tibocm1 Posté(e) le 20 septembre Share Posté(e) le 20 septembre il y a 2 minutes, karldu91 a dit : Guessand je suis toujours surpris quil n’ait pas déjà calé 12-15 buts sur une saison. À chaque fois que je le vois jouer je le trouve très bon. En tout cas, c’est clair que Cho-Guessand-Moukoko avec Boga, Laborde en plus… ça donne envie. Tu préfères pas le duo Sotoca/Said ? karldu91 et Jerem Coco ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karldu91 Posté(e) le 20 septembre Share Posté(e) le 20 septembre (modifié) il y a 6 minutes, tibocm1 a dit : Tu préfères pas le duo Sotoca/Said ? Joker 😂😂 Blague à part, je pense pas que Nice soit meilleur que nous, mais si quelqu’un me dit que notre attaque est meilleur ou même à plus de potentiel que celle de Nice… la je pourrais pas partager, ne serait ce que 1%. Non seulement leur attaque est meilleur à l’instant T, sans même compter la démonstration du jour, mais elle est en plus bien plus complète dans les profils…, plus de talent individuel et avec un bien plus gros potentiel, avec des jeunes joueurs qui commencent seulement à s’éclater, comme Cho. C’est notre très gros point faible. On a un très bon collectif, une défense top 2-3… mais malheureusement une attaque de deuxième partie de tableau. Modifié le 20 septembre par karldu91 jojo62 et Jerem Coco ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean claude dusse Posté(e) le 20 septembre Share Posté(e) le 20 septembre Je n'ai pas le souvenir d'avoir déjà vu un 6-0 à la mi-temps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamieN62 Posté(e) le 20 septembre Share Posté(e) le 20 septembre il y a 4 minutes, jean claude dusse a dit : Je n'ai pas le souvenir d'avoir déjà vu un 6-0 à la mi-temps Une première depuis le 8-0 de Lyon contre Marseille en 1997. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibocm1 Posté(e) le 20 septembre Share Posté(e) le 20 septembre Moukoko techniquement, il est assez maladroit par moment. Capable du meilleur comme du pire, j'ai l'impression. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RCL14920 Posté(e) le 20 septembre Share Posté(e) le 20 septembre 8-0. A Saint-Étienne, ils aiment bien Lens, ils ont, peut-être, cru que FH était encore notre entraîneur !!! Sinon, si, en fin de saison, la relégation se joue au goal-average, ça va faire mal. Clorith a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manico Posté(e) le 20 septembre Auteur Share Posté(e) le 20 septembre Il faut aussi relativiser pour Nice compte tenue de la faiblesse au niveau de l'opposition. Si les attaquants niçois étaient si forts ils ne joueraient pas à Nice. Pour l'heure, factuellement Lens est devant avec un match joué de moins. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Othian Posté(e) le 20 septembre Share Posté(e) le 20 septembre il y a 5 minutes, manico a dit : Il faut aussi relativiser pour Nice compte tenue de la faiblesse au niveau de l'opposition. Si les attaquants niçois étaient si forts ils ne joueraient pas à Nice. Pour l'heure, factuellement Lens est devant avec un match joué de moins. Franchement j’avais vu Saint-Etienne contre Brest, ils étaient nuls et Brest avait mis 4-0 facilement et ça aurait pu être encore pire, alors que l’attaque de Brest n’est vraiment pas folle je trouve… manico a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bonsoir Salut Namek Posté(e) le 20 septembre Share Posté(e) le 20 septembre (modifié) Salut les Lensois, je ne suis pas passé depuis longtemps mais le farioli Ball de l'an dernier m'a plongé dans une profonde dépression footballistique. Je tenais à dire que Franck haise nous montre plus de jeu en 2 mois que tous les autres entraîneurs depuis Favre v1.0 Bonne soirée Modifié le 20 septembre par Bonsoir Salut Namek Othian et Kwarkz ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mArT Posté(e) le 20 septembre Share Posté(e) le 20 septembre Prochain match de Nice en championnat c'est ... à Lens ! Oops ! Après c'est mieux de gagner 8 fois 1-0 que une fois 8-0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Othian Posté(e) le 20 septembre Share Posté(e) le 20 septembre il y a 6 minutes, Bonsoir Salut Namek a dit : Salut les Lensois, je ne suis pas passé depuis longtemps mais le farioli Ball de l'an dernier m'a plongé dans une profonde dépression footballistique. Je tenais à dire que Franck haise nous montre plus de jeu en 2 mois que tous les autres entraîneurs depuis Favre v1.0 Bonne soirée Vous allez vous régaler cette saison par rapport aux 3-4 dernières saisons. Par contre toi qui suit Nice, de loin j’ai l’impression que la défense et le milieu (plutôt la partie défensive) manque un peu de profondeur de banc avec l’Europa League nouvelle formule. Le 11 type est pas mal mais leurs remplaçants semblent un peu "expérimentaux"/des paris (un peu comme l’an dernier finalement une fois la paire Todibo - Dante exclue), tu confirmes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
