Aller au contenu

Lens - Lyon / J04 / 15-09-24

CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Fredo_PL a dit :

Peut-être que DANSO va revenir vite mais que c'est plutôt GRADIT qui va sauter nan ?

Je trouve Gradit vraiment pas mauvais sur ce début de saison. Le casse tête est réel. Enfin, c’est plutôt une bonne nouvelle pour nous. Ceci étant, Khusanov est tellement complet et bon sur les premiers matchs de la saison que j’ai un peu de mal à le voir remplaçant bien longtemps. Il apporte plus de sécurité dans le jeu de tête qu’un Medina ou Gradit. Il est aussi beaucoup plus rapide et physique. Maintenant, peut-être que Still va vouloir faire dans la continuité avec Gradit/Danso/Medina.

il y a 14 minutes, tibocm1 a dit :

Je suis totalement d’accord mais j’ai aussi l’impression que les solutions ne sont pas nombreuses. Quand tu as personne qui prend la profondeur pendant 70 minutes, c’est compliqué. J’entends bien le Said “c’est clinique” et Sotoca “c’est indispensable car il fait les efforts” mais j’ai aussi le souvenir que quand on avait Openda, ça permettait aussi d’aller beaucoup plus vite vers l’avant. Hier, il y a beaucoup de situations où tu récupères la balle et tu peux faire mal en “contre” mais vu qu’il y a 0 vitesse et 0 appels de balles, c’est juste impossible. Je suis convaincu que si on avait plus de solutions dans la profondeur, Diouf ou même d’autres joueurs pourraient avoir plus de solutions au niveau de la passe. 

Ils auraient plus de solutions, oui. Comme tous les joueurs du monde 😇. C’est plus facile de lancer Mbappé que Sotoca, c’est certain.

Mais, ça n’empêche pas qu’ils jouent tous avec les mêmes joueurs… et que Diouf, depuis son arrivée, offensivement c’est trop de ratés et trop peu de danger apporté, peu importe qui joue devant (Wahi, Said, Sotoca, RLL etc.) et presque à tous les matchs. Si c’était 1/2, je le relèverais même pas… mais on est loin du match sur deux.

C’est aussi la ou tu vois la différence avec un joueur de talent +, il trouve des solutions que les autres ne trouvent pas. Ce que Diouf n’arrive pas (encore?) a faire, jamais.

Ca vaut pour Diouf, comme ça vaut pour Da Costa ou Fulgini ou Thomasson. On peut pas reprocher à certains de pas produire, et pour d’autres dire que c’est car il n’y a pas de mouvement devant.

C’est bien top tôt pour juger définitivement, évidemment, mais Ojediran qui est pourtant un pur 6, est plus dangereux en 2x30 min (par la passe ou le tir) que Diouf, profil très offensif, en 5 titularisations… ca la fout quand même un peu mal je trouve.

Du coup, pour moi, la question se pose très sérieusement. Si les 8 n’arrivent jamais à apporter offensivement… et que défensivement c’est pas leur point fort…. Est ce t’es pas gagnant avec deux joueurs qui sont très forts dans au moins un domaine ?

Je pense sincèrement que dans notre manière de jouer, surtout si Zaroury reste au niveau qu’il a montré sur quelques minutes, qu’on serait plus solides avec NEA et un joueur du profil d’Ojediran (dans la mesure ou il joue régulièrement au niveau qu’il a montré en 2x30).

Modifié par karldu91

J'ai très (trop ?) vite survolé tous vos commentaires. Et une fois de plus, je suis assez interloqué par votre optimisme. Là où vous voyez un verre à moitié plein (mais encore une fois, je n'ai que survolé), je le vois à moitié vide (étonnant non ?).

Je ne vais pas crier à la catastrophe, c'est bien sûr trop tôt. Mais j'avoue que j'ai quand même de gros doutes.

Factuellement, nous avons un match nul sans but à domicile contre le treizième de L1, avec comme meilleurs joueurs notre gardien et notre défenseur central. On a connu plus rassurant. Vous me répondrez que factuellement on est pour le moment quatrième. C'est pas faux.

