Aller au contenu

[L1: Saison 2024/2025 du RC Lens] Refonte !


MisterFraiZ
 Share

Messages recommandés

il y a 10 minutes, tibocm1 a dit :

Pas de Samed et Sishuba, si je me trompe pas? 

Oui, et avec le retour de Diouf dans le groupe, je vois bien le petit départ de SAS.

A noter aussi que Khusanov n'est pas non plus présent. Sans doute car il part prochainement aux JO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Lucio a dit :

Oui, et avec le retour de Diouf dans le groupe, je vois bien le petit départ de SAS.

A noter aussi que Khusanov n'est pas non plus présent. Sans doute car il part prochainement aux JO.

Il me semble que Khusanov partait le 10 juillet. 
 

Sinon 6-0 but de Fulgini. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilisation des joueurs depuis le début de la préparation :

  • Gardien : Koffi, Pandor
  • Défenseur axial : Sagnan, Khusanov, Ganiou
  • Relanceur droit : Gradit, Ganiou, Pouilly
  • Relanceur gauche : Medina, Haïdara
  • Piston droit : Aguilar, Cabot
  • Piston gauche : Sishuba, Lenne, Chavez, Guilavogui
  • Milieu axial : Mendy, Spierings, Abdul Samed, Thomasson, Bermont
  • Meneur : Fulgini, Pereira Da Costa
  • Second attaquant : Sotoca, Guilavogui, Labeau-Lascary
  • Buteur : Saïd, Labeau-Lascary, Wahi

En gras, les joueurs de champ qui ont évolué à plusieurs postes lors des deux matchs.

Je pense que Still a jeté un œil aux profils et s'est rapidement rendu compte que nous n'avons pas d'ailier digne de ce nom, hormis Sishuba qui a joué piston gauche contre Courtrai, faute de place devant. On sait qu'un changement de système fera toujours des victimes et j'ai le sentiment qu'on se dirige vers un prêt de Sishuba cette saison. Je ne vois pas trop à quel poste il pourrait jouer s'il reste. Sotoca était capitaine en l'absence de Samba donc Still compte clairement sur lui, Wahi est toujours là, PDC est un 10 naturel et derrière eux personne n'est encore parti.

Modifié par DamieN62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le fait de faire jouer des joueurs à des postes qui ne sont pas les leurs, c’est plutôt une mauvaise nouvelle pour eux. Tout simplement parce qu’un Guilavogui ne jouera jamais piston gauche, Thomasson ne jouera pas milieu axial dans un milieu à 2. Bermont, il me semble que c’est plus un attaquant. 
 

Il n’y aura pas trop de miracles. On le sait tous, Lens veut faire partir beaucoup de joueurs. Même Spierings titulaire, je doute que ça dure bien longtemps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Lichtinbraf a dit :

N'empêche que c'est pas si anodin que ça de mettre deux fois 6 buts en amical... On n'a pas joué contre des amateurs.

 

Bruno Cheyrou, t'es démasqué ! 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Pour moi, le fait de faire jouer des joueurs à des postes qui ne sont pas les leurs, c’est plutôt une mauvaise nouvelle pour eux. Tout simplement parce qu’un Guilavogui ne jouera jamais piston gauche, Thomasson ne jouera pas milieu axial dans un milieu à 2. Bermont, il me semble que c’est plus un attaquant. 
 

Il n’y aura pas trop de miracles. On le sait tous, Lens veut faire partir beaucoup de joueurs. Même Spierings titulaire, je doute que ça dure bien longtemps. 

Le seul qui pourrait éventuellement rester à son poste c'est Thomasson car il a déjà dépanné à quelques reprises, mais ce serait vraiment en tout dernier recours je pense (et encore faut-il qu'il soit là cette saison). Après, il faut voir quel style de joueur Still veut aligner sur les côtés. Peut-être qu'on aura une reconversion d'un offensif, surtout si la position moyenne du piston est très haute dans son système, presque comme un ailier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur les compos, les choix etc. en prépa, et encore plus au début, je pense qu’il n’est pas réellement possible de tirer quoi que ce soit comme conclusion.

Encore plus avec un changement d’entraîneur. C’est l’avantage, et l’inconvénient d’un changement, c’est que ça va rebattre un peu les cartes.

Ainsi, et sur ce début de prépa, il va essayer de voir un maximum de joueur et d’apprendre à les connaître.

