Aller au contenu

[L1: Saison 2024/2025 du RC Lens] Refonte !


MisterFraiZ
 Share

Messages recommandés

Il y a 9 heures, coconuts a dit :

Si tu veux je te fais le débrief de Norman Noisette en avant première :

- JO est un idiot

- JO veut couler le club

- JO comprend rien au foot

- On va en Ligue 2

- JO nous ment

- Ce que des 59 à la tête du club maintenant

- Arnaud Pouille était un génie

Je rajouterai que beaucoup de membres du club n’en peuvent plus de ce Norman noisette qui a le QI et le discernement d’une huitre. Et encore j’aime bien les huîtres 

Ne surtout pas ecouter l’emission dan laquelle il intervient. Niveau tissu de conneries on bat des records

Et le mec ose dire qu’il est le porte parole des supporters...🤮

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Lologuy a dit :

Je rajouterai que beaucoup de membres du club n’en peuvent plus de ce Norman noisette qui a le QI et le discernement d’une huitre. Et encore j’aime bien les huîtres 

Ne surtout pas ecouter l’emission dan laquelle il intervient. Niveau tissu de conneries on bat des records

Et le mec ose dire qu’il est le porte parole des supporters...🤮

Son idole est Rachid Zeroual...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Lologuy a dit :

Je rajouterai que beaucoup de membres du club n’en peuvent plus de ce Norman noisette qui a le QI et le discernement d’une huitre. Et encore j’aime bien les huîtres 

Ne surtout pas ecouter l’emission dan laquelle il intervient. Niveau tissu de conneries on bat des records

Et le mec ose dire qu’il est le porte parole des supporters...🤮

Je le passerais de commentaires sur la personne, ne le connaissant pas, mais en tout cas de la posture d’un spectateur, il est pas loin de l’inaudible.

Franchement, entre lui qui ne parle qu’en certitudes à base de « moi je sais, vous vous avez rien », et Jamet qui est à deux doigts de mettre « ah qu’on est serré dans cette boîte », entre toutes les phrases, c’est pas loin de l’insupportable Lens Foot.

Le seul pour lequel j’avais un peu d’affect, c’était Queudrue, mais il n’est plus là.

(Ca m’arrive encore de regarder, dans l’espoir d’apprendre des choses lors des « temps forts », donc je ne juge pas ceux qui le font).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas une critique mais juste mon avis en général sur les émissions lensoises. On sent que certains sont potes avec certains joueurs et le parti pris est juste énorme. J’ai quelques exemples en tête mais je préfère pas entrer dans ce débat. Au final, libre à chacun d’écouter. Généralement, j’écoute un peu tout. Il n’y a pas que du négatif. Même Anubis dit des vérités que certains n’oseraient jamais dire. 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, karldu91 a dit :

Je le passerais de commentaires sur la personne, ne le connaissant pas, mais en tout cas de la posture d’un spectateur, il est pas loin de l’inaudible.

Franchement, entre lui qui ne parle qu’en certitudes à base de « moi je sais, vous vous avez rien », et Jamet qui est à deux doigts de mettre « ah qu’on est serré dans cette boîte », entre toutes les phrases, c’est pas loin de l’insupportable Lens Foot.

Le seul pour lequel j’avais un peu d’affect, c’était Queudrue, mais il n’est plus là.

(Ca m’arrive encore de regarder, dans l’espoir d’apprendre des choses lors des « temps forts », donc je ne juge pas ceux qui le font).

Charlet est pas pire, il apportait de la perspective lundi passé en comparant notre situation de réduction de la voilure à celle de Lille après leur titre, lorsque Lopez s'est fait tasser.

Mais bon, comme il a eu le malheur de mentionner Lille, t'as l'autre neuneul de Jamet qui a sorti son carton rouge et Charlet n'a pas pu aller au bout de son raisonnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kwarkz a dit :

Charlet est pas pire, il apportait de la perspective lundi passé en comparant notre situation de réduction de la voilure à celle de Lille après leur titre, lorsque Lopez s'est fait tasser.