Je n'ai pas aimé le manque d'impact, après seulement 5 matchs dans la saison et une trêve internationale. On devrait être plus incisif. 

Je n'ai pas aimé le manque de visibilité dans la gestion de ce groupe. J'aimerai avoir une hiérarchie mieux définie. J'ose espérer que cela se dessinera au fil des matchs, mais je n'ai pas trouvé les joueurs particulièrement conquérants en vue de gagner leur place. Ils devraient être tous avec le couteau dans les dents. Mais non.

Je n'ai pas aimé l'animation offensive, trop inexistante. Ou alors je ne l'ai pas comprise.

Je n'ai pas aimé le coaching, qui ne m'a pas paru foufou.

Et au delà du racing, je n'ai pas aimé la réalisation de DAZN (friend zone de mon cul et tout le bazar) ni les 10 minutes de pub à la mi-temps. Amazon c'était mieux.

Le problème majeur, c'est encore devant avec une inefficacité offensive flagrante. Un moment, il va bien falloir arrêter les frais avec Sotoca Il n'est quasiment jamais à son poste et, de toutes façons, ça ne servirait à rien qu'il y soit puisqu'il est inoffensif en attaque : pas de frappe de balle avec des tirs qui sont, plutôt, des passes au gardien, pas de vitesse (l'âge commence à être un problème). Dès qu'il a le ballon, il ralentit le jeu. Depuis le début de saison, il est plus que dans le dur. WS est passé dans un système à deux pointes, mais, finalement, l'autre attaquant se retrouve tout seul comme dans le système de FH.

Offensivement, on a vu la différence quand RLL est entré : de la prise de profondeur, un jeu offensif plus rapide. C'est à se demander si, en 20 minutes, il n'en a pas plus montré que les deux autres sur le reste du match.

il y a 18 minutes, RCL14920 a dit :

Offensivement, on a vu la différence quand RLL est entré : de la prise de profondeur, un jeu offensif plus rapide. C'est à se demander si, en 20 minutes, il n'en a pas plus montré que les deux autres sur le reste du match.

C'est clair que Zaroury et Lascary ont amené de la vitesse. 

Zaroury sur quasiment ses 2 premiers ballons trouve 2 fois Lascary en profondeur.

il y a 15 minutes, Jerem Coco a dit :

C'est clair que Zaroury et Lascary ont amené de la vitesse. 

Zaroury sur quasiment ses 2 premiers ballons trouve 2 fois Lascary en profondeur.

Plus que le niveau, il y a un vrai questionnement à se faire sur les profils.

En L1… les joueurs mobiles, capable de prendre la profondeur réussissent bien plus que les autres.

A moins de jouer comme City ou le PSG avec 90% de possession… tu n’as pratiquement que des avantages à avoir un attaquant de profondeur. Surtout dans une attaque à deux.

On le voit Said est introuvable, car pas son jeu, et Sotoca se positionne comme un 8.

Clairement un point qu’il fallait, à mon sens, avoir en tête lors du recrutement. C’est clairement un profil qui manque devant, j’entends par là un joueur de ce profil avec un peu plus de bouteille que RLL.

il y a 12 minutes, karldu91 a dit :

Plus que le niveau, il y a un vrai questionnement à se faire sur les profils.

En L1… les joueurs mobiles, capable de prendre la profondeur réussissent bien plus que les autres.

A moins de jouer comme City ou le PSG avec 90% de possession… tu n’as pratiquement que des avantages à avoir un attaquant de profondeur. Surtout dans une attaque à deux.

On le voit Said est introuvable, car pas son jeu, et Sotoca se positionne comme un 8.

Clairement un point qu’il fallait, à mon sens, avoir en tête lors du recrutement. C’est clairement un profil qui manque devant, j’entends par là un joueur de ce profil avec un peu plus de bouteille que RLL.

Clairement, et on en parlait durant le mercato, ça manquera à coup sur.

