Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
à l’instant, karldu91 a dit :

Tout à fait.

Un recrutement a 100%, que ce soit dans le positif ou le négatif, ça n’existe pas. Tu auras forcément des réussites et des échecs.

L’objectif c’est que les réussites prennent l’ascendant sur les échecs, et que ça se ressente sportivement.

Le bilan, sous Ghisolfi est excellent par exemple. Quelques échecs, mais une grande majorité de réussites qui nous ont totalement tiré vers le haut, sportivement et financièrement.

Le bilan depuis, est pas bon. Ni sportivement, ni financièrement. Et, la réussite Neil, et dans une moindre mesure Khusanov, ne compensent pas tout le reste.

Si je ne me trompe, trois des joueurs cités, Poreba, Berg et Buksa, ont été recrutés pendant la période Ghisolfi. 

Et Buksa, je n'ai jamais considéré que c'était un raté. Il a été blessé après son recrutement, en sélection et n'a jamais pu retrouver son niveau, et en plus n'entrait plus dans le système pour lequel, je pense, il avait été recruté, c'est à dire deux attaquants, un pivot et un rapide et puissant, puisque ce système a été abandonné à cause de sa blessure. Personne ne peut dire ce qu'il aurait fait s'il était arrivé au top de sa forme en duo avec Openda.

Quant à Cortes, il n'a pas joué assez pour être jugé. Il me semble que ses débuts aux Rangers étaient intéressants, avant sa blessure. 

Posté(e)
il y a 4 minutes, hunter001 a dit :

+1000

Tu as lu dans mes pensées et tu les as transcrites ici !!!

J'ai visité la Maison de la Magie à Blois ce week-end et j'ai appris quelques trucs... :D3:

Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, Clorith a dit :

Si je ne me trompe, trois des joueurs cités, Poreba, Berg et Buksa, ont été recrutés pendant la période Ghisolfi. 

Et Buksa, je n'ai jamais considéré que c'était un raté. Il a été blessé après son recrutement, en sélection et n'a jamais pu retrouver son niveau, et en plus n'entrait plus dans le système pour lequel, je pense, il avait été recruté, c'est à dire deux attaquants, un pivot et un rapide et puissant, puisque ce système a été abandonné à cause de sa blessure. Personne ne peut dire ce qu'il aurait fait s'il était arrivé au top de sa forme en duo avec Openda.

Quant à Cortes, il n'a pas joué assez pour être jugé. Il me semble que ses débuts aux Rangers étaient intéressants, avant sa blessure. 

Oui, mais je le dis plus haut, des ratés sous Ghisolfi, il y en a eu aussi. Que ce soit un « problème de profil » ou un « problème de niveau ». Parfois c’est même ni l’un ni l’autre, mais les choix du coach, aussi bon soit-il, qui peut avoir des préférences qui sont pas forcément les bonnes.

La seule différence, c’est qu’à cette époque la, les réussites étaient bien plus nombreuses que les échecs. Et ça nous a fait passer plusieurs échelons, sportifs comme financiers.

Tu regardes actuellement, notre effectif repose en grande partie sur les recrues d’il y a 3, 4 et 5 ans.

Des ratés, il y en aura toujours. Mais, si à côté de ça tu réussis beaucoup, ça n’a pas d’importance. L’été dernier, malheureusement, le curseur s’est inversé.

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 2 minutes, Clorith a dit :

Ok, mais il me semble qu'espérer une réussite de 100% sur des recrutements de joueurs, c'est quand même utopique, non ? Et même avec les joueurs expérimentés ayant fait leurs preuves avant ! Je me rappelle de la venue de Julien Sablé... capitaine sortant de Saint-Etienne, on en attendait beaucoup. Il ne s'est jamais adapté !
Dans l'histoire du RCL (et je pense que ça doit être le cas de nombreux clubs), je pense qu'on compte beaucoup de ratés. Un recrutement , c'est toujours un pari, pour moi. A l'inverse, qui aurait pensé un instant en montant en L1 que Sotoca aurait élevé son niveau à ce point. Même si maintenant, il est rattrapé par l'usure de l'âge. 

