Aller au contenu

Ligue 1 [Saison 2024/2025]

Messages recommandés

Ça a l'air  d'être un super bon plan d'être un entraîneur de "sauvetage" d'équipe en déroute à l'ancienne, style Kombouare, Boloni, en ligue 1 / ligue 2.

Je me demande même si c'est pas plus lucratif.

Tu viens, tu demandes ton salaire XXL, et tu prends ton petit chèque en partant...

On verra qui ira chercher le mhsc...

Il y a 2 heures, Mr_Moustache a dit :

Ça a l'air  d'être un super bon plan d'être un entraîneur de "sauvetage" d'équipe en déroute à l'ancienne, style Kombouare, Boloni, en ligue 1 / ligue 2.

Je me demande même si c'est pas plus lucratif.

Tu viens, tu demandes ton salaire XXL, et tu prends ton petit chèque en partant...

On verra qui ira chercher le mhsc...

La fameuse Prime de Maintien, certains font carrière dessus !

Dire que 5 minutes avant ce but, je parlais de Davitashvili dans le fil Mercato. Je continue de penser qu'il faut le récup à la fin de la saison (ou achat au mercato d'hiver avec prêt à St Etienne pour 6 mois pour verrouiller)

à l’instant, enti a dit :

Dire que 5 minutes avant ce but, je parlais de Davitashvili dans le fil Mercato. Je continue de penser qu'il faut le récup à la fin de la saison (ou achat au mercato d'hiver avec prêt à St Etienne pour 6 mois pour verrouiller)

Saint Étienne la acheté 10M€ il y a 3 mois… quel intérêt pour eux de le prêter ? Ou même de le vendre à moins que ça ? 

(Mais dans l’idée je suis d’accord, j’en ai parlé plusieurs fois cet été avant qu’il signe à Sainte)

il y a 10 minutes, karldu91 a dit :

Saint Étienne la acheté 10M€ il y a 3 mois… quel intérêt pour eux de le prêter ? Ou même de le vendre à moins que ça ?

(Mais dans l’idée je suis d’accord, j’en ai parlé plusieurs fois cet été avant qu’il signe à Sainte)

Je parle d'un prêt de Lens à St Étienne pour qu'ils le conservent toute la saison, mais on verrouille le transfert en hiver. Si dans le transfert tu mets la vente directe d'un joueur qui leur donne l'espoir de se sauver (on a un beau catalogue), ça peut passer. Mais bon, le vrai problème de fond, c'est le niveau de salaire de nos transférables...

Modifié par enti

il y a 1 minute, enti a dit :

Je parle d'un prêt de Lens à St Étienne pour qu'ils le conservent toute la saison, mais on verrouille le transfert en hiver. Si dans le transfert tu mets la vente directe d'un joueur qui leur donne l'espoir de se sauver (on a un beau catalogue), ça peut passer. Mais bon, le vrai problème de fond, c'est le niveau de salaire de nos transférables...

Ah, je comprends même mieux.

Mais même la, c’est leur meilleur joueur, ils ont de l’argent, il ne cesse de monter en niveau.

C’est un joueur qui vaudra trop cher pour nous maintenant, surtout quand il a déjà été acheté 10 il y a que quelques mois.

On a plus les fonds pour faire des transferts à 15M€…

il y a 12 minutes, karldu91 a dit :

Ca me semble beaucoup 10M€, il semblerait que ça tourne plutôt autour de 6M€

il y a 13 minutes, karldu91 a dit :

On a plus les fonds pour faire des transferts à 15M€…

Il ne faut pas se leurrer. On va sûrement vendre Danso ou Khusanov cet hiver. On a aussi NEA ou Diouf à faire partir pour ce type de montant. Je m'attends à un mercato d'hiver très actif de notre part. Sinon juin va être stressant, avec passage devant la DNCG et la dette actuelle.

Modifié par enti

Davitashvili, même si Saint-Etienne devait descendre en Ligue 2 et le revendre cet été, à mon avis c'est trop tard pour nous, il a un long contrat et avec ces performances, si elles se répètent, c'est 20 millions d'euros minimum.

