Othian Posté(e) le 12 avril 2024 Posté(e) le 12 avril 2024 Bon donc pour la saison prochaine il faut recruter 3 défenseurs centraux, 2 pistons, 2 milieux centraux, 2 milieux créateurs, et potentiellement un attaquant de pointe. À vos propositions. Clorith a réagi à ceci 1
manico Posté(e) le 12 avril 2024 Posté(e) le 12 avril 2024 à l’instant, Othian a dit : Bon donc pour la saison prochaine il faut recruter 3 défenseurs centraux, 2 pistons, 2 milieux centraux, 2 milieux créateurs, et potentiellement un attaquant de pointe. À vos propositions. Bon, Oukidja, Udol, Sané...😁 Othian a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 12 avril 2024 Auteur Posté(e) le 12 avril 2024 En tout cas, si on continue avec cet effectif, je donne pas cher de notre peau la saison prochaine. Même les Said, Haidara, Frankowski, c'est assez cata depuis des semaines. Perso, aucune envie de voir une autre saison de PDC titulaire. Il fait 5 bons matchs par an, c'est juste pas possible. Bref, je ne sais pas à quel point il faut renouveler l'effectif mais ça m'inquiète légèrement.
Jeff Posté(e) le 12 avril 2024 Posté(e) le 12 avril 2024 Le foot est cyclique Tibo, il faut changer de cycle avec quasiment tout un groupe, il faut faire une purge de l'effectif. On n'a pas de banc, on a des lacunes partout, au milieu, devant, c'est depuis le début de saison. Enfin, il n'y a rien qui va mal. Toten a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 12 avril 2024 Posté(e) le 12 avril 2024 il y a 7 minutes, tibocm1 a dit : En tout cas, si on continue avec cet effectif, je donne pas cher de notre peau la saison prochaine. Même les Said, Haidara, Frankowski, c'est assez cata depuis des semaines. Perso, aucune envie de voir une autre saison de PDC titulaire. Il fait 5 bons matchs par an, c'est juste pas possible. Bref, je ne sais pas à quel point il faut renouveler l'effectif mais ça m'inquiète légèrement. On garde Samba et Medina et on vend tout le reste ? (j'exagère.... ou est ce que j'exagère vraiment ? )
neegh Posté(e) le 12 avril 2024 Posté(e) le 12 avril 2024 Si tu veux vraiment t'installer définitivement dans le wagon des clubs qui peuvent viser le podium chaque saison alors il faut renouveler en grande partie l'effectif. Des joueurs comme Sotoca doivent devenir des joueurs de rotation et non des titulaires indiscutables. Les Fulgini, Samed etc etc doivent partir (ce sera un gros chantier de trouver preneur). Mais je pense surtout qu'on arrive à la fin d'un cycle et que le schéma de jeu de Haise qui repose énormément (essentiellement ?) sur la débauche d'énergie est à bout de souffle. Lojuha a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 12 avril 2024 Auteur Posté(e) le 12 avril 2024 à l’instant, karldu91 a dit : On garde Samba et Medina et on vend tout le reste ? (j'exagère.... ou est ce que j'exagère vraiment ? ) Mon opinion: Je garde Samba, Medina, Chavez, Khusanov, Gradit (comme remplaçant), Diouf, El Aynaoui, Sotoca (comme remplaçant) et Wahi. Le reste, ni chaud ni froid. Je pense qu’ils sont tous sur le déclins et ne vont pas s’améliorer énormément dans le meilleur des cas. Kwarkz, karldu91 et Tobolik ont réagi à ceci 3
karldu91 Posté(e) le 12 avril 2024 Posté(e) le 12 avril 2024 il y a 2 minutes, tibocm1 a dit : Mon opinion: Je garde Samba, Medina, Chavez, Khusanov, Gradit (comme remplaçant), Diouf, El Aynaoui, Sotoca (comme remplaçant) et Wahi. Le reste, ni chaud ni froid. Je pense qu’ils sont tous sur le déclins et ne vont pas s’améliorer énormément dans le meilleur des cas. Je suis plutôt d'accord, même si dans ta liste, je vois max 4-5 titulaires...