Mais bon, comme il a eu le malheur de mentionner Lille, t'as l'autre neuneul de Jamet qui a sorti son carton rouge et Charlet n'a pas pu aller au bout de son raisonnement.

Oui Charlet c’est correct, il s’exprime mieux et est plus « normal ».

Le seul truc, c’est que je trouve qu’il apporte pas grand chose. Il a pas de vision football, Lens et je suis même surpris que pour un journaliste, il n’a jamais aucune info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

Oui Charlet c’est correct, il s’exprime mieux et est plus « normal ».

Le seul truc, c’est que je trouve qu’il apporte pas grand chose. Il a pas de vision football, Lens et je suis même surpris que pour un journaliste, il n’a jamais aucune info.

Je le trouve plus dans l'analyse, toute limitée soit-elle. Il a un certain recul qui le rend appréciable comparativement aux autres membres du Jamet gang.

Son émission du lundi sur france bleu est bien mieux, on sent l'ecart en terme de ton adopté et de professionnalisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, la stratégie de Joseph OUGHOURLIAN est illisible. Lens est passé de club de L2 à deuxième de L1 grace à l'investissement. C'est par un investissement important que le club a eu une telle progression. Le premier mercato que Lens fait en 2020 pour la remontée, c'est un mercato onéreux de haut niveau pour un promu, en salaires comme en transferts. Le club a aligné l'argent quand il le fallait et cela a payé avec des bénéfices ensuite. 

Mais, quand on change de dimension aussi vite, avoir des pertes sur certaines années est NORMAL, il faut simplement que ce soit comblé dans la durée. Rien d'alarmant, rien qui ne justifie un changement de stratégie idiot. Nous devrions maintenant être dans la deuxième phase d'investissement pour passer du top 8 L1 à top 5 constant. 

Au lieu de ça, Oughourlian fait le contraire et recule à la moitié du chemin... INCOMPREHENSIBLE.

Mr Oughourlian doit expliquer en détails comment le club est passé de finances dans le vert en 2023, 100 millions de recettes entre la LDC et le mercato, à situation critique. C'est du jamais vu. Qu'on ne parle pas des droits TV en baisse, le budget de Lens ne dépend qu'à 30% des droits TV = dans le bas en L1 (pour comparaison, Montpellier c'est 65%, Lyon et Monaco 45%, Rennes 40%). Il doit détailler, ce sera intéressant. Mais je suppose que ça mettrait au jour une mauvaise gestion.

Maintenant c'est clair le sportif est sacrifié au profit d'un petit profit de court terme, ce n'est pas un bon calcul, mais c'est le sien. Quand on nomme Dréossi les choses sont claires. Surnommé "le nettoyeur" dans le milieu. Connaissances foot zéro, projet sportif zéro, par contre il a le réseau pour refourguer les joueurs. Alors oui, on pourra faire partir les indésirables comme Fulgini et Thomasson,problème,on fera aussi partir les bons, surtout les bons d'ailleurs. Remplacés par des Koffi,des Teran, ce genre de joueurs qui prendront par défaut une place vide sans avoir le niveau. Business first. 

BREF le président sera attendu au tournant après une décision aussi dommageable pour l'avenir sportif du RC Lens. Si on ne joue plus l'Europe sur les prochaines saisons, Oughourlian sera mis devant ses responsabilités. Mais, à mon avis, il ne va pas faire long feu. Je me trompe peut-être mais pour moi mr Oughourlian est en train d'assainir les comptes avant de vendre. C'est comme cela que les choses se passent en général. On rend la mariée présentable avant une vente...

Pauvre Racing. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Othian a dit :

Plus sérieusement, je suis pas Joseph Oughourlian mais je vais quand même tenter de te répondre sur certains points. Je vais y aller paragraphe par paragraphe.

