manico Posté(e) le 29 décembre 2024 Posté(e) le 29 décembre 2024 il y a 6 minutes, tibocm1 a dit : Selon JD de lequipe on est sur un gardien turc de 28 ans, Cakir. L’article mentionne que désormais Diego Lopez est celui qui prend toutes les decisions en accord avec JO. https://www.transfermarkt.mx/ugurcan-cakir/bilanz/spieler/292199 Je milite pour le retour d'Hamdi Kasraoui 😁
West'ier Posté(e) le 29 décembre 2024 Posté(e) le 29 décembre 2024 Lassina Traoré s'est mis à suivre le club sur Instagram, ça vaut ce que ça vaut mais... Cloud a réagi à ceci 1
david79 Posté(e) le 29 décembre 2024 Posté(e) le 29 décembre 2024 Entre lui et le 3ème gardien du psg, ça fait déjà 2 pistes. Peut-être que les turcs seront moins fermés à un départ. Je vois mal le psg libérer Tenas. Apparement lens les avait sollicité l'été dernier et ils avaient refusé. tibocm1 a réagi à ceci 1
david79 Posté(e) le 29 décembre 2024 Posté(e) le 29 décembre 2024 il y a 16 minutes, tibocm1 a dit : Selon JD de lequipe on est sur un gardien turc de 28 ans, Cakir. L’article mentionne que désormais Diego Lopez est celui qui prend toutes les decisions en accord avec JO. https://www.transfermarkt.mx/ugurcan-cakir/bilanz/spieler/292199 JD qui parle de déflagration dans le vestiaire lensois et que le club n'a pas réussi à convaincre Samba de rester jusqu'à la fin de saison. Étonnant. Ils indiquent aussi qu'il émarge à 300 000 euros. Je pensais qu'il était à 210 000. tibocm1 a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 29 décembre 2024 Posté(e) le 29 décembre 2024 il y a 2 minutes, david79 a dit : JD qui parle de déflagration dans le vestiaire lensois et que le club n'a pas réussi à convaincre Samba de rester jusqu'à la fin de saison. Étonnant. Ils indiquent aussi qu'il émarge à 300 000 euros. Je pensais qu'il était à 210 000. D’ailleurs, ça parle aussi du fait que tous nos défenseurs pourraient être sérieusement attaqués. Étonnement, aucune mention sur nos joueurs offensifs 😅.
Lichtinbraf Posté(e) le 29 décembre 2024 Posté(e) le 29 décembre 2024 Cakir qui est chez DW management... Agence de Wahi, Kali, Olesugun... Kwarkz et tibocm1 ont réagi à ceci 2
Lichtinbraf Posté(e) le 29 décembre 2024 Posté(e) le 29 décembre 2024 Cakir qui est formé à Trabzon, il a l'air d'être capitaine... Difficile à déloger à mon avis, dossier très compliqué et à mon avis trop compliqué 😅 C'est un leurre... tibocm1 a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 29 décembre 2024 Posté(e) le 29 décembre 2024 il y a 18 minutes, West'ier a dit : Lassina Traoré s'est mis à suivre le club sur Instagram, ça vaut ce que ça vaut mais... Adama Coulibaly aussi d’ailleurs. Le fameux jeune de 18 ans. à l’instant, Lichtinbraf a dit : Cakir qui est chez DW management... Agence de Wahi, Kali, Olesugun... Un gardien qui a été cité dans tous les grands clubs au long de sa carrière et au final 28 ans et toujours a en Turquie. Il a l’air solide, en tout cas. Capitaine de son équipe, gardien le plus décisif de son championnat. À mon avis, ça risque de coûter bonbon.
Lichtinbraf Posté(e) le 29 décembre 2024 Posté(e) le 29 décembre 2024 il y a 3 minutes, tibocm1 a dit : Un gardien qui a été cité dans tous les grands clubs au long de sa carrière et au final 28 ans et toujours a en Turquie. Il a l’air solide, en tout cas. Capitaine de son équipe, gardien le plus décisif de son championnat. À mon avis, ça risque de coûter bonbon. Ouais c'est ce que je dis un peu plus haut, ça me semble être une piste inabordable pour un Lens qui ne veut pas dépenser et économiser en salaire. Lopez envoie des contre feux pour nous sortir un gars dont on n'a jamais entendu parler avant comme pour Ojediran ou Zaraoui ! tibocm1 a réagi à ceci 1
Lichtinbraf Posté(e) le 29 décembre 2024 Posté(e) le 29 décembre 2024 Pour en finir sur Cakir voici à la volée quelques infos glanées sur le web en quelques minutes : Contrat jusqu'en juin 2027, il émarge à 2,17M / an apparemment. Nantes a essayé de l'enrôler il y a un an mais ils ont offert 5M alors que Trabzon réclamait 12M. Selon différents sites il était dans le viseur de plusieurs grands clubs européens comme Liverpool, la Roma et dans une moindre mesure Lyon. Il a l'air effectivement très solide mais je doute de la faisabilité de ce genre de joueur à leur prime. Dommage car l'idée est intéressante ! tibocm1 a réagi à ceci 1
Lichtinbraf Posté(e) le 29 décembre 2024 Posté(e) le 29 décembre 2024 Je complète un dernier post : À Trabzonspor c'est une saison galère, 13eme du championnat (à 2 points de la 8eme place malgré tout). Il y a bcp de joueurs qui connaissent le RCL dans l'effectif dont notamment un certain Simon Banza. Il y a également Umut Bozok, Batista Mendy, Cham... S'il n'y avait pas l'aspect financier j'aurais pu être optimiste. Je ne connais pas la situation financière de Trabzonspor et s'ils ont besoin de vendre mais je me répète : ça me semble trop haut pour nous !
Othian Posté(e) le 29 décembre 2024 Posté(e) le 29 décembre 2024 Il y a 1 heure, david79 a dit : JD qui parle de déflagration dans le vestiaire lensois et que le club n'a pas réussi à convaincre Samba de rester jusqu'à la fin de saison. Étonnant. Ils indiquent aussi qu'il émarge à 300 000 euros. Je pensais qu'il était à 210 000. C’est aussi le chiffre qui circulait pour Wahi juste avant qu’il signe à l’OM, et les deux étaient considérés comme les plus gros salaires du club. D’ailleurs Sébastien Denis (de Foot Mercato) disait dans le dernier Lens Foot (oui je sais, mais lui répond et va direct au but) que les salaires filés par l’ancienne direction étaient bien plus haut que ceux que donne actuellement la nouvelle direction, sachant que la nouvelle direction a quand même filé 110k/mois à Zaroury (qui venait de Premier League certes) et prend en charge 150k/mois pour Nzola (risque limité dans ce cas puisque qu’il est en prêt pour une seule saison). Donc ça laisse imaginer où on en était l’année dernière sachant que le tableau de l’Équipe ne tient pas compte des primes habituellement… tibocm1, david79 et Kwarkz ont réagi à ceci 3
Karpov Posté(e) le 29 décembre 2024 Posté(e) le 29 décembre 2024 Il y a 3 heures, Lichtinbraf a dit : Sauf qu'il était un peu sur le déclin nan ? Son remplaçant était déjà là et avait les crocs et a d'ailleurs été très bon, sacré Charles ! Oui, quand Warmuz part il n'était plus à son top, je me souviens de derniers matchs compliqués. Alors que là Samba part en étant toujours excellent, même si peut-être un peu moins concentré que les deux saisons d'avant. Après en soi, partir en milieu de saison ce serait problématique si on avait des ambitions... là l'ambition c'est plutôt milieu de tableau, et on n'a plus de coupes à côté pour jouer un truc.
