Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 45 minutes, RCL Warszawa a dit :

Tant qu'il n'y aura pas de vente à 15 - 20 millions d'euros minimum, il n'y aura pas de transfert "alléchant", mais des coups du style Sarr.

On a quasiment le même effectif que lors de notre 2eme place en 2022-2023 (hormis Fofana et Openda, remplacés par du lourd en terme de budget = Diouf et Wahi).

Si le club ne vend pas de joueurs majeurs, on va repartir avec un effectif proche de celui de la saison passée, et peut être que nos 2 meilleures recrues cette année seront Wahi et Diouf (dans le sens où ils ont été en dessous des attentes la saison dernière).

Si on veut recruter des joueurs avec une valeur reconnue, cela signifie laisser partir au minimum 1 jou 2 joueurs de la liste ci-dessous:

Danso, Samba, Diouf, Wahi.

Pour ma part, je vendrais en priorité Diouf, mais pas sûr que le montant du transfert soit suffisant pour financer des arrivées.

Je pense que le club avait dans un premier temps misé sur des départs en quantité sur nos indésirables et qu'assez vite, ils se sont rendus compte qu'il fallait vendre nos joueurs de qualité.

Je pense pareil, avec Danso en premier gros départ. Si on part sur les 25 millions, cela devrait débloquer notre mercato sur les postes prioritaires, a savoir au milieu de terrain. Concernant l'attaque, je pense que le club va essayer de faire un coup, comme Diallo, mais en prêt uniquement.

Après, encore une fois, nous sommes dans la mouvance du mercato de Ligue 1...

Cela étant, la piste Diallo, Diambou, Djiga ou encore Fayad, c'est déjà plus encourageant.

Posté(e) (modifié)
il y a 27 minutes, FreeBird49 a dit :

Oui il a été mauvais hier. C'était le meilleur joueur face à la Nouvelle Zélande mais personne n'en a parlé ici évidemment...

Perso j’en avais parlé ici de son match intéressant face à la NZ…

(Meilleur, en revanche, je partage pas. Un milieu ou joue que quand il a le ballon et du champs, même s’il l’utilisait bien mieux qu’hier, perso, ça me freine un peu).

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 20 minutes, Lucio a dit :

Je pense que le club avait dans un premier temps misé sur des départs en quantité sur nos indésirables et qu'assez vite, ils se sont rendus compte qu'il fallait vendre nos joueurs de qualité.

Je pense pareil, avec Danso en premier gros départ. Si on part sur les 25 millions, cela devrait débloquer notre mercato sur les postes prioritaires, a savoir au milieu de terrain. Concernant l'attaque, je pense que le club va essayer de faire un coup, comme Diallo, mais en prêt uniquement.

Après, encore une fois, nous sommes dans la mouvance du mercato de Ligue 1...

Cela étant, la piste Diallo, Diambou, Djiga ou encore Fayad, c'est déjà plus encourageant.

Après, la complexité de vendre un de tes meilleurs joueurs, pour recruter…

Et bien c’est que tu t’affaiblis sur un poste, pour avoir l’occasion, peut être, de te renforcer ailleurs.

Botre défense, ç’est notre gros point fort, une des grandes raisons de nos classements, tu perds Danso, c’est plus la même. (Même si après 3 ans son départ aurait du sens, pour aller plus haut).

Et puis, vendre Danso résoudra pas le fait que tu as déjà beaucoup trop de milieux, certes pas bons, sous contrat…

Posté(e)
il y a 19 minutes, karldu91 a dit :

Perso j’en avais parlé ici de son match intéressant face à la NZ…

(Meilleur, en revanche, je partage pas. Un milieu ou joue que quand il a le ballon et du champs, même s’il l’utilisait bien mieux qu’hier, perso, ça me freine un peu).

Encore une fois on parle du 3eme joueur le plus jeune de l'effectif. Il y a une marge de progression considérable (s'il le veut). Il a tout pour réussir. A lui de bosser. 

Si on s'attend à un Vitinha bis, on va être déçu c'est sur...

Posté(e)
il y a 49 minutes, FreeBird49 a dit :

Oui il a été mauvais hier. C'était le meilleur joueur face à la Nouvelle Zélande mais personne n'en a parlé ici évidemment...

Je n'ai pas vu le match contre  la Nouvelle-Zelande. J'aurais dû regarder !

Posté(e)

Il faut aussi prendre en considération que certains joueurs veulent certainement partir. Par exemple, j’aimerais bien garder Danso mais lui ne veut clairement pas rester. Donc à partir de ce constat, tu t’adaptes aussi. 

Posté(e)
il y a 15 minutes, tibocm1 a dit :

Il faut aussi prendre en considération que certains joueurs veulent certainement partir. Par exemple, j’aimerais bien garder Danso mais lui ne veut clairement pas rester. Donc à partir de ce constat, tu t’adaptes aussi. 

Pour l’instant ça se bouscule pas au portillon pour le père Danso aussi hein..

