Aller au contenu

[L1: Saison 2024/2025 du RC Lens] Refonte !


MisterFraiZ
 Share

Messages recommandés

il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Chavez me frustre tellement.

Je le sens avoir toutes les qualités du monde, il est rapide, il est plutôt costaud, il a l’air pas maladroit avec le ballon, il a une bonne patte sur centre.. que demander de plus à un piston?

Meme si tactiquement il a du travail, mais ça c’est le moins grave.

Mais je n’arrive pas à comprendre pourquoi il en fait si peu sur le terrain, surtout offensivement. C’est même plus un frein à main la, on lui a retiré les roues 😊

Jai vraiment envie d’en voir plus.

Je l'ai trouvé plus entreprenant face à Leverkusen, non? Typiquement, je sens que c'est surtout le joueur qui voulait éviter d'être à la rue défensivement à son arrivée. Peut-être aussi des consignes du staff en mode "prend pas trop de risques". Désormais, ça serait intéressant de le voir en faire plus. Je pense qu'il aura des trous mais je lui trouve un vrai potentiel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, tibocm1 a dit :

Je l'ai trouvé plus entreprenant face à Leverkusen, non? Typiquement, je sens que c'est surtout le joueur qui voulait éviter d'être à la rue défensivement à son arrivée. Peut-être aussi des consignes du staff en mode "prend pas trop de risques". Désormais, ça serait intéressant de le voir en faire plus. Je pense qu'il aura des trous mais je lui trouve un vrai potentiel. 

Pas mal du tout par séquence, en effet.

Mais, trop peu d’activité dans l’ensemble.

Apres, c’est pas pour l’abattre car justement, je lui trouve un vrai potentiel. 
J’ai juste envie de le voir faire plus, tenter des choses. Piston c’est un rôle de création. 
Quitte à se foirer d’ailleurs. Il n’y a rien qui me frustre autant que le fait de rien tenter. Je préfère un mec qui tente et rate qu’un mec qui fait que des passes en retrait. (D’où mon « problème » avec Frankow et Aguilar).

Mais oui, ça reste un jeune joueur, qui découvre l’Europe. Et tout le monde n’est pas autant expansif que Medina. 
Mais j’en attends plus, et je suis sûr qu’il en a les qualités.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, karldu91 a dit :

Chavez me frustre tellement.

Je le sens avoir toutes les qualités du monde, il est rapide, il est plutôt costaud, il a l’air pas maladroit avec le ballon, il a une bonne patte sur centre.. que demander de plus à un piston?

Meme si tactiquement il a du travail, mais ça c’est le moins grave.

Mais je n’arrive pas à comprendre pourquoi il en fait si peu sur le terrain, surtout offensivement. C’est même plus un frein à main la, on lui a retiré les roues 😊

Jai vraiment envie d’en voir plus.

Tu as raison, samedi, plusieurs fois, Medina montait et il attendait un appel de Chavez sur l'aile, mais celui-ci ne prenait pas le couloir.
Et je crois aussi qu'il a tout ce qu'il faut, mais qu'il a besoin encore de formation.

D'autre part, samedi aussi, il prend un ou deux ballons de la tête, n'est pas mauvais au duel. Je me demande s'il ne pourrait pas être une solution en défense centrale gauche, en cas de blessure ou de suspension de Médina.

Modifié par Clorith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, karldu91 a dit :

Chavez me frustre tellement.

Je le sens avoir toutes les qualités du monde, il est rapide, il est plutôt costaud, il a l’air pas maladroit avec le ballon, il a une bonne patte sur centre.. que demander de plus à un piston?

Meme si tactiquement il a du travail, mais ça c’est le moins grave.

Mais je n’arrive pas à comprendre pourquoi il en fait si peu sur le terrain, surtout offensivement. C’est même plus un frein à main la, on lui a retiré les roues 😊

Jai vraiment envie d’en voir plus.