On parle souvent des trains en retard mais jamais de ceux qui sont qui sont à l'heure !
Fofana, Danso, Medina, Clauss, Openda, Franko, Machado, El Aynaoui (que personne n'attendait), Badé, Samba, ce ne sont pas des recrues pour rien. 

Si tu t'attends à chaque mercato à n'avoir que des réussites, tu seras régulièrement déçu.

D'autre part, un joueur a le droit de faire une erreur, un entraîneur aussi, un arbitre également, donc,  je ne vois pas pourquoi cela ne pourrait pas arriver à une cellule de recrutement.

Jamais dit le contraire. 

Mais on les enchaîne depuis quelques temps. Et si encore ils avaient eu leur chance...Cortes a joué 45 minutes. Buksa 93 minutes. Berg 350 minutes. 

Quand on en voit certains cette saison  qui dépassent les 1000 minutes et leur rendement...

Posté(e)
il y a 4 minutes, tibocm1 a dit :

https://x.com/rclensexpat/status/1793012798982672817?s=46

La phrase de fin n’est pas très rassurante. Je me demande si FH ne va pas finir par partir. 

Quand Momo avait annoncé que Hebert partirait, en mars, (et que personne ne le croyait 😇), il avait aussi dit que Hebert était une volonté de FH.

Forcement, son départ doit assez mal passer, si c’est le cas.

Bref, que ça se décante vite, peu importe l’issue, même si on en espère une plus que l’autre évidemment.

Posté(e)

Je pense qu'on a surtout pas le droit à l'erreur sur le choix du directeur sportif. C'est peut-être lui qui pourra faire tenir le tout ensemble.

Posté(e)
il y a 4 minutes, FreeBird49 a dit :

Jamais dit le contraire. 

Mais on les enchaîne depuis quelques temps. Et si encore ils avaient eu leur chance...Cortes a joué 45 minutes. Buksa 93 minutes. Berg 350 minutes. 

Quand on en voit certains cette saison  qui dépassent les 1000 minutes et leur rendement...

Sauf que - comme je l'ai dit plus haut -  Buksa, Poreba et Berg, ce sont des recrutements sous Ghisolfi, pas de cette année. Cette année, le gros pari raté, c'est certainement Guilavogui, ensuite, Diouf, grand espoir n'a pas répondu aux attentes (il a quand même eu plusieurs fois sa chance sans la saisir, ce que Sishuba en interne n'a jamais eu...). Et on peut ajouter les arrivées du mercato hivernal 2022-2023, Le Cardinal, Thomasson et Fulgini. Même si Thomasson a su surfer sur la vague de fin de saison. 

Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, manico a dit :

J'espère me tromper mais Diego Lopez Gomez ça ne m'inspire rien de bon. Ce sont quoi ses faits d'armes à lui? Rien de bien positif non ?

Difficile à dire car on ne sait pas réellement ce qu’il faisait dans ses clubs.

A Lille, par exemple, lors de sa période, ils ont fait venir dès top top joueurs, comme Onsihmen, qui jouait peu en Allemagne, qui était donc un coup/ flair de génie. Donc, à voir quelle était son intervention à lui.

Apres, à Lens, son rôle serait de « coordonner » l’équipe recrutement. Il ne sera donc pas seul, livré à lui même.

LE truc qui est plus gênant, pour moi, c’est qu’il soit imposé par JO, alors qu’on a pas de DS. C’est difficile à comprendre, pourquoi Jo imposerait lui même quelqu’un sur un poste si spécifique.

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 53 minutes, Othian a dit :

Je sais pas comment les médias français et allemands calculent les indemnités de transfert, mais déjà l'an dernier sur Openda la presse allemande parlait de 38 M€ et la presse française de 43 + 6 M€ de bonus.