1er paragraphe : C'est vrai... Et faux en même temps. Il faut se remettre dans le contexte de l'année 2020-2021. Mediapro et Canal viennent de lâcher 1,153 Milliards d'euros par saison pour la Ligue 1, et, paradoxalement, Lens est en Ligue 1 avec Lorient le club qui a le moins souffert de l'année COVID : parce que promu de L2, le club avait en 2019-2020 une masse salariale de Ligue 2, les droits TV de Ligue 2 etc. Tout ce qui a été payé au prorata, notamment les droits TV, a été nettement moins impacté pour les clubs de Ligue 2 que pour les clubs de Ligue 1. Avec en plus la possibilité de recourir aux prêts garantis par l'État. Les années suivantes, Lens a toujours vendu "fortement" pour équilibrer les comptes. À part l'année d'arrivée en Ligue 1, la balance des transfert a été soit légèrement négative (2021-2022, -2,5 M€) ou positive (2022-2023, 2023-2024).

2ème paragraphe : Oui, mais même cette année ce n'est pas le cas de Lens (bénéfice de 12 M€). Le problème, c'est que les contrats sont signés sur 3-4 ans, les salaires aussi, mais les revenus de la Champions League et de CVC ne sont reçus qu'un an. Depuis le départ de Ghisolfi, la politique sportive a largement changé. Des investissements lourds sont faits sur des joueurs jeunes (Diouf, Wahi) dont la réussite n'est pas garantie, mais qui surtout ont un coût initial très élevé. Et il faut qu'ils réussissent, une saison ratée, ça passe, ça peut arriver, bénéfice du doute. Deux saisons ratées, et le joueur commence à vraiment perdre de la valeur. Pour Diouf la saison est clairement ratée, pour Wahi c'est discutable. Bref pour les 2 joueurs tu as déjà épuisé le joker "saison ratée". Le reste des investissements se fait sur des joueurs de 25-30 ans, confirmés ou non, qui de toute façon ne vont pas prendre de valeur à l'avenir, qui siphonnent de gros salaires, et qui actuellement n'apportent finalement pas grand chose sportivement. 

2ème et 3ème paragraphes : En Ligue 1, même se stabiliser dans le top 5 d'un point de vue revenu ne permet pas d'augmenter vraiment tes moyens si tu n'as pas une politique sportive plus intelligente. Le seul niveau dans le championnat de France qui te permet vraiment de sécuriser une stabilité financière et sportive dans une gamme de joueurs supérieures, c'est le top 3 et la Champions League directe. Or, il y a BEAUCOUP de concurrence pour un club comme Lens. Bien sûr, l'autre pendant pour sécuriser les revenus et les investissements sur les joueurs, c'est d'acheter des joueurs que tu vas pouvoir revendre beaucoup plus cher (Rennes par exemple qui est très bon dans le domaine ce qui leur permet de claquer régulièrement des 15 à 20 M€ sur des joueurs), ou d'avoir un actionnaire qui te sécurise (par exemple Nice ou l'OM qui peuvent faire toutes les conneries qu'ils veulent, Ineos ou McCourt remettront de quoi survivre). Mais ça chiffre. Ineos en 2022-2023 a dû mettre 64 M€ de sa poche (soit quasi autant que l'investissement total d'Oughourlian depuis 2016), parce que Nice flambait sur les salaires et que malgré une 5ème place en 2021-2022 et un quart de finale de Conference League en 2022-2023, les revenus ne suivent pas. Pourtant Nice a fini 9ème cette saison là, c'était pas une catastrophe industrielle non plus. Demander de prendre ce niveau de risque à un club comme Lens dont l'actionnaire n'est pas aussi riche n'est pas faisable. Dans une saison normale de Lens (2022-2023), tu finis à -30 M€ à la fin de la saison avant les ventes. Ce qui veut dire que même avec une masse salariale non chargée autour de 30 M€ comme c'est l'objectif aujourd'hui, tu es en déficit assez net. Alors imagine ce que ça donne avec une masse salariale de 45 M€ et pas de grosses valeurs marchandes à vendre (parce que oui, depuis 2022, à part la trouvaille El Aynaoui et Khusanov, tous les autres achats tu n'es pas vraiment gagnant dessus).

