Lucio Posté(e) le 11 mars Posté(e) le 11 mars Il y a 2 heures, karldu91 a dit : C’est très différent du système de Strasbourg d’aller chercher des talents « rares » un peu partout, qui ont déjà de l’expérience pro et qui sont (deja?) au niveau, voire plus. Effectivement et en l'occurrence, les supporters strasbourgeois ne sont que très moyennement fans de la gestion du club depuis la reprise de BlueCo. Cette saison, pour l'exemple, Strasbourg a une balance de transferts négative de l'ordre de 55 millions d'euros. Ils ont acheté pour 55 millions et ont vendu pour zéro... Nanasi, c'est 11 millions / Sekou Mara, 12 / Mamadou Sarr, 10 et l'année précédente, Abakar Sylla, 20 / Emegha, 13 / Mwanga, 10 / Bakwa, 10... La barre des 10 millions de nos jours, c'est quand même une certaine assurance de qualité. Sans compter que le club dispose désormais du réseau de Chelsea. Pour l'exemple, Emegha arrive à Strasbourg avec une trentaine de matchs d'Eredivisie dans les jambes et 30 matchs avec Sturm Graz. Nanasi, c'est pareil, Abakar Sylla, c'est la même chose. A cela, il faut rajouter les joueurs qui sont prêtés par Chelsea. Pétrovic (Prêt Chelsea) / Barco (Prêt avec OA de 10 millions) - Doukouré - Mamadou Sarr - Doué / André Santos (Prêt Chelsea) - Diarra / Diego Moreira (Prêt Chelsea puis achat) - Nanasi - Bakwa / Emegha. Après, cette saison, le RC Strasbourg récolte les premiers fruits de l'arrivée de leur investisseur. Honnêtement, j'aime bien ce que dégage leur équipe, c'est très jeune et très intéressant à voir jouer. Maintenant, le problème de cette gestion, c'est que tu vois très clairement que tu es un laboratoire pour Chelsea et que dès qu'un joueur va exploser, il partira. Du coup, le cycle du club sera toujours fait de haut et de bas. Il suffit de voir André Santos, il est l'un des gros joueurs de l'équipe mais l'an prochain, il ira à Chelsea ou sera prêté dans un club plus huppé pour franchir un palier. Dans notre cas à nous, je pense qu'il faut des tauliers, des mecs avec une certaine expérience, peut être 6 ou 7, pas forcément tous dans les titulaires d'ailleurs pour encadrer les plus jeunes. Des mecs comme Sarr / Aguilar / Sotoca / Thomasson / Médina / Machado, c'est intéressant pour guider les plus jeunes. Maintenant, si demain, tu as le groupe qui est derrière Liverpool qui se renseigne sur le club et qui a la possibilité de te permettre de passer un palier financièrement, sans pour autant avoir l'obligation de former pour eux, cela ne serait pas déconnant... karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) le 12 mars Posté(e) le 12 mars Il y a 11 heures, karldu91 a dit : La différence avec Strasbourg… c’est qu’on parle quand même de jeunes joueurs d’un tout autre niveau. Andrey Santos, Emegha, Nanasi, Bakwa, Diarra, Petkovic etc… c’est parmi les jeunes les plus prometteurs d’Europe, qui ont tous entre 3 et 5 saisons pro dans les jambes avant cette saison. La, faire un groupe avec 50% de joueurs de N3, ça me paraît inconcevable dans l’immédiat. Certains, oui, mais pas tous. Ils seront pas tous non plus prêt en même temps. Meme un Bermont par exemple est plus souvent remplaçant que titulaire à Annecy, Sylla fait enfin son trou en suisse mais c’est 4 titularisations sur la saison… Dwilidi pareil, c’est pour le moment remplaçant en N1. Patience. Si sur une même génération tu as 2-3 joueurs capable de jouer réellement dans tes pros, c’est déjà très très bien. Tous n’auront pas le niveau de la L1, et même de la L2, et encore moins immédiatement. 95% des joueurs de centre de formation rejoignent le monde amateur, même chez les top clubs formateurs. On l’avait vu, mêmes avec des générations encore plus talentueuses comme les 93 (kondobgia, Varane, Hazard etc.) ou les 94-95 (Bourrigeud, Gbamin, Cyprien), qui étaient tous des talents rares et des générations de folie pour la Gaillette, que de faire une équipe (par faute de moyen à l’époque) qu’avec des jeunes joueurs qui débutent ensemble… et bien ça marche pas. Il n’y a qu’à voir les résultats de la N3… C’est très différent du système de Strasbourg d’aller chercher des talents « rares » un peu partout, qui ont déjà de l’expérience pro et qui sont (deja?) au niveau, voire plus. Tout à fait. D’ailleurs, pour moi le chantier du racing cet été, c’est justement de trouver des bons jeunes à gros potentiel mais avec déjà une petite expérience. On a déjà des vieux, des très jeunes, nous manque quand même l’entre deux… karldu91 et dede62137 ont réagi à ceci 2 Citer
MisterFraiZ Posté(e) le 12 mars Auteur Posté(e) le 12 mars Il y a 6 heures, tibocm1 a dit : Tout à fait. D’ailleurs, pour moi le chantier du racing cet été, c’est justement de trouver des bons jeunes à gros potentiel mais avec déjà une petite expérience. On a déjà des vieux, des très jeunes, nous manque quand même l’entre deux… C'est à dire ? Des jeunes vieux où des vieux jeunes ? Plus sérieusement, le chantier est énorme et je pense que ça doit bosser dur. Meme le championnat est moin d'être terminé, j'ai hâte de voir ce que ça va donner Citer
DamieN62 Posté(e) le 12 mars Posté(e) le 12 mars C'est fait. Pas d'info concernant la durée du contrat par contre. Clorith, Moreira_du_63 et MisterFraiZ ont réagi à ceci 3 Citer
Sloy Posté(e) le 13 mars Posté(e) le 13 mars Il y a 15 heures, DamieN62 a dit : C'est fait. Pas d'info concernant la durée du contrat par contre. Pour le sourire, il a suivi les cours de l'école Khusanov, c'est pas possible! MisterFraiZ, Clorith, RCL14920 et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
MisterFraiZ Posté(e) le 13 mars Auteur Posté(e) le 13 mars Il y a 5 heures, Sloy a dit : Pour le sourire, il a suivi les cours de l'école Khusanov, c'est pas possible! Puisse-t-il avoir le même talent 🙂 Clorith et Sloy ont réagi à ceci 2 Citer
Moreira_du_63 Posté(e) le 13 mars Posté(e) le 13 mars Ça commence à parler d'une prolongation et du capitanat pour El Aynaoui (cf la conférence de presse du jour) 🎉 RCL Warszawa, Toten, Toutankhâmon et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
eagle Posté(e) le 13 mars Posté(e) le 13 mars prolongation ça veut pas dire qu'il sera pas vendu cet été... Clorith a réagi à ceci 1 Citer
RCL Warszawa Posté(e) le 13 mars Posté(e) le 13 mars il y a 2 minutes, eagle a dit : prolongation ça veut pas dire qu'il sera pas vendu cet été... Espérons quand même que le club va le juger intransférable : jeune, doué, pas un salaire énorme, potentiel capitaine, a l'air d'avoir une bonne mentalité. Pour reconstruire la saison prochaine, il faut se baser sur quelques joueurs déjà au club. Je serai plus enclin à voir partir Diouf si gros montant proposé. CoeurO et Toutankhâmon ont réagi à ceci 2 Citer
tibocm1 Posté(e) le 13 mars Posté(e) le 13 mars (modifié) Aucun argument pour le vendre pour le coup. On vient d’amasser 110 millions et El Aynaoui ne fait pas parti des gros salaires. Ça serait limite scandaleux qu’on cherche à le vendre. Il faut surtout qu’il prolonge. Modifié le 13 mars par tibocm1 vince a réagi à ceci 1 Citer
Toutankhâmon Posté(e) le 13 mars Posté(e) le 13 mars il y a 2 minutes, tibocm1 a dit : Aucun argument pour le vendre pour le coup. On vient d’amasser 110 millions et El Aynaoui ne fait pas parti des gros salaires. Ça serait limite scandaleux qu’on cherche à le vendre. Il faut surtout qu’il prolonge. Surtout pour 15M€… je suis tout à fait d’accord pour dire que c’est le genre de joueurs intelligents autour duquel on peut construire ! massif, tibocm1 et Clorith ont réagi à ceci 3 Citer
eagle Posté(e) le 13 mars Posté(e) le 13 mars attention aussi, ne pas vouloir le vendre mais recevoir des offres irrefusables ça existe aussi. Tout comme on est pas à l'abri que lui veuille partir, pour rappel il voulait se barrer à monaco cet été. Clorith et karldu91 ont réagi à ceci 2 Citer
Toutankhâmon Posté(e) le 13 mars Posté(e) le 13 mars il y a 48 minutes, eagle a dit : attention aussi, ne pas vouloir le vendre mais recevoir des offres irrefusables ça existe aussi. Tout comme on est pas à l'abri que lui veuille partir, pour rappel il voulait se barrer à monaco cet été. On avait l’impression que c’est plus le club qui voulait le vendre que lui qui voulait réellement partir ! Lotrian a réagi à ceci 1 Citer