C'est parce que les Allemands convertissent la somme en Deutsche Mark d'avant l'Euro, font le change en francs de l'époque  et reconvertissent ensuite en Euros actuels. Et les Français font le contraire. :D3:

:tisane:

Posté(e)
à l’instant, Clorith a dit :

Sauf que - comme je l'ai dit plus haut -  Buksa, Poreba et Berg, ce sont des recrutements sous Ghisolfi, pas de cette année. Cette année, le gros pari raté, c'est certainement Guilavogui, ensuite, Diouf, grand espoir n'a pas répondu aux attentes (il a quand même eu plusieurs fois sa chance sans la saisir, ce que Sishuba en interne n'a jamais eu...). Et on peut ajouter les arrivées du mercato hivernal 2022-2023, Le Cardinal, Thomasson et Fulgini. Même si Thomasson a su surfer sur la vague de fin de saison. 

On est d'accord. Après je parle sur les dernières années, que ce soit Ghisolfi ou Thil. 

Poreba n'a pas pu se montrer non plus. 

Jveux bien que l'on me parle d'être performant à l'entraînement pour jouer le week-end, mais des stars des entraînements qui n'en foutent pas une pendant les matchs, on peut en citer quelques une à Lens. 

Diouf pour moi c'est un futur bon. Faut qu'il apprenne à lever la tête et à faire les efforts défensifs.

On trouve toujours l'excuse de la jeunesse pour Wahi, sauf que Diouf est encore plus jeune...

Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, karldu91 a dit :

Difficile à dire car on ne sait pas réellement ce qu’il faisait dans ses clubs.

A Lille, par exemple, lors de sa période, ils ont fait venir dès top top joueurs, comme Onsihmen, qui jouait peu en Allemagne, qui était donc un coup/ flair de génie. Donc, à voir quelle était son intervention à lui.

Apres, à Lens, son rôle serait de « coordonner » l’équipe recrutement. Il ne sera donc pas seul, livré à lui même.

LE truc qui est plus gênant, pour moi, c’est qu’il soit imposé par JO, alors qu’on a pas de DS. C’est difficile à comprendre, pourquoi Jo imposerait lui même quelqu’un sur un poste si spécifique.

Si c'est bien JO qui impose Gomez tout en sachant que ça puisse provoquer le départ de Haise, c'est donc une décision assumée de la part de JO.

Et là se posera la question des soucis en interne avec Haise. 

On en est pas là mais tout ça n'encourage pas à la sérénité. 

Modifié par FreeBird49
Posté(e)

Honnêtement, Hébert, on a assez peu d'infos sur lui. S'il quitte Lens avec suspension à titre conservatoire, c'est que la rupture est bien consommée entre les deux. Quant à Lopez Gomez, j'ai confiance en Oughourlian. 

Posté(e)
il y a 2 minutes, FreeBird49 a dit :

On est d'accord. Après je parle sur les dernières années, que ce soit Ghisolfi ou Thil. 

Poreba n'a pas pu se montrer non plus. 

Jveux bien que l'on me parle d'être performant à l'entraînement pour jouer le week-end, mais des stars des entraînements qui n'en foutent pas une pendant les matchs, on peut en citer quelques une à Lens. 

Diouf pour moi c'est un futur bon. Faut qu'il apprenne à lever la tête et à faire les efforts défensifs.

On trouve toujours l'excuse de la jeunesse pour Wahi, sauf que Diouf est encore plus jeune...

On est d'accord, mais là, ce n'est pas un problème de recrutement, mais de coaching. 

C'est comme Sishuba, il n'a jamais eu sa chance réellement, et pourtant les qq minutes qu'il a joué il a montré des choses. 

A moins que Diouf et lui ne passent leur temps sur le smartphone au lieu de courir à l'entraînement, je ne vois pas pourquoi les deux dinosaures tirant des caravanes ont été plus souvent titulaires. Ou alors, ils sont potes avec des cavistes ou des viticulteurs !

