Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 42 minutes, tibocm1 a dit :

L’été dernier, j’en avais parlé mais toujours en train de me demander comment Ilenikhena a pu finir en Belgique pour 6 millions. Typiquement, ce que j’attends d’un directeur sportif, c’est d’aller chercher ce genre de joueurs. Il jouait littéralement à 80 kilomètres de Lens. On va certainement me dire qu’il y a d’autres paramètres à prendre en compte, mais Ghisolfi a bien convaincu Seko et Openda.

Je ne sais pas trop ce que les clubs français ont fait pour le coup. 

C'est vrai qu'il a tout du futur très bon.

À la volée je te donnerai bien des raisons :
- temps de jeu conséquent promis par Antwerp alors qu'à Lens on lui a peut-être proposé de commencer avec la réserve et ensuite doucement avec les pros.

- prix demandé par Amiens pour un jeune de 16 ans ! 6.5M c'est quand même non négligeable.

Posté(e)

diouf et guilavogui, le message devient clair comme de l'eau de roche ! Et, sur les stats ci-dessous, faut ajouter le 0 MINUTE contre Lorient en mai.

DIOUF image.png

GUILAVOGUI image.png

Posté(e) (modifié)

image.png

Des nouvelles de notre Cortes.

Clement a été impressionné par ses perfs à Glasgow et ils veulent le garder.

MAIS ils veulent négocier un nouveau prix, à la baisse, car le joueur est blessé (lol).

Jespere vraiment qu’on va être ferme dans ce dossier.

Si FH considère qu’il n’a pas le profil…soit. C’est lui le technicien. (Même si c’est frustrant)

Mais, si jeune et avec une belle côte, aucune raison de le brader à la va vite.

Modifié par karldu91
Posté(e)

Un contrat est un contrat. Pas de raison de discuter à la baisse. 

Posté(e)
Le 03/05/2024 à 15:14, dede62137 a dit :

Je crois avoir lu qu'ils attendaient de voir pour les droits tv, si c'est pas très élevé, ce qui sera le cas, ça pourrait ne pas se faire je pense 

Non c est réglé... ils arrivent, ça devrait communiquer très vite

Posté(e)

bonsoir tout le monde,

On entend souvent FH ou la direction dire a propos des recrues "ca fait 2ans...4 ans" etc... que nous suivions le joueur,c'est un choix réfléchi et bla bla et bla bla...

Y a t il une personne roi des stats et des recherches approfondies qui a eu l'idée de faire un compte rendu sur les transferts de dernière minute et ceux que l'on suivait depuis longtemps et leur apport au sein du groupe.

est ce les recrues suivi depuis longtemps qui sont les plus prolifiques ou au contraire ceux qui ont étaient vite bouclé ? 

Ca pourrait aider le board dans ses prochains choix...allez savoir...

Posté(e)
Il y a 10 heures, chtilensois53 a dit :

bonsoir tout le monde,

On entend souvent FH ou la direction dire a propos des recrues "ca fait 2ans...4 ans" etc... que nous suivions le joueur,c'est un choix réfléchi et bla bla et bla bla...

Y a t il une personne roi des stats et des recherches approfondies qui a eu l'idée de faire un compte rendu sur les transferts de dernière minute et ceux que l'on suivait depuis longtemps et leur apport au sein du groupe.

est ce les recrues suivi depuis longtemps qui sont les plus prolifiques ou au contraire ceux qui ont étaient vite bouclé ? 

Le problème c'est qu'ils disent ça sur tous les joueurs...

Du coup difficile d'établir un "résultat".

Mais de toute manière, je pense qu'à la fin, c'est le talent qui prime. Que tu suives un joueur depuis 3 jours ou 10 ans, il est bon et/ou adapté à ton style de jeu ou non.

Posté(e) (modifié)
Il y a 11 heures, chtilensois53 a dit :

bonsoir tout le monde,

Je dirait même plus.... Lorsqu'il est annoncé que ça a été vite bouclé, c'est à partir du moment où la négociation a commencé, mais ça ne reste pas moins un joueur suivi depuis longtemps, c'est toujours plus pro de le dire ainsi de toute façon. 

Modifié par CoeurO
Posté(e)
Il y a 3 heures, karldu91 a dit :

Le problème c'est qu'ils disent ça sur tous les joueurs...

Du coup difficile d'établir un "résultat".

Mais de toute manière, je pense qu'à la fin, c'est le talent qui prime. Que tu suives un joueur depuis 3 jours ou 10 ans, il est bon et/ou adapté à ton style de jeu ou non.

On se souvient de Thomasson suivis depuis Thonon Gaillard par F. Haise ou Le Cardinal depuis son arrivée au stade Briochin😫

Posté(e) (modifié)
Citation

Mais de toute manière, je pense qu'à la fin, c'est le talent qui prime. Que tu suives un joueur depuis 3 jours ou 10 ans, il est bon et/ou adapté à ton style de jeu ou non

Oui bien sur et heureusement.

Mais par exemple entre un Fulgini qui était connu depuis x années, pouvait être suivi depuis 5 ans et un El Aynaoui tout jeune joueur sorti de nul part ne pouvait être suivi que depuis très peu de temps.Ou inversement Fulgini suivi que depuis son départ d'Angers et El Aynaoui depuis ses débuts en post formation...

Modifié par chtilensois53
Posté(e) (modifié)
il y a 26 minutes, chtilensois53 a dit :

Oui bien sur et heureusement.

Mais par exemple entre un Fulgini qui était connu depuis x années, pouvait être suivi depuis 5 ans et un El Aynaoui tout jeune joueur sorti de nul part ne pouvait être suivi que depuis très peu de temps.Ou inversement Fulgini suivi que depuis son départ d'Angers et El Aynaoui depuis ses débuts en post formation...

Yes, je vois ce que tu veux dire.

Mais, je doute personnellement que l'un ait plus de succès que l'autre. Dans les 2 camps tu dois avoir des réussite et des échecs, c'est plus les profils qui font les diff.

Perso, je retiens surtout qu'on a un meilleur succès avec les joueurs "surprises", à forts potentiels de progression, mais déjà prêts et parfaitement adapté au système de jeu (Clauss, Medina, Danso, Badé, Openda etc.) qu'avec les joueurs "évidents", qui ont de l'expérience, mais sortis de leurs contextes dans lesquels ils ont évolué des années, n'ont au final pas vraiment de potentiel de progression (Thomasson, Fulgini, Spierings, Mendy etc.).

Perso, si c'était que moi, je continuerais sur des profils plutôt jeunes (genre 21-23 ans) avec déjà une certaine expérience pro, dans des (bons) championnats étrangers avec de vrais potentiels pour être de très belles surprises.

Les joueurs moyens de L1 et les très jeunes qui viennent pour "faire le nombre" et grandir tranquillement, ça ne marche pas chez nous.

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 17 minutes, karldu91 a dit :

Yes, je vois ce que tu veux dire.

Put... j'ai rien pigé moi ! 😂🤣

Posté(e) (modifié)

Je viens de voir un article concernant le défenseur central de Lorient, Montassar Talbi. 

Ça serait une excellente pioche pour remplacer Danso 

Joueur qui surnage depuis 2 ans à Lorient. Fiable, régulier et une tête bien pleine. 

Et selon l'Equipe, Lens s'est retiré du dossier Logan Costa car trop coûteux.

Modifié par FreeBird49
Posté(e)
il y a 10 minutes, FreeBird49 a dit :

Je viens de voir un article concernant le défenseur central de Lorient, Montassar Talbi. 

Joueur qui surnage depuis 2 ans à Lorient. Fiable, régulier et une tête bien pleine. 

Bon joueur de mémoire, surtout l'année dernière, je ne sais pas s'il a été aussi bon cette année !

Posté(e)
il y a 25 minutes, FreeBird49 a dit :

Et selon l'Equipe, Lens s'est retiré du dossier Logan Costa car trop coûteux.

Bon joueur mais d'une lenteur assez problématique pour moi

Posté(e)
il y a 4 minutes, karldu91 a dit :

Bon joueur mais d'une lenteur assez problématique pour moi

Je ne suis pas certain qu'il soit moins rapide que Danso, qui n'est pas connu pour être un grand sprinteur. 

Après, dans une défense à 3 DC, on demande à celui du centre d'être un ancrage, bon relanceur et performant de la tête. Ce qu'est Danso.

Les différents noms récemment évoqués (Teran, Costa, Talbi) ont plutôt ce même profil. 

Posté(e)

Je crois que justement que Danso est bien plus rapide que Talbi. Ou je me trompe peut-être mais dans notre défense à 3 et vu qu'on est l'équipe de ligue 1 qui joue le plus haut sur le terrain, des défenseurs rapides, ça semble une évidence. Gradit et Médina s'en sortent mais Danso est rarement pris de vitesse sauf peut-être face à un Mbappé ou joueur du genre.

Posté(e) (modifié)
il y a 41 minutes, FreeBird49 a dit :

Je ne suis pas certain qu'il soit moins rapide que Danso, qui n'est pas connu pour être un grand sprinteur. 

Après, dans une défense à 3 DC, on demande à celui du centre d'être un ancrage, bon relanceur et performant de la tête. Ce qu'est Danso.

Les différents noms récemment évoqués (Teran, Costa, Talbi) ont plutôt ce même profil. 

Ah mais moi j’en suis sûr.

Danso est très rapide pour le coup. Il n’en a pas l’air, de par son gabarit mais il l’est. 
C’est même le seul qu’il l’est dans nos 3 defs. Le nombre de retour qu’il a fait, par la vitesse, pour compenser notre jeu trop haut sur les 3 dernières saisons est colossal. 

Talbi est pour le coup vraiment très lent. Pas comptable du tout sur ce point là les deux.

(PS: Teran, de ce qu’on en lit, avec le ballon et notamment à la relance, c’est catastrophique. Il est très fort physiquement en contre partie)

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 15 minutes, karldu91 a dit :

Ah mais moi j’en suis sûr.

Danso est très rapide pour le coup. Il n’en a pas l’air, de par son gabarit mais il l’est. 
C’est même le seul qu’il l’est dans nos 3 defs. Le nombre de retour qu’il a fait, par la vitesse, pour compenser notre jeu trop haut sur les 3 dernières saisons est colossal. 

Talbi est pour le coup vraiment très lent. Pas comptable du tout sur ce point là les deux.

(PS: Teran, de ce qu’on en lit, avec le ballon et notamment à la relance, c’est catastrophique. Il est très fort physiquement en contre partie)

On en reparlera mais pour mou le remplaçant de Danso a déjà signé cet hiver et se nomme Solet

Posté(e)

En Ligue 1, le joueur qui semble avoir un profil intéressant est le défenseur du Havre, Etienne Youté. Il fait partie des défenseurs qui remportent le plus de duels au sol, avec un taux de réussite de 74%, tout champ confondu.

Posté(e)
il y a 6 minutes, sheva77 a dit :

On en reparlera mais pour mou le remplaçant de Danso a déjà signé cet hiver et se nomme Solet

Solet le profil footballistique me plait... mais il est absolument tout le temps blessé. 

Pour remplacer Danso, c'est bien risqué.

Posté(e)
il y a 8 minutes, tibocm1 a dit :

En Ligue 1, le joueur qui semble avoir un profil intéressant est le défenseur du Havre, Etienne Youté. Il fait partie des défenseurs qui remportent le plus de duels au sol, avec un taux de réussite de 74%, tout champ confondu.

Je l'ai trouvé intéressant du peu que j'en ai vu, notamment contre nous.

En revanche, j'ai 57% de duel au sol sur la saison, sur sofascore. Ce qui pour le coup, pour un DC, est moyen.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...