david79 Posté(e) le 20 septembre Share Posté(e) le 20 septembre il y a 1 minute, mArT a dit : Prochain match de Nice en championnat c'est ... à Lens ! Oops ! Après c'est mieux de gagner 8 fois 1-0 que une fois 8-0 Je me souviens, quand Lens avait gagné 7-0 contre Auxerre à Bollaert, il y avait eu ensuite une petite série de matchs sans victoire. Ça arrive souvent dans ces cas là. Une sorte de décompression inconsciente. vince et manico ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
david79 Posté(e) le 20 septembre Share Posté(e) le 20 septembre il y a 20 minutes, manico a dit : Il faut aussi relativiser pour Nice compte tenue de la faiblesse au niveau de l'opposition. Si les attaquants niçois étaient si forts ils ne joueraient pas à Nice. Pour l'heure, factuellement Lens est devant avec un match joué de moins. A Marseille, les niçois ont manqué d'efficacité en attaque et leur défense était poreuse. Chaque match a son scénario. Nice ne m'impressionne pas plus que ça. manico a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bonsoir Salut Namek Posté(e) le 20 septembre Share Posté(e) le 20 septembre il y a 1 minute, Othian a dit : Vous allez vous régaler cette saison par rapport aux 3-4 dernières saisons. Par contre toi qui suit Nice, de loin j’ai l’impression que la défense et le milieu (plutôt la partie défensive) manque un peu de profondeur de banc avec l’Europa League nouvelle formule. Le 11 type est pas mal mais leurs remplaçants semblent un peu "expérimentaux"/des paris (un peu comme l’an dernier finalement une fois la paire Todibo - Dante exclue), tu confirmes ? Oui oui derrière ça pourrait être compliqué. Il faudrait que nos milieux reviennent, surtout Boudaoui. Après sincèrement, pour moi le plus important c'est de voir du jeu. Les Vieira, Galtier et autre Farioli je n'en peux plus. Cette année on a Ndombele qui distribue bien le jeu, mais derrière, hormis bard on a peu de garanties. Dante a 41 ans, Bombito manque pour l'instant d'expérience à ce niveau même si il a de belles qualités physiques. Youssouf peut être très bon dans un bon jour, mais il est très irrégulier. A droite Clauss apporte offensivement mais coûte défensivement, je pense que ça vous le savez déjà. Othian a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bonsoir Salut Namek Posté(e) le 20 septembre Share Posté(e) le 20 septembre il y a 1 minute, david79 a dit : A Marseille, les niçois ont manqué d'efficacité en attaque et leur défense était poreuse. Chaque match a son scénario. Nice ne m'impressionne pas plus que ça. Le match contre Marseille on les domine de la tête et des épaules. On fait 2 poteaux avant le but, vu qu'ils ont de la qualité devant on se fait passer. Mais attention, il manque énormément de titulaires a Nice: Boudaoui, Sanson, Moffi, Laborde... Les Marseillais se plaignent de ne pas avoir leur équipe type parce qu'il n'avait pas Ballerdi, mais nous avons de gros blessés à chaque ligne (et Bombito suspendu) david79 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibocm1 Posté(e) le 20 septembre Share Posté(e) le 20 septembre N'Dombele revient super bien. Je l'ai trouvé très fort aujourd'hui. Lorsqu'il est en forme, c'est un des meilleurs milieux de ligue 1... Nice semble avoir des bons jeunes aussi. Défensivement, quelques doutes aussi mais pour jouer le top 6/7, ça devrait être suffisant. Le top 4, c'est une autre histoire. En tout cas, je trouve Nice meilleur que Lyon et pas qu'un peu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