Toten Posté(e) le 12 avril 2024 Posté(e) le 12 avril 2024 (modifié) Est-ce qu'on pourra compter sur Samba et Médina si l'europe nous échappe? Ca donne le vertige tout ça, quand on voit l'ampleur du travail au niveau du renouvelement. Modifié le 12 avril 2024 par Toten
neegh Posté(e) le 12 avril 2024 Posté(e) le 12 avril 2024 Wahi - [recrue] [recrue] Machado ? - El Aynaoui - [recrue] - [recrue] Medina - [recrue] - Gradit/Khusanov Samba Banc : Gradit/Khusanov, Diouf, Frankowski, PDC, Sotoca, Saïd... Quelque chose comme ça dans l'idée, en considérant que Danso va probablement partir. Pour Medina j'espère qu'il va se reprendre car si c'est le Medina des derniers temps, pas sûr qu'on a fait l'opération du siècle... Lojuha a réagi à ceci 1
FreeBird49 Posté(e) le 12 avril 2024 Posté(e) le 12 avril 2024 il y a 19 minutes, tibocm1 a dit : Mon opinion: Je garde Samba, Medina, Chavez, Khusanov, Gradit (comme remplaçant), Diouf, El Aynaoui, Sotoca (comme remplaçant) et Wahi. Le reste, ni chaud ni froid. Je pense qu’ils sont tous sur le déclins et ne vont pas s’améliorer énormément dans le meilleur des cas. Entièrement d'accord (bon j'ajoute Machado). Par contre faut donner le brassard à un joueur de champ, un gars calme. Pas un Sotoca qui gueule et gesticule à chaque contact.
tibocm1 Posté(e) le 12 avril 2024 Auteur Posté(e) le 12 avril 2024 Machado, je l’adore mais 3 mois blessé par an, c’est compliqué. Même Said, je l’aime beaucoup mais en gros il faut espérer que l’attaquant numéro 1 soit tout le temps au top car chaque fois qu’il est titulaire, il est inexistant. Bon en sortie de banc et dans la surface mais si Wahi se pete 3/4 mois et que c’est Said titulaire, je vois pas comment tu fais pour jouer l’Europe.
karldu91 Posté(e) le 12 avril 2024 Posté(e) le 12 avril 2024 à l’instant, tibocm1 a dit : Machado, je l’adore mais 3 mois blessé par an, c’est compliqué. Même Said, je l’aime beaucoup mais en gros il faut espérer que l’attaquant numéro 1 soit tout le temps au top car chaque fois qu’il est titulaire, il est inexistant. Bon en sortie de banc et dans la surface mais si Wahi se pete 3/4 mois et que c’est Said titulaire, je vois pas comment tu fais pour jouer l’Europe. Je suis d’accord sur tout. Sauf sur la dernière ligne. En vrai, j’ai jamais craché sur Wahi… mais il faut aussi arrêter d’en parler comme s’il était 10 crans au dessus des autres. La saison passée oui. En potentiel, oui. Mais sa saison est quand même assez médiocre. Du mieux dernièrement, mais une saison c’est 34 matchs. Essayer d’accrocher l’Europe avec ton 9 titulaire qui est à 7 buts après 29 journées, au bout d’un moment… En étant le 9 titulaire d’une équipe 6eme, même si très très très instable, et bien franchement, ne pas marquer régulièrement Cest ahurissant. (Je parle pas des 3 dernières bouillis de match).