MisterFraiZ Posté(e) le 13 mars Auteur Posté(e) le 13 mars Il y a 1 heure, eagle a dit : attention aussi, ne pas vouloir le vendre mais recevoir des offres irrefusables ça existe aussi. Tout comme on est pas à l'abri que lui veuille partir, pour rappel il voulait se barrer à monaco cet été. Pas du tout eagle ! 😯 Lui n'avait pas du tout l'intention de partir. C'est le club qui cherchait des liquidités et l'offre de Monaco était cohérente aux attentes. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
enti Posté(e) le 14 mars Posté(e) le 14 mars Il y a 4 heures, Toutankhâmon a dit : On avait l’impression que c’est plus le club qui voulait le vendre que lui qui voulait réellement partir ! Tout à fait. Il avait même dit être déçu de partir parce qu'il se sentait bien à Lens, mais qu'il comprenait le contexte économique. Définitivement un joueur raisonné, très loin de l'intellect de (beaucoup trop de) joueurs de L1 MisterFraiZ, Toten et Clorith ont réagi à ceci 3 Citer
eagle Posté(e) le 14 mars Posté(e) le 14 mars (modifié) Pourtant en recherchant les rumeurs de cet été, il est tombé d'accord niveau salaire bien avant un accord entre lens et monaco. Modifié le 14 mars par eagle karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
MisterFraiZ Posté(e) le 14 mars Auteur Posté(e) le 14 mars Il y a 2 heures, eagle a dit : Pourtant en recherchant les rumeurs de cet été, il est tombé d'accord niveau salaire bien avant un accord entre lens et monaco. Tu sais bien que ce ne sont pas les joueurs qui négocient leur contrat ... Citer
eagle Posté(e) le 14 mars Posté(e) le 14 mars il y a 14 minutes, MisterFraiZ a dit : Tu sais bien que ce ne sont pas les joueurs qui négocient leur contrat ... oui enfin de mémoire c'était son père. A partir de là il ne faut pas être naïf non plus si la famille proche a déjà trouvé un accord salarial avant meme un accord entre clubs c'est qu'on est bine loin de "je voulais rester"... Neil il est gentil et a un capital sympathie, ne fait pas de vague et à la tête sur les épaules mais ça ne prouve en rien qu'il n'a pas voulu se barrer cet été justement (parce que moi ça m'avais déjà mis la puce à l'oreille à ce moment là quand la famille était d'accord sur un salaire x4 avec monaco qui ensuite avait fait une offre au rabais refusé par lens), et qu'il voudra pas en faire de même à sa 3e année en fonction des offres. ça reste un marché d'offres et de demandes, donc pour moi une prolongation et un brassard de capitaine n'assure en rien sa présence l'an prochain (ça veut pas dire que je veux le voir partir on est bien d'accord ! Mais qu'un mercato est trop imprévisible) Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Toutankhâmon Posté(e) le 14 mars Posté(e) le 14 mars Pour info puisqu’il ne semble qu’il n’a jamais été prolongé donc jamais augmenté, son salaire mensuel est de 13k€ ce qui le place comme le 3eme salaire le plus faible de l’équipe avec Ojediran (10k) et Pouilly (8k avant prolongation, donc il a probablement été augmenté). Cetait pas très dur pour Monaco de lui faire une proposition salariale acceptable… même le *4 on peut le proposer nous sans problème ! Clorith et MisterFraiZ ont réagi à ceci 2 Citer
karldu91 Posté(e) le 14 mars Posté(e) le 14 mars (modifié) il y a 38 minutes, Toutankhâmon a dit : Pour info puisqu’il ne semble qu’il n’a jamais été prolongé donc jamais augmenté, son salaire mensuel est de 13k€ ce qui le place comme le 3eme salaire le plus faible de l’équipe avec Ojediran (10k) et Pouilly (8k avant prolongation, donc il a probablement été augmenté). Cetait pas très dur pour Monaco de lui faire une proposition salariale acceptable… même le *4 on peut le proposer nous sans problème ! Un salaire peut être augmenté sans prolongation. Je ne dis pas que ça a été fait, j’en sais rien même, mais simplement qu’une augmentation salariale peut avoir lieu sans modification de durée avec ou sans clause préalable. C’était d’ailleurs un des problèmes avec certains, pas très bons mais augmentés automatiquement avec la qualification en LDC.. Modifié le 14 mars par karldu91 Clorith et eagle ont réagi à ceci 2 Citer