david79 Posté(e) le 20 septembre Share Posté(e) le 20 septembre à l’instant, Bonsoir Salut Namek a dit : Le match contre Marseille on les domine de la tête et des épaules. On fait 2 poteaux avant le but, vu qu'ils ont de la qualité devant on se fait passer. Mais attention, il manque énormément de titulaires a Nice: Boudaoui, Sanson, Moffi, Laborde... Les Marseillais se plaignent de ne pas avoir leur équipe type parce qu'il n'avait pas Ballerdi, mais nous avons de gros blessés à chaque ligne (et Bombito suspendu) Oui c'est sûr. D'ailleurs c'est étrange car le directeur de la performance est Bessière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karldu91 Posté(e) le 21 septembre Share Posté(e) le 21 septembre (modifié) Il y a 5 heures, manico a dit : Il faut aussi relativiser pour Nice compte tenue de la faiblesse au niveau de l'opposition. Si les attaquants niçois étaient si forts ils ne joueraient pas à Nice. Pour l'heure, factuellement Lens est devant avec un match joué de moins. Je suis totalement d’accord sur le fait de dire qu’il faut pas baser un avis sur le match du jour. À 100% même. En revanche l’argument de « s’ils étaient si forts ils ne joueraient pas à Nice »… je ne le partage pas… à 100% non plus. Openda n’était pas si fort il y a 2 ans, car il ne jouait qu’à Lens? Fofana? El Aynaoui? Danso n’est pas si fort que ça, sinon il ne serait pas à Lens? Un joueur peut très bien jouer dans un club, et y exploser en montrant un niveau supérieur … puis rejoindre un meilleur club ensuite. Les transferts ont été inventés pour ça. Son club sur la saison, ne reflète pas forcément son niveau ni son potentiel. Cho et Moukoko ils ont 19 et 20 ans. Rien de scandaleux de jouer à Nice à cet âge là. Guessand c’est l’âge de El Aynaoui. C’est pas parce qu’ils sont à Nice aujourd’hui, qu’ils sont pas si forts que ca et que Nice est leur plafond de verre. Ils peuvent aussi briller et ne plus être là la saison prochaine, comme un Openda. (Ça ne veut pas dire qu’ils le feront nécessairement, mais c’est l’argument de « s’ils etaient si forts ils seraient pas Nice » que je remets en cause. Patience. Surtout que de si gros potentiels. Ce qu’ils montrent pour le moment va dans le bon sens pour eux en tout cas). Modifié le 21 septembre par karldu91 Lojuha a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clorith Posté(e) le 21 septembre Share Posté(e) le 21 septembre Il y a 6 heures, david79 a dit : Je me souviens, quand Lens avait gagné 7-0 contre Auxerre à Bollaert, il y avait eu ensuite une petite série de matchs sans victoire. Ça arrive souvent dans ces cas là. Une sorte de décompression inconsciente. Oui, je me souviens très bien. Et aussi la perte du match retour à Bastia en fin de championnat, contre une équipe qui avait soif de revanche, perte qui nous avait coûté cher au classement... Quand j'avais vu le 7-0, j'avais dit attention au retour. Attention pour eux à ce genre de résultat hors normes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0ru Posté(e) le 21 septembre Share Posté(e) le 21 septembre Larsonneur avait l'air sonné Sloy a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince Posté(e) le 21 septembre Share Posté(e) le 21 septembre OGCNASSE La dernière fois que Nice a mis 8-0 en D1, c'était le 15-09-1957 contre Sedan. Au match suivant, le Gym s'était incliné ... à Bollaert face au #RCLens (1-0, but de l'immense Maryan Wisniewski, 18 622 spec.). La semaine prochaine, il se déplacera à Lens de greg lallemand sur twitter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manico Posté(e) le 21 septembre Auteur Share Posté(e) le 21 septembre (modifié) Il y a 6 heures, karldu91 a dit : Je suis totalement d’accord sur le fait de dire qu’il faut pas baser un avis sur le match du jour. À 100% même. En revanche l’argument de « s’ils étaient si forts ils ne joueraient pas à Nice »… je ne le partage pas… à 100% non plus. Openda n’était pas si fort il y a 2 ans, car il ne jouait qu’à Lens? Fofana? El Aynaoui? Danso n’est pas si fort que ça, sinon il ne serait pas à Lens? Un joueur peut très bien jouer dans un club, et y exploser en montrant un niveau supérieur … puis rejoindre un meilleur club ensuite. Les transferts ont été inventés pour ça. Son club sur la saison, ne reflète pas forcément son niveau ni son potentiel. Cho et Moukoko ils ont 19 et 20 ans. Rien de scandaleux de jouer à Nice à cet âge là. Guessand c’est l’âge de El Aynaoui. C’est pas parce qu’ils sont à Nice aujourd’hui, qu’ils sont pas si forts que ca et que Nice est