Aller au contenu

Lens - Clermont / J30 / 20-04-24

CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 1 minute, hunter001 a dit :

Wahi rate des occas mais au moins il a des occaz

Ouais enfin, c'est le seul 9 de l'équipe, c'est assez logique que ce soit lui qui ait les occasions et pas Danso ou Medina.

Le rôle d'un 9, c'est aussi de les mettre au fond.

La lecture "il a des occasions", je la partage pas comme u point positif. On peut aussi dire à l'inverse, ses coéquipiers lui donnent de bons ballons... et que lui, le 9, ne rempli pas son rôle.

il y a 9 minutes, eagle a dit :

haise qui est bien soulé des sifflets de Bollaert d'ailleurs au micro de canal (et à mon avis pas uniquement des sifflets).

C'est le moment pour Pouille ou JO de rappeler à Haise que s'il part c'est ce qu'il pourrait (malheureusement) subir dans certains clubs dès la 1ère série de 3-4 matchs sans victoire :D::D3: (coucou Marseille qui avait encore plus battu ce record en sifflant un entraineur avant même le début de la saison)

La mission "Gardons Franck Haise" est en route :D:

Ça m'a fait mal au coeur pour Wahi, tu sens qu'avec le 2ème face à face manqué la confiance a lâché, je suis sûr que s'il a marqué sur une des 2 actions avant il tente juste le pétard enroulé dans la lucarne sur le troisième plutôt que de tergiverser sur un dribble du gardien.

Modifié par Othian

il y a 1 minute, eagle a dit :

je suis d'accord mais comme l'a dit hoarau le dernier duel, c'est qu'il doute et cherche à faire le geste juste pour se rassuer car il cogite sur ces duels précédents. Et c'est justement pour ça qu'il fait n'imp sur ce duel, trop d'hésitation.

Oui mais c'est un peu le serpent qui se mort la queue...

Il doute sur le 4ème... car il rate les 3 d'avant. Du coup, difficile d'excuser le 4ème loupé.

C'est justement ça la diff entre un bon attaquant, et un mois bon.

Le bon attaquant, il marque sur les grosses occasions, il lui en faut pas 10 quoi.

à l’instant, DamieN62 a dit :

S'il y a un point positif à tirer des ratés de Wahi, c'est qu'ils auraient tous été validés s'ils les avaient mis au fond car il était toujours bien placé par rapport au dernier défenseur :D:

Et Fulgini aurait pu avoir une passe D.... 

il y a 5 minutes, kikov a dit :

Même si je ne suis pas trop d'accord avec lui dernièrement, la ptite bastos de Haise pour les siffleur fait plaisir

Il est blasé ça se voit, il avait dit ça en janvier pour les sifflets envers Wahi et 3 mois après, il voit que rien ne change.

"S’ils pensent que siffler un jeune joueur (21 ans) est la meilleure des manières pour lui donner de la confiance et le rendre fort, ils ne sont pas très intelligents."

Pas vu ce match mais ça fait longtemps que Wahi rate trop d'occasions; Avec sa technique très frustre c'est pour moi son deuxième défaut, en tout cas celui qui me marque depuis le début de saison;

Je trouve aussi qu'il évolue au niveau d'un attaquant de deuxième moitié de tableau de ligue1. Il est un peu mieux qu'en début de saison mais c'est toujours pas ça et j'ai peur qu'avec ses caractéristiques il ait  du mal à décoller vraiment.

à l’instant, karldu91 a dit :

Oui mais c'est un peu le serpent qui se mort la queue...

Il doute sur le 4ème... car il rate les 3 d'avant. Du coup, difficile d'excuser le 4ème loupé.

C'est justement ça la diff entre un bon attaquant, et un mois bon.

Le bon attaquant, il marque sur les grosses occasions, il lui en faut pas 10 quoi.

sur ta dernière phrase oui et non, regarde openda  il marque beaucoup à leipzig mais il croque aussi pas mal. Cet aprem encore il loupe 2-3 grosses occasions aussi avant de faire un tap in à la fin. (c'est pas le seul d'ailleurs, je pourrais même te citer un lewandowski période bayern ou meme barça d'ailleurs, meme haaland en ce moment. Bref tout ça pour dire que memes des attaquants de classe mondiales ont aussi beaucoup croqué. Autre exemple benzema à madrid, sifflé aussi et benché par mourinho pendant deux ans, les fans du real voulaient le dégager aussi, considéré comme non buteur et croqueur pendant la période ronaldo et  après ça l'a adulé à son départ).

il y a 10 minutes, eagle a dit :

haise qui est bien soulé des sifflets de Bollaert d'ailleurs au micro de canal (et à mon avis pas uniquement des sifflets).

Oui, j'ai lu une interview de Gradit qui espère que Haise restera la saison prochaine. Il ne manquerait plus que ça. 

J'ai dans l'idée que les tergiversations autour de la cellule de recrutement commencent à lui courir sur le haricot. 

il y a 1 minute, Y_chti a dit :

Oui, j'ai lu une interview de Gradit qui espère que Haise restera la saison prochaine. Il ne manquerait plus que ça. 

J'ai dans l'idée que les tergiversations autour de la cellule de recrutement commencent à lui courir sur le haricot. 

oui enfin là c'est plus envers le public directement quand il dit au micro "je ne dis plus rien au public. Moi je suis avec mon groupe" en étant très blasé.

Modifié par eagle

il y a 2 minutes, PG24 a dit :

Il est blasé ça se voit, il avait dit ça en janvier pour les sifflets envers Wahi et 3 mois après, il voit que rien ne change.

"S’ils pensent que siffler un jeune joueur (21 ans) est la meilleure des manières pour lui donner de la confiance et le rendre fort, ils ne sont pas très intelligents."

Il ne va pas dire autre chose au micro de Canal plus. 

Cependant, il savait très bien ce qui allait se passer en le faisant sortir à 5 min de la fin. De là à penser que c'était volontaire ....

il y a 3 minutes, eagle a dit :

sur ta dernière phrase oui et non, regarde openda  il marque beaucoup à leipzig mais il croque aussi pas mal. Cet aprem encore il loupe 2-3 grosses occasions aussi avant de faire un tap in à la fin. (c'est pas le seul d'ailleurs, je pourrais même te citer un lewandowski période bayern ou meme barça d'ailleurs, meme haaland en ce moment. Bref tout ça pour dire que memes des attaquants de classe mondiales ont aussi beaucoup croqué. Autre exemple benzema à madrid, sifflé aussi et benché par mourinho pendant deux ans, les fans du real voulaient le dégager aussi, considéré comme non buteur et croqueur pendant la période ronaldo et  après ça l'a adulé à son départ).

Je ne dis pas qu'un attaquant doit marquer sur TOUTES ses occasions, mais maintenir un ratio cohérent.

Rater 2 occasions par matchs, mais toujours marquer sur la 3ème, et être à 30 buts sur la saison, c'est quand même un tout autre monde que de rater 3 occasions par matchs et marquer tous les 4 matchs non ?

On peut le tourner comme on veut, la saison de Wahi et ses 7 buts et les nombreux loupés et clairement pas au niveau. Même pas "pas au niveau" des super attaquants.. mais même pas au niveau des attaquants pas mal sans plus.

Tous les attaquants ont des périodes plus compliquées... mais Wahi, sa saison c'est l'inverse. Une saison compliquée avec UNE bonne période 5-6 matchs..

Modifié par karldu91

il y a 1 minute, PG24 a dit :

Il a 100% raison. D"un autre côté quand tu connais un peu le foot (et il le connait je pense), le contexte, ce qui s'est déjà passé avec le joueur, les attentes qui existaient autour de lui il ne faut pas être grand clerc pour deviner que  Wahi serait sifflé s'il sortait aujourd'hui. Plein de gens l'ont dit dans le live. Donc POURQUOI le sortir à la 88e? Pourquoi? C'est tendre des perches pour qu'il soit battu le Wahi.  Comme si miraculeusement les zozos qui sifflent dans le stade n'allait pas le faire....

à l’instant, karldu91 a dit :

Je ne dis pas qu'un attaquant doit marquer sur TOUTES ses occasions, mais maintenir un ratio cohérent.

Rater 2 occasions par matchs, mais toujours marquer sur la 3ème, et être à 30 buts sur la saison, c'est quand même un tout autre monde que de rater 3 occasions par matchs et marquer tous les 4 matchs non ?

On peut le tourner comme on veut, la saison de Wahi et ses 7 buts et les nombreux loupés et clairement pas au niveau. Même pas "pas au niveau" des super attaquants.. mais même pas au niveau des attaquants pas mal sans plus.

Parce que la différence est clairement mentale, pas pour rien qu'il a bossé avec un coach mental l'an passé chez nous et s'éviter des sifflets. Il n'a qu'à donner le numéro de son coach mental à wahi d'ailleurs pour lui donner le mec déclic. :D3:

il y a 9 minutes, Toten a dit :

Et Sishuba, on ne le verra plus sous nos couleurs, non? 

pas sur, enfin ça discutera forcément avec haise et le clan sishuba en fin de saison mais  j'ai cru comprendre qu'il est important que la N3 monte pour etre plus attractif en jeunes et pouvoir les faire bosser à un niveau supérieur en réserve. Donc je suppose que sishuba est trop important pour cet objectif.

à l’instant, eagle a dit :

Parce que la différence est clairement mentale, pas pour rien qu'il a bossé avec un coach mental l'an passé chez nous et s'éviter des sifflets. Il n'a qu'à donner le numéro de son coach mental à wahi d'ailleurs pour lui donner le mec déclic. :D3:

Mouais... si ce n'est QUE du mental la différence, on peut prendre la même excuse pour tous les 9 du monde alors non ?

Kyei aussi il est pas en confiance :D3:

Perso, c'est même pas à Openda que je compare sa saison. Mais rien qu'en L1, quelle équipe n'a pas un 9 plus performant que nous cette saison? 

(Je parle de perf, pas de potentiel encore une fois).

Wahi tu as l'impression qu'il vit déjà son après but,quand il va vers l'avant on dirait qu'il kiff la vague qui n'arrive pas car il rate  

il y a 1 minute, fleurdelens a dit :

Il a 100% raison. D"un autre côté quand tu connais un peu le foot (et il le connait je pense), le contexte, ce qui s'est déjà passé avec le joueur, les attentes qui existaient autour de lui il ne faut pas être grand clerc pour deviner que  Wahi serait sifflé s'il sortait aujourd'hui. Plein de gens l'ont dit dans le live. Donc POURQUOI le sortir à la 88e? Pourquoi? C'est tendre des perches pour qu'il soit battu le Wahi.  Comme si miraculeusement les zozos qui sifflent dans le stade n'allait pas le faire....

J'avoue que j'ai été encore plus étonné de ce changement à la 88ème minute quand d'habitude je suis déjà énervé par le sempiternel changement de la 72ème entre Wahi et Saïd. Bien que le changement était à 2 doigts de porter ses fruits avec la remise de Guilavogui pour le poteau de Sotoca, mais j'imagine que Franck Haise avait pas en tête que 7 minutes de temps de jeu allaient changer quelque chose...

pas sur, enfin ça discutera forcément avec haise et le clan sishuba en fin de saison mais  j'ai cru comprendre qu'il est important que la N3 monte pour etre plus attractif en jeunes et pouvoir les faire bosser à un niveau supérieur en réserve. Donc je suppose que sishuba est trop important pour cet objectif.

Et pour cette raison aujourd'hui il a pas joué contre les 1er et est resté sur le banc en ligue 1 ?

il y a 3 minutes, eagle a dit :

Quelqu'un sait combien de buts a marqué Sishuba  en réserve ?