Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 6 minutes, Lucio a dit :

Sur le principe, oui. Mais si tu prends une pompe à vélo en tant que DS ?

Il suffit de voir nos deux derniers mecs à ce poste. En tant que président, je pense que JO a du se dire qu'après deux échecs cuisants à ce poste, il fallait peut être mieux prendre du temps pour trouver la bonne personne plutôt que se précipiter sur le premier venu. La, on est tous blasé car rien ne bouge.

Après deux possibilités, soit le début de saison est intéressant et les supporters ne s'occuperont plus de cela. Soit on rate le début de saison et la direction prendra cher.

JO a pris le risque de bosser sans DS et donc de faire confiance aux mecs en place. Mais il aurait pu prendre le risque de recruter quelqu'un pour ce mercato. C'est de la gestion de risques dans les deux cas. Il a préféré la jouer défensive. C'est une option.

Les 3 derniers poste, un mec avec un faux CV qui se barre en courant au premier jour,  un autre qui n'a fait que nous refourguer du Paris FC à des prix et une surprise avec un selfie d'un joueur qui n'est jamais venu, et le troisième Thil que l'on rattrape par le col et que l'on claque en DS sachant que lui et la com c'est pas son truc.

Bref là on parle de Dréossi qui est venu pour faire la phase 2 du projet Oughourlian comme il le dit, et donc cette fameuse phase se débute par un manque de DS, un mec Lopez pour le scoutisme......, la priorité aurait été justement de s'offrir un DS avant Lopez non?

Je comprends pas la gestion d'Oughourlian, lui si bien inspiré en finance et se retrouvé à faire du bric et du broc au risque de mettre le club en péril, car si on désosse une partie de l'équipe en vendant les plus gros valus, et derrière on se loupe on pourra mettre dans Emotion foot  l'huile d'olive certifiée supporters Lensois.

Posté(e)

Peut être aussi que le futur ds est en poste et ne voulait pas quitter son club juste avant un mercato estival...

Typiquement Lorenzi ! Peut être qu'il va arriver en octobre comme Ghisolfi l'a fait...

Posté(e)
il y a 4 minutes, Lichtinbraf a dit :

Peut être aussi que le futur ds est en poste et ne voulait pas quitter son club juste avant un mercato estival...

Typiquement Lorenzi ! Peut être qu'il va arriver en octobre comme Ghisolfi l'a fait...

Moi qui pensait que c'était Momo le directeur sportif...

Posté(e)

Pour moi le seul vrai problème qui est réapparu hier est la paire 6-8 qui a laissé trop facilement la charnière centrale devoir sauver les meubles, avec un défaut de relance (du coup, jeu par piston sur les côtés). Ce sont vraiment les deux postes prioritaires pour moi, avec peut-être un espoir pour une paire Neil + Diouf, même si ça manque de pur récupérateur.

Posté(e)
il y a 4 minutes, enti a dit :

Pour moi le seul vrai problème qui est réapparu hier est la paire 6-8 qui a laissé trop facilement la charnière centrale devoir sauver les meubles, avec un défaut de relance (du coup, jeu par piston sur les côtés). Ce sont vraiment les deux postes prioritaires pour moi, avec peut-être un espoir pour une paire Neil + Diouf, même si ça manque de pur récupérateur.

Penser aussi que Danso est sur le départ et que hier encore il a été bon et bestial...

Posté(e)
il y a 3 minutes, Lichtinbraf a dit :

Penser aussi que Danso est sur le départ et que hier encore il a été bon et bestial...

Je faisais / fais partie des gens qui pensent que c’est le bon moment pour Danso de partir, même si je l’adore.

Mais, si l’idée est de repartir sensiblement avec la même équipe, pour le coup, maintenant j’espère vraiment qu’il va rester. 

Quitte à pas se renforcer, au moins j’espère qu’on s’affaiblira pas.

Posté(e)
il y a 9 minutes, enti a dit :

je partage à 100%

Le milieu de terrain était vraiment le très gros secteur faible la saison dernière. Et la raison pour laquelle on était jamais au niveau face au top 7 et en Europe. 

C’est le secteur clé d’un match, si tu y perds la bataille, tu vas pas gagner. 

