tibocm1 Posté(e) lundi à 03:31 Share Posté(e) lundi à 03:31 Malgré les 17 points obtenus, je reste assez inquiet sur de nombreux aspects. Je ne suis pas convaincu par ce groupe ni par sa capacité à progresser. Si nous ne faisons pas un mercato d'hiver cohérent, en allégeant considérablement l'effectif, on va droit dans le mur. C'est un groupe vieillissant, sans réel talent offensif, avec des cadres comme Danso qui semblent vouloir partir. Il va falloir se renouveler très vite, mais honnêtement, si on me demande aujourd'hui, je ne crois pas en une qualification européenne. Pas avec cet effectif, en tout cas. Si seulement on avait deux ou trois joueurs offensifs de meilleure qualité, cela aiderait vraiment à être plus optimiste. Voilà, pas forcément ce que les gens ont envie d’entendre mais ça reste mon opinion. jojo62, Clorith, Toten et 1 autre ont réagi à ceci 3 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MisterFraiZ Posté(e) lundi à 08:46 Auteur Share Posté(e) lundi à 08:46 Il y a 5 heures, tibocm1 a dit : Malgré les 17 points obtenus, je reste assez inquiet sur de nombreux aspects. Je ne suis pas convaincu par ce groupe ni par sa capacité à progresser. Si nous ne faisons pas un mercato d'hiver cohérent, en allégeant considérablement l'effectif, on va droit dans le mur. C'est un groupe vieillissant, sans réel talent offensif, avec des cadres comme Danso qui semblent vouloir partir. Il va falloir se renouveler très vite, mais honnêtement, si on me demande aujourd'hui, je ne crois pas en une qualification européenne. Pas avec cet effectif, en tout cas. Si seulement on avait deux ou trois joueurs offensifs de meilleure qualité, cela aiderait vraiment à être plus optimiste. Voilà, pas forcément ce que les gens ont envie d’entendre mais ça reste mon opinion. Je pense aussi que l'on a manqué de réussite en début de saison sur certains matchs et que ça a engendré un manque de confiance de nos attaquants pour la suite. De plus, les suspensions, les blessures n'ont pas aidé à créer des automatismes et à avoir une cohérence de jeu offensif. Rappelons que nous avons dû faire le jeu avec fulgini pendant un bon moment. Je ne dis pas qu'il ne faut pas recruter, les blessures de longues durées nous obligent de toutes façons le contraire. Cependant de là à dire qu'il faut deux trois offensifs c'est utopique. 1 offensif de qualité et la confiance retrouvée donneront l'allant suffisant pour aller chercher une place européenne. De plus, tu retrouves de la confiance offensivement, tu gagnes en sérénité derrière. CQFD. Et on sait que notre défense, si elle est en confiance, elle apportera de l'allant offensivement. Pour moi, il ne manque pas grand chose à ce groupe. Un piston et un offensif capables de faire des differences FreeBird49, RCL Warszawa, Kwarkz et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sloy Posté(e) lundi à 10:34 Share Posté(e) lundi à 10:34 Il y a 9 heures, DamieN62 a dit : Le bilan habituel avant la trêve internationale et la dernière ligne droite de l'année. Après la J11 : 8ème avec 17pts (4-5-2). +4pts par rapport à la saison dernière. 1,54pt/match, soit une projection de 52 ou 53pts en fin de saison. Total de points 2023/2024 : 51 12 buts marqués (15ème attaque). Même total que la saison dernière. 9 buts encaissés (2ème défense). -4 buts par rapport à la saison dernière. Restent à jouer sur la phase aller : Marseille (3ème, D), Reims (7ème, E), Montpellier (18ème, D), Auxerre (9ème, E), Toulouse (10ème, D), Le Havre (17ème, E) Équipe-type L1 : Samba (990) - Gradit (754), Khusanov (705), Medina (883) - Frankowski (587), Thomasson (890), Diouf (869), Chavez (575) - Zaroury (375) - Sotoca (623), Saïd (353) Reste de l'effectif : Danso (540), Machado, Nzola (427), Labeau-Lascary (390), Fulgini (350), Aguilar (269), Pereira Da Costa (217), Ojediran (194), Sarr (134), El Aynaoui, Mendy (108), Pouilly (46), Satriano (37), Koffi, Petric, Ganiou, Antonio, Delplace, Diliwidi (0). Buteurs : 3 buts : Frankowski 2 buts : Nzola 1 but : Ojediran, Saïd, Labeau-Lascary, Chavez, Diouf, Thomasson Passeurs : 1 passe : Aguilar, Zaroury, Diouf, Thomasson Très intéressantes ces stats... constater qu'on n'est pas plus mauvais que l'an dernier (même meilleurs en défense), ça peut redonner de la motivation je trouve. Par contre, on est toujours aussi inoffensifs... Clorith et MisterFraiZ ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manico