Posté(e) (modifié)
il y a 42 minutes, FreeBird49 a dit :

Encore une fois on parle du 3eme joueur le plus jeune de l'effectif. Il y a une marge de progression considérable (s'il le veut). Il a tout pour réussir. A lui de bosser. 

Si on s'attend à un Vitinha bis, on va être déçu c'est sur...

J’ai pas dit le contraire. Personne d’ailleurs.

Tout le monde relève en permanence son talent naturel d’ailleurs. Mais il est aussi normal, car on discute des performances, de relever ses lacunes / axes d’améliorations, qui sautent aussi aux yeux.

On le fait pour Wahi, pour Khusanov, on le faisait pour Medina à ses débuts etc… et on démonte même un SaS par exemple. Ils sont tous jeunes, pas exactement au même âge, mais tous suffisamment jeune pour avoir le temps de progresser. Ça tout le monde le sait, et une critique n’est pas synonyme de tirer un trait sur sa réussite à terme a Lens ou ailleurs.

Mais, et c’est dommage, dès qu’un joueur est apprécié, la moindre critique le concernant, comme Diouf ici, alors qu’il n’y a absolument aucune véhémence particulière, tout de suite les critiques ne passent pas. 

Et surtout, si on insiste sur ses manques à lui, c’est comme pour Wahi d’ailleurs, c’est car c’est censé être un des éléments clés de l’effectif. Donc forcément, sans attendre un Vitinha, ce qui est grotesque, les attentes sont plus fortes. S’il avait un rôle à la Labeau Lascary, personne dirait rien.

Mais, pour pretendre à une place de titulaire, comme beaucoup le réclame, ses manques actuels posent vraiment problèmes. D’où les commentaires 

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 3 minutes, karldu91 a dit :

J’ai pas dit le contraire. Personne d’ailleurs.

Tout le monde relève en permanence son talent naturel d’ailleurs. Mais il est aussi normal, car on discute des performances, de relever ses lacunes / axes d’améliorations, qui sautent aussi aux yeux.

On le fait pour Wahi, pour Khusanov, on le faisait pour Medina à ses débuts etc… et on démonte même un SaS par exemple. Ils sont tous jeunes, pas exactement au même âge, mais tous suffisamment jeune pour avoir le temps de progresser.

Mais, et c’est dommage, dès qu’un joueur est apprécié, la moindre critique le concernant, comme Diouf ici, alors qu’il n’y a absolument aucune véhémence particulière, tout de suite les critiques ne passent pas. 

Tu passes ton temps à critiquer. Arrêtes un peu de jouer les vierges effarouchées. 

Tu veux du jeune avec potentiel, mais lorsque l'on a ce type de profil, tu veux les vendre car ils ont des lacunes. Très paradoxal comme souvent. 

Posté(e) (modifié)
il y a 36 minutes, FreeBird49 a dit :

Tu passes ton temps à critiquer. Arrêtes un peu de jouer les vierges effarouchées. 

Tu veux du jeune avec potentiel, mais lorsque l'on a ce type de profil, tu veux les vendre car ils ont des lacunes. Très paradoxal comme souvent. 

Je suis critique, oui, je ne dis pas le contraire. Quelle vierge effarouchée? Je n’ai jamais prétendu l’inverse.

Je dis juste que pour certains joueurs les critiques passent, pour d’autres non, et ton intervention en est le bon exemple. Tu te rends compte qu’on débat car j’ai dit l’avoir trouvé bon face à la NZ, après que te sois plein que personne l’ait relevé, ce que j’avais fait, mais que j’ai pas trouvé que c’était LE meilleur, en expliquant pourquoi. 

Tu parles de paradoxe…. En interprétant à ta sauce plein de raccourci… comme souvent. Ou ai-je dit qu’il fallait le vendre? Et qui sont « les » dans ton « tu veux  les vendre »?

Je suis désolé, mais ton interprétation n’a aucun sens. J’aime bien les profils de joueurs à potentiels, oui. Ça ne veut pas dire que je les considère tous prêt à être titulaire, non. Ne pas être titulaire immédiatement ne veut pas dire qu’on joueur n’a aucun avenir non plus, peut être tout simplement qu’il y a actuellement meilleur, au même poste, comme Neil même si c’est pas l’exact même profil de jeu.
Et puis, accessoirement, aimer les profils en devenir, ça ne veut pas dire non plus que je serai fan du profil de TOUS les jeunes joueurs à potentiel non plus hein.

Donc, en plus du fait que ce n’était absolument pas mon point concernant Diouf, il n’y aurait absolument rien de paradoxal à ne pas croire en UN profil de jeune joueur, tout en souhaitant encourager ce type de recrutement.

Et, surtout, remettre en question le niveau actuel d’un joueur, comme c’etait le cas dans mon/mes interventions sur Diouf, ne veut pas dire vouloir le vendre… surtout quand j’évoque dans le même temps, ses supers qualités naturelles…. c’est juste un avis sur ce que je pense de son niveau actuel. 
Mais, quand on veut lire ce qu’on veut, malheureusement…

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a une heure, FreeBird49 a dit :

Encore une fois on parle du 3eme joueur le plus jeune de l'effectif. Il y a une marge de progression considérable (s'il le veut).

Avancer la perspective de progression d'un joueur que l'on a acquis pour 15M est sûrement le problème de fond. A ce prix, on s'attend à ce que le joueur s'adapte et apporte très vite. Pas qu'on patiente 2 ans pour le voir efficace.

Posté(e)
il y a une heure, Toutankhâmon a dit :

Pour l’instant ça se bouscule pas au portillon pour le père Danso aussi hein..

À se demander s'il va vraiment partir.

Posté(e)
il y a 58 minutes, karldu91 a dit :

Je suis critique, oui, je ne dis pas le contraire. Quelle vierge effarouchée? Je n’ai jamais prétendu l’inverse.

Je dis juste que pour certains joueurs les critiques passent, pour d’autres non, et ton intervention en est le bon exemple. Tu te rends compte qu’on débat car j’ai dit l’avoir trouvé bon face à la NZ, après que te sois plein que personne l’ait relevé, ce que j’avais fait, mais que j’ai pas trouvé que c’était LE meilleur, en expliquant pourquoi. 

Tu parles de paradoxe…. En interprétant à ta sauce plein de raccourci… comme souvent. Ou ai-je dit qu’il fallait le vendre? Et qui sont « les » dans ton « tu veux  les vendre »?

Je suis désolé, mais ton interprétation n’a aucun sens. J’aime bien les profils de joueurs à potentiels, oui. Ça ne veut pas dire que je les considère tous prêt à être titulaire, non. Ne pas être titulaire immédiatement ne veut pas dire qu’on joueur n’a aucun avenir non plus, peut être tout simplement qu’il y a actuellement meilleur, au même poste, comme Neil même si c’est pas l’exact même profil de jeu.
Et puis, accessoirement, aimer les profils en devenir, ça ne veut pas dire non plus que je serai fan du profil de TOUS les jeunes joueurs à potentiel non plus hein.

Donc, en plus du fait que ce n’était absolument pas mon point concernant Diouf, il n’y aurait absolument rien de paradoxal à ne pas croire en UN profil de jeune joueur, tout en souhaitant encourager ce type de recrutement.

Et, surtout, remettre en question le niveau actuel d’un joueur, comme c’etait le cas dans mon/mes interventions sur Diouf, ne veut pas dire vouloir le vendre… surtout quand j’évoque dans le même temps, ses supers qualités naturelles…. c’est juste un avis sur ce que je pense de son niveau actuel. 
Mais, quand on veut lire ce qu’on veut, malheureusement…

La critique peut être constructive sauf lorsqu'elle devient redondante de la part de la même personne. 

Le soucis étant que même lorsque ce joueur fait un très bon match, vanté par son entraîneur, il faut que tu rabâches encore et encore les mêmes choses. On a compris. 

Je ne t'en veux pas, mais la négativité ambiante sur ce topic en est devenu risible (je te ferai remarquer que d'autres l'ont pointé egalement). C'est malheureux de vouloir voir du négatif partout, surtout quotidiennement. Détendez vous les gars, vous ne supportez pas Bordeaux. 

Évidemment que l'on ne va pas adhérer à tous les profils de "jeunes a potentiel" (expression O combien stupide, un jeune ailleurs toujours un potentiel). Mais lorsqu'il est dans ton club et qu'il vient juste d'avoir 21 ans, il me semble que la patience est de rigueur. Son salaire, son indemnité de transfert...voyez ça avec Pouille et Haise, car le joueur n'y est pour rien. 

S'il doit être vendu cet été car Still considère qu'il ne sera pas productif dans son système, et bien soit. 

Mais descendre constamment des gamins comme Diouf ou Khusanov parce qu'ils ont des lacunes, c'est vraiment manquer de discernement. 

Je ne doute pas que si Lens manque son début de championnat, on aura droit ici à des "j'vous l’avais dit !", car la France a 70 millions de sélectionneurs et Lens à 40 000 Directeurs sportifs. 

Le fait est que je pense que cette saison sera une transition qui pourrait nous voir finir vers la 10eme place (et là les 40 000 Directeurs sportifs s'écrient : "mais JO nous a promis le top 7 !"). 

Des jeunes on va en avoir. JO a compris qu'il fallait revoir le système financier actuel en ne s'appuyant plus sur les droits TV (d'où ce qu'il a proposé à la DNCG) et que le meilleur moyen de faire entrer de l'argent, c'est de former et vendre. 

Il va falloir s'armer de patience.

Posté(e)

Donc le joueur accepterait la pression marseillaise ? On est plus à une contradiction près. Mais bon soit, puisque Wahi est décidé à partir depuis les propos de JO à son sujet, je suis pas surpris outre mesure par cette nouvelle.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...