L'an dernier, quand il était aligné, il faisait assez régulièrement des appels dans la profondeur mais n'était quasiment jamais servi parce qu les milieux préféraient faire une énième passe latérale ou en retrait. Les 3/4 des passes vers les pistons ou les MO excentrés étaient sur l'homme, voire derrière lui, quasiment jamais devant dans la profondeur.

Lors de sa première apparition, je crois que c'était contre le PSG, il a souvent percuté et tenté de déborder, mais j'imagine que FH a dû lui rappeler les impératifs du sacro-saint travail défensif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, tibocm1 a dit :

Diouf titu pour les 1/2 alors qu'il n'était pas dans le groupe il y a 7/8 jours. Bien pour sa confiance.

Le fait de jouer une minute suffit pour être médaillable ou alors il faut faire parti de la feuille de match pour la finale ? Car on est potentiellement à 90 minutes d'avoir un médaillé olympique dans l'effectif, ce qui serait cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, DamieN62 a dit :

Le fait de jouer une minute suffit pour être médaillable ou alors il faut faire parti de la feuille de match pour la finale ? Car on est potentiellement à 90 minutes d'avoir un médaillé olympique dans l'effectif, ce qui serait cool.

Il faut être sur la feuille de match en finale. Si de nouveau il reste réserviste en finale (ou en petite finale) alors il ne pourra pas avoir de médaille 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Ruka-2 a dit :

Il faut être sur la feuille de match en finale. Si de nouveau il reste réserviste en finale (ou en petite finale) alors il ne pourra pas avoir de médaille 

J'avais pas compris ça de cette façon la. 

Pour moi, si un réserviste n'est sur aucune feuille de match lors du tournoi, il n'est pas medaillable

 Par contre, si il y a été une fois, il devient de facto medaillable. 

Imagine, un joueur se blesse en demie, son équipe remporté le tournoi et il a pas de médaille ? C est carrément pas juste du tout.

En judo, toute l'équipe a reçu la médaille, même ceux qui n'ont pas combattus du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, daykatana a dit :

J'avais pas compris ça de cette façon la. 

Pour moi, si un réserviste n'est sur aucune feuille de match lors du tournoi, il n'est pas medaillable

 Par contre, si il y a été une fois, il devient de facto medaillable. 

Imagine, un joueur se blesse en demie, son équipe remporté le tournoi et il a pas de médaille ? C est carrément pas juste du tout.

En judo, toute l'équipe a reçu la médaille, même ceux qui n'ont pas combattus du coup.

Il faut etre entre en jeu meme 1 minute pour etre medaillable.

Meme si c est en poule seulement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel drôle de parcours pour Diouf quand même : réserviste -> retour en club -> retour en sélection et titulaire direct -> réserviste -> titulaire. Entre le début et la fin de la compétition, il aura eu le temps de gratter quelques minutes de jeu avec son club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, DamieN62 a dit :

Quel drôle de parcours pour Diouf quand même : réserviste -> retour en club -> retour en sélection et titulaire direct -> réserviste -> titulaire. Entre le début et la fin de la compétition, il aura eu le temps de gratter quelques minutes de jeu avec son club.

Qu'il en profite parce qu'il va passer une grande partie de la saison sur le banc (si il reste), je le trouve extrêmement léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Se_Keita_59 a dit :

Qu'il en profite parce qu'il va passer une grande partie de la saison sur le banc (si il reste), je le trouve extrêmement léger.

Je trouve qu'il a toujours un énorme problème de positionnement. Que ce soit défensivement ou pour proposer des solutions. 

Et défensivement, ses interventions semblent toujours manquer de conviction.

Et il trottine... Très peu d'accélérations.

Modifié par Clorith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit le futur fiasco du droit télé.

Joseph Oughourlian ne risque t’il pas de tout plaquer ? Car le championnat français va connaître beaucoup de faillite, le projet DAZN est déjà mal engagé mais les clubs vont toucher très peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Clorith a dit :

Je trouve qu'il a toujours un énorme problème de positionnement. Que ce soit défensivement ou pour proposer des solutions. 

Et défensivement, ses interventions semblent toujours manquer de conviction.

Et il trottine... Très peu d'accélérations.