Karpov Posté(e) le 29 décembre 2024 Posté(e) le 29 décembre 2024 Il y a 2 heures, david79 a dit : Entre lui et le 3ème gardien du psg, ça fait déjà 2 pistes. Peut-être que les turcs seront moins fermés à un départ. Je vois mal le psg libérer Tenas. Apparement lens les avait sollicité l'été dernier et ils avaient refusé. Entre temps Safonov est arrivé à Paris et Tenas a été relégué 3ème gardien, il est clair qu'il ne jouera pas. Si il veut jouer, il est dans son intérêt et dans celui du PSG d'envisager un prêt. CoeurO et tibocm1 ont réagi à ceci 2
Othian Posté(e) le 29 décembre 2024 Posté(e) le 29 décembre 2024 à l’instant, Karpov a dit : Oui, quand Warmuz part il n'était plus à son top, je me souviens de derniers matchs compliqués. Alors que là Samba part en étant toujours excellent, même si peut-être un peu moins concentré que les deux saisons d'avant. Après en soi, partir en milieu de saison ce serait problématique si on avait des ambitions... là l'ambition c'est plutôt milieu de tableau, et on n'a plus de coupes à côté pour jouer un truc. À mon sens on ne peut de toute façon pas avoir d’ambition si on ne recrute pas de manière assez importante en attaque. Et pour pouvoir faire ça, il va falloir vendre pas mal. À l’instant t on part avec Sotoca et Nzola en attaque, sachant que Saïd ne peut pas faire plus de 2 matchs tous les 3 mois et RLL et Satriano sont out jusqu’à la saison prochaine. C’est pas comme si on avait le choix, plus gros salaire et poste de gardien où tu es fondamentalement pas à poil, c’est pas le poste le plus risqué à sacrifier pour 14 M€ (je sais que ça va faire hurler parce que Samba c’est une valeur sûre, mais gagner 2-1, faire 2-2 et perdre 2-0 ça reste toujours mieux que de faire des 0-0 à la chaîne, même si on prend plus de buts au final) tibocm1 et Clorith ont réagi à ceci 2
tibocm1 Posté(e) le 29 décembre 2024 Posté(e) le 29 décembre 2024 Il y a 1 heure, Lichtinbraf a dit : Lopez envoie des contre feux pour nous sortir un gars dont on n'a jamais entendu parler avant comme pour Ojediran ou Zaraoui ! Gros “premier” dossier pour Lopez quand même. On parle de remplacer Samba. Avec tout ce qu’on a pu lire, c’est plus une vraie volonté de Samba de partir que du club de s’en séparer (même si évidemment le club doit être content de le vendre 15 millions et d’économiser son salaire). Je pense que le club s’attendait plus à voir partir Danso/Khusanov en premier mais au final, ça sera Samba. D’ailleurs, je ne sais pas si c’est une sanction mais il est désormais clair que Dreossi et Leca ne sont plus en charge du recrutement. Peut-être justement à cause du mercato d’été plus que moyen, pour pas dire raté. Othian a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 29 décembre 2024 Posté(e) le 29 décembre 2024 il y a 2 minutes, Othian a dit : À mon sens on ne peut de toute façon pas avoir d’ambition si on ne recrute pas de manière assez importante en attaque. Et pour pouvoir faire ça, il va falloir vendre pas mal. À l’instant t on part avec Sotoca et Nzola en attaque, sachant que Saïd ne peut pas faire plus de 2 matchs tous les 3 mois et RLL et Satriano sont out jusqu’à la saison prochaine. C’est pas comme si on avait le choix, plus gros salaire et poste de gardien où tu es fondamentalement pas à poil, c’est pas le poste le plus risqué à sacrifier pour 14 M€ (je sais que ça va faire hurler parce que Samba c’est une valeur sûre, mais gagner 2-1, faire 2-2 et perdre 2-0 ça reste toujours mieux que de faire des 0-0 à la chaîne, même si on prend plus de buts au final) Il est souligné dans l’article de l’équipe que Lens veut deux attaquants. J’imagine qu’un ailier et un 9. Plutôt logique vu le manque de talent. Et même avec les joueurs que tu cites, blessé ou pas, ça reste faible, je trouve. J'irai même jusqu’à penser que la mission de Lopez est de faire partir Fulgini et PDC. Si c’est le cas, ça sera peut-être 3 joueurs offensifs qui viendront. Maintenant, ces deux là, surtout Fulgini, je sens que ça va être très compliqué. À moins qu’on fasse un sacrifice financier en mode, on en veut vraiment plus. Karpov, Othian et Kwarkz ont réagi à ceci 3
Lichtinbraf Posté(e) le 29 décembre 2024 Posté(e) le 29 décembre 2024 il y a 8 minutes, tibocm1 a dit : Gros “premier” dossier pour Lopez quand même. On parle de remplacer Samba. Avec tout ce qu’on a pu lire, c’est plus une vraie volonté de Samba de partir que du club de s’en séparer (même si évidemment le club doit être content de le vendre 15 millions et d’économiser son salaire). Je pense que le club s’attendait plus à voir partir Danso/Khusanov en premier mais au final, ça sera Samba. D’ailleurs, je ne sais pas si c’est une sanction mais il est désormais clair que Dreossi et Leca ne sont plus en charge du recrutement. Peut-être justement à cause du mercato d’été plus que moyen, pour pas dire raté. Dreossi n'a jamais eu vocation à être DS, on le sait depuis son arrivée... Lopez est maintenant DS et c'est logique que ça soit sa responsabilité. Quant à Leca rien ne dit qu'il ne soit pas consulté, surtout sur un dossier gardien comme celui là, mais là encore son rôle n'est pas le recrutement.
