Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 39 minutes, fleurdelens a dit :

Je reste persuadé que s'il vient Varane n'aura aucune prétention salariale. Tout au moins aucune prétention exorbitante.

Oui et je pense qu'il y a des précédents : je pense à Hajduk qui a récupéré Perišić en prêt gratuit sans salaire et Kalinić pour un salaire mensuel de 1 euros.

C'est pas des joueurs du même âge (ils ont 4 ou 5 ans de plus que Varane) mais ils sont revenus pour écrire leur légende et financièrement, ce n'était pas inintéressant pour eux. Je m'explique : il y a salaire et revenus.

Pour Varane, de rentrer en France, dans son club formateur, c'est une belle histoire pleine de bons messages (humilité, reconnaissance, retour aux sources...). Et ça c'est vendable. En vrai, il aurait probablement un de meilleurs salaires du Racing s'il venait à signer et perdrait 90% de son salaire. Mais je pense qu'il peut compenser en partie avec les sponsors.

Je l'imagine bien dans un spot publicitaire en poussant un caddie et dire : "Moi, Raphaël Varane, je fais mes courses à Auchan". Ou alors être dans un bureau d'une agence locale du Crédit Agricole et dire : "Mon banquier du Crédit Agricole, il est proche de moi". Et quand tu penses à des Auchan, Crédit Agricole, Décathlon... il y en a quelques unes des marques régionales qui pourraient lui offrir un gros complément de revenus pour afficher sa tête dans un spot ou sur de l'affichage public.

Et sa "gueule" aura bien plus de valeurs s'il est en France et qui plus est au Racing. Donc en fait, on pourrait imaginer qu'une grosse partie des revenus de Varane soient directement pris en charge par les sponsors.

Varane est lillois, formé à Lens, ex-capitaine de l'équipe de France et puis belle gueule, gendre idéal... c'est le mec parfait pour Auchan ou le Crédit Agricole ou Décathlon. Ca se valorise tout ça, encore plus si tu fais du storytelling autour de son transfert en mode "il est revenu pour l'amour du Racing".

Posté(e)
il y a 3 minutes, coconuts a dit :

Oui et je pense qu'il y a des précédents : je pense à Hajduk qui a récupéré Perišić en prêt gratuit sans salaire et Kalinić pour un salaire mensuel de 1 euros.

C'est pas des joueurs du même âge (ils ont 4 ou 5 ans de plus que Varane) mais ils sont revenus pour écrire leur légende et financièrement, ce n'était pas inintéressant pour eux. Je m'explique : il y a salaire et revenus.

Pour Varane, de rentrer en France, dans son club formateur, c'est une belle histoire pleine de bons messages (humilité, reconnaissance, retour aux sources...). Et ça c'est vendable. En vrai, il aurait probablement un de meilleurs salaires du Racing s'il venait à signer et perdrait 90% de son salaire. Mais je pense qu'il peut compenser en partie avec les sponsors.

Je l'imagine bien dans un spot publicitaire en poussant un caddie et dire : "Moi, Raphaël Varane, je fais mes courses à Auchan". Ou alors être dans un bureau d'une agence locale du Crédit Agricole et dire : "Mon banquier du Crédit Agricole, il est proche de moi". Et quand tu penses à des Auchan, Crédit Agricole, Décathlon... il y en a quelques unes des marques régionales qui pourraient lui offrir un gros complément de revenus pour afficher sa tête dans un spot ou sur de l'affichage public.

Et sa "gueule" aura bien plus de valeurs s'il est en France et qui plus est au Racing. Donc en fait, on pourrait imaginer qu'une grosse partie des revenus de Varane soient directement pris en charge par les sponsors.

Varane est lillois, formé à Lens, ex-capitaine de l'équipe de France et puis belle gueule, gendre idéal... c'est le mec parfait pour Auchan ou le Crédit Agricole ou Décathlon. Ca se valorise tout ça, encore plus si tu fais du storytelling autour de son transfert en mode "il est revenu pour l'amour du Racing".

100% d'accord.

Faire revenir VARANE c'est aussi attirer d'autres sponsors, vendre peut-être plus de maillots...

Allez là ! Faut qu'il signe !

Posté(e)

A la place de JO et Pouille, j'appelle directement les boss de Auchan et du Crédit Agricole et je leur dit cash : "si on fait Varane à Lens, vous nous suivez pour prendre en charge son salaire contre communication?"

Et là tu fais Varane à 50k/mois mais 3 millions annuel de sponsoring.

(Bon, ça se passera jamais ainsi mais laissez-moi y croire😅)

Posté(e)
il y a 4 minutes, coconuts a dit :

A la place de JO et Pouille, j'appelle directement les boss de Auchan et du Crédit Agricole et je leur dit cash : "si on fait Varane à Lens, vous nous suivez pour prendre en charge son salaire contre communication?"

faut voir aussi quel role il aura sportivement :

Titulaire, remplacé systématiquement (souvent) à la 60eme ?

Titulaire par alternance avec un objectif de 60/70% de match sur la saison ?

Remplacant ?

comment tu gères les égos des uns et des autres ? quand tu prends un Kodir qui monte en puissance et espère j'imagine une place de titu, ben la il va comprendre directe qu'il ne le sera pas.

ou meme un medina promis a être capitaine, clairement la, il ne le sera pas.

comment gérer ca ?

Posté(e)
il y a 5 minutes, hunter001 a dit :

Remplacant ?

comment tu gères les égos des uns et des autres ? quand tu prends un Kodir qui monte en puissance et espère j'imagine une place de titu, ben la il va comprendre directe qu'il ne le sera pas.

comment gérer ca ?

A Manchester cette saison, quand il a fait sa vingtaine de matchs, il a presque toujours joué 90 minutes.

Pour moi, s'il revient on fait une défense à trois avec Varane, Médina et pour le poste de central droit, ça se jouerait entre Khusanov et Gradit. Je pense que ce serait plutôt Gradit qui serait mis en balance. Parce que aussi je préfère Khusanov côté droit de l'axe plutôt que central.

Posté(e)
il y a 14 minutes, hunter001 a dit :

Remplacant ?

comment gérer ca ?

Khusanov préférerait voir arriver un Varane sur 1 jambe, qu'un réel concurrent qui ne lui laisserait peut-être que peu de temps de jeu. 

Après je l'imagine aussi postuler plutôt à droite, même si il est au service de l'équipe 

Posté(e)
il y a 5 minutes, CoeurO a dit :

Khusanov préférerait voir arriver un Varane sur 1 jambe, qu'un réel concurrent qui ne lui laisserait peut-être que peu de temps de jeu. 

Après je l'imagine aussi postuler plutôt à droite, même si il est au service de l'équipe 

Je pense aussi que les grands joueurs veulent jouer avec des grands joueurs. Khusanov aurait beaucoup à apprendre d'un Varane.

Posté(e)
il y a 29 minutes, coconuts a dit :

Jolie histoire, encore faut-il que Varane accepte de jouer "la potiche publicitaire", il est plutôt discret d'ordinaire. 

Je pense qu'il faut rester pro, avoir un projet avec un véritable titulaire qui soit performant et opérationnel à ce poste, à moins qu'on croit fortement à un de nos jeunes pour accéder à cette place de titulaire, et dans ce cas le faire monter en puissance aux côtés d'un "vétéran" (en alternance) 

Posté(e)
il y a 2 minutes, coconuts a dit :

Je pense aussi que les grands joueurs veulent jouer avec des grands joueurs. Khusanov aurait beaucoup à apprendre d'un Varane.

Évidemment... D'ailleurs tous les joueurs auraient à apprendre de lui ! Regardez son palmarès, il a tellement à donner j'en suis sûr ! 

Posté(e)

Je mets ça ici puisque ça peut s'assimiler à un transfert. Lui j'ai l'impression qu'il va être notre nouveau sparadrap du capitaine Haddock. D'autant qu'il a finalement déçu à Toulouse cette saison

Posté(e) (modifié)
il y a 38 minutes, fleurdelens a dit :

Je mets ça ici puisque ça peut s'assimiler à un transfert. Lui j'ai l'impression qu'il va être notre nouveau sparadrap du capitaine Haddock. D'autant qu'il a finalement déçu à Toulouse cette saison

On y revient encore et toujours.. mais c'est le problème de faire un all in salarial sur un joueur qui avait une seule saison notable à 27 ans..

Ça marche parfois, mais 80% du temps c'est décevant.

Aujourd'hui, personne va lui proposer quelque chose d'équivalent.