C’est un avantage, car il n’est pas impossible de voir des mecs qui étaient à la cave se révéler ….. mais dans le même temps c’est aussi un inconvénient car ça fait « perdre du temps ». Certain voudront pas bouger avant de savoir ce que le coach pense d’eux, notamment les gros salaires et dans le même temps, une prépa ça peut aussi être trompe l’œil sur le niveau réel de chacun. Je pense à 2-3 joueurs, qui jouaient tout le temps sous Haise, car d’après lui ils étaient « performants à l’entraînement ». Ils pourraient faire le même coup à Still, être bons à l’entraînement, puis médiocres en matchs mais il sera trop tard.

Apres, je ne sais pas comment bosse un staff pro, à quel point ils ont analysés les perf des joueurs sur la/les saisons passées etc ni à quel point ils estiment que les entraînements/prépas sont importants par rapport au passif des joueurs.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DamieN62 a dit :

j'ai le sentiment qu'on se dirige vers un prêt de Sishuba cette saison.

J’ai aussi un étrange feeling avec Sishuba, et je sens qu’il va partir. Même pas forcément en prêt…

Le gamin a l’air assez « pressé » et avec nos 10000 offensifs, je doute qu’on puisse lui « promettre«  quoi que ce soit.

Sa non présence aujourd’hui n’est pas rassurante, même si ça peut être une blessure ou autre.

Apres, en ce qui concerne le poste. Il peut très bien doubler PDC en 10, ou même jouer en 2nd attaquant. C’est ce qu’il faisait en N3 et U19. J’ai pas non plus le sentiment que c’est un « pur ailier ». 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, karldu91 a dit :

J’ai aussi un étrange feeling avec Sishuba, et je sens qu’il va partir. Même pas forcément en prêt…

Le gamin a l’air assez « pressé » et avec nos 10000 offensifs, je doute qu’on puisse lui « promettre«  quoi que ce soit.

Sa non présence aujourd’hui n’est pas rassurante, même si ça peut être une blessure ou autre.

Apres, en ce qui concerne le poste. Il peut très bien doubler PDC en 10, ou même jouer en 2nd attaquant. C’est ce qu’il faisait en N3 et U19. J’ai pas non plus le sentiment que c’est un « pur ailier ». 

Son manque de physique me préoccupe un peu. On va me citer des contres exemples mais est-ce qu’il est vraiment prêt à jouer des matchs complets en ligue 1? Pas totalement convaincu sur ce que je voyais en Youth League, par exemple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai jamais compris pourquoi on dit que l’attaque de Monaco est meilleure que celle de Lens…

En vrai, il y a match 

Mikautadze, Balogun, Boadu, Embolo

Minamino, Akliouche, Ben Seghir, Golovin, Diatta

 

Vous trouvez ça vraiment plus fort que:

Wahi, Sotoca, Said, PDC, Labeau-Lascary, Sishuba, Fulgini, Thomasson, Guilavogui  ?

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, tibocm1 a dit :

Son manque de physique me préoccupe un peu. On va me citer des contres exemples mais est-ce qu’il est vraiment prêt à jouer des matchs complets en ligue 1? Pas totalement convaincu sur ce que je voyais en Youth League, par exemple. 

Je suis pas vraiment d’accord. Le gabarit et le physique ce sont 2 choses différentes.

Forcement, ce sera jamais un tank et qui bougera tout le monde à l’épaule, mais en jouant avec les qualités d’un offensif dribbleur, ça peut très bien marcher. Chacun ses qualités.

Tu regardes Fofana à Lyon, il a fait des ravages en 6 mois avec ExACTEMeNT le même profil physique et qualités. 
Des Ben Seghir, Akliouche, ils pèsent 30kg tout mouillés. 
 

Evidemment, il faudrait s’attendre à ce qu’il perde beaucoup de batailles physiques au départ… mais c’est le cas de beaucoup de jeunes. 
Fulgini est en L1 depuis 10 ans, il faut 1m83, mais il tombe à chaque duel donc bon…

A voir Sishuba, je l’ai pas vu assez, mais sur le peu qu’on l’a vu, je me suis pas dit « ah mais il est pas prêt il peut pas jouer ».

Et puis, il a joué 50 min en une saison, perso je m’attends pas à ce qu’il révolutionne notre jeu ou démarre tous les matchs, mais déjà pour commencer, rentrer dans la rotation.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, karldu91 a dit :

Je suis pas vraiment d’accord. Le gabarit et le physique ce sont 2 choses différentes.

Forcement, ce sera jamais un tank et qui bougera tout le monde à l’épaule, mais en jouant avec les qualités d’un offensif dribbleur, ça peut très bien marcher. Chacun ses qualités.

