Aller au contenu

ASSE - Lens / J08 / 19-10-24

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 2 minutes, DamieN62 a dit :

On apprend dans cet article que Still bosse régulièrement la défense à 4 à l'entrainement. J'ai l'impression que ça le démange de revenir à un système classique et je ne serais pas surpris que l'effectif de la saison prochaine soit façonné par rapport à un système plus conventionnel :

https://www.lavoixdunord.fr/1513722/article/2024-10-17/saint-etienne-lens-will-still-va-t-il-opter-pour-une-defense-quatre

Le problème est toujours le même… tu n’as pas de latéraux.

Chavez, Machado et Frankowski dans une def à 4, c’est du « suicide ». Le seul qui a ce profil la… est blessé pour plusieurs mois.

Medina et Gradit, j’y crois moyen. Surtout le 2eme qui a lui même dit ne pas aimer ce poste.

Et puis… changer la configuration de ta SEULE ligne qui fonctionne totalement, ce serait quand même surprenant.

Posté(e)
il y a 29 minutes, karldu91 a dit :

Le problème est toujours le même… tu n’as pas de latéraux.

Chavez, Machado et Frankowski dans une def à 4, c’est du « suicide ». Le seul qui a ce profil la… est blessé pour plusieurs mois.

Medina et Gradit, j’y crois moyen. Surtout le 2eme qui a lui même dit ne pas aimer ce poste.

Et puis… changer la configuration de ta SEULE ligne qui fonctionne totalement, ce serait quand même surprenant.

Et puis, ne mettre que deux centraux quand  4 de tes 5  meilleurs joueurs sont des défenseurs centraux... le 5è étant le gardien.

On verra peut-être le petit Pouilly à droite, en tout cas.

Posté(e)
il y a 33 minutes, DamieN62 a dit :

On apprend dans cet article que Still bosse régulièrement la défense à 4 à l'entrainement. J'ai l'impression que ça le démange de revenir à un système classique et je ne serais pas surpris que l'effectif de la saison prochaine soit façonné par rapport à un système plus conventionnel :

https://www.lavoixdunord.fr/1513722/article/2024-10-17/saint-etienne-lens-will-still-va-t-il-opter-pour-une-defense-quatre

Disons que quand tu as des pistons inoffensifs, il est tentant de sécuriser la défense avec 4 joueurs et récupérer 1 poste plus haut. Et puis, Gradit Khusanov Danso Medina, ça en jette. Même si Medina pourrait avoir moins de liberté dans ce système.

D'ailleurs, c'est pour ça qu'en général, la défense à 4 est préférée. Pour passer à 5, il faut avoir des pistons de talent. Et ils sont rares.

Posté(e)

Le truc aussi à 4 que beaucoup oublient…. C’est que du coup, on pourrait plus utiliser Medina et Gradit pour remonter le ballon…

Et avec nos milieux qui n’excellent pas vraiment dans le domaine et qui sont dur à trouver…. Ça risquerait d’être bien cassé gueule.

Bref, de toute manière, on spécule. Pour le moment on joue en 3413, si ça venait à changer, on pourra en discuter.

Posté(e)
il y a 23 minutes, Beerlioz a dit :

Surtout que si ma mémoire est bonne, le but était d'appliquer ce mode de jeu dans toutes les strates de la formation non ?

Il me semble aussi qu'il en était question il y a un moment 

Posté(e)

Donc :

- on a 3 pistons droits, 1 seul est valide

- on a 2 pistons gauches, 1 seul est valide mais fatigué par le voyage

- on a 5 milieux, 2 joueront en réserve et le 3e ne revient de déplacement que demain

- on a 5 attaquants, 1 blessé et un autre potentiellement aussi.

Still, t'as des questions à te poser mon grand ... Même dans mes pires parties de FM ça n'arrive pas !

Posté(e)

Avec Haise on avait la même formation chez les jeunes, d'ailleurs la réserve joue toujours en 352. Maintenant, quand je vois leurs résultats, je me demande s'il ne faudrait pas laisser carte blanche à Carlier. Je me souviens que Haise avait sorti la réserve d'un mauvais pas en changement justement de système en cours de saison, car il avait commencé avec une défense à 4 et c'est en passant à une défense à 5 (comme Montanier l'avait fait quelques mois plus tôt) que la réserve s'est améliorée. Peut-être qu'en faisant l'inverse cette fois, les choses iront mieux.