Alors on sera dépendant de sa volonté à lui de jouer ou de palper.

Si on ajoute à ça, que le bonhomme a l'air "particulier" pour être poli.. ça peut devenir relou.

Encore un exemple qu'avec un transfert libre, non, tu n'as pas rien à perdre. Entre la perte de temps sportive, les salaires payés pour rien faire, la prime de signature,le coup d'un 2eme joueur pour le remplacer etc. Il nous coûte cher.

Modifié par karldu91
Posté(e)
Il y a 2 heures, MattGrinin a dit :
  Il y a 2 heures, Fredo_PL a dit :

Personne a réagit à Thauvin, mais j'étais sérieux !

J'aime pas vraiment le gars, et encore que je sais même pas pourquoi, ça ressemble à un délit de sale gueule j'ai l'impression, mais le joueur serait parfait pour notre équipe notamment dans le rôle de milieu off !

Il a mis 5 buts 3 passes d dans une équipe en grande difficulté en Série A !

Un joueur qui en a mis une bien profonde au LOSC, ça se respecte !!! :^^:

Posté(e)
Il y a 1 heure, coconuts a dit :

Sans compter qu'il pourrait, peut-être, toucher quelque chose sur les produits dérivés vendus par le club ? J'imagine que des maillots floqués "Varane", ça partira comme des petits pains.

Posté(e)
il y a 23 minutes, karldu91 a dit :

On y revient encore et toujours.. mais c'est le problème de faire un all in salarial sur un joueur qui avait une seule saison notable à 27 ans..

Ça marche parfois, mais 80% du temps c'est décevant.

Aujourd'hui, personne va lui proposer quelque chose d'équivalent.

Alors on sera dépendant de sa volonté à lui de jouer ou de palper.

Si on ajoute à ça, que le bonhomme a l'air "particulier" pour être poli.. ça peut devenir relou.

Encore un exemple qu'avec un transfert libre, non, tu n'as pas rien à perdre. Entre la perte de temps sportive, les salaires payés pour rien faire, la prime de signature,le coup d'un 2eme joueur pour le remplacer etc. Il nous coûte cher.

Procédure de licenciement pour abandon de poste, merci et au revoir :D:

Posté(e)
il y a 1 minute, Othian a dit :

Procédure de licenciement pour abandon de poste, merci et au revoir :D:

??? alors qu'il a une valeur marchande de 5M€ ? sérieux je ne vois pas Lens le laisser libre juste pour ca, meme si tu le vend 3M€ tu fais une bonne affaire, et un spiering dans un club de bas de tableau, ca peut le faire, voir meme dans son pays s'il veut retourner la bas.

Posté(e)
il y a 3 minutes, hunter001 a dit :

??? alors qu'il a une valeur marchande de 5M€ ? sérieux je ne vois pas Lens le laisser libre juste pour ca, meme si tu le vend 3M€ tu fais une bonne affaire, et un spiering dans un club de bas de tableau, ca peut le faire, voir meme dans son pays s'il veut retourner la bas.

J'oubliais le préjudice d'image pour Lens aussi, puisque c'est un joueur sous contrat avec Lens qui pose des problèmes à un autre club auquel il est prêté, ce qui est mauvais pour l'image du RC Lens et peut entraîner des difficultés dans les futures transactions avec le TFC.

Bon à part ça, honnêtement c'est pas le montant du transfert le plus important, mais qui va mettre 105 k€/mois dans un joueur qui a fait en gros une seule bonne saison l'année dernière, qui est pas indiscutable du tout cette année à Toulouse, qui visiblement pose des problèmes lors de son prêt puisqu'il fait son caca nerveux parce qu'il était pas titulaire, qui semble avoir une mentalité un peu douteuse (avec cet épisode mais aussi ses déclarations en début de saison lorsqu'il a quitté Lens, après tout il était quand même en train de cracher publiquement sur son employeur). Ça fait beaucoup 3 M€ + 105 k€/mois pour un joueur qui commence à avoir des casseroles et pas tant d'assurances que ça. 

Posté(e)
à l’instant, Othian a dit :

J'oubliais le préjudice d'image pour Lens aussi, puisque c'est un joueur sous contrat avec Lens qui pose des problèmes à un autre club auquel il est prêté, ce qui est mauvais pour l'image du RC Lens et peut entraîner des difficultés dans les futures transactions avec le TFC.