Tu regardes Fofana à Lyon, il a fait des ravages en 6 mois avec ExACTEMeNT le même profil physique et qualités. 
Des Ben Seghir, Akliouche, ils pèsent 30kg tout mouillés. 
 

Evidemment, il faudrait s’attendre à ce qu’il perde beaucoup de batailles physiques au départ… mais c’est le cas de beaucoup de jeunes. 
Fulgini est en L1 depuis 10 ans, il faut 1m83, mais il tombe à chaque duel donc bon…

A voir Sishuba, je l’ai pas vu assez, mais sur le peu qu’on l’a vu, je me suis pas dit « ah mais il est pas prêt il peut pas jouer ».

Et puis, il a joué 50 min en une saison, perso je m’attends pas à ce qu’il révolutionne notre jeu ou démarre tous les matchs, mais déjà pour commencer, rentrer dans la rotation.

Totalement d'accord... C'est malheureusement par contre la norme dans les centres de formation en France, on cherche des joueurs physiques...

Sur RMC j'entendais l'entraîneur de Bondy qui disait qu'il conseillait parfois les clubs pros sur certains de ses jeunes et qu'on lui répondait souvent que physiquement ça serait pas possible. Riolo était très surpris que ça existe encore mais c'est un fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, karldu91 a dit :

Je suis pas vraiment d’accord. Le gabarit et le physique ce sont 2 choses différentes.

Forcement, ce sera jamais un tank et qui bougera tout le monde à l’épaule, mais en jouant avec les qualités d’un offensif dribbleur, ça peut très bien marcher. Chacun ses qualités.

Tu regardes Fofana à Lyon, il a fait des ravages en 6 mois avec ExACTEMeNT le même profil physique et qualités. 
Des Ben Seghir, Akliouche, ils pèsent 30kg tout mouillés. 
 

Evidemment, il faudrait s’attendre à ce qu’il perde beaucoup de batailles physiques au départ… mais c’est le cas de beaucoup de jeunes. 
Fulgini est en L1 depuis 10 ans, il faut 1m83, mais il tombe à chaque duel donc bon…

A voir Sishuba, je l’ai pas vu assez, mais sur le peu qu’on l’a vu, je me suis pas dit « ah mais il est pas prêt il peut pas jouer ».

Et puis, il a joué 50 min en une saison, perso je m’attends pas à ce qu’il révolutionne notre jeu ou démarre tous les matchs, mais déjà pour commencer, rentrer dans la rotation.

Le physique, c’est aussi la capacité à répéter les efforts, faire les efforts défensifs.. 

 

à l’instant, eagle a dit :

Exemple openda en terme de petit gabarit très puissant ou aruna.

C’est pas forcément une question de taille mais Openda fait au moins 15kg de plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Lichtinbraf a dit :

Totalement d'accord... C'est malheureusement par contre la norme dans les centres de formation en France, on cherche des joueurs physiques...

Sur RMC j'entendais l'entraîneur de Bondy qui disait qu'il conseillait parfois les clubs pros sur certains de ses jeunes et qu'on lui répondait souvent que physiquement ça serait pas possible. Riolo était très surpris que ça existe encore mais c'est un fait...

Tout à fait.

Apres, il faut aussi bien reconnaître, que dans le foot d’aujourd’hui, le physique est une donnée primordiale.

Parfois, c’est même plus important que le reste dans le sens où sans ce niveau minimal physique, tu n’arriveras pas à mettre en avant le reste de ton jeu.

Aujourd’hui, tu as quand même beaucoup d’ovnis qui sont physique… mais en plus à l’aise techniquement et explosif. Forcément, ça change la donne.

C’est un peu fini le football des maestros techniques, mais qui courent 3km par matchs et qui vont jamais au duel. Genre un Riquelme, un de mes mes joueurs préférés de tous les temps, aujourd’hui ça marcherait plus.

Mais ce n’est pas non plus une fatalité. Sans être un monstre physique, si t’est vraiment très bon dans ton utilisation du ballon, dans ton pressing, tes appels etc. tu peux faire quelque chose de très bien. Et c’est ce que je souhaite à Sishuba.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, tibocm1 a dit :

Le physique, c’est aussi la capacité à répéter les efforts, faire les efforts défensifs.. 

 

C’est pas forcément une question de taille mais Openda fait au moins 15kg de plus. 

Tout à fait. Tu me devances d’ailleurs, je viens de l’évoquer.

La dessus, c’est aussi à lui de faire les efforts. Son petit gabarit ne devrait pas être un frein pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...