Lichtinbraf Posté(e) le 15 juin 2024 Posté(e) le 15 juin 2024 Oui je comprends... C'est un poste tellement particulier. Je pense aussi que le club cherche un numéro 1 bis donc Diaw a quand même le profil.
karldu91 Posté(e) le 15 juin 2024 Posté(e) le 15 juin 2024 (modifié) il y a 2 minutes, Lichtinbraf a dit : Oui je comprends... C'est un poste tellement particulier. Je pense aussi que le club cherche un numéro 1 bis donc Diaw a quand même le profil. Autre contre argument (le mec casse bonbon jusqu’au bout hahaha). Je n’aime pas non plus quand il n’y a pas de hiérarchie claire chez les gardiens. J’ai l’impression que ça marche jamais. cf. Le PSG avant Donnaruma, le combo Leca-Farinez etc. Modifié le 15 juin 2024 par karldu91 Clorith a réagi à ceci 1
CoeurO Posté(e) le 15 juin 2024 Posté(e) le 15 juin 2024 (modifié) Il y a 1 heure, karldu91 a dit : Après, c’est plus une question de préférence personnelle. Moi, personnellement, chez un gardien, poste central, j’attends avant tout de la régularité. Diaw est effectivement un bon gardien. Le problème de Diaw, et de ce qu’on dit sur Koffi d’ailleurs, c’est qu’ils sont capables, sur un match d’être absolument injouables et de le gagner à eux seuls, comme Diaw face au PSG d’ailleurs, mais de faire une énorme boulette qui te fait perdre le suivant. Sur une saison malheureusement, ce type de profil, je ne sais donc pas si ça te fait gagner des pts ou si plutôt l’inverse. Jaime beaucoup la créativité et l’excentricité à tous les postes…. sauf au poste de gardien de but perso. Samba, on peut parler de sa nonchalance, de son arrêt à une main etc., mais si on regarde sur 2 ans, au final, il est d’une régularité absolument monstre. Ce n’est jamais des prises de risques inconsidérées, et aucune boulette notable. Je n’attends bien évidemment pas quelqu’un du niveau de Samba, car impossible pour nous (a moins d’un flair exceptionnel sur un mec peu coté actuellement), mais à minima un gardien bon et régulier. C’est pour ça que je milite pour Rajkovic. Il a prouvé 3 ans à Reims, être un des meilleurs gardiens de L1, très fiable. J'adhère a tous ce que tu dis (ainsi que l'option Rajkovic), mais le côté excentrique et l'inconstance finalement de Koffi, ou Diaw, ne sont-ils pas du au manque d'expérience, au besoin de mûrir, Samba n'avait-il pas ces mêmes défauts plus jeune, il y a eu un réel changement de palier, de niveau en revenant en L1 ? pour lui L'évolution chez un gardien est parfois très différente d'un joueur de champ, sans vouloir faire de parallèle avec l'incroyable ascension de Samba, j'ai envie de croire en Koffi, il semble avoir du talent, et du potentiel. Pour Diaw, c'est moins convaincant, et en tout cas assez tardif, mais je l'imagine plus comme n°2, et comme leader pour nos jeunes. Modifié le 15 juin 2024 par CoeurO
karldu91 Posté(e) le 15 juin 2024 Posté(e) le 15 juin 2024 (modifié) il y a 54 minutes, CoeurO a dit : J'adhère a tous ce que tu dis (ainsi que l'option Rajkovic), mais le côté excentrique et l'inconstance finalement de Koffi, ou Diaw, ne sont-ils pas du au manque d'expérience, au besoin de mûrir, Samba n'avait-il pas ces mêmes défauts plus jeune, il y a eu un réel changement de palier, de niveau en revenant en L1 ? pour lui L'évolution chez un gardien est parfois très différente d'un joueur de champ, sans vouloir faire de parallèle avec l'incroyable ascension de Samba, j'ai envie de croire en Koffi, il semble avoir du talent, et du potentiel. Pour Diaw, c'est moins convaincant, et en tout cas assez tardif, mais je l'imagine plus comme n°2, et comme leader pour nos jeunes. Manque d’expérience ou besoin de mûrir de Diaw? Qui a 31 ans et 5 ou 6 saisons comme titulaire? Mouais. Koffi également est plus jeune, mais ce n’est plus un débutant non plus, ça fait 6 ans qu’il est gardien numéro 1. Samba, quand il arrive à Lens, pour le coup, il a moins d’expérience que les 2 gardiens en question. Et, quand il arrive à Lens, on parle d’un gardien atypique, mais pas d’un gardien qui fait régulièrement des boulettes. Elle est là la différence pour moi. Apres, aucunement je veux les tancer. Car, Koffi, j’ai aussi lu que c’est un gardien avec beaucoup de qualités. Je n’ai donc pas en tête que c’est un mauvais gardien ou quoique ce soit. Si on part avec lui comme numéro 1, je le jugerais sur ses perfs à Lens, et rien d’autre. Mon seul point était que pour ce poste, les gardiens réputés « à boulettes », ça me fait peur, car si ces dernières sont régulières, et bien c’est quand même compliqué de viser une certaine « stabilité » défensive. C’est toute la particularité et malheureusement l’ingratitude de ce poste de gardien de but. Si tu fais 2 supers arrêts, mais que tu fais une boulette ensuite. Malheureusement, c’est contre productif. Il n’y a qu’à voir parmi les plus grands gardiens, ce sont évidemment des gardiens aux qualités exceptionnelles, mais surtout à la régularité exemplaire. C’est probablement LE poste ou la régularité et la fiabilité sont le plus importants. Perso je suis persuadé que comptablement, tu es gagnant avec un gardien qui est « juste » bon, qu’avec un gardien qui est parfois exceptionnel, parfois catastrophique. Modifié le 15 juin 2024 par karldu91 Kwarkz a réagi à ceci 1
Lichtinbraf Posté(e) le 16 juin 2024 Posté(e) le 16 juin 2024 En vrai on la connait la technique de filou... Ils nous bluffent avec des pipes pour ensuite faire passer la recrue moyenne pour un crack.
wlad Posté(e) le 16 juin 2024 Posté(e) le 16 juin 2024 Buksa va prendre de la valeur 😄 Clorith a réagi à ceci 1
C’est un message populaire. nbfzero Posté(e) le 16 juin 2024 C’est un message populaire. Posté(e) le 16 juin 2024 Ha, j ai pas pu m en empecher ! Lichtinbraf, MisterFraiZ, Thomas et 8 autres ont réagi à ceci 8 3
acro22 Posté(e) le 16 juin 2024 Posté(e) le 16 juin 2024 Il y a 9 heures, wlad a dit : Buksa va prendre de la valeur 😄 D'ailleurs ça a donné quoi son match ?
y0ru Posté(e) le 16 juin 2024 Posté(e) le 16 juin 2024 il y a 16 minutes, acro22 a dit : D'ailleurs ça a donné quoi son match ? Le Bayern et le real sont dessus 😁 tibocm1 a réagi à ceci 1
Toutankhâmon Posté(e) le 17 juin 2024 Posté(e) le 17 juin 2024 Il y a 15 heures, wlad a dit : Buksa va prendre de la valeur 😄 Par contre Frankowski.. acro22 a réagi à ceci 1
Clorith Posté(e) le 17 juin 2024 Posté(e) le 17 juin 2024 Il y a 1 heure, Toutankhâmon a dit : Par contre Frankowski.. Après, dans son couloir, il faisait face seul aux deux meilleurs Hollandais... RCL Warszawa a réagi à ceci 1
West'ier Posté(e) le 17 juin 2024 Posté(e) le 17 juin 2024 La Voix Des Sports nous informe ce matin avoir pris contact avec Thomas Dréossi qui déclare, au sujet de la rumeur de son arrivée à Lens : “Ce n’est pas le but ni le projet. Je suis sur d’autres pistes”.
Clorith Posté(e) le 17 juin 2024 Posté(e) le 17 juin 2024 il y a 5 minutes, West'ier a dit : La Voix Des Sports nous informe ce matin avoir pris contact avec Thomas Dréossi qui déclare, au sujet de la rumeur de son arrivée à Lens : “Ce n’est pas le but ni le projet. Je suis sur d’autres pistes”. Je ne comprends pas sa phrase...
Sloy Posté(e) le 17 juin 2024 Posté(e) le 17 juin 2024 il y a 5 minutes, Clorith a dit : Je suis sur d’autres pistes Au ski, peut-être. Mais je ne vois pas le rapport. Toten a réagi à ceci 1
West'ier Posté(e) le 17 juin 2024 Posté(e) le 17 juin 2024 (modifié) Lens se serait montré intéressé par Aguerd qui souhaite revenir en France (à prendre avec des pincettes, ne connaissant pas du tout la source et West Ham réclamerait 40M€... ) https://www.footballinsider247.com/west-ham-in-talks-over-35m-nayef-aguerd-deal-sources/ Modifié le 17 juin 2024 par West'ier
Clorith Posté(e) le 17 juin 2024 Posté(e) le 17 juin 2024 Rien que le titre du site, ça ne donne pas confiance... Sinon, Aguerd, oui, ça aurait pu être intéressant. Mais 40 M€, on peut oublier !!! Ce qui confirme la faible crédibilité de l'info, avec JO qui a dit qu'on ne mettrai pas plus de 15 M€ avant longtemps.
eagle Posté(e) le 17 juin 2024 Posté(e) le 17 juin 2024 il y a 8 minutes, Clorith a dit : Rien que le titre du site, ça ne donne pas confiance... Sinon, Aguerd, oui, ça aurait pu être intéressant. Mais 40 M€, on peut oublier !!! Ce qui confirme la faible crédibilité de l'info, avec JO qui a dit qu'on ne mettrai pas plus de 15 M€ avant longtemps. après est ce que deux mois c'est longtemps ?
sheva77 Posté(e) le 17 juin 2024 Posté(e) le 17 juin 2024 il y a une heure, Clorith a dit : Rien que le titre du site, ça ne donne pas confiance... Sinon, Aguerd, oui, ça aurait pu être intéressant. Mais 40 M€, on peut oublier !!! Ce qui confirme la faible crédibilité de l'info, avec JO qui a dit qu'on ne mettrai pas plus de 15 M€ avant longtemps. sauf si West Ham est intéressé par un Elye WAhi ou un Kevin Danso...
karldu91 Posté(e) le 17 juin 2024 Posté(e) le 17 juin 2024 il y a 43 minutes, sheva77 a dit : sauf si West Ham est intéressé par un Elye WAhi ou un Kevin Danso... Mais même dans cette optique la … Si tu vends Danso ou Wahi, c’est pour prendre un gros chèque, pas pour réinvestir la même somme sur UN joueur. Et puis, le salaire de Aguerd, est plus haut que les deux concernés donc bon… C’est clairement une rumeur qui doit même pas avoir 0,1% de fiabilité. Clorith, mArT et Lichtinbraf ont réagi à ceci 2 1
Lichtinbraf Posté(e) le 17 juin 2024 Posté(e) le 17 juin 2024 Allez là, envoyez nous une petite rumeur twitter, même un Delort ou un Laborde on prend, au moins ça fera discuter... karldu91 et Clorith ont réagi à ceci 2
karldu91 Posté(e) le 17 juin 2024 Posté(e) le 17 juin 2024 il y a 12 minutes, Lichtinbraf a dit : Allez là, envoyez nous une petite rumeur twitter, même un Delort ou un Laborde on prend, au moins ça fera discuter... J'avoue que là, j'aimerais bien une petite rumeur qui donne envie un peu. Pour le moment, toutes les rumeurs sorties, qui sont à ce stade que des rumeurs donc pas d'affolement non plus, Teran VDK Diaw Delort, ça fait un peu bader. Après, avec Still qui est là depuis 10 jours, ils doivent être en train de dessiner les contours des profils à faire partir et ceux à recruter. Ce serait assez logique qu'on ait encore rien amorcé comme contacts. Clorith a réagi à ceci 1
david79 Posté(e) le 17 juin 2024 Posté(e) le 17 juin 2024 il y a 10 minutes, Lichtinbraf a dit : Allez là, envoyez nous une petite rumeur twitter, même un Delort ou un Laborde on prend, au moins ça fera discuter... Non, non, ça va aller lol. Puis je pense pas qu'il y aura des mouvements pendant l'euro. D'ici fin juin, il ne se passera rien. Début juillet faut voir (et encore). Clorith a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 17 juin 2024 Posté(e) le 17 juin 2024 il y a 4 minutes, david79 a dit : Non, non, ça va aller lol. Puis je pense pas qu'il y aura des mouvements pendant l'euro. D'ici fin juin, il ne se passera rien. Début juillet faut voir (et encore). Je ne vois pas pourquoi perso. Qu'on mette du temps à recruter, c'est plutôt logique vu que notre staff vient à peine de se constituer, et qu'on va devoir faire partir certains joueurs. Mais l'Euro, même si forcément il a un effet sur le marché global, n'empêche pas les transactions des 99% joueurs non concernés, ni des clubs "moyens". Par exemple, si les intérêts de MLS pour Fulgini et ceux de Turquie / Moyen-Orient pour Said sont avérés, c'est pas l'Euro qui va empêcher quoi que ce soit. mArT et Clorith ont réagi à ceci 2
eagle Posté(e) le 17 juin 2024 Posté(e) le 17 juin 2024 il y a 3 minutes, karldu91 a dit : Je ne vois pas pourquoi perso. Qu'on mette du temps à recruter, c'est plutôt logique vu que notre staff vient à peine de se constituer, et qu'on va devoir faire partir certains joueurs. Mais l'Euro, même si forcément il a un effet sur le marché global, n'empêche pas les transactions des 99% joueurs non concernés, ni des clubs "moyens". Par exemple, si les intérêts de MLS pour Fulgini et ceux de Turquie / Moyen-Orient pour Said sont avérés, c'est pas l'Euro qui va empêcher quoi que ce soit. en soit si, s'ils attendent de vendre almada en europe pour acheter fulgini... Surtout si pour almada c'est un club européen avec des internationaux à l'euro ou copa america (et par conséquent doivent peut etre eux aussi dégraisser avant d'acheter). ça bouge très peu partout ce n'est pas pour rien, surement en attente des gros clubs (qui attendent le retour de leur internationaux, certains pouvant prendre de la valeur, exemple nous avec buksa) qui feront tomber le premier dominer pour ensuite financer les plus petits transferts. Clorith, FreeBird49, manico et 1 autre ont réagi à ceci 4
Messages recommandés