De ce que j'ai vu Nzola aime aussi partir comme un bulldozer dans la profondeur, plus souvent excentré mais il a l'air d'aimer ça. Mais bon je ne repars pas sur le débât de son niveau physique. 😂

Modifié par Jerem Coco

il y a une heure, MattGrinin a dit :

J'ai très (trop ?) vite survolé tous vos commentaires. Et une fois de plus, je suis assez interloqué par votre optimisme. Là où vous voyez un verre à moitié plein (mais encore une fois, je n'ai que survolé), je le vois à moitié vide (étonnant non ?).

Je ne vais pas crier à la catastrophe, c'est bien sûr trop tôt. Mais j'avoue que j'ai quand même de gros doutes.

Factuellement, nous avons un match nul sans but à domicile contre le treizième de L1, avec comme meilleurs joueurs notre gardien et notre défenseur central. On a connu plus rassurant. Vous me répondrez que factuellement on est pour le moment quatrième. C'est pas faux.

Je n'ai pas aimé le manque d'impact, après seulement 5 matchs dans la saison et une trêve internationale. On devrait être plus incisif. 

Je n'ai pas aimé le manque de visibilité dans la gestion de ce groupe. J'aimerai avoir une hiérarchie mieux définie. J'ose espérer que cela se dessinera au fil des matchs, mais je n'ai pas trouvé les joueurs particulièrement conquérants en vue de gagner leur place. Ils devraient être tous avec le couteau dans les dents. Mais non.

Je n'ai pas aimé l'animation offensive, trop inexistante. Ou alors je ne l'ai pas comprise.

Je n'ai pas aimé le coaching, qui ne m'a pas paru foufou.

Et au delà du racing, je n'ai pas aimé la réalisation de DAZN (friend zone de mon cul et tout le bazar) ni les 10 minutes de pub à la mi-temps. Amazon c'était mieux.

Je pense que le classement de Lyon est anecdotique à ce stade. Hier, je n'ai pas forcément vu un 13ème de Ligue 1. Je suis sûr qu'ils vont remonter, sachant que le mercato est terminé et que Sage va pouvoir bosser les automatismes avec un groupe qui ne bougera plus pendant quelques mois.

De notre côté, il faut simplement trouver la bonne formule en attaque et au milieu. Depuis le début de la saison, nous n'avons jamais eu un groupe au complet ou avec tout le secteur offensif au même niveau de forme, donc il y a encore une marge de progression à ce niveau-là.

Le problème, c'est qu'il faudra toujours attendre une semaine pour voir des éventuels progrès et tester des combinaisons. Cette élimination en C4 est vraiment rageante car il y a beaucoup de choses que j'aurais aimé voir avec cet effectif et les matchs en semaine aurait permis d'accélérer la remise en forme de certains joueurs et d'améliorer les automatismes. Il y a quelques saisons, on aurait pu utiliser la coupe de la ligue ou les matchs de championnat en semaine, mais là ce n'est plus possible donc on va ronger notre frein pendant une semaine à chaque fois, en espérant que les entrainements soient suffisants pour améliorer le collectif.

Il y a 3 heures, fleurdelens a dit :

**pourtant curieusement si j'ai bien entendu à la TV ils ont dit qu'on en était, avant la rencontre d'hier à 19 match consécutifs en ayant marqué au moins un but.

En L1 depuis le 14/01, Lens-PSG(0-2) lors de la 18ème journée. 

il y a une heure, DamieN62 a dit :

Je pense que le classement de Lyon est anecdotique à ce stade. Hier, je n'ai pas forcément vu un 13ème de Ligue 1. Je suis sûr qu'ils vont remonter, sachant que le mercato est terminé et que Sage va pouvoir bosser les automatismes avec un groupe qui ne bougera plus pendant quelques mois.

De notre côté, il faut simplement trouver la bonne formule en attaque et au milieu. Depuis le début de la saison, nous n'avons jamais eu un groupe au complet ou avec tout le secteur offensif au même niveau de forme, donc il y a encore une marge de progression à ce niveau-là.