Posté(e)

JO aussi en a peut-être marre des chantages que fair Haise chaque été. 

On est tous là à dire que les petites phrases de Haise a la fin de chaque saison c'est casse couille. Bah peut-être que JO aussi à ce sentiment. 

Je continue à dire que Hebert par ex est le choix de Haise. Au club on lui a peut-être trop donné de responsabilité. Et se faire cadrer ça ne lui plaît pas

Posté(e)
il y a 1 minute, Clorith a dit :

On est d'accord, mais là, ce n'est pas un problème de recrutement, mais de coaching. 

C'est comme Sishuba, il n'a jamais eu sa chance réellement, et pourtant les qq minutes qu'il a joué il a montré des choses. 

A moins que Diouf et lui ne passent leur temps sur le smartphone au lieu de courir à l'entraînement, je ne vois pas pourquoi les deux dinosaures tirant des caravanes ont été plus souvent titulaires. Ou alors, ils sont potes avec des cavistes ou des viticulteurs !

Haise a toujours eu ses têtes, rien de nouveau.

Et recrutement et coaching ça va ensemble. Haise valide les joueurs qu'on lui propose, il est aussi responsable que les autres. 

Le recrutement de Buksa est une énigme. Haise ne joue pas avec un pivot, il veut un attaquant puissant et rapide devant. 

Là on repart dans les mêmes conditions : ton DS a déjà commencé son recrutement (Bane et Koffi) et on le vire en fin de saison sans savoir quel sera l'organigramme pour la reprise dans 1 mois. 

Quel foutoir...

Posté(e) (modifié)

La pire des choses serait de perdre Haise, d'autant plus si ça masque des problèmes internes importants. 

Personnellement aucune des déclarations de Haise ne me dérange, je le trouve honnête et pragmatique. Et lui aussi a peut-être envie d'une revalorisation salariale qui serait somme toute légitime avec tout ce qu'il fait depuis qu'il est à la tête de l'équipe première. Il nous a rapporté beaucoup plus d'argent qu'il nous en coûte. 

2 victoires en L2 en 2 matchs qui permet une montée en L1, ensuite 3 fois 7e et une fois 2e en L1 avec 2 qualifications européennes à la clé, c'est juste exceptionnel et du jamais vu chez nous. 

Modifié par manico
Posté(e) (modifié)
il y a 13 minutes, manico a dit :

La pire des choses serait de perdre Haise, d'autant plus si ça masque des problèmes internes importants. 

Personnellement aucune des déclarations de Haise ne me dérange, je le trouve honnête et pragmatique. Et lui aussi a peut-être envie d'une revalorisation salariale qui serait somme toute légitime avec tout ce qu'il fait depuis qu'il est à la tête de l'équipe première. Il nous a rapporté beaucoup plus d'argent qu'il nous en coûte. 

2 victoires en L2 en 2 matchs qui permet une montée en L1, ensuite 3 fois 7e et une fois 2e en L1 avec 2 qualifications européennes à la clé, c'est juste exceptionnel et du jamais vu chez nous. 

Je suis en accord avec le fait de valoriser le taff de FH, et de dire que le perdre serait vraiment terrible.

En revanche, perso, moi ses sorties dans la presse ne me plaisent pas toujours. Ses scuds sur les manques dans l’effectif etc. par exemple, perso ça m’agace un peu. On a tous toujours reconnu l’importance de FH, le qualifiant même de génie, en oubliant même par moment d’apporter un certain crédit à cette réussite aux autres acteurs. Mais à l’inverse, sur certains points, on enlève volontiers la responsabilité de FH, en la donnant à d’autres (comme Thil).

C’est bien beau de dire à la presse que ton effectif a beaucoup de manques par exemple, mais putain, à ce moment là, il était Manager General. Il est donc totalement dans la responsabilité de ces manques. On peut même pas dire qu’on ne lui a pas donné les moyens de se faire l’effectif qu’il voulait quoi.