MisterFraiZ Posté(e) le 14 mars Auteur Posté(e) le 14 mars Il y a 1 heure, eagle a dit : oui enfin de mémoire c'était son père. A partir de là il ne faut pas être naïf non plus si la famille proche a déjà trouvé un accord salarial avant meme un accord entre clubs c'est qu'on est bine loin de "je voulais rester"... Neil il est gentil et a un capital sympathie, ne fait pas de vague et à la tête sur les épaules mais ça ne prouve en rien qu'il n'a pas voulu se barrer cet été justement (parce que moi ça m'avais déjà mis la puce à l'oreille à ce moment là quand la famille était d'accord sur un salaire x4 avec monaco qui ensuite avait fait une offre au rabais refusé par lens), et qu'il voudra pas en faire de même à sa 3e année en fonction des offres. ça reste un marché d'offres et de demandes, donc pour moi une prolongation et un brassard de capitaine n'assure en rien sa présence l'an prochain (ça veut pas dire que je veux le voir partir on est bien d'accord ! Mais qu'un mercato est trop imprévisible) Ce que tu dis se défend 🙂 mais il n'est pas rare non plus que le frère, agent, négocie dans le dos du joueur frangin ... Je ne dis pas que Neil veut absolument resté. Je dis juste qu'au final on en sait que dalle 😅 Comme d'hab, la vérité se fera cet été 🙂 Citer
eagle Posté(e) le 14 mars Posté(e) le 14 mars ça je suis d'accord avec toi mais pou ça qu'affirmer qu'il voulait rester me semble à prendre tout autant des pincettes vu qu'il y avait un accord salarial. De toute façon ce n'est pas la question, mais pour ça que je ne suis pas plus optimiste que ça qu'il sera là en septembre même s'il prolonge et prend le brassard. Pour moi il y aura quand meme des offres pour lui et à voir s'il souhaite accepter une de ces offres. Citer
karldu91 Posté(e) le 14 mars Posté(e) le 14 mars (modifié) il y a 53 minutes, MisterFraiZ a dit : Ce que tu dis se défend 🙂 mais il n'est pas rare non plus que le frère, agent, négocie dans le dos du joueur frangin ... Je ne dis pas que Neil veut absolument resté. Je dis juste qu'au final on en sait que dalle 😅 Comme d'hab, la vérité se fera cet été 🙂 De toute manière, est ce que la position absolue existe réellement dans le foot? Pour le joueur, comme le club. Tout est question d’offre. Neil semble bien aimer le club, mais on a vu qu’à la première offre d’un club supérieur, et bien il y passait sa visite médicale. Le racing semble beaucoup apprécier le joueur, mais idem, belle offre, ils acceptent. C’est le jeu. Et il en sera de même cet été, et à tous les mercatos. Et pour tous les joueurs. Les seuls joueurs qui resteront seront ceux qui auront pas d’offre ou pas d’offre intéressante. Frankowski est le dernière exemple en date. En août il déclare sa flamme au club, sa cote de popularité explose auprès de certains par la même occasion qui ont fait l’impasse sur la nuance apportée par le joueur lui même dans le même article, « je n’ai pas reçu d’offre non plus », et 6 mois plus tard, l’offre arrive enfin, et le joueur demande à partir. (C’est un exemple et je ne jette aucunement la pierre au joueur, je comprends le fait de vouloir partir pour ce que tu considères mieux, que ce soit le sportif et/ou l’argent.) Le RCL est un club modeste, qui ne sera jamais une finalité pour un joueur plus doué pouvant accéder à plus grand. Que ce soit sportif ou financier, s’ils peuvent accéder à autres choses, ils le feront et ont ils tord? Et à l’inverse le club, lui, se rémunère justement sur ces joueurs là qui ont la capacité de faire des plus value. Modifié le 14 mars par karldu91 eagle et y0ru ont réagi à ceci 2 Citer
MattGrinin Posté(e) le 14 mars Posté(e) le 14 mars il y a 15 minutes, karldu91 a dit : De toute manière, est ce que la position absolue existe réellement ? Punaise, j'en sais rien. Je ne la connais pas celle là. Je suis très traditionnel, tu sais ... vince, Toten, karldu91 et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
chtilensois53 Posté(e) le 14 mars Posté(e) le 14 mars facundo medina sur le depart cet été... https://www.bing.com/ck/a?!&&p=6c3878c17560b648c4b3cca198b0f89a518baebeced14be8cdecd976bcbe8f97JmltdHM9MTc0MTkxMDQwMA&ptn=3&ver=2&hsh=4&fclid=07d74874-62c3-6df5-2544-5cfd63846c49&psq=facundo+medina+lens&u=a1aHR0cHM6Ly93d3cudG9wbWVyY2F0by5jb20vMTg5Njc2Ny1tZXJjYXRvLWxlbnMtam9zZXBoLW91Z2hvdXJsaWFuLXByZXBhcmUtdW5lLW5vdXZlbGxlLXZlbnRlLWEtMjUtbWUv&ntb=1 J'au vu sur un autre article qu'il partirait en liga pour 25M. J'arrive pas a le retrouver... Citer
Messages recommandés