Bon à part ça, honnêtement c'est pas le montant du transfert le plus important, mais qui va mettre 105 k€/mois dans un joueur qui a fait en gros une seule bonne saison l'année dernière, qui est pas indiscutable du tout cette année à Toulouse, qui visiblement pose des problèmes lors de son prêt puisqu'il fait son caca nerveux parce qu'il était pas titulaire, qui semble avoir une mentalité un peu douteuse (avec cet épisode mais aussi ses déclarations en début de saison lorsqu'il a quitté Lens, après tout il était quand même en train de cracher publiquement sur son employeur). Ça fait beaucoup 3 M€ + 105 k€/mois pour un joueur qui commence à avoir des casseroles et pas tant d'assurances que ça. 

un retour au pays, ils n'ont pas tout cet historique, et quand bien meme, il peut dire qu'il a eu du mal a s'adapter au pays, mais c'est clair qu'en France il est grillé.

Posté(e)
il y a 1 minute, hunter001 a dit :

un retour au pays, ils n'ont pas tout cet historique, et quand bien meme, il peut dire qu'il a eu du mal a s'adapter au pays, mais c'est clair qu'en France il est grillé.

Aux pays Bas, ça donne pas ces salaires là...

A part pour les top joueurs des top clubs.

Ce qui ne serait pas son cas. 

On l'a justement surpayé pour devancer les clubs néerlandais.

Perso, pour lui, J'espère un club turc 

Posté(e)

Même 2 millions, je prends. Je le trouve vraiment horrible ce joueur (mentalité et niveau de jeu). Pas du tout un joueur qui colle au RCL. Je préfère encore qu’on garde Poreba. 

Posté(e)
il y a 3 minutes, karldu91 a dit :

Aux pays Bas, ça donne pas ces salaires là...

A part pour les top joueurs des top clubs.

Ce qui ne serait pas son cas. 

On l'a justement surpayé pour devancer les clubs néerlandais.

Perso, pour lui, J'espère un club turc 

C'est vrai que les clubs turcs c'est bien le genre à balancer des gros salaires de bourrin (et à avoir des retards de paiement au bout de 4-5 mois :ange1:)

Il y a 2 heures, hunter001 a dit :

J'avais pas trop réagi à ça parce que j'avais pas remonté le fil, mais globalement, à mon sens, t'as pas à gérer ça. Si un joueur comme Khusanov voire même Medina ne sont pas prêts à se faire concurrencer ou à voir débarquer dans leur effectif un joueur comme Raphaël Varane, champion du monde, 4 fois vainqueur de la Champions League, 3 fois vainqueur de la Liga, qui a connu 2 institutions mythiques du football mondial (le Real et Manchester United) et accepter qu'il soit leader, il faut vraiment pas qu'ils pensent à aller dans un plus gros club que Lens plus tard.

Varane il a joué plus de matchs de Champions League que tout le reste de l'effectif combiné. Il a joué avec Christiano Ronaldo, Benzema et Sergio Ramos prime, avec Mbappé, Pogba, Kanté etc, et on pourrait en citer encore d'autres (Modric, etc)

Posté(e)
Il y a 2 heures, coconuts a dit :

en matière de revenus on peut faire beaucoup de chose comme:

- un salaire 200K par mois et ajouter une prime a la signature 4 a 5 millions

- des primes en fonction du temps joués et du classement en fin de championnat. 

- droit d'image reversé au joueur par le club

-etc

c'est sur qu'il n'aura pas le meme salaire que dans au autre club. mais on peut trouver des "solutions" pour ne pas faire exploser ta masse salariale et surtout garder une cohérence dans les salaires.

Posté(e)
il y a 54 minutes, Othian a dit :

Il a joué avec Christiano Ronaldo, Benzema et Sergio Ramos prime, avec Mbappé, Pogba, Kanté etc, et on pourrait en citer encore d'autres (Modric, etc)

Quand il va voir "l'aisance technique" de Guilavigui et Sotoca, ça va lui faire tout drôle :^^:

Posté(e)
il y a 5 minutes, tibocm1 a dit :

Après Beye, on a désormais un deuxième nom d’entraîneur. On s’intéresserait à Juric, entraîneur du Torino.

Bof

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...