Aller au contenu

Ligue 1 [Saison 2024/2025]

Messages recommandés

il y a 40 minutes, dede62137 a dit :

Je vois sur twitter des trucs passés sur la situation financière de lyon, c'est assez inquiétant 

Le problème c’est que j’ai l’impression que ça vient (encore) d’un tweet de Molina.

Et, même si il m’agace je ne peux dire le contraire, je n’ai pas envie de dire qu’il n’est pas fiable. Mais… il est quand même tout le temps dans le catastrophisme, sur absolument TOUS les sujets. C’est son fond de commerce, il ne parle que pour dire que tout est extrêmement mal géré, tous les clubs, et qu’on nous cache des choses et/ou que nous supporters on se voile la face.

Que Lyon soit mal géré, je veux bien l’entendre. Mais Molina, à ce que je sache, il n’est pas comptable ni n’a les comptes de Lyon sous les yeux, les documents partagés à la DNCG, et encore moins les comptes de Textor sous les yeux…

Il a peut être raison, il a ses infos je ne peux pas dire le contraire, mais, il a tendance a quand meme faire ses propres conclusions à chaque fois .

Modifié par karldu91

il y a 11 minutes, karldu91 a dit :

Le problème c’est que j’ai l’impression que ça vient (encore) d’un tweet de Molina.

Et, même si il m’agace je ne peux dire le contraire, je n’ai pas envie de dire qu’il n’est pas fiable. Mais… il est quand même tout le temps dans le catastrophisme, sur absolument TOUS les sujets. C’est son fond de commerce, il ne parle que pour dire que tout est extrêmement mal géré, tous les clubs, et qu’on nous cache des choses et/ou que nous supporters on se voile la face.

Que Lyon soit mal géré, je veux bien l’entendre. Mais Molina, à ce que je sache, il n’est pas comptable ni n’a les comptes de Lyon sous les yeux, les documents partagés à la DNCG, et encore moins les comptes de Textor sous les yeux…

Il a peut être raison, il a ses infos je ne peux pas dire le contraire, mais, il a tendance a quand meme faire ses propres conclusions à chaque fois .

Pour le coup, le son de cloche est le même du côté d'"influents" lyonnais, dont Sofiane qu'on voit régulièrement intervenir sur RMC.

A les lire, Lyon va droit dans le mur façon Girondins de Bordeaux.

il y a 23 minutes, West'ier a dit :

Pour le coup, le son de cloche est le même du côté d'"influents" lyonnais, dont Sofiane qu'on voit régulièrement intervenir sur RMC.

A les lire, Lyon va droit dans le mur façon Girondins de Bordeaux.

Ok merci.

Effectivement, ça change la donne. 

Voyons voir ce que ça va donner. 

il y a une heure, karldu91 a dit :

Moi, c'est toujours le côté "j'ai raison, tout seul contre tous les autres", qui m'agace ! Je ne supporte pas ce genre de personne.

Modifié par Clorith

il y a 22 minutes, karldu91 a dit :

Ok merci.

Effectivement, ça change la donne. 

Voyons voir ce que ça va donner. 

Pour ce que ça vaut, Daniel Riolo de RMC en avait parlé cet été, ou en tout cas avait fait pas mal de sous-entendus sur les finances, et généralement il ne fait pas de sous-entendus sans infos vérifiées derrière (même quand il ne balance pas explicitement les infos)

il y a 31 minutes, karldu91 a dit :

En attendant, je prends volontiers Nuamah à prix cassé… pour les aider 😈

La vraie perle cachée chez eux c'est Clinton Mata. Surtout pour notre système à pistons. Mais bon, il n'est plus tout jeune (ce qui, en même temps, le rend pas cher).

Bonne anniversaire à lui d'ailleurs

il y a une heure, Clorith a dit :

Moi, c'est toujours le côté "j'ai raison, tout seul contre tous les autres", qui m'agace ! Je ne supporte pas ce genre de personne.

Ben pour le coup, tout le monde s'interroge (et même beaucoup de gens sur ce forums) sur le train de vie de l'OL. Textor a vendu tous les bijoux de famille de l'OL : l'arena de basket et l'équipe féminine.

Les salaires ne baissent pas, les transferts délirants continuent. Sauf que là il n'y a plus rien à vendre pour supporter les déficits.

Pas vraiment une surprise pour personne ce qu'annonce Molina, ils vivent au-dessus de leurs moyens depuis trop longtemps. Maintenant, est-ce que Textor a de l'argent et peux financer comme McCourt en réinjectant indéfiniment du capital ? C'est la question... (aucune idée de perso de s'il veut et s'il peut le faire).

Quand tu vois la Ligue 1 à deux vitesses à cause des primes CVC et des clubs comme Lyon autorisés à jouer malgré des dettes qui auraient tué d'autres clubs depuis longtemps, y a de quoi déprimer un peu. Des clubs perdent des points importants face à des adversaires qui ne devraient pas être là, ou du moins pas à un tel niveau, et à la fin les conséquences pourraient être dramatiques pour les clubs sains.

Modifié par DamieN62

il y a 5 minutes, DamieN62 a dit :

Quand tu vois la Ligue 1 à deux vitesses à cause des primes CVC et des clubs comme Lyon autorisés à jouer maintenant des dettes qui auraient tué d'autres clubs depuis longtemps, y a de quoi déprimer un peu. Des clubs perdent des points importants face à des adversaires qui ne devraient pas être là, ou du moins pas à un tel niveau, et à la fin les conséquences pourraient être dramatiques pour les clubs sains.

Il reste 20M à arbitrer d'ailleurs. On va bien rire sur la destination de cette somme je crois...

Il y a 1 heure, DamieN62 a dit :

Quand tu vois la Ligue 1 à deux vitesses à cause des primes CVC et des clubs comme Lyon autorisés à jouer maintenant des dettes qui auraient tué d'autres clubs depuis longtemps, y a de quoi déprimer un peu. Des clubs perdent des points importants face à des adversaires qui ne devraient pas être là, ou du moins pas à un tel niveau, et à la fin les conséquences pourraient être dramatiques pour les clubs sains.

Normalement la DNCG ne peut pas laisser passer ça !

Le problème c'est que TEXTOR a énormément d'investissements à droite et à gauche qu'il met en avant, en gros il montre à la DNCG qu'il a de l'oseille à l'inverse d'un LOPEZ à Bordeaux qui voulait toujours emprunter !

J'ai quand même l'impression qu'on va vivre un mercato hivernal étrange en L1 ! Tous les indésirables qui ne sont pas partis et qui n'ont pas joué pendant 6 mois vont vouloir partir cette fois plutôt que de faire une saison blanche... En début de saison tu espères toujours changer la donne mais si tu vois que l'avenir est bougé 6 mois après j'imagine que ton discours change !

Lyon a notamment un effectif pléthorique et va devoir dégraisser surtout qu'ils accueillent encore ALMADA en janvier !