Je vois exactement la même chose.

Et c’est bien dommage car les prédispositions sont énormes physiquement et en termes de talent.

Mais tactiquement, je le trouve totalement largué. C’est vrai que défensivement c’est encore plus visible notamment de part sa faible activité, mais offensivement il est aussi la plupart du temps intouchable… car mal placé. Pour ça que je comprends absolument pas qu’on le réclame MO ou ce serait encore pire.

Il est encore très jeune, à lui de bosser. Mais clairement, j’ai du mal à le voir titulaire dans l’immédiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jose a dit :

Quand on voit le futur fiasco du droit télé.

Joseph Oughourlian ne risque t’il pas de tout plaquer ? Car le championnat français va connaître beaucoup de faillite, le projet DAZN est déjà mal engagé mais les clubs vont toucher très peu.

Après tout plaquer voudrait dire revendre, car il va pas abandonner ses actifs comme ça. 
Et puis, justement, il veut et réussi depuis des années à ce que le club vive sans injection d’argent. Donc dans cette situation difficile, il semblerait qu’on soit pas trop dans le mal nous. Même si ça a un impact sportif, en rendant plus difficile le mercato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, karldu91 a dit :

Je vois exactement la même chose.

Et c’est bien dommage car les prédispositions sont énormes physiquement et en termes de talent.

Mais tactiquement, je le trouve totalement largué. C’est vrai que défensivement c’est encore plus visible notamment de part sa faible activité, mais offensivement il est aussi la plupart du temps intouchable… car mal placé. Pour ça que je comprends absolument pas qu’on le réclame MO ou ce serait encore pire.

Il est encore très jeune, à lui de bosser. Mais clairement, j’ai du mal à le voir titulaire dans l’immédiat.

Offensivement, il donne l'impression de se cacher...

Ou il fait un appel sur 5 m et s'arrête...

Modifié par Clorith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, karldu91 a dit :

 

Il est encore très jeune, à lui de bosser. Mais clairement, j’ai du mal à le voir titulaire dans l’immédiat.

Si on recrute au milieu, je pense que ça sera un super sub. Mais si on en reste là et avec la blessure de El Aynaoui, il va jouer. En l’état actuel, je mets Mendy-Diouf, non? 

Modifié par tibocm1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, tibocm1 a dit :

Si on recrute au milieu, je pense que ça sera un super sub. Mais si on en reste là et avec la blessure de El Aynaoui, il va jouer. En l’état actuel, je mets Mendy-Diouf, non? 

En l’état actuel, oui.

Enfin, à voir ce que fera Still, ça c’est pas sûr non plus. 
 

Mais au retour de Neil, je le vois retourner sur le banc. Sauf s’il est énorme avant. On verra bien. J’avoue avoir des doutes sur le joueur en lui même, mais j’adorerais qu’il me fasse mentir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lichtinbraf a dit :

Moi je vais plus loin, si Lens a une offre acceptable alors il partira...

Je ne pense pas que le club soit très satisfait de son rendement malgré un fort investissement, alors comme pour Wahi si le club s'y retrouve financièrement il partira...

À mon avis c'est plus ou moins le cas des 28 joueurs de l'effectif (j'ai pas compté exactement haha). La notion de "acceptable" dépendant du potentiel/du rôle que Still voit pour chacun et des ventes réalisées avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, West'ier a dit :

 

et un joueur inscrit sur cette liste, transféré ensuite après avoir participer au match, pourra t'il faire une autre compétition européenne avec son futur club ?

 

exemple : wahi joue les barrages et est transféré juste après, il sera privé d'europe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, hunter001 a dit :

et un joueur inscrit sur cette liste, transféré ensuite après avoir participer au match, pourra t'il faire une autre compétition européenne avec son futur club ?

 

exemple : wahi joue les barrages et est transféré juste après, il sera privé d'europe ?

Je ne crois pas que les barrages et/ou phases de qualifications comptent comme la compétition réelle.

Ainsi, si un joueur est transféré, il pourrait disputer l’Europe dans son nouveau club.

A confirmer quand même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...