neegh Posté(e) le 23 février 2024 Posté(e) le 23 février 2024 Ce qui est sûr c'est que Lens a fait un bond au niveau du budget. Il y a encore deux ans en arrière, Lens faisait partie des petits budgets du championnat. Cette saison, c'est le cinquième budget, légèrement devant des concurrents comme Rennes, Lille et Nice, même si notre masse salariale est un peu plus faible. On a progressé très vite entre L2 et haut de tableau L1. On devrait de nouveau être européens en fin de saison (espérons), il devrait y avoir aussi de nouvelles ventes de joueurs avec une valeur marchande non négligeable cet été, tout ça augmente mécaniquement le budget. Je pense que l'objectif maintenant c'est de pérenniser le club dans le top 5/6 français. https://sportune.20minutes.fr/budgets-ligue-1-saison-2023-2024
jojo62 Posté(e) le 23 février 2024 Posté(e) le 23 février 2024 (modifié) Le recrutement prioritaire pour moi c'est un taulier au milieu. Samed et mendy peuvent partir, pas de souci. On garde NEA et Diouf, on met poreba ou Sylla ou Herbin pour faire le 4e milieu (celui qui joue peu) et on va chercher un patron du milieu. A Fribourg, à Brest, à paris, à Monaco, à nice ... Un point commun : à un moment du match, notre milieu a disparu et notre défense a pris des vagues. Personne pour calmer, récupérer, faire souffler, reprendre la maîtrise, faire des percées ou des "passes laser" qui font mal à l'adversaire et finissent par les faire reculer ... Pas forcément un box to box, un mec avec un profil à la teuma peut faire aussi du bien. Un gars qui encadre nos 2 jeunes et leur enlève un poids trop lourd encore pour eux. Voilà la priorité pour moi. Le milieu c'est le coeur de notre dispositif, celui qui fluidifie notre jeu. Modifié le 23 février 2024 par jojo62 Lichtinbraf a réagi à ceci 1
Jerem Coco Posté(e) le 23 février 2024 Posté(e) le 23 février 2024 1 hour ago, neegh said: Ce qui est sûr c'est que Lens a fait un bond au niveau du budget. Il y a encore deux ans en arrière, Lens faisait partie des petits budgets du championnat. Cette saison, c'est le cinquième budget, légèrement devant des concurrents comme Rennes, Lille et Nice, même si notre masse salariale est un peu plus faible. On a progressé très vite entre L2 et haut de tableau L1. On devrait de nouveau être européens en fin de saison (espérons), il devrait y avoir aussi de nouvelles ventes de joueurs avec une valeur marchande non négligeable cet été, tout ça augmente mécaniquement le budget. Je pense que l'objectif maintenant c'est de pérenniser le club dans le top 5/6 français. https://sportune.20minutes.fr/budgets-ligue-1-saison-2023-2024 Attention le budget est gonflé par la participation en LDC cette année.
RCL Warszawa Posté(e) le 23 février 2024 Posté(e) le 23 février 2024 il y a 51 minutes, Jerem Coco a dit : Attention le budget est gonflé par la participation en LDC cette année. T'inquiète, on va y retourner 😀.
Jerem Coco Posté(e) le 23 février 2024 Posté(e) le 23 février 2024 2 minutes ago, RCL Warszawa said: T'inquiète, on va y retourner 😀. Je l'espère. Perso je pense que ce sera difficile mais bon. 🤞 RCL Warszawa a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 23 février 2024 Auteur Posté(e) le 23 février 2024 il y a 23 minutes, RCL Warszawa a dit : T'inquiète, on va y retourner 😀. Perso, j’y crois a fond. RCL Warszawa a réagi à ceci 1
Ruka-2 Posté(e) le 23 février 2024 Posté(e) le 23 février 2024 (modifié) Il y a 3 heures, Jerem Coco a dit : Attention le budget est gonflé par la participation en LDC cette année. Et par la dernière tranche de paiement de cvc. Contrairement au losc , Rennes , Nice, Lyon, Monaco et Marseille à qui il leur reste 50M à toucher... Et cvc qui va ponctionner 17% des droits tv (qui vont peut-être être en baisse...) On comprend pourquoi il veut encore vendre des parts JO Modifié le 23 février 2024 par Ruka-2
Hypofrites Posté(e) le 24 février 2024 Posté(e) le 24 février 2024 52 millions à percevoir selon Sportunes.
eagle Posté(e) le 24 février 2024 Posté(e) le 24 février 2024 Il y a 19 heures, karldu91 a dit : Envisager de changer ton système qui venait de t'amener vice-champion, comme ca cet été, avant de commencer le championnat? Idem, je n'y crois pas du tout perso. sauf que tu perd fofana qui était le centre de ledit système.
karldu91 Posté(e) le 24 février 2024 Posté(e) le 24 février 2024 (modifié) il y a 22 minutes, eagle a dit : sauf que tu perd fofana qui était le centre de ledit système. Peut être, mais ça c’est plus spéculation qu’autre chose de nous, supporters, en grande partie car on avait raté notre début de saison. On a, jamais, essayé le milieu à 3. Ni avec Spierings, ni avec Mendy. FH, lui, a toujours été fidèle à son système et aux joueurs qu’ils considèrent comme ses cadres, dont SAS. Dans les faits, on a recruté Diouf, d’un profil pas identique mais qui se rapprochait de celui de Fofana, pour le remplacer. En prépa, comme en début de saison, on a gardé le même système. Dire que Spierings venait comme titulaire, ça reste quand même très fortement de la spéculation quand dans les faits, absolument rien a montré ça. A la rigueur, peut être que l’idée était d’avoir un joueur d’expérience pour avoir une doublette défensive en LDC, comme avec Mendy. Mais en L1, perso, jy crois pas quand ça n’a jamais même été essayé (si une mi temps pardon) sur plusieurs matchs de prépa. Alors, oui, recruté un mec, avec ce salaire, pour pas être titulaire, c’est très surprenant et ce que je remettais en cause comme choix. Mais c’est aussi ce qu’on a fait avec Aguilar et Mendy, donc bon. Modifié le 24 février 2024 par karldu91
eagle Posté(e) le 24 février 2024 Posté(e) le 24 février 2024 il y a 1 minute, karldu91 a dit : Peut être, mais ça c’est plus spéculation qu’autre chose de nous, supporters, en grande partie car on avait raté notre début de saison. On a, jamais, essayé le milieu à 3. FH, lui, a toujours été fidèle à son système et aux joueurs qu’ils considèrent comme ses cadres, dont SAS. Dans les faits, on a recruté Diouf, d’un profil pas identique mais qui se rapprochait de celui de Fofana, pour le remplacer. En prépa, comme en début de saison, on a gardé le même système. Dire que Spierings venait comme titulaire, ça reste quand même très fortement de la spéculation quand dans les faits, absolument rien a montré ça. A la rigueur, peut être que l’idée était d’avoir un joueur d’expérience pour avoir une doublette défensive en LDC, comme avec Mendy. Mais en L1, perso, jy crois pas quand ça n’a jamais même été essayé (si une mi temps pardon) sur plusieurs matchs de prépa. Alors, oui, recruté un mec, avec ce salaire, pour pas être titulaire, c’est très surprenant et ce que je remettais en cause comme choix. Mais c’est aussi ce qu’on a fait avec Aguilar et Mendy, donc bon. après pas pour rien aussi que Thil n'est plus là... karldu91 a réagi à ceci 1
Jerem Coco Posté(e) le 28 février 2024 Posté(e) le 28 février 2024 (modifié) Tiens c'est marrant j'ai fait un petit tour des joueurs du championnat de belgique et ses stats m'avaient marqué à Denkey. Mais je ne le connais pas plus que ça. Qqn le connait un peu? Quel profil a-t-il? Modifié le 28 février 2024 par Jerem Coco
Fredo_PL Posté(e) le 28 février 2024 Posté(e) le 28 février 2024 Je me souviens de quelques matchs de lui à Nîmes mais rien de plus... Il explose vraiment cette année parce qu'avant ses stats n'étaient pas folichonnes !
neegh Posté(e) le 28 février 2024 Posté(e) le 28 février 2024 Il y a 1 heure, tibocm1 a dit : Maillot vert et noir, c'est pour nous !
tibocm1 Posté(e) le 28 février 2024 Auteur Posté(e) le 28 février 2024 Honnêtement, si Wahi et Said restent, le focus ne me semble pas être un numéro 9. Plutôt des joueurs qui puissent les alimenter. CoeurO a réagi à ceci 1
neegh Posté(e) le 28 février 2024 Posté(e) le 28 février 2024 il y a 3 minutes, tibocm1 a dit : Honnêtement, si Wahi et Said restent, le focus ne me semble pas être un numéro 9. Plutôt des joueurs qui puissent les alimenter. Pas sûr que Saïd reste, il se blesse de moins en moins, il a d'excellentes stats, il va logiquement vouloir plus de temps de jeu. Il lui reste 2 ans de contrat, il n'est pas vieux, j'ai peur qu'il cherche ailleurs cet été. Malheureusement car j'adore ce joueur et je pense qu'il mérite de jouer bien davantage. Mears et tibocm1 ont réagi à ceci 2
Clorith Posté(e) le 28 février 2024 Posté(e) le 28 février 2024 Le Cercle Bruges est lié à Monaco, aussi... Pas cités, les Monégasques, mais je ne serais pas surpris qu'ils soient dans le dans le coup aussi.
RCL14920 Posté(e) le 28 février 2024 Posté(e) le 28 février 2024 Il y a 2 heures, Jerem Coco a dit : Tiens c'est marrant j'ai fait un petit tour des joueurs du championnat de belgique et ses stats m'avaient marqué à Denkey. Mais je ne le connais pas plus que ça. Qqn le connait un peu? Quel profil a-t-il? C'est un attaquant qui est capable de marquer sur tous types d'action : des buts en contre où il est lancé dans la profondeur, des buts opportunistes de renard des surfaces, ... Clorith et Jerem Coco ont réagi à ceci 1 1
RCL14920 Posté(e) le 28 février 2024 Posté(e) le 28 février 2024 Il y a 1 heure, tibocm1 a dit : Honnêtement, si Wahi et Said restent, le focus ne me semble pas être un numéro 9. Plutôt des joueurs qui puissent les alimenter. A moins qu'on ne change de système pour passer à 2 pointes. Clorith et Lichtinbraf ont réagi à ceci 2
Amaury Posté(e) le 29 février 2024 Posté(e) le 29 février 2024 il y a 2 minutes, West'ier a dit : Ouep, j'allais le poster. Je ne sais pas ce que l'article vaut. On peut imaginer qu'ils vont privilégier Xabi Alonso dans un premier temps. Et je suis partagé entre le fait qu'il reste pendant encore des années et en même temps ce serait tellement incroyable franchement et mérité. Est-ce que la marche n'est pas trop haute ? Est-ce qu'il en a envie ? Est-ce que c'est vrai ? Tellement de questions mais ce serait dingue. Je pense a une chose, Liverpool était pas sur Ghisolfi ? 😅
eagle Posté(e) le 29 février 2024 Posté(e) le 29 février 2024 Il y a quand meme plusieurs noms de sortis, ils ont juste utilisé les datas pour voir quel coach surperforme avec son équipe. Donc bon c'est encore loin de liverpool veut Haise.
hunter001 Posté(e) le 29 février 2024 Posté(e) le 29 février 2024 Il y a 15 heures, tibocm1 a dit : Honnêtement, si Wahi et Said restent, le focus ne me semble pas être un numéro 9. Plutôt des joueurs qui puissent les alimenter. Honnetement, une vraie concurrence ne peut être que bénéfique a l'attaque lensoise
lensmust Posté(e) le 29 février 2024 Posté(e) le 29 février 2024 (modifié) 803 min pour 6 buts pour Said soit un but toutes les 134 minutes 1691 min pour 7 buts pour Wahi soit un but toutes les 240 minutes 616 min pour 2 buts pour Guilavogui soit un but toutes les 308 minutes 2390 min pour 5 buts pour Sotoca soit un but toutes les 478 minutes 1102 min pour 4 buts pour DPDC soit un but toutes les 275 minutes Voila pour nos offensifs. Allez je vais pousser avec nos deux autres 1317 min pour 2 buts pour Fulgini soit un but toutes les 658 min 1311 min pour 2 buts pour Thomasson soit un but toutes les 655 min Voila pour nos joueurs qui jouent sur les 3 postes de devant Modifié le 29 février 2024 par lensmust
Messages recommandés