Posté(e) lundi à 11:00 Share Posté(e) lundi à 11:00 Sur l'équipe type en terme de temps de jeu affichée par Damien on voit qu'il y a 10 joueurs sur 11 déjà présents la saison dernière + Zaroury. Je rejoins Misterfraiz, tout n'est pas à jeter et on ne peut pas dire que l'on ait été aidé sur quelques matchs (Monaco, Strasbourg, Rennes, Lille). Ou pourrait compter quelques points de plus sans qu'il n'y ait à redire. Notre place au classement n'est pas usurpée, on a une bonne solidité défensive dans l'ensemble et on concède peu d'occasions à l'exception du match à Paris. Au-delà de ça on a clairement un problème de qualité offensive. Il faut vraiment un joueur offensif cet hiver apportant une plus-value dans ce secteur de jeu. Idéalement il faudrait un piston également. tibocm1, MisterFraiZ, RCL Warszawa et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredo_PL Posté(e) lundi à 14:46 Share Posté(e) lundi à 14:46 Il y a 3 heures, manico a dit : Sur l'équipe type en terme de temps de jeu affichée par Damien on voit qu'il y a 10 joueurs sur 11 déjà présents la saison dernière + Zaroury. Je rejoins Misterfraiz, tout n'est pas à jeter et on ne peut pas dire que l'on ait été aidé sur quelques matchs (Monaco, Strasbourg, Rennes, Lille). Ou pourrait compter quelques points de plus sans qu'il n'y ait à redire. Notre place au classement n'est pas usurpée, on a une bonne solidité défensive dans l'ensemble et on concède peu d'occasions à l'exception du match à Paris. Au-delà de ça on a clairement un problème de qualité offensive. Il faut vraiment un joueur offensif cet hiver apportant une plus-value dans ce secteur de jeu. Idéalement il faudrait un piston également. Ce qui est dommage c'est qu'on va sûrement réussir à avoir une attaque plus performante pour la prochaine saison car STILL va forcément demander des renforts... mais dans le même temps notre défense qui est notre force risque fort de perdre plusieurs éléments (DANSO, KHUSANOV a minima mais potentiellement SAMBA aussi) alors que d'autres semblent avoir un peu perdu de leur superbe (GRADIT) ! FreeBird49 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0ru Posté(e) lundi à 18:19 Share Posté(e) lundi à 18:19 Il y a 7 heures, manico a dit : Sur l'équipe type en terme de temps de jeu affichée par Damien on voit qu'il y a 10 joueurs sur 11 déjà présents la saison dernière + Zaroury. Je rejoins Misterfraiz, tout n'est pas à jeter et on ne peut pas dire que l'on ait été aidé sur quelques matchs (Monaco, Strasbourg, Rennes, Lille). Ou pourrait compter quelques points de plus sans qu'il n'y ait à redire. Notre place au classement n'est pas usurpée, on a une bonne solidité défensive dans l'ensemble et on concède peu d'occasions à l'exception du match à Paris. Au-delà de ça on a clairement un problème de qualité offensive. Il faut vraiment un joueur offensif cet hiver apportant une plus-value dans ce secteur de jeu. Idéalement il faudrait un piston également. Après il y aussi des matchs on est revenu à la dernière minute comme Monaco, Rennes et Nantes Karpov a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince Posté(e) lundi à 18:28 Share Posté(e) lundi à 18:28 Niveau efficacité, il me semble avoir entendu que sur 2024 on a fait 17 poteaux 👁️👨🏻🦯➡️🎯 CoeurO a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karldu91 Posté(e) lundi à 18:41 Share Posté(e) lundi à 18:41 il y a 10 minutes, vince a dit : Niveau efficacité, il me semble avoir entendu que sur 2024 on a fait 17 poteaux 👁️👨🏻🦯➡️🎯 Cette saison, j’ai en mémoire: Thomasson et Said contre Monaco, et donc Diouf contre Nantes mais j’ai rien d’autre en tête .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoeurO Posté(e) lundi à 18:52 Share Posté(e) lundi à 18:52 il y a 21 minutes, vince a dit : Niveau efficacité, il me semble avoir entendu que sur 2024 on a fait 17 poteaux 👁️👨🏻🦯➡️🎯 Oui effectivement, les commentaires lors du match contre Nantes semblaient dire qu'on était pour l'instant l'équipe de L1 ayant le plus tapé les montants cette saison vince a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karldu91 Posté(e) lundi à 19:02 Share Posté(e) lundi à 19:02 (modifié) il y a 10 minutes, CoeurO a dit : Oui effectivement, les commentaires lors du match contre Nantes semblaient dire qu'on était pour l'instant l'équipe de L1 ayant le plus tapé les montants cette saison Paris était à 31 début