Lichtinbraf Posté(e) le 29 décembre 2024 Posté(e) le 29 décembre 2024 Au final si on vend Samba 15M et Danso 25M on aura nos 40M et on pourra essayer de garder NEA et Khusanov ! Si en plus on peut économiser les salaires de Mendy...
Lichtinbraf Posté(e) le 29 décembre 2024 Posté(e) le 29 décembre 2024 En tout cas si les pistes pour remplacer Samba sont Tenas et Cakir alors je suis un petit peu rassuré... Parce que vous m'avez fait flipper avec Lafont. vince, CoeurO et tibocm1 ont réagi à ceci 2 1
tibocm1 Posté(e) le 29 décembre 2024 Posté(e) le 29 décembre 2024 il y a 2 minutes, Lichtinbraf a dit : Au final si on vend Samba 15M et Danso 25M on aura nos 40M et on pourra essayer de garder NEA et Khusanov ! Si en plus on peut économiser les salaires de Mendy... Si j’ai bien compris, Gradit devrait aussi aller à Rennes si Wooh part. Othian a réagi à ceci 1
Othian Posté(e) le 29 décembre 2024 Posté(e) le 29 décembre 2024 il y a 7 minutes, tibocm1 a dit : Il est souligné dans l’article de l’équipe que Lens veut deux attaquants. J’imagine qu’un ailier et un 9. Plutôt logique vu le manque de talent. Et même avec les joueurs que tu cites, blessé ou pas, ça reste faible, je trouve. J'irai même jusqu’à penser que la mission de Lopez est de faire partir Fulgini et PDC. Si c’est le cas, ça sera peut-être 3 joueurs offensifs qui viendront. Maintenant, ces deux là, surtout Fulgini, je sens que ça va être très compliqué. À moins qu’on fasse un sacrifice financier en mode, on en veut vraiment plus. 2 attaquants ce serait effectivement le minimum du minimum pour pouvoir espérer quelque chose sachant que j’ai même du mal à considérer Sotoca comme un attaquant, son dernier but dans le jeu en Ligue 1 remontant à… mars 2024 je dirais. Mais encore une fois, je pense qu’effectivement le but c’est de faire partir un maximum de gros salaires avant de s’avancer sur plus de possibles recrues (par exemple je ne serais pas étonné que dans l’idéal on cherche 2 ailiers et un attaquant voire 2 si possible). Comme Joseph Oughourlian l’a expliqué l’année dernière, le problème c’est toujours le montant du salaire qui est distribué sur la durée du contrat. C’est ton risque maximum, s’ils s’empilent ça peut vite monter. Par exemple à 300k/mois, un Samba c’est 3,6 M€ avant les charges patronales chaque saison, on peut donc imaginer facilement 5 M€ au total chaque année au club… Kwarkz, Karpov et tibocm1 ont réagi à ceci 2 1
Lichtinbraf Posté(e) le 29 décembre 2024 Posté(e) le 29 décembre 2024 il y a 4 minutes, tibocm1 a dit : Si j’ai bien compris, Gradit devrait aussi aller à Rennes si Wooh part. J'ai compris aussi ça, que c'était chaud entre Gradit et Rennes mais que Rennes attendait de dégraisser... Par contre Gradit ça sera pas un gros transfert, si on arrive à récupérer 5M c'est déjà bien non ? tibocm1 a réagi à ceci 1
Othian Posté(e) le 29 décembre 2024 Posté(e) le 29 décembre 2024 il y a 4 minutes, tibocm1 a dit : Si j’ai bien compris, Gradit devrait aussi aller à Rennes si Wooh part. Franchement si Pouille veut, on peut bien lui mettre un Fulgini et un Sotoca en cadeau bonus à l’achat, le tout pour 25 M€ tibocm1 et RCL14920 ont réagi à ceci 2
Lichtinbraf Posté(e) le 29 décembre 2024 Posté(e) le 29 décembre 2024 Honnêtement ça ne serait pas surprenant que Pouille tente aussi Sotoca. Sampaoli joue dans le même système que Haise où Sotoca a joué à son meilleur niveau. Ça vaut combien un Sotoca ? Honnêtement c'est pas évident ... Évalué à 2,5M, 34 ans !
Messages recommandés