a vu à quel niveau s’est révélé Khuzanov sur ses premiers matchs… et maintenant si on a le choix entre les 2 je pense qu’on a tous une préférence pour l’ouzbek !

Si ces départs permettent de renflouer les caisses et d’éviter les demis mercato comme on l’a fait cet été avec des Sarr, des mecs en poa qu’on lèvera jamais et des transferts à l’arrache fin août, je suis 100% pour. 

Modifié par Toutankhâmon
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...