tibocm1 Posté(e) le 12 avril 2024 Auteur Posté(e) le 12 avril 2024 il y a 1 minute, karldu91 a dit : Je suis d’accord sur tout. Sauf sur la dernière ligne. En vrai, j’ai jamais craché sur Wahi… mais il faut aussi arrêter d’en parler comme s’il était 10 crans au dessus des autres. La saison passée oui. En potentiel, oui. Mais sa saison est quand même assez médiocre. Du mieux dernièrement, mais une saison c’est 34 matchs. Essayer d’accrocher l’Europe avec ton 9 titulaire qui est à 7 buts après 29 journées, au bout d’un moment… En étant le 9 titulaire d’une équipe 6eme, même si très très très instable, et bien franchement, ne pas marquer régulièrement Cest ahurissant. (Je parle pas des 3 dernières bouillis de match). Oui, sa saison est clairement moyenne. On dirait qu’il n’a jamais réussi à vraiment lancer sa saison. Malgré tout, c’est un “peu” mieux en 2024 et je continue de croire que ça sera beaucoup mieux l’an prochain. Mon propos, c’est aussi de dire qu’on va pas renouveler l’effectif à 100%. Wahi, tu dois en faire ton 9 et l’aider du mieux profil par rapport à son profil. karldu91 a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 12 avril 2024 Posté(e) le 12 avril 2024 il y a 4 minutes, tibocm1 a dit : Oui, sa saison est clairement moyenne. On dirait qu’il n’a jamais réussi à vraiment lancer sa saison. Malgré tout, c’est un “peu” mieux en 2024 et je continue de croire que ça sera beaucoup mieux l’an prochain. Mon propos, c’est aussi de dire qu’on va pas renouveler l’effectif à 100%. Wahi, tu dois en faire ton 9 et l’aider du mieux profil par rapport à son profil. Perso, si on repart avec le même profil d’équipe et un 9 totalement esseulé, autant prendre un chèque pour Wahi cet été avant que sa cote ne chute… car ça ne marchera pas. Il a un très gros potentiel, mais pas CE profil là. Comme pour Diouf, je n’ai pas de doute sur leur talent, mais j’ai du mal à y croire dans ce système FH. tibocm1 et sheva77 ont réagi à ceci 2
jojo62 Posté(e) le 12 avril 2024 Posté(e) le 12 avril 2024 c'est bien beau de parler de renouvellement d'effectif mais : - qui voudra prendre nos joueurs ? - à quelle condition (perso, je serais DS d'un autre club, j'attendrais les derniers jours du mercato pour demander 1-2 prêts avec prise en charge partielle du salaire car je serais en position de force) - Et certains voudront-ils partir en voyant leur salaire fortement baissé ? - et qui voudra venir sans coupe d'europe à jouer (ça y est, j'ai fait une croix dessus ce soir) ? Clorith et FreeBird49 ont réagi à ceci 2
tibocm1 Posté(e) le 12 avril 2024 Auteur Posté(e) le 12 avril 2024 il y a 26 minutes, jojo62 a dit : c'est bien beau de parler de renouvellement d'effectif mais : - qui voudra prendre nos joueurs ? - à quelle condition (perso, je serais DS d'un autre club, j'attendrais les derniers jours du mercato pour demander 1-2 prêts avec prise en charge partielle du salaire car je serais en position de force) - Et certains voudront-ils partir en voyant leur salaire fortement baissé ? - et qui voudra venir sans coupe d'europe à jouer (ça y est, j'ai fait une croix dessus ce soir) ? Il faudra probablement se contenter d’une petite somme pour le départ de la plupart de ces joueurs. Ça ne sert à rien d’espérer 8 millions pour Fulgini, 15 pour Samed ou des sommes astronomiques. Le plus important, ça reste de reconstruire une équipe qui ressemble beaucoup plus à FH. On trouvera des bons joueurs dans dépenser 70 millions mais il va falloir s’activer rapidement pour confirmer le Directeur Sportif et avoir plus de clarté niveau sportif. vince a réagi à ceci 1
Clorith Posté(e) le 13 avril 2024 Posté(e) le 13 avril 2024 Il y a 7 heures, karldu91 a dit : Perso, si on repart avec le même profil d’équipe et un 9 totalement esseulé, autant prendre un chèque pour Wahi cet été avant que sa cote ne chute… car ça ne marchera pas. Il a un très gros potentiel, mais pas CE profil là. Comme pour Diouf, je n’ai pas de doute sur leur talent, mais j’ai du mal à y croire dans ce système FH. Ou il faut un autre système. Peut-être que celui là a fait don temps... Il est très bien décrypté par les adversaires. Beaucoup de clubs ont d'autres systèmes qui marches; Il y a deux façons de voir les choses; un système en place qui ne bouge pas, et on recrute les joueurs qu'il faut à chaque poste (ce que l'on fait plutôt bien depuis 4 ans. Mais à un moment, quand on progresse, ça devient de plus en plus exigeant pour ces profils, et e plus en plus cher et on n'a pas les moyens de recruter pour progresser. L'autre façon, c'est de s'adapter aux joueurs que l'on a, en essayant des coups, avec des profils différents. Ce que font pas mal de coachs. FH, s'il reste, va devoir faire sa propre remise en cause (je ne doute pas qu'il essaie de le faire). Et voir s'il ne faut aps changer de système. Au fait, je n'ai pas vu ce qu'il a dit en conf' d'après match. Il est encore à "je fais avec ce que j'ai" ? On comprends son message adressé pour moi à Joseph, pour le recrutement, mais à un moment, il faut être plus positif !
RCL14920 Posté(e) le 13 avril 2024 Posté(e) le 13 avril 2024 Il y a 9 heures, karldu91 a dit : Il y a 9 heures, tibocm1 a dit : Oui, sa saison est clairement moyenne. On dirait qu’il n’a jamais réussi à vraiment lancer sa saison. Malgré tout, c’est un “peu” mieux en 2024 et je continue de croire que ça sera beaucoup mieux l’an prochain. Mon propos, c’est aussi de dire qu’on va pas renouveler l’effectif à 100%. Wahi, tu dois en faire ton 9 et l’aider du mieux profil par rapport à son profil. Perso, si on repart avec le même profil d’équipe et un 9 totalement esseulé, autant prendre un chèque pour Wahi cet été avant que sa cote ne chute… car ça ne marchera pas. Il a un très gros potentiel, mais pas CE profil là. Comme pour Diouf, je n’ai pas de doute sur leur talent, mais j’ai du mal à y croire dans ce système FH. C'est, peut-être, aussi, à FH de remettre en cause ses certitudes en matière de système de jeu. Si ceux qui font partie de nos meilleurs joueurs, au moins sur le papier, ne sont pas adaptés au système, on change le système. Pourquoi le système devrait-il être une vérité gravée dans le marbre ? Clorith a réagi à ceci 1
Jeff Posté(e) le 13 avril 2024 Posté(e) le 13 avril 2024 Cela ne date pas de maintenant quand même qu'on passe au travers de nombreuses rencontres, l'an dernier c'était aussi le cas. Et on a cette sale habitude de ne plus jouer lorsqu'on mène. Après, est-ce l'usure de la coupe d'europe qui fait que les joueurs sont sur le flanc, on a un effectif très moyen (mercato loupé), notre système mis en place, tout le monde le connait, tout cela fait qu'il y a matière à débattre et à revoir beaucoup de choses. Franck Haise doit sûrement beaucoup cogiter, et on ne sait même pas s'il restera. Ce qui est certain, c'est que si on obtient pas l'Europe, des recrutements seront remis en cause à tous les niveaux.