Le problème, c'est qu'il faudra toujours attendre une semaine pour voir des éventuels progrès et tester des combinaisons. Cette élimination en C4 est vraiment rageante car il y a beaucoup de choses que j'aurais aimé voir avec cet effectif et les matchs en semaine aurait permis d'accélérer la remise en forme de certains joueurs et d'améliorer les automatismes. Il y a quelques saisons, on aurait pu utiliser la coupe de la ligue ou les matchs de championnat en semaine, mais là ce n'est plus possible donc on va ronger notre frein pendant une semaine à chaque fois, en espérant que les entrainements soient suffisants pour améliorer le collectif.

Clairement et quand tu vois leur onze hier, avec sur le banc dans les offensifs Mikautadze, Nuamah, Benrahma, Fofana. Et Zaha en plus. C'est un effectif de fou aussi eux

il y a 26 minutes, mArT a dit :
Il y a 1 heure, DamieN62 a dit :

Expand  

Clairement et quand tu vois leur onze hier, avec sur le banc dans les offensifs Mikautadze, Nuamah, Benrahma, Fofana. Et Zaha en plus. C'est un effectif de fou aussi eux

D'autant plus que Textor a dit qu'il voulait concurrencer le PSG. :D:

Il y a 3 heures, tibocm1 a dit :

Je trouve Gradit vraiment pas mauvais sur ce début de saison. Le casse tête est réel. 

Tant mieux!

Hier par exemple, j'étais content que Gradit se tape Lacazette. Il l'a souvent joué à l'expérience sur beaucoup d'actions.

A contrario, face à une autre opposition , les qualités de Khusanov seront appréciées dans d'autres aspects du jeu.

On a le luxe d'avoir du nombre derrière, et 4 défenseurs de haut niveau (pour moi les 4 le sont). Je ne vois pas les choses binairement, à savoir "untel va logiquement perdre sa place".

Il y a le choix en terme de profil, essayons aussi de nous adapter à l'adversaire et à la forme individuelle du moment.

C'est du pain béni pour Still. Le casse tête est ailleurs.

il y a une heure, mArT a dit :

Surtout en attaque. 

il y a 12 minutes, tibocm1 a dit :

Je dois être le seul mais j’ai trouvé cette équipe lyonnaise vraiment très moyenne. Techniquement, assez faible. Matic, c’est plus vraiment le même joueur qu’on a connu. Pareil pour Tolisso. En tout cas, je les vois pas du tout dans le top 3. 

Leur ligne d'attaque est très prometteuse, mais pour le reste, en effet, il va falloir voir. Même si hier, la défense lyonnaise a rendu une très belle copie, elle m'a semblé quand même sujette à des trous d'air et surtout, si elle est harcelée en profondeur par des balles derrière le lignes et subit un pressing fort. Leur gardien me paraît très très fébrile. Dès un des premiers ballons, Lacazette est venu l'engueuler... 

Il y a 3 heures, tibocm1 a dit :

Je dois être le seul mais j’ai trouvé cette équipe lyonnaise vraiment très moyenne. Techniquement, assez faible. Matic, c’est plus vraiment le même joueur qu’on a connu. Pareil pour Tolisso. En tout cas, je les vois pas du tout dans le top 3. 

Je ne les ai pas trouvé bon, mais de là à dire qu'ils ne seront pas dans le top 3 je ne m'y aventurerai pas. J'avais trouvé Monaco encore pire il y a deux semaines donc...

il y a 22 minutes, Lojuha a dit :

Je ne les ai pas trouvé bon, mais de là à dire qu'ils ne seront pas dans le top 3 je ne m'y aventurerai pas. J'avais trouvé Monaco encore pire il y a deux semaines donc...

L'OL est venu pour chercher le 0-0 et espérer éventuellement un but en contre. Ils auraient pu y arriver. J'ai vu une équipe qui voulait retrouver une solidité défensive. Tout était fait pour contrer nos faibles attaquants. Maintenant, ça reste un équipe à l'opposé de la notre du talent devant, mais des faiblesses derrière. 