Pour en revenir au match de samedi, je ne pense pas qu'on alignera une défense à 4 de sitôt. Je préférerais d'abord qu'on donne une chance à Pouilly à droite. Sans Machado et Aguilar, il y a de fortes chances qu'il rentre en cours de match samedi. Qui sait, peut-être qu'il fera une Khusanov et sèmera le doute quand Aguilar sera revenu. Pareil à gauche avec Lenne. Vu le niveau actuel des pistons, on a pas grand chose à perdre.

Posté(e)

Honnêtement, la situation de Machado est quand même embêtante. Il est toujours blessé. Minimum 3/4 mois par saison. 
Aguilar qui n’avait déjà pas beaucoup de temps de jeu sera absent plusieurs mois. On verra donc Pouilly ou Bane dans le groupe, je pense. 
En attaque, difficile de faire la passerelle mais on a deux jeunes attaquants qui semblent avoir fait un bon début de saison. Diliwidi qui a mis un doublé avec les U19 de l’EDF cette semaine et Dié qui a mis 7 buts en 8 matchs avec les U19 du club. 

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, tibocm1 a dit :

Honnêtement, la situation de Machado est quand même embêtante. Il est toujours blessé. Minimum 3/4 mois par saison. 
Aguilar qui n’avait déjà pas beaucoup de temps de jeu sera absent plusieurs mois. On verra donc Pouilly ou Bane dans le groupe, je pense. 
En attaque, difficile de faire la passerelle mais on a deux jeunes attaquants qui semblent avoir fait un bon début de saison. Diliwidi qui a mis un doublé avec les U19 de l’EDF cette semaine et Dié qui a mis 7 buts en 8 matchs avec les U19 du club. 

Bane sera en réserve avec El Aynaoui et Ojediran selon Still. Le groupe devrait être très proche de celui posté par @Moreira_du_63sur la page précédente.

Modifié par DamieN62
Posté(e)
Il y a 8 heures, jojo62 a dit :

Donc :

- on a 3 pistons droits, 1 seul est valide

- on a 2 pistons gauches, 1 seul est valide mais fatigué par le voyage

- on a 5 milieux, 2 joueront en réserve et le 3e ne revient de déplacement que demain

- on a 5 attaquants, 1 blessé et un autre potentiellement aussi.

Still, t'as des questions à te poser mon grand ... Même dans mes pires parties de FM ça n'arrive pas !

comparer la réalité et le virtuel :zzz: lol

Posté(e)

J'espère que le match ne sera pas reporté car mon frère et mes 2 filleules   y sont parti !! doivent arriver cette après midi.

Avec visite du stade et du musé avant le match...dire que j'aurais dû faire parti du voyage....

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, chtilensois53 a dit :

J'espère que le match ne sera pas reporté car mon frère et mes 2 filleules   y sont parti !! doivent arriver cette après midi.

Avec visite du stade et du musé avant le match...dire que j'aurais dû faire parti du voyage....

On va le répéter, puisque ça a du mal à rentrer, mais il n'y a aucune raison que le match soit reporté. St-Étienne n'a pas été concerné par les inondations, il ne pleut plus depuis hier et pour demain, c'est grand soleil.

Pour rappel, les images chocs concernent souvent de petites villes en bas de vallée qui se prennent toute l'eau des alentours. Mais ça ne veut pas dire que le département entier est sous l'eau.

Tapez "webcam Saint Étienne" sur google si vous vous demandez vraiment si la vie s'est arrêtée là bas :pense:

Modifié par enti
Posté(e)

Pour ce match, le plus probable est que Danso commence en tant que remplaçant. Pour les suivants, ça se jouera entre Khuzanov et Gradit a priori. 

Posté(e)

« On a d’excellents joueurs à ces postes-là. Mais il y a aussi une statistique qui ne ment pas, c’est que sans Kev on n’a plus gagné. On a fait des contenus intéressants mais on n’a pas gagné non plus »

« Comme j’ai dit depuis le début, il y a des choix qui vont se faire et les meilleurs joueront »

« On prend forcément en compte le fait que Kev n’ait pas joué depuis sept semaines, qu’il ait raté pas mal de matchs et qu’il a un manque de temps de jeu ou de rythme. Donc ça, ça rentre forcément en ligne de compte. »

« Kev est un excellent joueur. Kodir est en très, très grande forme. Les meilleurs joueront. Personne n’a une place assurée ou dispose d’un rôle indispensable »

Difficile de savoir qui jouera entre les deux. Dans tous les cas, j'ai l'impression que Gradit et Medina joueront car Still ne parle même pas de la possibilité de décaler Khusanov. On verra bien.

Posté(e)
il y a une heure, enti a dit :

On va le répéter, puisque ça a du mal à rentrer, mais il n'y a aucune raison que le match soit reporté. St-Étienne n'a pas été concerné par les inondations, il ne pleut plus depuis hier et pour demain, c'est grand soleil.

Pour rappel, les images chocs concernent souvent de petites villes en bas de vallée qui se prennent toute l'eau des alentours. Mais ça ne veut pas dire que le département entier est sous l'eau.

Tapez "webcam Saint Étienne" sur google si vous vous demandez vraiment si la vie s'est arrêtée là bas :pense:

Reste zen enti ....ne soit pas autant sur les nerfs c'est pas bon pour ton coeur....

Je suis tout a fait conscient qu'il y ai un risque minime voir nul que cela ce produit (match reporté)ou alors ce n'est pas de chance!

C'est juste le fait que des proches y vont exceptionnellement suite a un cadeau d'anniversaire pour les 2 gamins,ca serait vraiment rageant!

Avec 6h30 de route aller,frais d'hotel etc....

Posté(e)
il y a 3 minutes, chtilensois53 a dit :

Reste zen enti ....ne soit pas autant sur les nerfs c'est pas bon pour ton coeur....

Je suis tout a fait conscient qu'il y ai un risque minime voir nul que cela ce produit (match reporté)ou alors ce n'est pas de chance!

C'est juste le fait que des proches y vont exceptionnellement suite a un cadeau d'anniversaire pour les 2 gamins,ca serait vraiment rageant!

Avec 6h30 de route aller,frais d'hotel etc....

Ça fait 3 fois que qqun tente de lancer cette rumeur alors qu'il y a zéro risque. D'ailleurs tu continues de commenter en laissant supposer que ça puisse arriver et que tu es toujours inquiet.

Tu me parles de rester zen... Tu te rends compte que tu es celui qui crée un stress inutile envers ceux qui font le déplacement et lisent ce forum ?

Je vais me répéter encore une fois alors : Zéro risque. N'hésitez pas à faire le déplacement, encourager notre équipe et profiter d'une belle journée ensoleillée à Saint-Etienne.

Posté(e)
il y a 39 minutes, DamieN62 a dit :

« On a d’excellents joueurs à ces postes-là. Mais il y a aussi une statistique qui ne ment pas, c’est que sans Kev on n’a plus gagné. On a fait des contenus intéressants mais on n’a pas gagné non plus »

« Comme j’ai dit depuis le début, il y a des choix qui vont se faire et les meilleurs joueront »

« On prend forcément en compte le fait que Kev n’ait pas joué depuis sept semaines, qu’il ait raté pas mal de matchs et qu’il a un manque de temps de jeu ou de rythme. Donc ça, ça rentre forcément en ligne de compte. »

« Kev est un excellent joueur. Kodir est en très, très grande forme. Les meilleurs joueront. Personne n’a une place assurée ou dispose d’un rôle indispensable »

Difficile de savoir qui jouera entre les deux. Dans tous les cas, j'ai l'impression que Gradit et Medina joueront car Still ne parle même pas de la possibilité de décaler Khusanov. On verra bien.

Bah moi j'en déduis que Kev va jouer avant centre 😁

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, West'ier a dit :

Tanenbaum !!! 😂

Je n'avais jamais entendu parler de lui. Mais en tout cas il a le nom qu'il faut pour être propriétaire des Verts !!! 😉

Même si son nom ne s'écrit qu'avec un seul n...

Modifié par Clorith
Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, DamieN62 a dit :

Le problème étant qu’avec Samba, Danso et Khusanov sont probablement les meilleurs joueurs de l’effectif. Honnêtement, ça serait assez dommage de se passer de l’un des deux. 
Avec Chavez qui rentre tard, je serais pas si surpris qu’il mette Medina à gauche. Je ne dis pas que ça sera une solution long terme mais pour cette semaine, voir Chavez démarrer ça me semble compliqué. 

Modifié par tibocm1
Posté(e)
Il y a 2 heures, DamieN62 a dit :

Je vois pas le rapport sur la statistique du nombre de victoire avec Danso dans la mesure où le calendrier était plutôt difficile, et il le sera encore pour quelques matchs. Plus ouvert à partir de décembre jusque fin février. Comme on dit, faut comparer ce qui est comparable.