leur plafond de verre. Ils peuvent aussi briller et ne plus être là la saison prochaine, comme un Openda. (Ça ne veut pas dire qu’ils le feront nécessairement, mais c’est l’argument de « s’ils etaient si forts ils seraient pas Nice » que je remets en cause. Patience. Surtout que de si gros potentiels. Ce qu’ils montrent pour le moment va dans le bon sens pour eux en tout cas). Pourquoi ne pas avoir dit qu'ils étaient très forts après Auxerre où ils ont perdu , face à Toulouse où ils ont fait nul. Nice marque 8 buts et d'un seul coup on s'attarde sur le niveau de leurs attaquants, c'est le jugement de l'instant. Je n'ai à aucun moment parlé de leur potentiel. A Lens on avait Openda oui, ça fait un seul attaquant de classe, qui n'est resté qu'une seule saison d'ailleurs du fait de son niveau. A Nice ils en auraient plusieurs d'un seul coup et en même temps ? Possible mais très improbable. Ils étaient pour la plupart déjà présents la ou les saisons précédentes. S'ils avaient le niveau d'un Openda (ou autre) vu que c'est l'exemple que tu prends je pense qu'ils n'auraient pas enchaîné les saisons à Nice, des très bons attaquants étant très recherchés et très sollicités (ça fait 2 saisons de suite qu'on perd notre 9 au bout d'un an). Modifié le 21 septembre par manico Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manico Posté(e) le 21 septembre Auteur Share Posté(e) le 21 septembre Il y a 10 heures, david79 a dit : Je me souviens, quand Lens avait gagné 7-0 contre Auxerre à Bollaert, il y avait eu ensuite une petite série de matchs sans victoire. Ça arrive souvent dans ces cas là. Une sorte de décompression inconsciente. C'est pas faux. Justement pour parler de niveau des attaquants, à l'époque on en avait mis 7 à Auxerre sur un match mais sur l'ensemble de la saison je n'ai pas le souvenir d'attaquants si exceptionnels que ça. C'est quoi l'expression utilisée maintenant déjà, ah oui la culture de l'instant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mArT Posté(e) le 21 septembre Share Posté(e) le 21 septembre CHO on sait qu'il a des qualités. Avant de partir d'Angers on avait déjà vu. MOUKOKO c'est un nom dans le foot mondial déjà. Sans trop l'avoir vu jouer. Les deux sont jeunes et sans savoir si ce seront des super stars ou rien qu'au niveau d'OPENDA (puisqu'on le cite lui) ce seront (et c'est) des bons joueurs. Mais le BVB qui lâche MOUKOKO... Quand tu vois GITTENS ou DURANVILLE GUESSAND je suis partagé. KOLO MUANI portait NANTES à lui seul (et a rendu AK 'intelligent'). Quand GUESSAND a pris sa place on a vu les résutlats. Que ce soit à NICE ou NANTES je ne l'ai jamais trouvé bon. Après cette saison je n'ai pas encore vu un seul match de NICE (peut-être une des seules que je n'ai pas vu (ça c'est à cause de l'année dernière et leur jeu soporiphique) mais je vais voir ça bientôt puisqu'on les joue dans une semaine). BANZA était assez quelconque, il marquait son but de temps en temps et a au final explosé (ailleurs). Peut-être que ce sera le cas pour GUESSAND aussi. Même si pour le moment je le vois plutôt comme un joueur qui va faire un coup d'éclat ou deux dans une saison et le reste très moyen car pas régulier du tout. Après un 8-0 ça fait parler. Mais la semaine d'avant ils font rien contre l'OM. Ils ont perdu Auxerre... Lille a perdu Sainté. On fait nul à Monaco (on doit gagner tous les jours) et ils se font le Barça... Ca reste la vérité d'un match à chaque fois avec les circonstances. Si je me base jsute sur les résultats (j'ai pas vu les matches comme j'ai dit) Nice c'est éclaté depuis le début de saison. Mais on est à cinq matches, le temps que ça prenne avec HAISE qu'il trouve les joueurs adapté aux bons postes, que les joueurs s'adaptent, etc. Ce sera peut-être bien dans quelques semaines. Faut être honnête aussi, si on parle de qualité technique ou qualités des joueurs tout court, si je prends le 11 de Nice et celui de Lens. Quel Niçois peut jouer à Lens et quel Lensois à Nice ? A part la ligne défensive et le gardien (et peut-être Guessand lol), tout le reste penche pour Nice et il n'y a pas photo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobbySlatter Posté(e) le 21 septembre Share Posté(e) le 21 septembre Par contre, ça, je n’avais jamais vu avec Franck Haise. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés