Clorith Posté(e) le 21 mai 2024 Posté(e) le 21 mai 2024 il y a 5 minutes, manico a dit : Molina pointait certains problèmes internes et certains conflits d'intérêts avec entre autres l'agent de Leca qui serait très/trop présent et trop influent par exemple. Est-ce vrai, où se situeraient exactement les problèmes et surtout est-on en passe d'essayer de corriger tout ça afin d'assainir l'équipe dirigeante, de ne pas mettre le club et le côté sportif en péril ? C'est vrai, je l'avais oublié le Molina !
Othian Posté(e) le 21 mai 2024 Posté(e) le 21 mai 2024 il y a 1 minute, Clorith a dit : Moi, c'est l'absence médiatique d'Ourghoulian qui me gène un peu depuis un moment. Il était omniprésent l'an passé, allant jusqu'à jouer en match de solidarité. Et là on sent que ça tangue et le commandant de bord est aux abonnés absents. J'espère une déclaration de sa part assez rapidement. Après attention au niveau des déclarations, des mecs comme Oughourlian ce sont des gens qui passent beaucoup de temps à vérifier avec des avocats et autres ce qu'ils ont le droit de dire publiquement ou non. Par exemple avec des procédures de licenciement en cours avec Hébert, Peyrusqué, peut être Thil (je sais plus si c'était allé au bout) etc, il y a certains types de communication que tu ne peux pas avoir tant que c'est pas réglé pour ne pas t'exposer à des poursuites soit au prud'hommes, soit éventuellement même dans de la justice civile. C'est pas nécessairement impossible qu'il attende d'avoir clarifié l'organisation interne pour parler, parce que dans ce cas là il pourra pointer les forces des nouveaux arrivants, et pas devoir plus ou moins critiquer clairement les partants. karldu91 et Clorith ont réagi à ceci 2
karldu91 Posté(e) le 21 mai 2024 Posté(e) le 21 mai 2024 il y a 5 minutes, manico a dit : Oui mais comme tu aimes à le rappeler fort justement, sait-on vraiment qui décide quoi et son agacement ne serait-il pas de ce fait justifié ? Il doit garder une certaine réserve dans ses propos mais on voit parfois que ça bouillonne là où les saisons précédentes on le trouvais beaucoup plus zen et posé. Cela ne masquerait-il pas des problèmes profonds en interne ? Bien sûr qu'il a une part de responsabilité, mais laquelle ? Et malgré cela il performe et c'est sur ça qu'il est jugé en premier lieu, il a donc une fois de plus rempli largement sa mission même si ses choix de joueurs peuvent déplaire à certains. Je doute fortement que Haise n'aligne pas systématiquement l'équipe qu'il juge la meilleure. Et malgré la déception de la fin de saison, les résultats lui donne encore et toujours raison à mon sens. Je suis d’accord encore une fois, mais pas avec tout (ce serait trop facile sinon haha). Il est vrai que nous ne sommes pas en interne, et que son agacement est peut-être lié à des dysfonctionnement. Pas de soucis avec cette hypothèse la. Mais: - comme tout travail d’équipe, tout le monde est responsable des dysfonctionnements, notamment le chef d’orchestre, le manager général, qu’il était. - ca n’empêche pas que la presse n’est pas, et ne sera jamais l’emplacement pour laver ton linge sale. - certains de ses coups de gueules étaient aussi en lien avec des choses qu’il gérait lui et lui seul, c’est pour ça que je parle de mauvaise foi. Lors de la défaite contre le PSV, il te sort « PDC est notre seul joueur avec cette qualité technique, il aurait fait du bien » quand ce dernier était blessé. Or, à ce moment là de la saison, PDC avait 0 titularisation toute compétition confondue, et avant blessure bien entendu. Perso, j’avais trouvé que c’était pas loin du foutage de gueule. C’est un exemple. - son agacement, parfois je le comprends parfois non, dès que les journalistes ont voulu aller plus loin sur les maux du RCL, sportivement, et les phrases comme « passez vos diplômes » etc.. perso, je trouvais ça un peu too much. Sur le reste, bien entendu que je pense que FH fait jouer l’équipe qu’il considère la meilleure. Pas de doute là dessus. Mais ça ne veut pas dire qu’il a toujours raison. Les résultats lui donnent raison!? Oui et non. C’est un classement honorable, mais on ne pourrait jamais savoir ce qu’on aurait fait en étant moins obtus sur certaines choses. Son insistance avec SAS, Fulgini et Thomasson par exemple qui n’ont pas aidé dans ce début de saison catastrophique. Difficile donc à dire, car on peut simplement pas savoir. Si on avait fini 2eme, j’aurais dit oui, mais là on finit a une place « normale » avec le 5eme budget et la 8eme masse salariale. Lotrian et FreeBird49 ont réagi à ceci 2
karldu91 Posté(e) le 21 mai 2024 Posté(e) le 21 mai 2024 il y a 2 minutes, karldu91 a dit : Je suis d’accord encore une fois, mais pas avec tout (ce serait trop facile sinon haha). Il est vrai que nous ne sommes pas en interne, et que son agacement est peut-être lié à des dysfonctionnement. Pas de soucis avec cette hypothèse la. Mais: - comme tout travail d’équipe, tout le monde est responsable des dysfonctionnements, notamment le chef d’orchestre, le manager général, qu’il était. - ca n’empêche pas que la presse n’est pas, et ne sera jamais l’emplacement pour laver ton linge sale. - certains de ses coups de gueules étaient aussi en lien avec des choses qu’il gérait lui et lui seul, c’est pour ça que je parle de mauvaise foi. Lors de la défaite contre le PSV, il te sort « PDC est notre seul joueur avec cette qualité technique, il aurait fait du bien » quand ce dernier était blessé. Or, à ce moment là de la saison, PDC avait 0 titularisation toute compétition confondue, et avant blessure bien entendu. Perso, j’avais trouvé que c’était pas loin du foutage de gueule. C’est un exemple. - son agacement, parfois je le comprends parfois non, dès que les journalistes ont voulu aller plus loin sur les maux du RCL, sportivement, et les phrases comme « passez vos diplômes » etc.. perso, je trouvais ça un peu too much. Sur le reste, bien entendu que je pense que FH fait jouer l’équipe qu’il considère la meilleure. Pas de doute là dessus. Mais ça ne veut pas dire qu’il a toujours raison. Les résultats lui donnent raison!? Oui et non. C’est un classement honorable, mais on ne pourrait jamais savoir ce qu’on aurait fait en étant moins obtus sur certaines choses. Son insistance avec SAS, Fulgini et Thomasson par exemple qui n’ont pas aidé dans ce début de saison catastrophique. Difficile donc à dire, car on peut simplement pas savoir. Si on avait fini 2eme, j’aurais dit oui, mais là on finit a une place « normale » avec le 5eme budget et la 8eme masse salariale. Mais attention, et je répète, perso je veux de tout cœur que FH reste et je trouve que c’est un super entraîneur. Je relève simplement ce qui ne me plait pas, m’a pas plu plutôt, chez lui cette saison, car on est dans le débat la. Des super choses à dire sur lui, j’en ai aussi plein.
jojo62 Posté(e) le 21 mai 2024 Posté(e) le 21 mai 2024 Perso, le fait que d'autres entraineurs soient cités ces derniers temps pour succéder à FH, ça m'interroge car ce n'était pas arrivé depuis l'été 2020. On y ajoute le comportement de FH depuis quelques mois, les déclarations remplies de sous-entendus, le fait qu'il conditionne son avenir à celui de la restructuration de l'équipe dirigeante et au recrutement à venir, qu'on ait évoqué la possibilité d'une année sabbatique : ça fait beaucoup en peu de temps, non ? Un beau bordel tout ça.
West'ier Posté(e) le 21 mai 2024 Posté(e) le 21 mai 2024 Et si c'était lui notre nouveau DS ? Lotrian a réagi à ceci 1
david79 Posté(e) le 21 mai 2024 Posté(e) le 21 mai 2024 Beaucoup de suppositions alors qu'aucun nom n'est cité par l'équipe dans cet "éventuel remou". On n'est même pas sûr que cela toucherait Haise. On ne va pas donner tort à Oughourghian de s'impliquer dans le recrutement (j'imagine en concordance avec Pouille, cela va de soit) avant même que Diego Lopes ne fasse ses preuves et alors que la direction n'a pas su trouver le bon DS. Quant à Franck Haise, je le trouve moins en verve. Plus irritable. Des choix qui posent questions. Un système qui ne surprend plus l'adversaire. Alors oui les résultats sont là mais au niveau des émotions et du plaisir, cette saison aura été assez décevante pour ma part (hors coupe d'europe). Et si Haise devait partir, je l'imagine plus en fonction d'une fin de cycle ou d'un classement final décevant pour lui puisqu'il a clairement fait entendre que le club n'était pas qualifié en coupe d'Europe pour l'instant plutôt qu'un supposé malentendu avec ce recruteur.
jojo62 Posté(e) le 21 mai 2024 Posté(e) le 21 mai 2024 il y a 18 minutes, West'ier a dit : Et si c'était lui notre nouveau DS ? On dirait moi aux WC, pour un long moment ! West'ier a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 21 mai 2024 Posté(e) le 21 mai 2024 (modifié) il y a 3 minutes, DamieN62 a dit : Bon... Demain on va apprendre que les friteries se posent aussi des questions quoi… Modifié le 21 mai 2024 par karldu91 mArT a réagi à ceci 1
Ruka-2 Posté(e) le 21 mai 2024 Posté(e) le 21 mai 2024 Donc on passerait en 1 mois à Pouille promu président Délégué à départ ? Moe pas convaincu. Le jeu des négociations j'imagine.
mArT Posté(e) le 21 mai 2024 Posté(e) le 21 mai 2024 il y a 4 minutes, karldu91 a dit : Demain on va apprendre que les friteries se posent aussi des questions quoi… C'est vraiment ça ! Tout le monde y va de son Tweet. C'est que ça doit faire des impressions le RCLENS. En plus Tavolieri, Tanzi... manquerait plus que Bennani et on aurait le trio gagnant des faux culs/mauvaise foi du milieu
Lichtinbraf Posté(e) le 21 mai 2024 Posté(e) le 21 mai 2024 J'aime pas bcp ça quand même... jojo62 a réagi à ceci 1
Lichtinbraf Posté(e) le 21 mai 2024 Posté(e) le 21 mai 2024 Y'a pas de fumée sans feu ? 🔥 Je sais pas je ne trouve pas ça encourageant... On anticipait énormément avant et là on semble être beaucoup en réaction ! jojo62 a réagi à ceci 1
FreeBird49 Posté(e) le 21 mai 2024 Posté(e) le 21 mai 2024 Poste vacant à Chelsea pour Haise qui emmene Thomasson, Sotoca et Fulgini dans ses valises. On récupère Cole Palmer en dédommagement. jojo62 a réagi à ceci 1
mArT Posté(e) le 21 mai 2024 Posté(e) le 21 mai 2024 (modifié) il y a 3 minutes, Lichtinbraf a dit : Y'a pas de fumée sans feu ? 🔥 Je sais pas je ne trouve pas ça encourageant... On anticipait énormément avant et là on semble être beaucoup en réaction ! Mais c'est un écran de fumée. Quand Mbappé va signer chez nous faudra pas bégayer. Il devait le faire mais il a changé pour Monaco. Pour remercier Gervais il va signer cet été Plus sérieusement... On est J+3 depuis la fin du championnat. Oui on n'a pas anticipé six mois avant la fin de la saison mais c'est pas encore la sauce. Ce qui complique la chose c'est que pour beaucoup de clubs c'est le bordel: Lille, OM, Rennes, Nice. Voire OL (seraient assez fous pour gicler SAGE), Reims... Modifié le 21 mai 2024 par mArT
karldu91 Posté(e) le 21 mai 2024 Posté(e) le 21 mai 2024 il y a 3 minutes, mArT a dit : Mais c'est un écran de fumée. Quand Mbappé va signer chez nous faudra pas bégayer. Il devait le faire mais il a changé pour Monaco. Pour remercier Gervais il va signer cet été Plus sérieusement... On est J+3 depuis la fin du championnat. Oui on n'a pas anticipé six mois avant la fin de la saison mais c'est pas encore la sauce. Ce qui complique la chose c'est que pour beaucoup de clubs c'est le bordel: Lille, OM, Rennes, Nice. Voire OL (seraient assez fous pour gicler SAGE), Reims... Carlos Teran - Directeur Général Hervé Koffi - Directeur Sportif Sidi Bane - entraîneur Bien sûr qu’on a anticipé jojo62 et Clorith ont réagi à ceci 2
karldu91 Posté(e) le 21 mai 2024 Posté(e) le 21 mai 2024 il y a 4 minutes, mArT a dit : Mais c'est un écran de fumée. Quand Mbappé va signer chez nous faudra pas bégayer. Il devait le faire mais il a changé pour Monaco. Pour remercier Gervais il va signer cet été Plus sérieusement... On est J+3 depuis la fin du championnat. Oui on n'a pas anticipé six mois avant la fin de la saison mais c'est pas encore la sauce. Ce qui complique la chose c'est que pour beaucoup de clubs c'est le bordel: Lille, OM, Rennes, Nice. Voire OL (seraient assez fous pour gicler SAGE), Reims... Sage à été confirmé par Textor.
jojo62 Posté(e) le 21 mai 2024 Posté(e) le 21 mai 2024 il y a 1 minute, mArT a dit : Mais c'est un écran de fumée. Quand Mbappé va signer chez nous faudra pas bégayer. Oui, ce sera Ethan Mbappé. Comme Simon Feindouno, charles boli, tom ducrocq, les frères lech, krawczyk par le passé, emmanuel samba cette année (a-t-il joué en réserve d'ailleurs ?). On a même eu Adama et Adamo Coulibaly alors, on n'est plus surpris à force FreeBird49 a réagi à ceci 1
Othian Posté(e) le 21 mai 2024 Posté(e) le 21 mai 2024 Au passage je suis allé fouiller dans les tweets de Mohamed Toubache-Ter (et surtout ses réponses aux questions des lensois) parce que mine de rien il est bien informé souvent (par exemple il parlait déjà du départ d'Hébert en mars), je vous donne le résumé de ce que j'ai noté : - Dossier Lopez Gomez : Choix d'Oughourlian, ça devrait pas plaire à Haise et Pouille - Haise fait quelques caprices en ce moment qui peuvent aussi énerver : je reste, je suis lessivé, j'ai besoin de réfléchir, puis je reste etc (visiblement pas spécifiquement lié au DS ou autre) - Le groupe pro est lessivé - Dossier Varane : l'actionnaire (donc JO a priori) planche sur 2 scénarios pour financer. Prudence dans le dossier mais sur ce cas spécifique l'actionnaire est plutôt optimiste. - La réorganisation interne bat son plein. West'ier, david79 et karldu91 ont réagi à ceci 3
vince Posté(e) le 21 mai 2024 Posté(e) le 21 mai 2024 Dallas Clorith et FreeBird49 ont réagi à ceci 2
david79 Posté(e) le 21 mai 2024 Posté(e) le 21 mai 2024 il y a 7 minutes, Othian a dit : Au passage je suis allé fouiller dans les tweets de Mohamed Toubache-Ter (et surtout ses réponses aux questions des lensois) parce que mine de rien il est bien informé souvent (par exemple il parlait déjà du départ d'Hébert en mars), je vous donne le résumé de ce que j'ai noté : - Dossier Lopez Gomez : Choix d'Oughourlian, ça devrait pas plaire à Haise et Pouille - Haise fait quelques caprices en ce moment qui peuvent aussi énerver : je reste, je suis lessivé, j'ai besoin de réfléchir, puis je reste etc (visiblement pas spécifiquement lié au DS ou autre) - Le groupe pro est lessivé - Dossier Varane : l'actionnaire (donc JO a priori) planche sur 2 scénarios pour financer. Prudence dans le dossier mais sur ce cas spécifique l'actionnaire est plutôt optimiste. - La réorganisation interne bat son plein. C'est ce que laisse entendre Sacha Tavolieri comme quoi Pouille serait septique concernant Lopes Gomes.
karldu91 Posté(e) le 21 mai 2024 Posté(e) le 21 mai 2024 (modifié) il y a 6 minutes, david79 a dit : C'est ce que laisse entendre Sacha Tavolieri comme quoi Pouille serait septique concernant Lopes Gomes. Après, il n’était pas sceptique pour Thil et Hebert, donc bon. Partir d’un club, car t’aimes pas le profil d’un coordinateur du recrutement, ça me paraîtrait énorme. Mais de toute manière, le fait que JO commence de plus en plus à imposer des gens, c’est pas anodin. Et ça correspond aussi au fait que Pouille se soit trompé pas mal dernièrement et que la confiance commence à se détériorer. Coïncidence ou non, Jo commence à s’imposer depuis la video de Molina qui annonçait qu’au club, ça le prend pour un pigeon. On a tous vu la vidéo, il a du la voir aussi. Un poste central, pour jouer les yeux et les oreilles de JO? Est ce le vrai début des problèmes? Modifié le 21 mai 2024 par karldu91 Kwarkz a réagi à ceci 1
Othian Posté(e) le 21 mai 2024 Posté(e) le 21 mai 2024 il y a 3 minutes, karldu91 a dit : (coincidence ou non, Jo commence à s’imposer depuis la video de Molina qui annonçait qu’au club, ça le prend pour un pigeon. On a tous vu la vidéo, il a du la voir aussi. Est ce le début de problème ?) Impossible qu'il en ait pas entendu parler effectivement. Après on va pas se mentir mais sur la dernière année, JO a mis les moyens sur le mercato avec pas grand chose à montrer pour justifier les montants. À part Wahi où on a payé ce qui est - malheureusement - le prix du marché pour des attaquants qui ont déjà eu des stats, on a claqué 15 M pour Diouf qui passe plus de temps à s'habiller dans le vestiaire qu'à jouer sur le terrain (et c'est pas un reproche pour lui, mais faut bien avouer que ça doit être frustrant pour JO), 4 millions sur Thomasson, 7 millions sur Fulgini, 5 millions sur SAS qui en a eu juste rien à foutre de se préparer pour la saison, le salaire + la prime à la signature de Spierings pour 2 mois au club, 9 M$ pour Buksa pour qu'il joue 3 matchs au total en un an et qu'il soit prêté à un club turc qui a pas les moyens de l'acheter, les 2-3 M pour Le Cardinal (qui au passage se sera qualifié 2 fois en LDC en 2 ans, plus régulier qu'aucun club français à part le PSG ), les 4 M pour Guilavogui, le fait qu'on avait toujours pas remplacé un voire 2 des joueurs majeurs en août cette année. On peut comprendre qu'il veuille quand même qu'on lui rende enfin des comptes et c'est pas impossible que la vidéo ait déclenché des questions et une espèce de perte de confiance. Et j'imagine même pas si c'est Pouille ou autre qui ont choisi d'abord Thil, puis Hébert, Mode etc. S'il a repris la main dernièrement, oui je le comprend d'avoir un peu les boules. Tant que ça fonctionne bien tout va bien, mais si ça commence à merder, il faut qu'il reprenne les choses en main. Et comme on l'a déjà dit, JO c'est pas un sentimental. Teddy et Lotrian ont réagi à ceci 2
Messages recommandés