neegh Posté(e) le 13 avril 2024 Posté(e) le 13 avril 2024 il y a 5 minutes, Jeff a dit : Cela ne date pas de maintenant quand même qu'on passe au travers de nombreuses rencontres, l'an dernier c'était aussi le cas. Et on a cette sale habitude de ne plus jouer lorsqu'on mène. Après, est-ce l'usure de la coupe d'europe qui fait que les joueurs sont sur le flanc, on a un effectif très moyen (mercato loupé), notre système mis en place, tout le monde le connait, tout cela fait qu'il y a matière à débattre et à revoir beaucoup de choses. Franck Haise doit sûrement beaucoup cogiter, et on ne sait même pas s'il restera. Ce qui est certain, c'est que si on obtient pas l'Europe, des recrutements seront remis en cause à tous les niveaux. Après l'élimination à Fribourg on était plusieurs à craindre la fin de saison. Mentalement, beaucoup de joueurs ont certainement un peu lâché. Clorith, CoeurO et acro22 ont réagi à ceci 2 1
mArT Posté(e) le 13 avril 2024 Posté(e) le 13 avril 2024 il y a 3 minutes, Jeff a dit : Cela ne date pas de maintenant quand même qu'on passe au travers de nombreuses rencontres, l'an dernier c'était aussi le cas. Et on a cette sale habitude de ne plus jouer lorsqu'on mène. Après, est-ce l'usure de la coupe d'europe qui fait que les joueurs sont sur le flanc, on a un effectif très moyen (mercato loupé), notre système mis en place, tout le monde le connait, tout cela fait qu'il y a matière à débattre et à revoir beaucoup de choses. Franck Haise doit sûrement beaucoup cogiter, et on ne sait même pas s'il restera. Ce qui est certain, c'est que si on obtient pas l'Europe, des recrutements seront remis en cause à tous les niveaux. Est-ce un problème ? Après on savait comment le grand Barça jouait. On sait comment Guardiola joue. On sait comment DD joue, on défend et on contre avec Mbappé, pas de jeu, on se fait chier à regarder les matches (fin perso je m'endors carrément lol). Et pourtant on a été champion du monde + finale. Surtout qu'il y a systèmle et système. On a le même système sur le papier, mais dans l'animation défensive ou offensive cette saison ça n'a rien à voir avec ce qu'on faisait avant. Et pour le coup on peut pas dire que hier, par exemple, c'est lié à la prestation de Metz qui connaît notre jeu. C'est juste comment les joueurs animent le système sur le terrain. Je suis désolé on peut compter sur les doigts de la main les appels en profondeur et les courses vers l'avant. C'est déjà un problème. Mais alors le nombre de fois où le porteur a fait la passe dans l'espace... Encore pire. Une des rares fois où Gradit fait la passe bah ça provoque le pénalty. Clorith a réagi à ceci 1
Jerem Coco Posté(e) le 13 avril 2024 Posté(e) le 13 avril 2024 43 minutes ago, mArT said: On a le même système sur le papier, mais dans l'animation défensive ou offensive cette saison ça n'a rien à voir avec ce qu'on faisait avant. Je suis désolé on peut compter sur les doigts de la main les appels en profondeur et les courses vers l'avant. Voilà, ces deux phrases résument notre animation. J'ai vraiment envie de retrouver des joueurs attirés vers le but adverse l'année prochaine. En voyant notre 11 hier je me suis dit " ça va être compliqué de marquer", et quand on a marqué (sur un cadeau venu de nulle part) je me suis dit " on a marqué trop tôt", ce n'est pas normal de penser ça, mais cette année t'es obligé de penser ça malheureusement et preuve en est, on est ridicule encore une fois sur ce match. Clorith a réagi à ceci 1
eagle Posté(e) le 13 avril 2024 Posté(e) le 13 avril 2024 Bon impérativement il faut 2 milieux car on a 0 impact. Un mo à la place de PDC et un milieu puissant et qui casse des lignes à la seko pour retrouver déjà un semblant de pressing qui faisait notre force. Gradit semble rincé et ne parce plus. Un DC pour remplacer danso, un bon latéral aussi. Il y a du taff , maintenant à voir si l'usure mentale des 2 dernières l'équipe peut repartir et certains retrouver leur niveau(chose à ne pas exclure car on el voit même les grosses équipes comme liverpool ont eu des saisons sans comme l'an passé sans LDC et avec du renouvellement eu milieu est reparti de plus balle).
sheva77 Posté(e) le 13 avril 2024 Posté(e) le 13 avril 2024 il y a 50 minutes, eagle a dit : Bon impérativement il faut 2 milieux car on a 0 impact. Un mo à la place de PDC et un milieu puissant et qui casse des lignes à la seko pour retrouver déjà un semblant de pressing qui faisait notre force. Gradit semble rincé et ne parce plus. Un DC pour remplacer danso, un bon latéral aussi. Il y a du taff , maintenant à voir si l'usure mentale des 2 dernières l'équipe peut repartir et certains retrouver leur niveau(chose à ne pas exclure car on el voit même les grosses équipes comme liverpool ont eu des saisons sans comme l'an passé sans LDC et avec du renouvellement eu milieu est reparti de plus balle). Et des supers milieux, il y en a plein... des Spertsyan Gronbaek ou autre...
Messages recommandés