Aller au contenu

Lens - Nice / J06 / 28-09-24


CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 8 minutes, MisterFraiZ a dit :

Je vous rejoins sur l'arbitrage que j'avais trouvé correct et cohérent. Rien à redire sur les deux jaunes de zaroury . Le peno, certains arbitres n'auraient pas hésité à le siffler. 

La frustration vient aussi du fait que la semaine Blas aurait dû clairement recevoir son deuxième jaune et qu'ici letexier n'a pas fait preuve de la même "indulgence"

Ouais mais pour le coup, Letexier n’a pas à suivre tous les matchs de Lens et compenser une mauvaise décision d’un autre arbitre la semaine d’avant etc.

Sinon, il aurait pu aussi mettre un jaune à Medina qui en aurait mérité un sur Kali la semaine dernière avec une faute d’anti jeu. 😇

Pour le coup, là Letexier fait un bon match. Le penalty, tu as raison de le relever, pour moi il n’y a pas penalty… mais on sait bien que 1 arbitre sur 2 se serait caché derrière le (léger) contact pour siffler. (Et d’ailleurs, je vais même rajouter que je suis persuadé que beaucoup de Lensois aurait crié à l’injustice si l’exacte même faute n’était pas sifflé sur un lensois 😇).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, karldu91 a dit :

Il donne le rouge… car ça mérite rouge, point.

Penalty ou pas avant, Zaroury mérite ses deux jaunes.

Non un arbitre qui est honnête donne le second carton jaune vraiment quand c’est inadmissible la c’est juste une faute grave mais qui mérite pas rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, MisterFraiZ a dit :

Je vous rejoins sur l'arbitrage que j'avais trouvé correct et cohérent. Rien à redire sur les deux jaunes de zaroury . Le peno, certains arbitres n'auraient pas hésité à le siffler. 

La frustration vient aussi du fait que la semaine Blas aurait dû clairement recevoir son deuxième jaune et qu'ici letexier n'a pas fait preuve de la même "indulgence"

Au moins il est cohérent avec son arbitrage dans le sens où il ne siffle pas car la faute est légère. Et dans le jeu, l'un des arbitres qui laisse jouer le plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Jose a dit :

Non un arbitre qui est honnête donne le second carton jaune vraiment quand c’est inadmissible la c’est juste une faute grave mais qui mérite pas rouge.

La faute n’a pas été sanctionnée d’un rouge… mais d’un jaune. C’etait le deuxième, donc ça fait rouge. C’est pas la même chose.

La faute mérité jaune absolument tous les jours et peu importe l’arbitre pour le coup.

Si tu mets pas jaune pour une semelle cheville, tu le mets jamais.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Jose a dit :

Non un arbitre qui est honnête donne le second carton jaune vraiment quand c’est inadmissible la c’est juste une faute grave mais qui mérite pas rouge.

Ben non, Letexier avais déjà mis des jaunes auparavant sur le même genre de fautes donc Zaroury était prévenu et enchaîne 2 fautes du même type, ça fait jaune a chaque fois. C'est pas une question d'honnêteté,c'est une question d'intelligence du joueur qui fait faute. Il aurait fallu quoi qu'il lui pète la jambe pour avoir un second jaune.

Modifié par Iron_02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les notes de Lens - Nice. (L'Équipe)

J’aurais inversé Medina et Gradit, mais les notes semblent +/- correctes.

Le 5 pour Letexier me semble sévère. Pas forcément de fautes majeures et des décisions dures prisent dans le bon sens.

 

Les tops :

Marcin Bulka (Nice) : 8/10

Le Gym peut remercier son gardien, grand artisan du point récolté à Bollaert. Un premier arrêt de grande classe devant M'Bala Nzola, même s'il a de la réussite en déviant la frappe sur son poteau (10e). Un joli réflexe devant Wesley Saïd, ensuite (12e), et une magnifique sortie dans les pieds de Rémy Labeau Lascary pour finir (70e). Son meilleur match de la saison.

Dante (Nice) : 7/10

Entré à la mi-temps, le capitaine a tout de suite apporté de la sérénité à une défense ballottée jusque-là. On n'a plus beaucoup vu Nzola et ce n'est sans doute pas un hasard. Solide dans les duels, bon dans l'anticipation, récupérant des ballons hauts : il n'y a pas grand-chose à lui reprocher.

lire aussiUn match très animé mais sans but entre Lens et Nice pour le retour de Haise à Bollaert. 

Brice Samba (Lens) : 7/10

L'international français a été une nouvelle fois au rendez-vous car il n'a pas eu beaucoup de travail à faire mais l'a bien fait à trois reprises. En détournant sur son poteau gauche une frappe de Badredine Bouanani (28e) et en captant devant sa lucarne une tête cadrée de Pablo Rosario sur un coup franc de Jonathan Clauss (66e). Ses relances ont été propres, rapides et opportunes. Il sort enfin un centre-tir de Clauss d'une main gauche ferme (88e).

Abdukodir Khusanov (Lens) : 7/10

Sa première période est un modèle de placement et d'interventions. Il a coupé les trajectoires et défendu en avançant pour protéger son équipe en bonifiant l'agressivité de ses deux collègues, Jonathan GRADIT (7) et Facundo MEDINA (6), par de bonnes décisions et des contres efficaces sur l'adversaire dont il était proche. Il est resté tout aussi solide en deuxième période où son coup d'épaule sur Ali Abdi (78e) témoigne de son impact. Sa tête détournée par Clauss sur sa ligne allait dans la lucarne de Bulka (90e+ 1).

Adrien Thomasson (Lens) : 6/10

Son agressivité sur le porteur est un moteur du pressing. Elle est associée à beaucoup de mouvements pour proposer des solutions de passes et des fausses pistes. Il est l'un des poumons du onze concocté par Will Still. Il s'est essayé sur quelques tirs sans pour autant inquiéter Bulka. Mais est resté intense et compétiteur jusque dans le temps additionnel.

M'Bala Nzola (Lens) : 6/10

Il a amené de la profondeur et de la puissance à l'attaque lensoise. En mettant notamment à contribution Bulka qui détournait sa reprise sur son poteau gauche (10e). Sa capacité à caler les ballons dos au but a également permis aux Lensois de progresser vers l'avant, d'exploiter ses remises et d'avoir la possession. Il avait un peu moins d'essence en deuxième période mais a fait son travail défensif avant son remplacement par Satriano (78e).



Les flops :

Wesley Saïd (Lens) : 4/10

Exilé parfois côté gauche dans une équipe qui a souvent insisté côté droit, il a participé aux actions de son équipe mais sans la même influence que son coéquipier Nzola. Il tergiverse et rate une belle action de contre (50e). Et est remplacé par Labeau Lascary(59e), qui ne convertit pas un ballon devant les 5,5 m face à Bulka (70e).

Przemyslaw Frankowski (Lens) : 4/10

Il est très disponible et généreux. Mais la qualité de ses centres est insuffisante et ses retours défensifs témoignent de ses efforts car, en retard, il lui arrive de faire des fautes. L'une d'elles sur Boga a été sanctionnée d'un avertissement (53e). Remplacé par Aguilar (78e), qui a été combatif mais n'a pas fait de différence à l'approche des derniers trente mètres, notamment en étant repris sur un contre par Abdi (83e).

Mohamed Abdelmonem (Nice) : 3/10

Il a vécu une première demi-heure extrêmement compliquée, battu en vitesse par Nzola qui a bien cru obtenir un penalty (21e) et dans la plupart des duels aériens. Il récolte en outre un jaune pour une faute grossière sur Fulgini (28e) et Franck Haise l'a remplacé dès la mi-temps par Dante.

Jérémie Boga (Nice) : 4/10

De retour après sa blessure à un tibia, qui lui avait fait manquer les deux derniers matches, l'ailier a montré quelques bribes de son talent, comme cette passe pour Bouanani, dont la frappe est déviée par Samba sur le poteau (28e). Mais dans l'ensemble, ce fut quand même insuffisant, vu ce qu'il est capable de produire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DamieN62 a dit :

Je suis désolé mais en l'état actuel des choses Thomasson ne mérite pas d'aller sur le banc non plus. Encore une grosse débauche d'énergie et une bonne capacité à orienter le jeu. Diouf dégage plus de puissance mais son apport offensif est nul.

C'est plus le thomasson de la saison dernière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Iron_02 a dit :

Moi aussi j'étais énervé sur le coup sur la deuxième faute mais après avoir revu l'image, Letexier mais un jaune logique pas de bol il s'en est pris un 1 juste avant --> rouge logique aussi. On critique souvent l'arbitrage moi le premier mais sur ce match Letexier n'a pas été horrible.

Sauf que d'un arbitre à un autre on n'a pas le droit de notre côté de bénéficier de la jurisprudence Blas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, tactac a dit :

J’ai vu une énorme première mi-temps, comment est-ce possible de faire 0/0 à la mi-temps ? Maladresse malchance un peu des deux ! Nous avons levé le pied en deuxième les niçois ont repris confiance dommage car il y avait la place pour les trois points.

Incroyable de ne pas marquer encore. Certes le gardien adverse a fait des gros arrêts mais quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, à un moment donné si on veut continuer dans ce système il va vraiment falloir se poser la question d'un recrutement sur des pistons dignes de ce nom, surtout côté droit. Khusanov a réalisé un centre dans le match,qui s'est avéré très bon, pendant que Frankowski enchaîne les centres catastrophiques match après match. Aguilar c'est guère mieux mais sur ce début de saison il mériterait davantage de temps de jeu.

On n'a pas le droit de dominer autant (1ere mi-temps) sans marquer le moindre but, et ce n'est pas la première fois.

Au passage, certains éviteront de se défouler sur Sotoca pour une fois, qui serait soi-disant responsable de tous nos maux offensifs. Ben on a bien vu que ce n'était pas lui le problème.

Modifié par manico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, manico a dit :

Sinon, à un moment donné il va vraiment falloir se poser la question d'un recrutement sur des pistons dignes de ce nom, surtout côté droit. Khusanov a réalisé un centre dans le match,qui s'est avéré très bon, pendant que Frankowski enchaîne les centres catastrophiques match après match. Aguilar c'est guère mieux mais sur ce début de saison il mériterait davantage de temps de jeu.

On n'a pas le droit de dominer autant (1ere mi-temps) sans marquer le moindre but, et ce n'est pas la première fois.

Au passage, certains éviteront de se défouler sur Sotoca pour une fois, qui serait soi-disant responsable de tous nos maux offensifs. Ben on a bien vu que ce n'était pas lui le problème.

Tellement d’accord sur les pistons!!

Sur Sotoca, d’accord et pas d’accord 😇

D’un coté je te rejoins évidemment sur le fait qu’il soit pas responsable de tous nos maux offensifs et qu’il n’est pas LE problème. A part être un hater complet du joueur, ça me semble même évident. Aucun de nos attaquants n’a cette capacité à marquer régulièrement malheureusement. Lui , comme les autres.

Dun autre, ça n’efface pas non plus le fait que son début de saison est vraiment pas bon, et on peut pas non plus dire que son absence nous a pénalisé, au contraire même sur la première, ou on avait encore jamais aussi bien joué cette saison. Notamment dans la construction, ce qui est censé être sa force. Donc pour un joueur, qui joue 90 min à tous les matchs, si on sent pas son absence quand il joue pas, au contraire même, c’est franchement pas très positif pour lui non plus. Et en parallèle, le match de Nzola, tout aussi inefficace à la fin, est meilleur que ceux de Flo depuis le début de saison.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, manico a dit :

Sinon, à un moment donné si on veut continuer dans ce système il va vraiment falloir se poser la question d'un recrutement sur des pistons dignes de ce nom, surtout côté droit. Khusanov a réalisé un centre dans le match,qui s'est avéré très bon, pendant que Frankowski enchaîne les centres catastrophiques match après match. Aguilar c'est guère mieux mais sur ce début de saison il mériterait davantage de temps de jeu.

On n'a pas le droit de dominer autant (1ere mi-temps) sans marquer le moindre but, et ce n'est pas la première fois.

Au passage, certains éviteront de se défouler sur Sotoca pour une fois, qui serait soi-disant responsable de tous nos maux offensifs. Ben on a bien vu que ce n'était pas lui le problème.

Rien compris quand j’ai vu le dégagement parfait de Samba et Aguilar perdre les 10 mètres d’avance. Dommage de ne pas avoir positionné un joueur plus rapide a sa place. C’était un face à face assuré. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, manico a dit :

Sauf que d'un arbitre à un autre on n'a pas le droit de notre côté de bénéficier de la jurisprudence Blas. 

On en veut pas de la jurisprudence Blas. Blas méritait d'être exclu comme Zaroury.

Le dernier espoir d'un supporter, ça devrait pas être d'espérer d'être aussi mal arbitré que les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, manico a dit :

Sinon, à un moment donné si on veut continuer dans ce système il va vraiment falloir se poser la question d'un recrutement sur des pistons dignes de ce nom, surtout côté droit. Khusanov a réalisé un centre dans le match,qui s'est avéré très bon, pendant que Frankowski enchaîne les centres catastrophiques match après match. Aguilar c'est guère mieux mais sur ce début de saison il mériterait davantage de temps de jeu.

On n'a pas le droit de dominer autant (1ere mi-temps) sans marquer le moindre but, et ce n'est pas la première fois.

Au passage, certains éviteront de se défouler sur Sotoca pour une fois, qui serait soi-disant responsable de tous nos maux offensifs. Ben on a bien vu que ce n'était pas lui le problème.

J'ai rien contre Sotoca, au contraire mais Nzola à sa place, c'est un grand oui. Il s'en est fallu de peu pour qu'il marque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens du stade, c'était plaisant, belle météo.

Première mi temps complétement dominée, belle construction et beau pressing collectif, malheureusement comme d'habitude, sans marquer. Faut vraiment qu'ils simplifient leur jeu devant... on joue trop à la baballe, pas assez de frappes tentées simplement ...

deuxième mi temps plus brouillonne, avec Nice qui poussait plus aussi.

Gros point fort comme souvent notre défense et notre gardien. Gros coup de coeur pour Khusanov :coeur: Sa double charge d'épaule sur un niçois lui à valu une ovation bien méritée ! Et Medina, la classe comme souvent, beaucoup d'engagement, de détermination, jusqu'à la fin.

Diouf au milieu, je suis désolé j'en peux plus, il est mou, il ralenti le jeu, vas vraiment falloir qu'il se sorte les doigts ...

Fulgini, t'as l'impression qu'il joue avec des parpaings dans les poches ...

Pour moi notre inoffensivité viens surtout de notre milieu de terrain. Vivement le retour de Neil. Et si Danso reviens, je verrais bien Médina un cran au dessus. Il ferait bien mieux le job que diouf ... Thomasson c'est un peu lent mais ça construit bien au moins. Franko il a l'air fatigué, il tirait la langue très tôt. Machado je l'ai trouvé un peu moins percutant mais c'est clairement pas notre point faible au milieu !

Concernant les attaquants, Nzola mérite d'être plus souvent titulaire mais je laisserais bien Satriano en binôme, il à pas trop eu le temps de s'exprimer mais je fonde de grands espoirs sur lui. Si Sotoca ne manquait pas particulièrement en attaque, son absence sur l'apport défensif au milieu à mis en avant les lacunes de notre milieu.

Edit: l'arbitre je vais aller matter les ralentis avant de m’étendre ... mais c'était pas foufou, des incohérences de fautes sifflées d'un côté sans réciprocité de l'autre côté.

IMG_20240928_165223871.thumb.jpg.3cef662

Modifié par Beerlioz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, tibocm1 a dit :

Rien compris quand j’ai vu le dégagement parfait de Samba et Aguilar perdre les 10 mètres d’avance. Dommage de ne pas avoir positionné un joueur plus rapide a sa place. C’était un face à face assuré. 

J’ai cru que mon lien avait buggé tellement il était lent 😅

Sans blague Thomasson et Aguilar je pense que c’est dans le top 10, allez 20 peut être, des joueurs les plus lents de L1. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Beerlioz a dit :

Faut vraiment qu'ils simplifient leur jeu devant... on joue trop à la baballe, pas assez de frappes tentées simplement ...

J'ai pourtant eu l'impression inverse contrairement aux précédents matchs. Moins de chichi devant, et beaucoup de frappes tentées, notamment par Diouf. Malheureusement ça n'a pas changé grand chose étant donné qu'on a pas marqué.

Mais ça m'a plutôt plu personnellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ne pas marquer après une telle 1ere mi-temps ? 15 tirs, 4 cadrés, 4 à 5 grosses occaz, c'est hallucinant !

Sinon, tout a été dit sur les 3 dernières pages. J'ajouterai : on a fait un recrutement low cost avec les limites que cela suppose, surtout devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Mr_Moustache a dit :

J'ai pourtant eu l'impression inverse contrairement aux précédents matchs. Moins de chichi devant, et beaucoup de frappes tentées, notamment par Diouf. Malheureusement ça n'a pas changé grand chose étant donné qu'on a pas marqué.

Mais ça m'a plutôt plu personnellement.

D’accord avec toi…. Sur les 35 premières minutes. Ça jouait simple, rapide, les mouvements de Nzola ont fait beaucoup de bien. C’était très agréable.

J’ai d’ailleurs beaucoup aimé Diouf… la encore sur 35 minutes. Mais après il a commencé à refoncer tête baissée et à faire que des mauvais choix de passe alors que c’était très bien au début. Ses choix de passe était simple au début et ça marche mieux. Après, et je sais pas comment c’est possible, mais il choisi toujours la mauvaise option.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, karldu91 a dit :

D’accord avec toi…. Sur les 35 premières minutes. Ça jouait simple, rapide, les mouvements de Nzola ont fait beaucoup de bien. C’était très agréable.

J’ai d’ailleurs beaucoup aimé Diouf… la encore sur 35 minutes. Mais après il a commencé à refoncer tête baissée et à faire que des mauvais choix de passe alors que c’était très bien au début. Ses choix de passe était simple au début et ça marche mieux. Après, et je sais pas comment c’est possible, mais il choisi toujours la mauvaise option.

 

Ok mais il nous à couté 10m le pépère, faudrait peut être qu'il joue bien au moins 80-90 minutes de temps en temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Beerlioz a dit :

Ok mais il nous à couté 10m le pépère, faudrait peut être qu'il joue bien au moins 80-90 minutes de temps en temps ...

Je n’ai pas dit le contraire…

Je le dis même assez souvent que je perds un peu patience avec lui. Quelques bons mouvements ne compensent pas des perfs d’ensembles moyennes pour moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Mr_Moustache a dit :

On en veut pas de la jurisprudence Blas. Blas méritait d'être exclu comme Zaroury.

Le dernier espoir d'un supporter, ça devrait pas être d'espérer d'être aussi mal arbitré que les autres...

Entre il méritait et les faits il y a de grandes différences aussi, comme trop souvent. 

Espoir? Je n'en n'ai plus aucun avec l'arbitrage hétérogène français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, david79 a dit :

J'ai rien contre Sotoca, au contraire mais Nzola à sa place, c'est un grand oui. Il s'en est fallu de peu pour qu'il marque. 

Nzola a été le plus impactant et a été intéressant. Il n'a pas du tout le même profil que Sotoca.

A voir ce que donnera Satriano mais en réel buteur je pense que notre atout principal sera Nzola. Et je reste très prudent quant à la capacité de Saïd d'enchaîner les matchs sur la durée sans blessure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...