Soit Sage arrive à régler leurs pb défensifs, et ils seront assez haut dans le classement, soit il n'y parvient pas et il auront des résultats en dent de scie, et dans ce cas, je les vois plutôt aux alentours de la 7-8 è place. 

Leur attaque avec notre défense, ça ferait une très belle équipe !!! :D:

Modifié par Clorith

Il y a 2 heures, Lojuha a dit :

Je demande à voir quand même les performances de l'OL si l'effectif tire un peu la langue avec l'Europa League, parce que là on voit les équipes "titulaires" pour Monaco (même si Adi Hütter tâtonne un peu) et Lyon par exemple.

Monaco a quand même actuellement des attaquants qui marquent pas, et donc se repose sur des milieux de terrain et des défenseurs. Sur les matchs de Monaco depuis le début de saison, les buteurs sont : Zakaria (x2), Kehrer, Vanderson, Ben Seghir, Camara et Minamino. 1 DC, 1 piston, 2 MC, 2 milieux offs. Et il va falloir faire tourner quand même avec les 8 matchs de C1 + les internationaux. Et on est bien placé pour savoir que si les attaquants marquent pas, parfois les autres vont tenir la baraque pendant un certain temps mais à long terme c'est compliqué. Même dans une équipe qui va bien (cf la saison 2022/2023 quand Openda et Saïd étaient en méforme, on galérait quand même beaucoup).

Lyon, les deux seuls défenseurs qu'ils avaient sur le banc dans ce match c'est Omari (défenseur central) et Tagliafico qui est principalement un latéral. Je pose vraiment la question de savoir comme ils géreraient une absence un peu longue ou la rotation en défense. Et je vais pas mentir, mais je me pose quand même un peu la même question aussi pour les milieux. Veretout, Tolisso, Matic, c'est pas très jeune, et à 2 matchs par semaine ça peut vite devenir compliqué. 

Edit : Et dans une moindre mesure, Nice aussi, on sait que l'année dernière ils avaient pas une défense pléthorique en nombre, là ils ont à peine augmenté numériquement le nombre (en perdant Todibo), avec quelques paris en plus, et ils ont les 8 matchs d'Europa League avec en plus le jeu de Franck Haise qui est plus énergivore que ce que Farioli faisait. 

Modifié par Othian

Il y a 8 heures, Clorith a dit :

L'OL est venu pour chercher le 0-0 et espérer éventuellement un but en contre. 

Clairement, ils n'ont pas du tout joué comme les premiers marchs où ça partait dans tous les sens. 

Je ne m'attendais pas à un match fermé comme ça.

Si Sage trouve le juste équilibre leur effectif est quand même plutôt sympa.

Il y a 8 heures, Clorith a dit :

L'OL est venu pour chercher le 0-0 et espérer éventuellement un but en contre. Ils auraient pu y arriver. J'ai vu une équipe qui voulait retrouver une solidité défensive. Tout était fait pour contrer nos faibles attaquants. Maintenant, ça reste un équipe à l'opposé de la notre du talent devant, mais des faiblesses derrière. 

Soit Sage arrive à régler leurs pb défensifs, et ils seront assez haut dans le classement, soit il n'y parvient pas et il auront des résultats en dent de scie, et dans ce cas, je les vois plutôt aux alentours de la 7-8 è place. 

Leur attaque avec notre défense, ça ferait une très belle équipe !!! :D:

Leur attaque n'a rien d'extraordinaire 🙄 J'ai rien vu de fou qui me ferait envier leurs joueurs. 

Sérieusement, à part Lacazette mais qui est sur sa fin de carrière... 

il y a 48 minutes, Jerem Coco a dit :

Lacazette Mikautadze / Saïd Sotoca

C'est vrai que ..., bin ..., voilà quoi ...

mikau sur le banc hier et plutôt utilisé en ailier sur ces premiers matchs (donc pas du tout comme à metz), sait on jamais si on peut se le faire preter cet hiver :D:

Modifié par eagle