Bref, sans intelligence sportive un club comme Lens ne peut faire ni l'un, ni l'autre. C'est pour ça qu'il faut revenir à une politique où tu peux acheter des joueurs relativement jeune (20-23 ans) dans la tranche 5-10 M€. C'est aujourd'hui tes plus grosses valeurs marchandes qui viennent de ce domaine : Medina (3,5 M€ -> 25+ M€), Danso (5 M€ -> 25+ M€), tu as eu Openda (10 M€ -> 40 M€), Badé (0 -> 17 M€), Wooh (0 -> 9 M€) etc. C'est pas avec des Spierings, Thomasson, Fulgini, etc que tu pourras faire ce type de culbutes. Tu peux en faire avec des Wahi ou des Diouf, mais tu prends un risque nettement plus important quand tu montes vers les 15-20-30 M€).

4ème paragraphe : Non, au contraire, la vision court termiste c'est de claquer des indemnités de transferts entre 5 et 20 M€ sur des joueurs "confirmés" mais pas nécessairement supérieurs au niveau du top 6-7 Ligue 1. Ce qui a fait la force du club depuis la remontée en Ligue 1 c'est que chaque année tu vends 1 ou 2 cadres pour équilibrer les comptes et financer le mercato. L'objectif étant à chaque fois d'avoir investi sur au moins un ou deux joueurs pas trop cher qui vont devenir les cadres des années suivantes, et les futures grosses valeurs marchandes. Quand tu t'arrêtes de faire ça parce que tu prends des joueurs pas fous qui coutent assez cher, tu n'as plus cette arme.

5ème paragraphe : Peut-être. Ou peut-être qu'il n'a pas envie de jouer à la "roulette russe" sauce Gervais Martel, à miser sur le top 5 ou 3 de Ligue 1 avec des plans quinquennaux pour finalement se foirer, devoir trouver des dizaines de millions à l'arrache ou perdre totalement son investissement dans le club. Parce que c'est ce qui est arrivé à Gervais Martel. Des salaires de ministre à des Kalou hors de forme, Akalé, Aubey, Sablé, Pieroni, Sidi Keita, Tixier, Ramos, Laurenti, Vignal,  etc. Des joueurs à gros salaires, invendables ou alors avec un méga discount, qui ont des contrats longs, que tu es obligé de prêter saison après saison etc.

Bravo !

Moi, je n'ai pas eu le courage de répondre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Clorith a dit :

@MisterFraiZ, c'est quoi la petite main en haut à gauche du C de Cactus ?

 

Screenshot_2024-06-07-07-08-38-692_com.brave.browser-edit.jpg

Ça veut dire ne pas toucher, ça pique.

C'est une bonne question. Ce doit être en lien à la réputation. Je regarderai pour satisfaire ta curiosité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Othian a dit :

Norman Noisette, arrête on t'a reconnu ! :D:

Technique de la propagande russe utilisée par Arnaud Pouille inonder les réseaux sociaux de ses partisans (YouTube et forums).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je ne sais pas si c'est le bon forum. J'ai lu comme bcp de monde la "lettre" de F.Haise au Rc Lens, et la question qui me vient et pour laquelle je n'ai pas de réponse : Si c'est le Franck Haise que nous connaissons, le Franck Haise que nous avons cotoyé, lu, entendu pdt quelques années...qu'est-ce qui a attiré ce monsieur à...Nice ?

J'ai beau chercher, je ne trouve pas. il y a incompatibilité totale entre les 2 clubs ! 

Si F.Haise etait parti en Angleterre dans un club "historique" meme de niveau moyen...j'aurai compris mais la ! idem pour un transfert à Marseille finalement. ce type insistait tellement sur les fameuses "valeurs humaines" !!

j'ai beau retourner la question dans tous les sens ! Nice en terme de valeurs, d'ancrage c'est l'exact opposé de Lens. d'ailleurs F.Haise aurait pu le dire ! 

etait-il réellement sincére avec nous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...