octobre… EDIT: de janvier au 7 oct 2024 Modifié lundi à 19:03 par karldu91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sloy Posté(e) lundi à 19:03 Share Posté(e) lundi à 19:03 Je pense que ça couvre toute l’année 2024 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Othian Posté(e) lundi à 19:27 Share Posté(e) lundi à 19:27 il y a 45 minutes, karldu91 a dit : Cette saison, j’ai en mémoire: Thomasson et Said contre Monaco, et donc Diouf contre Nantes mais j’ai rien d’autre en tête .. Sotoca et Saïd contre Angers à la J1 aussi, double poteau en 10 secondes. Clorith, karldu91 et Moreira_du_63 ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moreira_du_63 Posté(e) lundi à 20:54 Share Posté(e) lundi à 20:54 (modifié) Il y a 10 heures, Sloy a dit : Très intéressantes ces stats... constater qu'on n'est pas plus mauvais que l'an dernier (même meilleurs en défense), ça peut redonner de la motivation je trouve. Par contre, on est toujours aussi inoffensifs... Oui dans un premier temps surpris de voir que le bilan comptable est assez largement meilleur que l'an passé à la même époque et l'attaque pas pire. Sauf que l'année dernière il y a ce début de saison surréaliste avec ces 4 défaites en 5 matchs dont deux qui n'auraient jamais dû arriver (Brest avec les pénos hyper sévères surtout le 2e + le faux carton rouge et Metz) qui font que l'équipe se retrouve 17e de façon totalement injuste. Ensuite, ces 5 matchs mis à part, jusqu'à la défaite contre Nice à domicile à l'amorce du sprint final où l'équipe finit par s'effondrer totalement façon 2006-2007, on était sur un rythme de podiumable avec une moyenne de 2pts/m (18m - 10v - 5n - 3d soit 35pts) avec en plus les exploits en LdC. Cette année c'est plutôt le contraire. Si on enlève les deux premiers matchs (face au promu petit Poucet de la Ligue 1 et un Brest très affaibli) on est plus proche du 1pt/match (9m-2v-5n-2d soit 11pts) digne d'un relégable + cette élimination honteuse face à un très faible Panathinakos dans la C4... Comme quoi les chiffres ne veulent pas forcément dire grand chose selon comment on les prends. L'impression du terrain me paraît beaucoup plus importante et cette année j'ai la "chance" d'avoir pu voir 100% des matchs (sauf Brest). Et ce que je vois c'est une équipe de moins en moins fluide, qui se procure de moins en moins d'occasion (finalement Angers, Monaco, Nice, c'était pas si mal par rapport à maintenant), de plus en plus nerveuse avec l'arbitre, très aggressive à des endroits qui ne méritent pas du tout de l'être (le premier jaune de Khusanov contre Paris à 70m de son but, les deux tacles de RLL contre Nantes etc.) et qui compense son manque de niveau technique par un état d'esprit et une combativité irréprochable. Sauf que le jour où pour une raison ou une autre les mecs vont un peu moins courir et/ou donner un peu moins pour rattraper la passe moisie du copain (et ce jour va forcément arriver) comme leur niveau technique ne va pas s'élever du jour au lendemain (à part peut-être pour Zaroury, les autres je pense on en a fait le tour), ça va piquer fort. L'année dernière jusqu'à Mars je voyais une équipe qui montait doucement en puissance avec des trous d'air de temps en temps (Arsenal, les deux premières mi temps contre Monaco à Bollaert) mais par moment ça régalait fort (Arsenal, Lyon, les 2e mi temps contre Monaco, Strasbourg). Wahi a tellement vendangé que la domination ne s'est pas toujours fait sentir au tableau d'affichage mais on avait notre lot d'occasions franches (et d'émotions) par match sans problème. Ce n'est pas le cas cette année. Même Nantes, les deux derniers buts sortent vraiment de nulle part, c était Ouf Modifié lundi à 21:03 par Moreira_du_63 tibocm1 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0ru Posté(e) lundi à 20:54 Share Posté(e) lundi à 20:54 Saïd à Bollaert cette année il me semble Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karldu91 Posté(e) lundi à 21:09 Share Posté(e) lundi à 21:09 Il y a 1 heure, Othian a dit : Sotoca et Saïd contre Angers à la J1 aussi, double poteau en 10 secondes. Je l’ai plus du tout en mémoire putain, même avec l’antisèche 😂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moreira_du_63 Posté(e) lundi à 21:17 Share Posté(e) lundi à 21:17 il y a 6 minutes, karldu91 a dit : Je l’ai plus du tout en mémoire putain, même avec l’antisèche 😂 Tête décroisée de Sotoca sur le poteau. Ça revient sur Saïd qui tricote pour la remettre sur le même poteau je crois. Grosse grosse occaz et gros loupé de Saïd, déjà... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karpov Posté(e) lundi à 21:18 Share Posté(e) lundi à 21:18 Il y a 10 heures, Sloy a dit : Très intéressantes ces stats... constater qu'on n'est pas plus mauvais que l'an dernier (même meilleurs en défense), ça peut redonner de la motivation je trouve. Par contre, on est toujours aussi inoffensifs... Oui mais il ne faut pas oublier que la saison passée on avait commencé par seul 1 point en 5 matchs ! Ca parlait même de maintien. C'est la LDC qui avait lancé la saison, à partir du match nul obtenu à Séville. Un peu comme Brest qui s'est lancé avec la coupe d'Europe. Donc la dynamique n'est pas la même, cette fois on a plutôt bien démarré mais on cale. Je trouve que dans le jeu aussi, ça cale sévère, les débuts de Still étaient prometteurs avec de très grosses premières mi-temps à presque chaque match, du jeu, de l'intensité, mais depuis quelques matchs il n'y a plus grand chose (certes pas aidé par les absences). Et même si c'est vrai qu'on pouvait obtenir mieux de certains matchs (Monaco, Strasbourg, Lille) il ne faut pas oublier qu'à l'inverse, on s'en est bien sorti quelques fois (Lyon, Nantes). A l'arrivée, on est bien à notre place vu ce qu'on montre et le nombre d'occasions créées/subies. Sans renfort on va naviguer entre la 6 et la 10e place toute la saison. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lensmust Posté(e) mardi à 04:44 Share Posté(e) mardi à 04:44 Il y a 7 heures, Karpov a dit : Sans renfort on va naviguer entre la 6 et la 10e place toute la saison. Mais est ce que ce n'est pas notre budget au final? On fait 7eme / 7eme / 2eme / 7eme..... On doit avoir le 7ème ou le 8ème budget également Lotrian, Clorith et FreeBird49 ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Othian Posté(e) mardi à 16:24 Share Posté(e) mardi à 16:24 Il y a 19 heures, karldu91 a dit : Je l’ai plus du tout en mémoire putain, même avec l’antisèche 😂 À partir de 1 min 35 karldu91 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karldu91 Posté(e) mardi à 16:27 Share Posté(e) mardi à 16:27 il y a 2 minutes, Othian a dit : À partir de 1 min 35 T’es un chef. Ah putain… de vrais beaux poteaux en plus, je les avais vraiment plus du tout en tête. Quand on gagne le match, plus facile à oublier 😇 Othian et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karldu91 Posté(e) mardi à 17:01 Share Posté(e) mardi à 17:01 à l’instant, Clorith a dit : Moi, je me rappelle très bien. C'est là qu'on a commencé à se demander si Saïd (pourtant bon en préparation) allait vraiment pouvoir être le buteur qu'il avait laissé espérer en pré saison... Je crois que je perds la boule mais j’avais même oublié Saïd 😂😂 Clorith a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clorith Posté(e) mardi à 17:04 Share Posté(e) mardi à 17:04 il y a 1 minute, karldu91 a dit : Je crois que je perds la boule mais j’avais même oublié Saïd 😂😂 On peut quand même espérer qu'il revienne. Par contre son raté, ce n'est pas ce match (c'est Monaco, je crois). Là, il fait plutôt un bon match. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamieN62 Posté(e) mardi à 17:55 Share Posté(e) mardi à 17:55 Reconversion en vue ? https://www.rclens.fr/fr/news/photos-futsal-pros-rclens-20241112 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karldu91 Posté(e) mardi à 18:45 Share Posté(e) mardi à 18:45 il y a 49 minutes, DamieN62 a dit : Reconversion en vue ? https://www.rclens.fr/fr/news/photos-futsal-pros-rclens-20241112 Quand tu plonges 15 fois par match, effectivement en allant dans les buts c’est deja plus cohérent 😈 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karldu91 Posté(e) mardi à 18:47 Share Posté(e) mardi à 18:47 Il y a 1 heure, Clorith a dit : On peut quand même espérer qu'il revienne. Par contre son raté, ce n'est pas ce match (c'est Monaco, je crois). Là, il fait plutôt un bon match. J’aime beaucoup Saïd, depuis ses premières apparitions, et il a un talent monstre. Mais je me suis fait une raison, il n’a pas le coffre pour être titulaire. Il marquera de supers buts tout comme il sera absent des débats pendant de longues périodes. C’est un peu le grand frère de PDC en somme. Clorith et dede62137 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés