Aller au contenu

Ligue 1 [Saison 2024/2025]

Messages recommandés

Il y a 10 heures, karldu91 a dit :

Son début de saison est exceptionnel, un des meilleurs joueurs de L1.

Dire que Auxerre se l’est fait prêter gratuitement…

Et que nous on a été chercher Zaroury.. qui n’a pas montré grand chose depuis sa belle passe décisive lors de son premier match.

Hamed Traoré c’était pourtant un coup facile, Bournemouth voulait le preter, joueur avec grosse valeur marchande mais trop tendre pour la PL. Il n’a que 24 ans. C’est typiquement le genre de coup qu’on aurait pu tenter si notre cellule de recrutement avait encore l’agilité d’il y a 2 ou 3 ans

Il y a 2 heures, massif a dit :

Wahid doit prendre rouge. Il vient marcher volontairement sur le pied de l'Auxerrois. La VAR n'intervient pas... En plus il avait déjà un jaune. Ce type a vraiment un pois chiche à la place du cerveau.

L'intervention de la VAR pour un carton rouge potentiel, ça ne marche qu'en cas de faute d'un joueur d'un petit club sur un joueur d'un gros club, pas l'inverse.

il y a 8 minutes, FreeBird49 a dit :

Josse et Bravo...les mecs critiquent une banderole des supporters. Bah oui la banderole vise la LFP et Bein. 

Attendre de l'intelligence de josse et bravo... Ça doit être le pire duo de commentateurs que j'ia entendu et pourtant y en a eu des tocards 

il y a 1 minute, dede62137 a dit :

Comme à chaque match. Pas d'avant ni d'après match...

Faux. Vous êtes juste sur un IPTV/Stream qui zappe de lui-même. Il y a tout un après-match de 40 minutes avec interview. Et un avant-match de 30 minutes (certes, avec beaucoup de pubs pour ce dernier)

Modifié par enti

Il y a 3 heures, enti a dit :

Faux. Vous êtes juste sur un IPTV/Stream qui zappe de lui-même. Il y a tout un après-match de 40 minutes avec interview. Et un avant-match de 30 minutes (certes, avec beaucoup de pubs pour ce dernier)

Sur mon stream, c'était bien la chaine DAZN 1. Après, peut-être qu'il y a une chaine réservée au match qui ne rend pas l'antenne aussitôt et une autre, DAZN 1 en l’occurrence, qui passe directement sur l'autre match. Je ne suis pas abonné donc je ne sais pas comment ça marche.

Il y a 5 heures, DamieN62 a dit :

Sur mon stream, c'était bien la chaine DAZN 1. Après, peut-être qu'il y a une chaine réservée au match qui ne rend pas l'antenne aussitôt et une autre, DAZN 1 en l’occurrence, qui passe directement sur l'autre match. Je ne suis pas abonné donc je ne sais pas comment ça marche.

C'est probablement un truc du genre. Contre Lille j'avais vu l'avant match alors qu'il y avait le match de Reims de 17h en même temps pourtant.

Je vois que Lille a beaucoup de blessés mais au lieu de changer des personnes de position, de remonter des défenseurs au milieu de terrain, de faire jouer à droite ceux qui jouent à gauche... ben ils jouent en fait avec des jeunes de la réserve sur le terrain, parfois très jeunes (Mukau 20 ans, Fernandez-Pardo 19 ans, Bouaddi 17 ans). Et ça marche.

il y a 12 minutes, coconuts a dit :

Je vois que Lille a beaucoup de blessés mais au lieu de changer des personnes de position, de remonter des défenseurs au milieu de terrain, de faire jouer à droite ceux qui jouent à gauche... ben ils jouent en fait avec des jeunes de la réserve sur le terrain, parfois très jeunes (Mukau 20 ans, Fernandez-Pardo 19 ans, Bouaddi 17 ans). Et ça marche.

Donc on compare des jeunes d'un centre de formation à celui d'un autre ?

Si ça marche chez eux, ça doit marcher chez nous ?

Je ne suis pas contre l'idée de faire jouer des jeunes, mais pour le moment je n'en ai pas vu un passer le palier 

il y a 14 minutes, MisterFraiZ a dit :

Donc on compare des jeunes d'un centre de formation à celui d'un autre ?

Si ça marche chez eux, ça doit marcher chez nous ?

Je ne suis pas contre l'idée de faire jouer des jeunes, mais pour le moment je n'en ai pas vu un passer le palier 

Oui et non...

A Lille, par exemple, ils ont un jeune défenseur central qui a été titularisé et qui a pris l'eau tout le match. Ça marche parfois et parfois non. 

Et aujourd'hui, Fernandez-Pardo, il est jeune, mais ne vient pas du centre de formation. Il vient de Gent ou Genk, je ne sais plus.

Et ceux de Lille, je ne sais pas ce qu'ils donnent en réserve.

Chez nous, je pense que Pouilly peut y arriver, mais il faut travailler le mental.

Diliwidi, Dia, et Capuano, c'est peut-être possible. Et on verra ce que peut donner Fofana quand il aura récupéré de sa blessure.

Je ne comprends pas pourquoi WS n'a pas donné qq minutes à Diliwidi contre Nantes, par exemple.  S'ils ne jouent jamais ils ne prouveront jamais rien. 

Et l'argument de l'entraînement... Il. Commence à faire long feu pour moi. Ils ont peut-être du mal à s'exprimer à l'entraînement, mais seraient peut être bons en match. On a déjà vu des joueurs être meilleurs à un niveau supérieur qu'à celui où ils évoluaient. Question d'ambiance, d'entourage, de partenaires, parfois. 

Depuis un bon moment, on critique les titularisations de Sotoca, Thomasson, Fulgini, en disant que ce doit être parce qu'ils sont bons à l'entraînement alors qu'ils sont mauvais en matchs. Ne pourrait-on pas penser que le contraire soit possible ? Plus dans le dur à l'entraînement mais plus efficace en match, avec la motivation, l'environnement...

Il n'y a pas pour moi de réponse absolue.

Mais je suis juste certain d'une chose. Celui qui n'a jamais la possibilité de jouer ne pourra jamais montrer de quoi il est capable !

il y a une heure, coconuts a dit :

Il est bon d'ailleurs Fernandez-Pardo, il nous a fait mal quand il est entré dans le derby. 

il y a 8 minutes, tibocm1 a dit :

Le problème, c’est notre effectif trop étoffé. Il faut absolument dégraisser. 

Surtout vu la situation économique du foot français. Les clubs qui continuent de vivre au-dessus de leurs moyens avec des masses salariales délirantes vont le payer cher. Ceux qui ne jouent pas, ou sont très peu performants par rapport à leur salaire, il faut les faire partir (Fulgini, Mendy etc). 

il y a 46 minutes, tibocm1 a dit :

Le problème, c’est notre effectif trop étoffé. Il faut absolument dégraisser. 

D'ailleurs pour moi ça peut mettre une grosse contrainte sur Still aussi parce qu'il faut implicitement qu'il fasse parfois jouer les joueurs qui "doivent" partir à cause de leur salaire, parce qu'un joueur qui ne joue pas, ça n'intéresse pas grand monde. Alors Mendy par exemple peut rester en réserve/dans les tribunes parce que son contrat se finit en juin, mais un joueur qui a un contrat jusque 2027, il faut bien qu'il joue de temps à autre.