Aller au contenu

Strasbourg - Lens / J07 / 06-10-24

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 3 minutes, DamieN62 a dit :

Bon, Gradit forfait pour dimanche, il s'est tordu la cheville. Bane est également blessé. Il faudra bricoler derrière. Khusanov-Medina-Sarr ou Aguilar-Khusanov-Medina ?

2e option pour moi.

Donc 10 absents parmi les pros !! (Koffi, Cabot, Gradit, Danso, Bané, Ojediran, NEA, Zaroury, RLL, Satriano)

Ça acte donc la présence de Ganiou et Pouilly ET d'un autre joueurs de la réserve !

Incroyable scoumoune et mea culpa à Fulgini, Mendy et les forumers qui défendaient le fait de les avoir garder :dream:

Pas de changement tactique à prévoir malgré les absences d'après Still.

Posté(e)

L'occasion de lancer Ganiou ? C'est son poste il me semble, et c'est l'un des joueurs les plus excitants du Centre. 19 ans, c'est l'âge !

Posté(e)

Après, je ne serais pas contre une titularisation de Ganiou direct. Il joue exactement au même poste que Gradit depuis deux ans. Passer de la N3 à la L1 serait un grand saut, et contre Strasbourg à l'extérieur ce ne serait pas un cadeau, mais à un moment donné il faut se lancer.

Maintenant, par rapport à la hiérarchie et l'ancienneté, je ne serais pas surpris de voir Sarr débuter, mais le problème avec cette option c'est qu'il faudrait tout changer derrière. Au moins, avec Aguilar, les deux autres peuvent conserver leurs positions.

Posté(e)
il y a 4 minutes, DamieN62 a dit :

Après, je ne serais pas contre une titularisation de Ganiou direct. Il joue exactement au même poste que Gradit depuis deux ans. Passer de la N3 à la L1 serait un grand saut, et contre Strasbourg à l'extérieur ce ne serait pas un cadeau, mais à un moment donné il faut se lancer.

Maintenant, par rapport à la hiérarchie et l'ancienneté, je ne serais pas surpris de voir Sarr débuter, mais le problème avec cette option c'est qu'il faudrait tout changer derrière. Au moins, avec Aguilar, les deux autres peuvent conserver leurs positions.

Ce que je vais dire va paraître dur… mais je préfère voire Ganiou que Sarr.

Sarr ne m’a clairement pas rassuré face au Pana où je l’ai trouvé d’une lenteur folle et pataud et ça obligerait à tout changer derrière comme tu dis.

Au moins, Ganiou, même si on sait rien de ce qu’il pourrait donner en L1, c’est son poste.

On verra bien. Je sens que c’est l’option qui va être choisie.

Posté(e)

Les blessés + le manque de réussite en attaque, je suis pas très optimiste sur le résultat du match, on verra bien. Au moins la trêve internationale pourra permettre aux blessés de revenir dans de meilleurs conditions.

Posté(e)

tain on se plaignait au 31 aout qu'on avait trop de joueur au milieu et qu'il va y avoir bouchon

qu'en Def ca sera problématique avec Danso qui reste.

et aujourd'hui, on doit bricoler a cause des blessés et pas assez aux postes concernés.

la scoumoune ...

Posté(e)
Il y a 2 heures, david79 a dit :

Khuzanov va décaler à droite et Sarr au milieu, c'est le plus probable.

Et c'est ce qu'on veut justement tous ne pas voir je crois... Sarr et sa caravane en dernier défenseur, aïe aïe aïe 

Posté(e)

Deux questions intéressantes concernant la forme de certains à l'entrainement. En espérant que ça se confirme en match.

Les absences dans le secteur offensif, notamment celles de 2 attaquants, Satriano et Labeau Lascary (en plus du meneur de jeu Anass Zaroury), vous incitent-elles à revoir votre copie en ce qui concerne l’animation offensive ?
Pas du tout. Florian Sotoca revient dans le groupe et il y a Wesley Saïd, M’Bala Nzola, ou même Angelo Fulgini et David Pereira Da Costa au poste de 10 qui font une grosse semaine. Il n’y a pas de raison de tout changer.

En défense aussi, il va vous manquer du monde sans Kevin Danso ni Jonathan Gradit. Dans quelle forme se trouve Malang Sarr, qui n’a pu jouer qu’un match officiel cette saison ?
Malang est en pleine forme. Si vous l’aviez vu sur le travail défensif aujourd’hui, vous auriez dit pareil ! J’ai aucun doute sur lui, s’il doit jouer.

Posté(e)
il y a 19 minutes, DamieN62 a dit :

Deux questions intéressantes concernant la forme de certains à l'entrainement. En espérant que ça se confirme en match.

Les absences dans le secteur offensif, notamment celles de 2 attaquants, Satriano et Labeau Lascary (en plus du meneur de jeu Anass Zaroury), vous incitent-elles à revoir votre copie en ce qui concerne l’animation offensive ?
Pas du tout. Florian Sotoca revient dans le groupe et il y a Wesley Saïd, M’Bala Nzola, ou même Angelo Fulgini et David Pereira Da Costa au poste de 10 qui font une grosse semaine. Il n’y a pas de raison de tout changer.

En défense aussi, il va vous manquer du monde sans Kevin Danso ni Jonathan Gradit. Dans quelle forme se trouve Malang Sarr, qui n’a pu jouer qu’un match officiel cette saison ?
Malang est en pleine forme. Si vous l’aviez vu sur le travail défensif aujourd’hui, vous auriez dit pareil ! J’ai aucun doute sur lui, s’il doit jouer.

Mouais. 

Posté(e) (modifié)
il y a 22 minutes, DamieN62 a dit :

Bon après … et désolé d’insister sur lui mais disons que c’est le seul de la liste à jamais avoir eu ne serait ce qu’une bonne période en compétition…. Mais Fulgini ça fait 2 ans qu’il fait « une bonne semaine d’entraînement »… ça doit même être le meilleur numéro 10 du monde à l’entraînement à ce stade là …  mais on attend toujours UN vrai bon match, en compétition.

Modifié par karldu91
Posté(e)

L'intensité à l'entraînement, va falloir doser. D'ailleurs il semble que le staff agisse prochainement dans ce sens. Évoquer la malchance pour les blessés, c'est comme évoquer la malchance devant le but, j'y crois pas beaucoup.

Posté(e)
il y a 3 minutes, david79 a dit :

L'intensité à l'entraînement, va falloir doser. D'ailleurs il semble que le staff agisse prochainement dans ce sens. Évoquer la malchance pour les blessés, c'est comme évoquer la malchance devant le but, j'y crois pas beaucoup.

On joue comme on s’entraine! 

Posté(e) (modifié)
Il y a 5 heures, Lojuha a dit :

L'occasion de lancer Ganiou ? C'est son poste il me semble, et c'est l'un des joueurs les plus excitants du Centre. 19 ans, c'est l'âge !

Quand tu vois le match de Bouaddi contre le Real (seulement 2 pertes de balle alors que l'ensemble de l'effectif a tourné à 30% de duels gagnés) alors qu'il avait 16 ans la veille du match, ou le match de Fofana contre les Rangers, je trouve ça fou qu'on s'inquiète de nos joueurs issus du centre de formation. Soit ils sont bons, soit ils ne le sont pas (ou la formation ne l'est pas), mais l'âge n'est en aucun cas une excuse. Dans le football moderne, les joueurs sont prêts dès 16 ans, car ils apprennent désormais très tôt les clés du foot pro (physique, plan de jeu, prises d'information, etc). Si ce n'est pas le cas chez nous, le problème est ailleurs.

Et qu'on ne me sorte pas que ces jeunes joueurs sont des exceptions. Des joueurs de moins de 19 ans qui ont cartonné en coupe d'Europe cette semaine, j'en ai tout une liste.

Modifié par enti
Posté(e)
il y a 6 minutes, enti a dit :

Quand tu vois le match de Bouaddi contre le Real (seulement 2 pertes de balle alors que l'ensemble de l'effectif a tourné à 30% de duels gagnés) alors qu'il avait 16 ans la veille du match, ou le match de Fofana contre les Rangers, je trouve ça fou qu'on s'inquiète de nos joueurs issus du centre de formation. Soit ils sont bons, soit ils ne le sont pas (ou la formation ne l'est pas), mais l'âge n'est en aucun cas une excuse. Dans le football moderne, les joueurs sont prêts dès 16 ans, car ils apprennent désormais très tôt les clés du foot pro (physique, plan de jeu, prises d'information, etc). Si ce n'est pas le cas chez nous, le problème est ailleurs.

Tu donnes justement la raison dans ton message.

Bouaddi et surtout Fofana, c’est des talents d’un autre monde par rapport à ce qu’on a chez nous en termes de jeunes…

Posté(e)

Vu la façon dont Still a encensé la semaine d'entrainement de Sarr, je pense qu'il sera titulaire malgré tout. Ce sera un match chaud et Sill voudra sans doute ajouter de l'expérience derrière.

Posté(e)

Du coup, si je compte bien :

19+1 joueurs : Samba, Petric, Delaplace (groupe mais pas feuille de match) / Ganiou, Khusanov, Medina, Sarr, Franko, Aguilar, Chavez, Machado / Mendy, Thomasson, Diouf, Pouilly / PDC, Fulgini / Saïd, Nzola, Sotoca.

Blessés : Koffi, Gradit, Ojediran, El Aynaoui, Satriano, Sane, Cabot

Indisponible : Danso

Suspendus : RLL, Zaroury

Soit on garde le 3e gardien sur la feuille, soit en reste à 19, soit on fait monter un jeune de la B ou des U19 (R.Fofana, Diliwidi, Dié, A.Diallo… ?)

Samba

Khusanov - Sarr - Medina 

Franko/Aguilar ? - Thomasson - Diouf - Machado/Chavez ?

DPC/Fulgini ?

Sotoca - Saïd/Nzola ?

RP (les plus probables) :

- Mendy <-> Thomasson ou Diouf

- DPC <-> Fulgini ou inverse

- Saïd <-> Nzola ou inverse

- Chavez <-> Machado ou inverse

- Franko <-> Aguilar ou inverse

Non utilisés (sauf contexte exceptionnel) : Petric, Ganiou, Pouilly, (jeune ?)

Posté(e)
il y a 20 minutes, Tibbs a dit :

Du coup, si je compte bien :

19+1 joueurs : Samba, Petric, Delaplace (groupe mais pas feuille de match) / Ganiou, Khusanov, Medina, Sarr, Franko, Aguilar, Chavez, Machado / Mendy, Thomasson, Diouf, Pouilly / PDC, Fulgini / Saïd, Nzola, Sotoca.

Blessés : Koffi, Gradit, Ojediran, El Aynaoui, Satriano, Sane, Cabot

Indisponible : Danso

Suspendus : RLL, Zaroury

Soit on garde le 3e gardien sur la feuille, soit en reste à 19, soit on fait monter un jeune de la B ou des U19 (R.Fofana, Diliwidi, Dié, A.Diallo… ?)

Samba

Khusanov - Sarr - Medina 

Franko/Aguilar ? - Thomasson - Diouf - Machado/Chavez ?

DPC/Fulgini ?

Sotoca - Saïd/Nzola ?

RP (les plus probables) :

- Mendy <-> Thomasson ou Diouf

- DPC <-> Fulgini ou inverse

- Saïd <-> Nzola ou inverse

- Chavez <-> Machado ou inverse

- Franko <-> Aguilar ou inverse

Non utilisés (sauf contexte exceptionnel) : Petric, Ganiou, Pouilly, (jeune ?)

On a que 3 attaquants donc un qui revient de blessure, et deux autres qui n’ont pas 90 minutes dans les jambes. Ne pas prendre d’attaquants, je trouverais ça désastreux.

Posté(e)

Bon si je comprends bien avec tous nos attaquants on n arrive pas a marquer et la avec notre ligne d attaque et nos milieux décimé on voudrait gagner ? Sans compter que meme la defense est hs.

Ca pue

Posté(e)
il y a 10 minutes, tibocm1 a dit :

On a que 3 attaquants donc un qui revient de blessure, et deux autres qui n’ont pas 90 minutes dans les jambes. Ne pas prendre d’attaquants, je trouverais ça désastreux.

Pour ça que j’ai mis essentiellement des jeunes attaquants en jeune potentiel dans le groupe sans savoir pour autant si il y en aura un de pris.

Maintenant on peut très bien faire Sotoca 90´ et un partage 60´/30’ entre Saïd et Nzola, reste à déterminer l’ordre. Mais à partir de la 60’ et s’il y a un changement DPC/Fulgini (à déterminer l’ordre) il n’y aura plus d’offensifs si besoin dans les 20-30 dernières minutes. Seulement faire monter Thomasson en 10.

Posté(e)

En vrai tu prend tous les blessés t as une belle equipe

Te manque juste un joueur

Koffi

Dlg :sane

DC : gradit danso

Dld : cabot

Mdef : ojediran el aynaoui

mo  zaroury

Att : satriano rll

Posté(e)
il y a 4 minutes, hunter001 a dit :

Bon si je comprends bien avec tous nos attaquants on n arrive pas a marquer et la avec notre ligne d attaque et nos milieux décimé on voudrait gagner ? Sans compter que meme la defense est hs.

Ca pue

Tu sais, des matchs qu’on voyait aisément gagné et qu’on perdu ou fait nul et des victoires improbables, il y en a eu.

On a la chance d’avoir un effectif pléthorique. Même avec 10 absents, on arrive à constituer un 11 compétitif avec 5 remplaçants sur 8 (je ne compte pas le gardien) pouvant être titulaire.

Dans les 10 absents : Koffi est numéro 2, Gradit titulaire, mais Sarr (probable titulaire mais dans l’axe) n’est pas un peintre non plus même si on peut avoir des doutes sur son état physique et son niveau, Ojediran n’a joué que 2 bouts de match pour l’instant, El Aynaoui n’a joué que quelques minutes cette saison, on fait sans lui depuis le début, Satriano, on ne l’a pas encore beaucoup vu, Sane est remplaçant ou jeune de l’équipe B, Cabot n’a quasiment pas joué depuis 2 ans. Dans les suspendus, RLL est plus un remplaçant malgré ses dernières titularisations, Zaroury n’a pas énormément joué et sa dernière entrée était désastreuse. Quant à Danso, on a vu la montée en puissance de son remplaçant Khusanov.

Le seul changement c’est en DC avec l’absence de Gradit et la titu d’un joueur cantonné pour l’instant au banc. En piston on a les 4 habituels pour 2 places. Les 2 milieux titu depuis le début de saison sont là. Parmi les 3 numéros 10 qui tournent depuis le début de saison, on en a 2 de disponible. Et les 2 attaquants parmi les 3 sont des potentiels titulaire. On garde 2 pistons, 1 milieu, 1 numéro 10 et 1 attaquant sur le banc qui peuvent tous prétendre à une place de titulaire ou de rotation régulière.

Seul notre banc et peut-être un peu notre DC baisseront de niveau. Il ne faut oublier que l’on a joué plusieurs fois les dernières saisons avec Haïdara en DC droite ou gauche, Aguilar en DC droit, même encore avant du Onana (milieu) en DC et du Fortes ou Louveau en DC.

Ça ne veut pas dire que je suis confiant à outrance sur ce match, mais que si on a des faiblesses ça ne sera pas forcément du aux absents, mais à ceux qui jouent pour la plupart de façon régulière depuis le début de saison ou la saison dernière.