C’est vraiment LA priorité pour moi. (Neil-Diouf, j’y crois peu dans l’impact et à la recup).

Même si, ça n’enlèvera pas nos problèmes de finition. Encore hier, tu as Medina à la passe D et Gradit au but. C’est trop compliqué de faire régulièrement des résultats avec une attaque qui n’est pas efficace et en espérant des dépassements de fonction des autres postes.

Posté(e)
à l’instant, karldu91 a dit :

je partage à 100%

Le milieu de terrain était vraiment le très gros secteur faible la saison dernière. Et la raison pour laquelle on était jamais au niveau face au top 7 et en Europe. 

C’est le secteur clé d’un match, si tu y perds la bataille, tu vas pas gagner. 

C’est vraiment LA priorité pour moi. (Neil-Diouf, j’y crois peu dans l’impact et à la recup).

Même si, ça n’enlèvera pas nos problèmes de finition. Encore hier, tu as Medina à la passe D et Gradit au but. C’est trop compliqué de faire régulièrement des résultats avec une attaque qui n’est pas efficace et en espérant des dépassements de fonction des autres postes.

Dans l’idée, j’aurais recruté sur 5 postes. Piston droit, deux milieux (en gardant Neil et Diouf), un 10 et une option supplémentaire en attaque. Maintenant avec 3 pistons droits, c’est mort. C’est vraiment un poste où je suis pas optimiste. À gauche, Chavez a du potentiel et Machado est solide. 

Pareillement, si Danso part, je sens qu’on va être déçu du rendement de cette défense. Je sais qu’on attend beaucoup de Khusanov mais je trouve aussi que Danso était parfait pour compenser les lacunes de Facundo et Gradit. Juste un avis mais je sens qu’on va déchanter. 

Posté(e)
il y a 3 minutes, tibocm1 a dit :

Dans l’idée, j’aurais recruté sur 5 postes. Piston droit, deux milieux (en gardant Neil et Diouf), un 10 et une option supplémentaire en attaque. Maintenant avec 3 pistons droits, c’est mort. C’est vraiment un poste où je suis pas optimiste. À gauche, Chavez a du potentiel et Machado est solide. 

Pareillement, si Danso part, je sens qu’on va être déçu du rendement de cette défense. Je sais qu’on attend beaucoup de Khusanov mais je trouve aussi que Danso était parfait pour compenser les lacunes de Facundo et Gradit. Juste un avis mais je sens qu’on va déchanter. 

Je partage tout à 100%.

Maintenant, j’essaye de retourner la situation actuelle en essayant d’être le plus optimiste possible et me dire que si déjà on arrive à renforcer ne serait-ce qu’un poste… et bah c’est mieux que rien.

Meme si dans l’idéal j’aurais aimé voir du changement au milieu, en attaque et au poste de piston droit.

Mais 1, c’est toujours mieux que 0. (Surtout quand on peut faire -1 ou -2 en cas de départ de Danso et/ou Samba par exemple 😅)

Posté(e) (modifié)

Lens suivrait le dossier Chotard avec attention. Rien de bien concret mais on va dire que même si c’est pas forcément un joueur qui fait vibrer, je trouve que c’est plus cohérent que les dernières rumeurs. Joueur solide de ligue 1, 22 ans, en EDF espoir. Capable d’apporter de la stabilité à la récupération. Pas le mec qui va complètement exploser et valoir 40 millions mais en soit vu la gueule du mercato et du milieu, je prends direct. 

PS: En relisant l’article, je suis un peu confus. Je sais pas si on s’intéresse à Chotard ou à Fayad. Mais visiblement, ça serait plus Fayad que Chotard.

Modifié par tibocm1
Posté(e)
il y a 6 minutes, tibocm1 a dit :

Lens suivrait le dossier Chotard avec attention. Rien de bien concret mais on va dire que même si c’est pas forcément un joueur qui fait vibrer, je trouve que c’est plus cohérent que les dernières rumeurs. Joueur solide de ligue 1, 22 ans, en EDF espoir. Capable d’apporter de la stabilité à la récupération. Pas le mec qui va complètement exploser et valoir 40 millions mais en soit vu la gueule du mercato et du milieu, je prends direct. 

