Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, jerem971 a dit :

T'as connu VGE président, je comprends mieux maintenant pourquoi tu es notre doyen 🤣

J'ai connu De Gaulle président quand j'étais enfant. Je me souviens... J'habitais à Auchy-les-Mines et il est passé en convoi sur la nationale allant à La Bassée. LA police avait demandé aux habitants de fermer tous les volets et de ne pas sortir sur son passage... Du coup, on ne l'a pas vu !!! Je pense que c'était un pau après l'attentat du Petit Clamart. Ils devaient être très prudents.

L'élection de VGE, c'est la première fois que je votais.
Mais après, il est parti ! :D3:
a man in a suit and tie is sitting at a desk with the words au revoir on the screen behind him

Modifié par Clorith
Posté(e)
Il y a 5 heures, Clorith a dit :

C'est bien ça.

On va maintenant voir s'il conserve effectivement cette efficacité. après l'énorme raté sur la barre à Monaco... On aurait dit Sotoca... Ce tir m'a fait pensé à Zuraszek lors de la finale contre Saint-Etienne en finale de Coupe de France en 1975... Seul dans les 6 mètres, but ouvert !

Le mieux, ce serait que Saïd déteigne sur Sotoca, pas le contraire !!! :D3:

Pour ceux qui n'auraient pas souvenir de cette action de 1975, c'est à partir de la 44è de la vidéo. On me voit dans les tribunes, un peu plus haut (bon, ok, c'est très très flou !!! :D3:

La tv était déjà en couleur ! 🫢

Posté(e)
Il y a 4 heures, jerem971 a dit :
Il y a 5 heures, Clorith a dit :

C'est bien ça.

On va maintenant voir s'il conserve effectivement cette efficacité. après l'énorme raté sur la barre à Monaco... On aurait dit Sotoca... Ce tir m'a fait pensé à Zuraszek lors de la finale contre Saint-Etienne en finale de Coupe de France en 1975... Seul dans les 6 mètres, but ouvert !

Le mieux, ce serait que Saïd déteigne sur Sotoca, pas le contraire !!! :D3:

Pour ceux qui n'auraient pas souvenir de cette action de 1975, c'est à partir de la 44è de la vidéo. On me voit dans les tribunes, un peu plus haut (bon, ok, c'est très très flou !!! :D3:

Expand  

T'as connu VGE président, je comprends mieux maintenant pourquoi tu es notre doyen 🤣

Il a, peut-être, même connu la IVème république !!!

Posté(e)
il y a une heure, y0ru a dit :

La tv était déjà en couleur ! 🫢

Et oui !

Mais je me rappelle du passage à la couleur, quand même ! Comme de l'arrivée de la deuxième chaîne !!! 😛

Posté(e)
il y a 58 minutes, RCL14920 a dit :

Là non !

A force, vous allez trouver ma date de naissance !  🤣🤣🤣

Posté(e)
à l’instant, Tobollik a dit :

Jusqu'à mes 10 ans, chez moi, dans le bassin minier de Lens, notre télé était en noir et blanc... 😌

Je suis né en 74, pas trop loin de Clorith je pense...

Posté(e)
il y a une heure, Clorith a dit :

Là non !

L’année de naissance est entre 1948 et 1953.

Il y a 2 heures, RCL14920 a dit :

il y a une heure, Clorith a dit :

Là non !

Bah si, la 5eme république date de 1958. Et vu ma réponse au dessus, tu avais entre 5 et 10 ans quand elle a été mise en place.

Il y a 4 heures, Clorith a dit :

Et vu que toutes les personnes nées après 1953 n’ont pas pu voter à l’élection de 1974 permettant à VGE d’être président.

Posté(e) (modifié)
il y a 26 minutes, Tibbs a dit :
Il y a 1 heure, Clorith a dit :

Là non !

Il y a 2 heures, RCL14920 a dit :

Il y a 1 heure, Clorith a dit :

Là non !

Bah si, la 5eme république date de 1958. Et vu ma réponse au dessus, tu avais entre 5 et 10 ans quand elle a été mise en place.

Il y a 4 heures, Clorith a dit :

Et vu que toutes les personnes nées après 1953 n’ont pas pu voter à l’élection de 1974 permettant à VGE d’être président.

Quand il a écrit qu'il avait dû rester enfermé pour le passage du Général de Gaulle, j'ai cru que c'était à la Libération. :^^:  Heureusement qu'il évoque l'attentat du Petit-Clamart après.

Modifié par RCL14920
Posté(e)
Il y a 2 heures, Tobollik a dit :

Je suis né en 74, pas trop loin de Clorith je pense...

En effet, c'est l'année ou j'ai eu le bac... :D3: à Condorcet, à Lens, bien sûr ! :clindoeil:

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, RCL14920 a dit :

Quand il a écrit qu'il avait dû rester enfermé pour le passage du Général de Gaulle, j'ai cru que c'était à la Libération. :^^:  Heureusement qu'il évoque l'attentat du Petit-Clamart après.

Bande de c*** ! :D3:

Modifié par Clorith
Posté(e)
il y a une heure, Kwarkz a dit :

Clorith avait 68 ans lorsqu'ils s'est joint à nous l'an dernier, ce qui lui fait 69 (🍆) cette année, donc 1955, je dirais.

Presque !! 

Posté(e)
Il y a 4 heures, RCL14920 a dit :

Selon certains, Clorith était le 13e apôtre de Jésus... et aurait connu la plaine de Gizeh sans les pyramides... En fait, Clorith, c'est Michel Drucker, c'est Highlander, l'alpha et l'oméga, celui qui tend vers l'infini en + et en - l'infini, le mec qui était là avant Chuck Norris... Selon certains textes mythologiques, il aurait craqué une allumette juste avant le Big Bang... :D:

Posté(e)
Il y a 2 heures, Tibbs a dit :

La majorité est passée à 18 ans, juste avant. Mais tu as raison, je n'ai pas voté (erreur au-dessus), pas encore 18 ans au moment des élections. Et d'ailleurs, c'est VGE qui a mis la majorité à 18 ans après son élection... Je me suis trompé, on a parlé beaucoup des élections en terminale. On avait un prof de philo qui nous démontait les slogans des candidats. Et je me rappelle que celui de Giscard était : "Le changement sans risque" et notre prof nous avait démontré que tout changement comporte des risques. C'est l'époque où j'ai commencé à m'intéresser à la politique. Maintenant, je suis à celle où je commence à ne plus m'y intéresser !!! :D3: Faut dire qu'avec ce que l'on nous propose et les débats de caniveau actuels...

Mais oui, je n'ai pas voté à cette élection, mais à la suivante. Les deux débats entre Mitterrand et VGE étaient épiques ! Il y avait du niveau à cette époque. 

Du coup, je suis un peu plus jeune que tes estimations (qui étaient logiques, compte-tenu de ce que je disais en me trompant sur l'élection de VGE).

Posté(e)
il y a 27 minutes, Thomas a dit :

Selon certains, Clorith était le 13e apôtre de Jésus... et aurait connu la plaine de Gizeh sans les pyramides... En fait, Clorith, c'est Michel Drucker, c'est Highlander, l'alpha et l'oméga, celui qui tend vers l'infini en + et en - l'infini, le mec qui était là avant Chuck Norris... Selon certains textes mythologiques, il aurait craqué une allumette juste avant le Big Bang... :D:

a group of people are reaching out from a hole in the rocks

Posté(e)
il y a 18 minutes, Clorith a dit :

La majorité est passée à 18 ans, juste avant. Mais tu as raison, je n'ai pas voté (erreur au-dessus), pas encore 18 ans au moment des élections. Et d'ailleurs, c'est VGE qui a mis la majorité à 18 ans après son élection... Je me suis trompé, on a parlé beaucoup des élections en terminale. On avait un prof de philo qui nous démontait les slogans des candidats. Et je me rappelle que celui de Giscard était : "Le changement sans risque" et notre prof nous avait démontré que tout changement comporte des risques. C'est l'époque où j'ai commencé à m'intéresser à la politique. Maintenant, je suis à celle où je commence à ne plus m'y intéresser !!! :D3: Faut dire qu'avec ce que l'on nous propose et les débats de caniveau actuels...

Mais oui, je n'ai pas voté à cette élection, mais à la suivante. Les deux débats entre Mitterrand et VGE étaient épiques ! Il y avait du niveau à cette époque. 

Du coup, je suis un peu plus jeune que tes estimations (qui étaient logiques, compte-tenu de ce que je disais en me trompant sur l'élection de VGE).

Du coup ma démonstration perds de son intérêt 😹😹 mais elle aura permis de mettre en avant une erreur.

Et je mise sur une année de naissance vers 1958-1959, si tu dis ne pas avoir connu la IVe republique, ça voudrait dire après octobre 1958.

Posté(e) (modifié)
il y a 31 minutes, Tibbs a dit :

Du coup ma démonstration perds de son intérêt 😹😹 mais elle aura permis de mettre en avant une erreur.

Et je mise sur une année de naissance vers 1958-1959, si tu dis ne pas avoir connu la IVe republique, ça voudrait dire après octobre 1958.

Je ne l'ai pas connue, en ce sens que je n'en ai aucun souvenir... J'étais trop jeune... Et elle, trop vieille !! 

PS. : Je parle bien de la IV République, pas Louisette ! :D3:

Modifié par Clorith
Posté(e)
il y a 39 minutes, y0ru a dit :

Du coup tu t'es fait Louisette ou pas ? 

Déconne pas, c'était le petit nom de ma belle-mère !

Posté(e)
il y a 5 minutes, Clorith a dit :

Je ne l'ai pas connue, en ce sens que je n'en ai aucun souvenir... J'étais trop jeune... Et elle, trop vieille !! 

PS. : Je parle bien de la IV République, pas Louisette ! :D3:

Comme moi avec VGE. Je suis né sous Giscard, mais seulement quelques jours avant l’élection de Mitterrand.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...