Quant à imaginer que Saint-Etienne le vende cet l'hiver, même avec un prêt, je vois pas l'intérêt pour eux et les actionnaires de Saint-Etienne sont solides a priori.

Par ailleurs, je le vois en tant que ailier qui est très bon quand il a de l'espace et qu'il peut enclencher une course. Du coup je suis pas certain qu'il donne qa pleine mesure en numéro 10 ou en attaque centrale. Quant au poste de piston, je pense qu'il n'a pas l'appétence pour les tâches défensives. 

A mon avis, c'est un excellent joueur mais par pour le Racing - que ce soit tactiquement ou financièrement.

Je viens de regarder, Davitashvili a 23 ans et connu 8 clubs !

Saint-Etienne / Bordeaux / Dinamo Batumi / Arsenal Tula / Rubin Kazan / Rotor Volgograd / FC Locomotive / Dinamo Tbilissi.

Pas très stable le joueur.

il y a 2 minutes, coconuts a dit :

Je viens de regarder, Davitashvili a 23 ans et connu 8 clubs !

Saint-Etienne / Bordeaux / Dinamo Batumi / Arsenal Tula / Rubin Kazan / Rotor Volgograd / FC Locomotive / Dinamo Tbilissi.

Pas très stable le joueur.

Pas pour le défendre lui personnellement, mais pour les joueurs venant des pays de l’EST/caucase… c’est monnaie courante cela.

C’est pas forcément lié à lui.

Montpellier ça commence à être très gênant. 3ème but Toulousain refusé pour hors-jeu. Plusieurs autres occasions de 3-0 sur ces 20 premières minutes.

Si tu déclares forfait, tu perds seulement 3-0, à leur place je me demanderais s'il vaut mieux pas arrêter de jouer. On sent qu'ils essayent de jouer.

Par contre les milieux et les défenseurs ont pas compris qu'ils avaient le droit de défendre et de suivre les attaquants adverses. Et même tenter de récupérer le ballon dans les pieds des adversaires.

Vive le football moderne...

1- Le ballon a déjà quitté le pied sur la pause fournie

2- Tu prends 1 frame avant (ce qui est logique avec avantage à l'attaquant), et tu n'as pas de HJ

3- Rien que le tracé de ces lignes est discutable...

La Ligue veut un championnat attractif mais annule des buts à tout va

C32viAN.jpeg

Franchement, Montpellier, tu leur fait intégrer le championnat National le prochain mois, je suis certain ils sont relégables. La défense c'est niveau Nationale 2, excellence Région.

Je les regarde depuis quelques semaines juste pour le plaisir de savoir qu'il y aura des buts. Ça manque pas, 3 en 30 minutes. 

Même Arles-Avignon était pas si catastrophique. C'est la pire équipe de Ligue 1 que j'ai jamais vu.

il y a 1 minute, DamieN62 a dit :

Vanderson qui fout tout en l'air en prenant un rouge. On va voir si Monaco parviendra à dominer en infériorité numérique comme ils l'ont fait contre Lille.

Qu’est-ce qu’il est con lui. C’est pas la première fois.

Autant c’est un très bon joueur, autant il est vraiment très con.

Dommage car Monaco est très largement supérieur à Nice. Ça change tout maintenant.

Il y a 2 heures, coconuts a dit :

Franchement, Montpellier, tu leur fait intégrer le championnat National le prochain mois, je suis certain ils sont relégables. La défense c'est niveau Nationale 2, excellence Région.

Je les regarde depuis quelques semaines juste pour le plaisir de savoir qu'il y aura des buts. Ça manque pas, 3 en 30 minutes. 

Même Arles-Avignon était pas si catastrophique. C'est la pire équipe de Ligue 1 que j'ai jamais vu.

J'annonce déjà que le premier match sans encaisser de but pour Montpellier ce sera le Lens - Montpellier début décembre.