PS: En relisant l’article, je suis un peu confus. Je sais pas si on s’intéresse à Chotard ou à Fayad. Mais visiblement, ça serait plus Fayad que Chotard.

L'article est un poil bizarre dans l'écriture. Moi, je comprends qu'on surveille Chotard, vu que c'est dans le second paragraphe qui lui est réservé.

Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, Lichtinbraf a dit :

Je pense qu'on suit plutôt Fayad d'après ce que je lis...

Il est pas ailier lui ?

12 matchs joués en 6, 11 en 8, 7 matchs en 10, 2 comme ailier gauche, 2 comme ailier droit et 4 comme piston gauche. 

Quand je regarde ses stats, il semble briller par les stats défensives plutôt qu’autre chose mais quand on regarde les vidéos, il semble plus offensif qu’autre chose. Compliqué à dire 😅.

Modifié par tibocm1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Lucio a dit :

L'article est un poil bizarre dans l'écriture. Moi, je comprends qu'on surveille Chotard, vu que c'est dans le second paragraphe qui lui est réservé.

Fayad pour moi.

Pour Chotard, pas d’offre actuellement. Du coup, ils pourraient à la place vendre Fayad qui est suivi par Lens Rennes et Monaco.

Posté(e) (modifié)

12 matchs joués en 6, 11 en 8, 7 matchs en 10, 2 comme ailier gauche, 2 comme ailier droit et 4 comme piston gauche. 

Quand je regarde ses stats, il semble briller par les stats défensives plutôt qu’autre chose mais quand on regarde les vidéos, il semble plus offensif qu’autre chose. Compliqué à dire 😅.

On peut oublier. Ça, c’était très clairement un cible de … Lens peut être ok, mais le Lens de Haise 😂

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 4 minutes, karldu91 a dit :

On peut oublier. Ça, c’était très clairement un cible de … Lens peut être ok, mais le Lens de Haise 😂

En vrai, sans avoir trop de réseau, un joueur qui me plairait bien et que Still connaît forcément, c’est Amir Richardson. Il y a quand même beaucoup de bons joueurs en ligue 1. Même en ayant un réseau limité et peu d’idées, il y a mieux à faire que les joueurs cités depuis le début de ce mercato. 

Posté(e)
il y a 6 minutes, tibocm1 a dit :

En vrai, sans avoir trop de réseau, un joueur qui me plairait bien et que Still connaît forcément, c’est Amir Richardson. Il y a quand même beaucoup de bons joueurs en ligue 1. Même en ayant un réseau limité et peu d’idées, il y a mieux à faire que les joueurs cités depuis le début de ce mercato. 

Richardson, j’ai vraiment l’image de lui qui est celle d’un copier coller de Diouf. Gauchers élégant, talentueux, mais qui aiment pas se faire mal. Ça ferait doublon, même si ce type de profil est ce que je préfère.

Perso, je maintiens que Mandela Keita, remplaçant pour la 2eme fois de suite à Antwerp aurait un profil idéal à côté de Neil (ou Diouf).

Posté(e)
il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Richardson, j’ai vraiment l’image de lui qui est celle d’un copier coller de Diouf. Gauchers élégant, talentueux, mais qui aiment pas se faire mal. Ça ferait doublon, même si ce type de profil est ce que je préfère.

Perso, je maintiens que Mandela Keita, remplaçant pour la 2eme fois de suite à Antwerp aurait un profil idéal à côté de Neil (ou Diouf).

En soit, j’adore l’idée mais je n’y crois pas une seule seconde désormais. Vu les pistes évoquées, c’est très probable qu’on fasse Ndoram. 

Posté(e)

En soit, j’adore l’idée mais je n’y crois pas une seule seconde désormais. Vu les pistes évoquées, c’est très probable qu’on fasse Ndoram. 

Rassuré que Moussa Sissoko ait trouvé un club. Ça collait beaucoup trop à la feuille de route « joueur connu mais ayant passé sa prime, gratuit » 😂

Posté(e)

Je vois qu'on n'a pas le droit de critiquer diallo, ma foi.

4 buts en 30 matchs en Arabie saoudite qui doivent avoir des défenses de fer.

Il a fait comme 80% des étrangers qui signent là bas, prendre le gros salaire et faire le strict minimum.

Sa condition physique dégradée additionnée à son âge = top pour le topic des pessimistes. 

Qu'elle merde ce mercato bon sang.

A côté ça on nous vend du rêve qu'il faut pousser les jeunes et exploiter la gaillette, on a au final des thomasson fulgini Arabie saoudite. 

Je suis certainement con comme un manche à balai.

Je vais profiter de bruges après avoir été à ostende (n'y allez jamais).

Tout va bien ce n'est que du foot.

Posté(e)
il y a 4 minutes, ohbayebay a dit :

Je vois qu'on n'a pas le droit de critiquer diallo, ma foi.

4 buts en 30 matchs en Arabie saoudite qui doivent avoir des défenses de fer.

Il a fait comme 80% des étrangers qui signent là bas, prendre le gros salaire et faire le strict minimum.

Sa condition physique dégradée additionnée à son âge = top pour le topic des pessimistes. 

Qu'elle merde ce mercato bon sang.

A côté ça on nous vend du rêve qu'il faut pousser les jeunes et exploiter la gaillette, on a au final des thomasson fulgini Arabie saoudite. 

Je suis certainement con comme un manche à balai.

Je vais profiter de bruges après avoir été à ostende (n'y allez jamais).

Tout va bien ce n'est que du foot.

C'est lourdingue tes remarques. Tu as ton avis, Respecte  aussi celui des autres.

Être dans l'inconnu ne veut pas dire que l'on ne fera rien de bien. Jusqu'à preuve du contraire et à partir des brides d'infos non vérifiables et peut être pas véridiques comment dire que ce mercato c'est de la merde ? 

Si fin août à minuit il n'y a rien de concret ou peut même pire avec des transferts de niveau contestable, on leur tombera dessus. 

Mais beugler comme un putois sur un forum (non officiel) ne fera pas entendre raison à la cellule de recrutement. Cela engendrera juste de l'agacement et des tensions inutiles entre forumeurs

Posté(e)
il y a 54 minutes, MisterFraiZ a dit :

C'est lourdingue tes remarques. Tu as ton avis, Respecte  aussi celui des autres.

Être dans l'inconnu ne veut pas dire que l'on ne fera rien de bien. Jusqu'à preuve du contraire et à partir des brides d'infos non vérifiables et peut être pas véridiques comment dire que ce mercato c'est de la merde ? 

Si fin août à minuit il n'y a rien de concret ou peut même pire avec des transferts de niveau contestable, on leur tombera dessus. 

Mais beugler comme un putois sur un forum (non officiel) ne fera pas entendre raison à la cellule de recrutement. Cela engendrera juste de l'agacement et des tensions inutiles entre forumeurs

Le forum s'est bien "embourgeoisé" depuis la remontée en Ligue 1...

Quand on a mangé de la m... pendant 10 ans et qu'on goûte un peu au foie gras et au caviar, c'est dur de faire ne serait ce qu'un seul pas en arrière 😂.

- recrutement suite à la montée: "on ne recrute que des inconnus, ligue 2 étrangère, amsud...".

- deuxième saison en Ligue 1: "on a nouveau raté l'Europe".

- troisième saison: silence radio (encore heureux vue la saison réalisée 😁).

- quatrième saison: "on a raté l'Europa League".

- mercato estival actuel: "On va jouer le maintien".

Pour rappel, à date on a 9 titulaires de la saison 2022-2023 lorsqu'on a fini 2eme -> Samba, Gradit-Danso-Medina, Machado-Frankowski, Abdul Samed-Thomasson, Sotoca.

On est peut être en fin de cycle, mais entre l'enthousiasme aveugle et la déprime, il y a un juste milieu. Le forum part en sucette vers cette deuxième direction malheureusement.

Posté(e)

En parlant de Samed, il a l’air désormais très très loin. Ne même pas être sur la feuille de match hier alors que Diouf et El Aynaoui n’étaient pas là. 

Posté(e)
il y a 4 minutes, tibocm1 a dit :

En parlant de Samed, il a l’air désormais très très loin. Ne même pas être sur la feuille de match hier alors que Diouf et El Aynaoui n’étaient pas là. 

C'est vrai. Je me demande s'il n'y a pas autre chose 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...