Aller au contenu

[L1: Saison 2024/2025 du RC Lens] Refonte !


MisterFraiZ
 Share

Messages recommandés

Suite à la suggestion de West'ier afin de ne pas disperser les infos de la conférence de presse qui est en train de se dérouler. Je ferme temporairement le topic des transferts et invite l'ensemble de la communauté à débattre de la conférence sur ce topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la continuité du Conseil d’Administration du samedi 1er juin, le Racing Club de Lens annonce des changements dans sa gouvernance.

Dirigeant d’expérience, doté d’un rare profil de bâtisseur, Pierre Dréossi rejoint le Racing en qualité de Directeur général. Après une riche carrière de joueur professionnel (plus de 450 matchs à son actif en Division 1) le natif de Roubaix s’est illustré dans des fonctions exécutives qu’il exerce depuis près de 30 ans. Homme de base du Stade Rennais FC pendant onze saisons (2002-2013), un club dont il a été notamment Manager général, Pierre Dréossi a occupé des fonctions dirigeantes au Paris FC (Manager général) et récemment au FC Metz (Directeur du football). Dans l’Artois, en relais du Président Oughourlian, il managera le club avec une forte tonalité sportive et une ambition de rationalisation de ses moyens.  

Pour étoffer ce secteur clé et aider Pierre Dréossi dans son action, le Racing a le plaisir d’annoncer la nomination de Jean-Louis Leca dans un rôle de coordinateur sportif. Pionnier du nouvel élan du club, l’ancien emblématique gardien évoluera au plus près du groupe professionnel et du centre de formation Sang et Or. Dernier mouvement au sein de la direction sportive, en provenance des Girondins de Bordeaux, Diego J Lopez s’engage avec le RCL en tant que responsable de la cellule de recrutement.

Du côté de l’administratif, dans une logique de continuité de l’important travail de structuration opéré depuis le retour du club en Ligue 1, Benjamin Parrot prend la fonction de Directeur général délégué. Membre du comité de direction, il est au cœur de tous les projets de développement du Racing. Il pilotera au quotidien l’ensemble des fonctions non sportives en s’appuyant sur la qualité des équipes en place.

https://www.rclens.fr/fr/news/communique-rclens-20240603

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joseph Oughourlian : « Pour Pierre Dréossi, en lisant ce que je vois sur lui, je ne retrouve pas la personne que j'ai appris à connaître depuis 8 mois. Pierre doit nous ramener à plus de rigueur financière, et doit nous aider à retrouver cette intelligence sportive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JO : "Depuis 18 mois, on a eu des différences sur la partie sportive, sur le niveau des investissements, sur le glissement de la masse salariale, qui ne correspondent pas à ce qu'est le club aujourd'hui et à nos valeurs."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Juelz a dit :

Pas d'annonce sur l'entraineur visiblement, on cherche encore

JO : «On aura un chef du recrutement Diego Lopez, et un coordonateur sportif, jena-Loui leca qui fera le liant avec le vestiaire et les jeunes. Un effectif réduit. On veut de la stabilité. On aurait aimé que Franck Haise reste. je l’ai compris au cours d’un diner le 18 avril. Il était fatigué de mois d’atermoiements, fatigué du rôle de manageur général, il voulait passer à autre chose. j’ai tout fait pour qu’il puisse rester.

Je n’ai pas cherché à la garder de gré ou de force. Quand un entraîneur veut partir, c’est difficile. On a cherché un deal. On avait intérêt à se positionner sur d’autres profis. On a beaucoup de candidats. Le club ets attractif. On n’a pas la bonne personne, on travaille d’arrache pied, sans se presser. Les décisions prises trop vite ces derniers mois, on les a payées très cher.»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joseph Oughourlian : « On aurait tous voulu que Franck Haise reste. J'ai compris, peut-être un peu tard, qu'il allait partir. Au cours d'un diner, le 18 avril. Je pense que c'était déjà trop tard. Sa décision était prise. Après, il faudra lui parler. Peut-être n'a-t-il pas tout dit. Je pense qu'il était fatigué de mois et de mois d'atermoiements, de changements de direction sportive, du rôle de manager général, et il voulait passer à autre chose. J'ai tout fait pour qu'il puisse rester au club, mais c'était déjà compliqué. Quand il m'a annoncé sa décision ferme et définitive, quelques jours après la fin du championnat, je n'ai pas cherché à le garder de gré ou de force. Quand un coach veut quitter un club, il n'y a pas grand chose que vous pouvez faire. J'ai cherché à trouver un deal le plus vite possible avec le club de Nice. On avait intérêt à nous positionner sur d'autres profils. Nous avons un certain nombre de candidats. Ce club reste attractif. Aujourd'hui, nous n'avons pas encore la bonne personne. Nous travaillons d'arrache pied, sans nous presser. Les décisions précipitées, notamment celles prises sur la partie sportive depuis 18 mois, ont été payées très chères. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JO : «il y aura réduction de la masse salariale. Elle ne descend pas à la même vitesse que nos revenus. On n’a pas mis ce que j’aurais voulu qu’on puisse mettre de côté. On n’a pas le troisième paiement CVC, beaucoup d’incertitudes sur les droits TV. On verra si on fait quelques belles ventes de joueurs. Ce ne sera peut-être pas aussi profitable que l’an passé.»

JO sur Isos : «Isos ne vient pas, il n’ont pas levé l’argent. Le club a fait une erreur majeure de communication alors qu’on n’avait pas levé le deal. Mon rôle est de trouver des fonds our le club, je suis dans une recherche constante de fonds. On a toujours parlé à des investisseurs potentiels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

JO sur Isos : «Isos ne vient pas, il n’ont pas levé l’argent. Le club a fait une erreur majeure de communication alors qu’on n’avait pas levé le deal. Mon rôle est de trouver des fonds our le club, je suis dans une recherche constante de fonds."

BIM, ça c'est pour Pouille :D3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joseph Oughourlian : « Forcément une réduction de la masse salariale en passant de la LDC à la Conference League. Mais la masse salariale ne descend pas à la même vitesse que nos revenus. Nos revenus sont beaucoup montés lors de la saison passée, et on n'a pas mis ce que j'aurais aimé que l'on mette de côté pour avoir une stabilité financière. A l'heure où nous n'avons pas le troisième paiement CVC contrairement à d'autres clubs. Concernant les droits TV, il y a beaucoup d'incertitudes. Nous verrons si nous faisons quelques belles ventes de joueurs. Je ne sais pas si nous serons capables de faire des ventes de joueurs aussi profitables que l'an dernier. Il est dommage de sortir d'une telle saison et de ne pas avoir mis de côté. »

Joseph Oughourlian : « ISOS Capital ne viendra pas ! Ils n'ont pas levé l'argent pour faire la transaction. Je pense que le club a fait une erreur majeure de communication en annonçant l'arrivée d'un actionnaire alors que l'on était très loin d'avoir clôturé un deal. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour FH celui ci :

JO sur Diego Lopez : "Il parle 5 langues, il s'exprime bien. On l'a toujours eu dans un coin de notre tête. À l'époque, mon choix se serait plutôt porté sur Diego plutôt que Fred Hébert. Franck avait eu un meilleur feeling avec Fred. Donc on est parti sur lui."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...