Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 9 minutes, kikov a dit :

Avec la fin du mercato, on pourrait faire un bilan de toutes les rumeurs lancées par les "insiders" et celles qui se sont avérées vraies, et j'ai l'impression que la confiance qu'on peut leur accorder est assez limitée. 

Ça me fait penser aux horoscopes, qui balancent des généralités différentes chaque jour, donc forcément de temps en temps ce qui est annoncé arrive, donc des gens y croient et consomment ça. 

Après tant mieux pour eux, c'est certainement un business plus ou moins directement lucratif, et ça occupe pendant l'été, mais ce n'est pas de l'information 

Après ça n’est pas parce qu’une rumeur ne s’est pas concrétisée qu’elle n’est pas vraie pour autant 

Posté(e)
Il y a 3 heures, Lojuha a dit :

Après ça n’est pas parce qu’une rumeur ne s’est pas concrétisée qu’elle n’est pas vraie pour autant 

Je suis d'accord, ils ont certainement de vraies informations, mais je pense aussi qu'ils brodent avec des bruits de couloir sans réel fondement pour meubler et rester actifs auprès de leur communauté

Posté(e)

Je pense même que le board prend des renseignements sur des centaines de joueurs, déjà pour savoir si le deal est faisable, si le joueur est d'accord avant de vraiment entamer des discussions.

Mais ça on ne saura jamais et les insiders jouent sur ça

Posté(e)
Il y a 14 heures, tibocm1 a dit :

Je pense honnêtement que les trois qui auront le plus de temps de jeu à moyen terme, c’est El Aynaoui, Diouf et Ojediran. En gros, les trois jeunes qui peuvent rapporter gros au club. 

A t'on eu des news, positives si possible sur le retour de El Aynaoui ? Parce que j'ai eu une alerte sur mon phone cet aprem, j'ai lu que le numéro 6 qu'on cherchait, c'était pour palier à la grosse blessure de El Aynaoui ...

Je n'y comprends plus rien.

Posté(e)
il y a 41 minutes, Beerlioz a dit :

A t'on eu des news, positives si possible sur le retour de El Aynaoui ? Parce que j'ai eu une alerte sur mon phone cet aprem, j'ai lu que le numéro 6 qu'on cherchait, c'était pour palier à la grosse blessure de El Aynaoui ...

Je n'y comprends plus rien.

Change de smartphone, je n'aime pas les nouvelles qu'il te donne !

Posté(e) (modifié)

Oué désolé j'ai lu ça en coup de vent, je me suis encore fait avoir par le titre putaclic.

C'est quoi les dernières news béton sur les dossier El Aynaoui et Danso du coup ?

Faut que je regarde pour les blacklister de mon flux d'actu.

Modifié par Beerlioz
Posté(e)
Il y a 13 heures, Cloud a dit :

L’association Wahi-Mikautadze a vraiment été envisagée du coup, vous pensez? 😅

Non, pas vraiment. La surprise, c’est quand même Wahi à l’OM. Je ne m’y attendais pas du tout, perso. Pareillement, Danso qui ne semble avoir eu aucune offre concrète de PL alors que je trouve qu’il est monstrueux et pour un prix raisonnable…

Samba, on dirait qu’il a eu 0 offres alors que c’est l’un des meilleurs gardiens de ligue 1. Medina, même pas une petite rumeur de départ le concernant. 

Sinon, Gradit et Sotoca ne sont pas partis à Nice 😅

Je m’attendais aussi à voir le club à vouloir vendre Fulgini à tout prix. Au final, on dirait qu’on a voulu le faire mais trop tard durant le mercato. Désormais, il risque de faire une saison blanche. Surprenant. 

Posté(e)
Il y a 1 heure, Tobollik a dit :

Je ne crois pas que Fulgini fera une saison blanche. PDC reste relativement fragile. Selon moi, il sera régulièrement sur la feuille de match. 

PDC et puis même Zaroury finalement...

Sinon je rejoins tibocm1, très très surpris d'avoir vu autant de cadres rester alors qu'on était bien parti pour se faire deplumer.

Ça montre bien que Pouille et Haise ont complètement craqué sur les salaires accordés à nos joueurs. Ils leur ont filé des salaires que même les top clubs français ou moyens clubs anglais ne peuvent pas vraiment multiplier à challenge sportif équivalent.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Moreira_du_63 a dit :

PDC et puis même Zaroury finalement...

Sinon je rejoins tibocm1, très très surpris d'avoir vu autant de cadres rester alors qu'on était bien parti pour se faire deplumer.

Ça montre bien que Pouille et Haise ont complètement craqué sur les salaires accordés à nos joueurs. Ils leur ont filé des salaires que même les top clubs français ou moyens clubs anglais ne peuvent pas vraiment multiplier à challenge sportif équivalent.

De qui parles tu ? Hormis Fulgini et Mendy, le contrat est plutôt bien rempli

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, MisterFraiZ a dit :

De qui parles tu ? Hormis Fulgini et Mendy, le contrat est plutôt bien rempli

Après, on a libéré Spierings et Haidara et prêté Guilavogui, Cortes, SAS pour qui il se peut que le problème soit seulement reporté.

On peut pas non plus parler de super maîtrise des départs/ventes.

Mais je leur jette pas la pierre, la majorité avait des salaires complètement disproportionnés pr rapport à leur niveau et donc bien trop durs à vendre.

Au final sur 9 « indésirables », 7 sont partis pour un montant total de 6M€. C’est quand même pas gégé quand tu te dis que ces 9 joueurs sont arrivés pour  29M€… il y a à peine 1 ou 2 saisons au club.

Modifié par karldu91
Posté(e) (modifié)
il y a 47 minutes, karldu91 a dit :

Après, on a libéré Spierings et Haidara et prêté Guilavogui, Cortes, SAS pour qui il se peut que le problème soit seulement reporté.

Mais je leur jette pas la pierre, la majorité avait des salaires complètement disproportionnés pr rapport à leur niveau et donc bien trop durs à vendre.

Au final sur 9 « indésirables », 7 sont partis pour un montant total de 6M€. C’est quand même pas gégé quand tu te dis que ces 9 joueurs sont arrivés pour  29M€… il y a à peine 1 ou 2 saisons au club.

Encore une fois, à qui la faute. 

La Direction actuelle a dû faire avec un marché déréglé à cause des droits TV et avec des joueurs médiocres surpayés par l'ancienne Direction. 

Les fiascos Spierings, Guilavogui ou Fulgini sont le reflet d'une Direction qui avait été dépassé par le départ de Ghisolfi. 

Cette année ils ont pu recruter pour pas cher et à des postes necessitant du renfort (sauf piston droit, mais on va s'en satisfaire).

Ils s'en sortent plutôt bien je trouve. 

Les crétins avec leur banderole anti-Dreossi en juin devraient se repentir. Même chose pour ceux qui nous avait juré que Dreossi avait un carnet d'adresse vieillot et que l'on aurait un recrutement d'has-been de Ligue 1.

On verra où ça nous mène, mais aujourd'hui on peut être excité à l'idée de voir ce groupe au complet. 

Modifié par FreeBird49
Posté(e)
il y a 46 minutes, karldu91 a dit :

Il suffit de vendre Fulgini pour 23, et tu feras moins le mariole !

Posté(e)
il y a 42 minutes, FreeBird49 a dit :

Encore une fois, à qui la faute. 

La Direction actuelle a dû faire avec un marché déréglé à cause des droits TV et avec des joueurs médiocres surpayés par l'ancienne Direction. 

Les fiascos Spierings, Guilavogui ou Fulgini sont le reflet d'une Direction qui avait été dépassé par le départ de Ghisolfi. 

Cette année ils ont pu recruter pour pas cher et à des postes necessitant du renfort (sauf piston droit, mais on va s'en satisfaire).

Ils s'en sortent plutôt bien je trouve. 

Les crétins avec leur banderole anti-Dreossi en juin devraient se repentir. Même chose pour ceux qui nous avait juré que Dreossi avait un carnet d'adresse vieillot et que l'on aurait un recrutement d'has-been de Ligue 1.

On verra où ça nous mène, mais aujourd'hui on peut être excité à l'idée de voir ce groupe au complet. 

Ah mais je suis totalement d’accord.

Sur le recrutement entrant, on verra, mais ça me plaît sur le papier surtout pour des investissements raisonnables.

Mon point était simplement sur le « contrat rempli ». Je pense pas que le club s’attendait à vendre si peu au début de l’été. Mais je suis d’accord avec ton point et je l’ai même précisé, les contrats ont rendu ces joueurs concernés presque invendables 

Posté(e)
il y a 3 minutes, karldu91 a dit :

Ah mais je suis totalement d’accord.

Sur le recrutement entrant, on verra, mais ça me plaît sur le papier surtout pour des investissements raisonnables.

Mon point était simplement sur le « contrat rempli ». Je pense pas que le club s’attendait à vendre si peu au début de l’été. Mais je suis d’accord avec ton point et je l’ai même précisé, les contrats ont rendu ces joueurs concernés presque invendables 

Après si on ne joue pas avec des escrocs à Monaco et Rome, avec Wahi, Neil et Danso on vend 60/70 millions.

Personnellement je préfère garder Neil et Danso, Wahi je suis indifférent. 

Le club n'est pas au bord du gouffre financièrement, loin de là.  Sportivement on y gagne clairement. 

Posté(e)
il y a une heure, FreeBird49 a dit :

Après si on ne joue pas avec des escrocs à Monaco et Rome, avec Wahi, Neil et Danso on vend 60/70 millions.

Personnellement je préfère garder Neil et Danso, Wahi je suis indifférent. 

Le club n'est pas au bord du gouffre financièrement, loin de là.  Sportivement on y gagne clairement. 

Garder NEA et Danso c’est clair que sportivement c’est très bien. (à voir comment évoluent leurs retours cela dit).

Financièrement j’en sais rien. J’ai pas les comptes donc je reste neutre.

Seul l’objectif officieux annoncé à été très très loin d’être respecté. Je ne sais pas à quel point c’est « grave » donc la aussi je reste neutre.

Leffectif en place me paraît pas mal du tout, et c’est le plus important. Est on réellement plus fort que la saison passé ? Sur le papier c’est kifkif pour moi, mais avec un plus grand potentiel à surprise vu qu’on a remplacé des « vieux » par des jeunes. En attaque c’est flou pour moi, vu qu’on a pas vu les nouveaux et qu’ils semblent partir remplaçants alors qu’on a pardi Wahi, qui certes a pas fait une bonne saison, mais qui malgré tout avait mis des buts. Les nouveaux en feront ils autant? On est encore en galère pour marquer en ce début de saison, donc j’espère les voir vite.

Mais, le jeu face à Monaco m’a bien rassuré et c’est deja un pas en avant vu que la saison passée on se faisait marcher dessus par les gros.

Posté(e)

Est ce que le fait d'avoir moins vendu que prévu d'un point de vue financier ne rehausserai pas l'objectif de top 5 pour s'adjuger une rentrée d'argent européenne la saison prochaine ? 

Posté(e) (modifié)

Les 100 millions de vente c'était du pipo. 

Quand ton Président présente un prévisionnel à la DNCG sans inclure un centime de droits TV, tu peux être serein quant à l'avenir financier de ton club préféré. Il sait où il va. 

Je ne me fais pas forcément de soucis pour notre attaque. A présent nous avons eu une attaque Sotoca-Said et RLL. Donc un non-buteur, un attaquant qui est à 2 buts en 4 matchs et un gamin prometteur qui découvre vraiment la L1. On attend Nzola et Satriano et avec ca on devrait avoir Zaroury pour les alimenter en ballons. 

Autre changement, et pas des moindre : nouvel entraîneur. Sur les 5 matchs, on peut dire qu'en terme d'animation offensive, c'est le jour et la nuit avec l'an dernier. Ça court, ça joue long et en profondeur. Fini de jouer à la passe à 10 autour de la surface façon handball. 

Modifié par FreeBird49
Posté(e)
il y a 55 minutes, karldu91 a dit :

En attaque c’est flou pour moi, vu qu’on a pas vu les nouveaux et qu’ils semblent partir remplaçants alors qu’on a pardi Wahi, qui certes a pas fait une bonne saison, mais qui malgré tout avait mis des buts. Les nouveaux en feront ils autant? On est encore en galère pour marquer en ce début de saison, donc j’espère les voir vite.

En attaque, c'est flou oui, on galère pour l'instant oui, y aura t-il un buteur providentiel ? On en sait rien, mais on me paraît mieux armé, on a pas LE buteur nommé en t'en que tel, mais davantage de joueurs offensifs, j'ai l'impression qu'on aura pas un goleador à 20 buts , mais plusieurs buteurs à +/- 7 buts, en tout cas les profils correspondent, et perso ça me va très bien, le dangers viendrai de partout. 

Posté(e) (modifié)
il y a 35 minutes, FreeBird49 a dit :

Les 100 millions de vente c'était du pipo. 

Quand ton Président présente un prévisionnel à la DNCG sans inclure un centime de droits TV, tu peux être serein quant à l'avenir financier de ton club préféré. Il sait où il va. 

Je ne me fais pas forcément de soucis pour notre attaque. A présent nous avons eu une attaque Sotoca-Said et RLL. Donc un non-buteur, un attaquant qui est à 2 buts en 4 matchs et un gamin prometteur qui découvre vraiment la L1. On attend Nzola et Satriano et avec ca on devrait avoir Zaroury pour les alimenter en ballons. 

Autre changement, et pas des moindre : nouvel entraîneur. Sur les 5 matchs, on peut dire qu'en terme d'animation offensive, c'est le jour et la nuit avec l'an dernier. Ça court, ça joue long et en profondeur. Fini de jouer à la passe à 10 autour de la surface façon handball.

Complètement raccord sur le projet de jeu et le nouvel entraîneur. Par contre :

- Pas du tout raccord avec le « pipo ». Les 100M€ étaient honnêtes, mais consistaient en 100M d'économies, pas de ventes. Le niveau de vente attendu était plutôt autour de 60M€. Et il nous faudra effectivement vendre encore pour l'atteindre. Un départ au plus tard au mercato hivernal est quasiment certain ;

- Pas vraiment d'accord sur RLL. Déjà, pas d'accord sur « le gamin ». Il va avoir 22 ans cette saison. Pour moi, ce n'est plus un jeune. Pourquoi parle-t-on de Ojediran ou d'autres comme de vrais professionnels mais qu'on cultive le culte du jeune espoir parce qu'un joueur est issu du centre ? S'il RLL devait être clinique devant le but, c'est maintenant, pas après avoir prié de nombreux matchs pour qu'il trouve la sainte voie ;

- Ok pour faire tourner les arrivants. Mais nous n'y sommes pas. Sotoca est vissé sur son socle. Qui pour moi n'est pas un attaquant. J'espère effectivement que cette situation changera après la trêve.

Modifié par enti
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...