Pareil, quand il peste sur les manques de joueurs techniques. De 1, il pouvait y remédier lors des mercatos, et de 2, il préfère toujours faire jouer d’autres profils, donc à quoi bon.

Perso, cette année, pour la première fois, j’ai vu un FH qui se trouvait quand même pas mal d’excuse sur plein de choses, agacé dès qu’on soulevait des choses pas positives etc.

Clairement, jamais je remettrais en cause sa réussite, le fait que la meilleure chose serait qu’Il reste. Mais au niveau de la comm, je l’ai trouvé très agaçant par moment, avec un soupçon de mauvaise foi cette saison.

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 5 minutes, karldu91 a dit :

Je suis en accord avec le fait de valoriser le taff de FH, et de dire que le perdre serait vraiment terrible.

En revanche, perso, moi ses sorties dans la presse ne me plaisent pas toujours. Ses scuds sur les manques dans l’effectif etc. par exemple, perso ça m’agace un peu. On a tous toujours reconnu l’importance de FH, le qualifiant même de génie, en oubliant même par moment d’apporter un certain crédit à cette réussite aux autres acteurs. Mais à l’inverse, sur certains points, on enlève volontiers la responsabilité de FH, en la donnant à d’autres (comme Thil).

C’est bien beau de dire à la presse que ton effectif a beaucoup de manques par exemple, mais putain, à ce moment là, il était Manager General. Il est donc totalement dans la responsabilité de ces manques. On peut même pas dire qu’on ne lui a pas donné les moyens de se faire l’effectif qu’il voulait quoi.

Pareil, quand il peste sur les manques de joueurs techniques. De 1, il pouvait y remédier lors des mercatos, et de 2, il préfère toujours faire jouer d’autres profils, donc à quoi bon.

Perso, cette année, pour la première fois, j’ai vu un FH qui se trouvait quand même pas mal d’excuse sur plein de choses, agacé dès qu’on soulevait des choses pas positives etc.

Clairement, jamais je remettrais en cause sa réussite, le fait que la meilleure chose serait qu’Il reste. Mais au niveau de la comm, je l’ai trouvé très agaçant par moment, avec un soupçon de mauvaise foi cette saison.

Oui mais comme tu aimes à le rappeler fort justement, sait-on vraiment  qui décide quoi et son agacement ne serait-il pas de ce fait justifié ? Il doit garder une certaine réserve dans ses propos mais on voit parfois que ça bouillonne là où les saisons précédentes on le trouvais beaucoup plus zen et posé. Cela ne masquerait-il pas des problèmes profonds en interne ? Bien sûr qu'il a une part de responsabilité, mais laquelle ? Et malgré cela il performe et c'est sur ça qu'il est jugé en premier lieu, il a donc une fois de plus rempli largement sa mission même si ses choix de joueurs peuvent déplaire à certains. Je doute fortement que Haise n'aligne pas systématiquement l'équipe qu'il juge la meilleure. Et malgré la déception de la fin de saison, les résultats lui donne encore et toujours raison à mon sens. 

Posté(e)

Molina pointait certains problèmes internes et certains conflits d'intérêts avec entre autres l'agent de Leca qui serait très/trop présent et trop influent par exemple. Est-ce vrai, où se situeraient exactement les problèmes et surtout est-on en passe d'essayer de corriger tout ça afin d'assainir l'équipe dirigeante, de ne pas mettre le club et le côté sportif en péril ?

Posté(e)

Oe enfin les conflits d'intérêts. Haise n'est peut-être pas le mieux pour parler. Son fils de 20 ans qui devient scout pour le club. Étonnant non ? 

Posté(e)

Moi, c'est l'absence médiatique d'Ourghoulian qui me gène un peu depuis un moment.

Il était omniprésent l'an passé, allant jusqu'à jouer en match de solidarité. Et là on sent que ça tangue et le commandant de bord est aux abonnés absents. J'espère une déclaration de sa part assez rapidement.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...