Lichtinbraf Posté(e) le 28 août 2024 Posté(e) le 28 août 2024 Et pourtant le club semble compter sur eux à ce poste précis... Je vais leur faire confiance, surtout pour Khusanov qui a quand même de belles qualités. Sarr est un pari dont on ne connait pas encore l'issue... Il va falloir faire notre deuil de Danso et ne pas chercher à trouver un joueur ayant les mêmes qualités pour le remplacer car c'est impossible. Je crois en Khusanov. Je pense qu'il y aura un temps d'adaptation inévitable qui nous fera peut être même perdre des matchs mais j'ai l'impression qu'il a le potentiel pour réussir, à sa manière.
enti Posté(e) le 28 août 2024 Posté(e) le 28 août 2024 Il y a 2 heures, coconuts a dit : J'en compte toujours 7 ou disons 6+1. Gradit, Khusanov, Medina, Sarr, Bane, Ganiou et éventuellement Aguilar. Quand je vois cette liste, je reste convaincu que nous allons repasser très vite dans une défense à 4. Danso était capable seul de couvrir le centre pendant que Médina jouait les attaquants ou Gradit une percée. Pour moi aucun, oui aucun, de ces joueurs ne peut assumer seul ce rôle. Certains vont me dire « oui mais il faut donner leur chance », mais désolé, il faut de sacrées compétences - rares - pour assumer ce rôle. C'est d'ailleurs pour cela que peu de clubs réussissent à assumer cette formation en défense à 3 avec 2 pistons. Même l'équipe de France en est très vite revenue. Facile de défendre avec 2 centraux. Beaucoup moins avec 1 seul. L'avenir nous dira si j'ai raison. Mais le retour vers la défense à 4 a de grandes chances de se produire.
karldu91 Posté(e) le 28 août 2024 Posté(e) le 28 août 2024 à l’instant, Lichtinbraf a dit : Et pourtant le club semble compter sur eux à ce poste précis... Je vais leur faire confiance, surtout pour Khusanov qui a quand même de belles qualités. Sarr est un pari dont on ne connait pas encore l'issue... Il va falloir faire notre deuil de Danso et ne pas chercher à trouver un joueur ayant les mêmes qualités pour le remplacer car c'est impossible. Je crois en Khusanov. Je pense qu'il y aura un temps d'adaptation inévitable qui nous fera peut être même perdre des matchs mais j'ai l'impression qu'il a le potentiel pour réussir, à sa manière. Cest justement là où je suis pas forcément d’accord. Quand tu remplaces un joueur pour qui ça marchait très bien…. Chercher les mêmes qualités chez son remplaçant c’est justement le premier truc à faire pour moi. Chercher les mêmes qualités ne veut pas dire avoir un joueur du même niveau, mais plutôt un joueur du même profil. PDc et Bernardo Silva ont les mêmes qualités…. Ça n’empêche pas que Bernardo Silva est bien bien plus fort. Pour Danso, perso, j’aimerais un joueur du même profil, même si moins bon dans l’immédiat. Mais, ce n’est pas moi qui décide et si Still pense que Khusanov ou Sarr font l’affaire, et bien qu’on l’écoute, c’est lui le chef. On jugera ensuite 👍
karldu91 Posté(e) le 28 août 2024 Posté(e) le 28 août 2024 (modifié) il y a 3 minutes, enti a dit : Quand je vois cette liste, je reste convaincu que nous allons repasser très vite dans une défense à 4. Danso était capable seul de couvrir le centre pendant que Médina jouait les attaquants ou Gradit une percée. Pour moi aucun, oui aucun, de ces joueurs ne peut assumer seul ce rôle. Certains vont me dire « oui mais il faut donner leur chance », mais désolé, il faut de sacrées compétences - rares - pour assumer ce rôle. C'est d'ailleurs pour cela que peu de clubs réussissent à assumer cette formation en défense à 3 avec 2 pistons. Même l'équipe de France en est très vite revenue. Facile de défendre avec 2 centraux. Beaucoup moins avec 1 seul. L'avenir nous dira si j'ai raison. Mais le retour vers la défense à 4 a de grandes chances de se produire. Une défense à 4 avec Gradit et Medina ? Je les adore, mais ils n’en ont absolument pas le profil. Tu fais ça, je pense qu’on prend but sur but, notamment sur les centres. Tu perdrais aussi toutes leurs qualités offensives. Dautant plus que dans nos pistons…. Un seul est un vrai latéral, Aguilar. Machado, Chavez, Frankowski comme latéraux, c’est absolument pas viable pour moi. Modifié le 28 août 2024 par karldu91 Lojuha, CoeurO, Tobollik et 3 autres ont réagi à ceci 6
enti Posté(e) le 28 août 2024 Posté(e) le 28 août 2024 il y a 4 minutes, karldu91 a dit : Dautant plus que dans nos pistons…. Un seul est un vrai latéral, Aguilar. Machado, Chavez, Frankowski comme latéraux, c’est absolument pas viable pour moi. Je ne vois pas pourquoi tu me cites ces noms. Les 4 seraient bien entendu issus de la liste des 7 précédemment citées.
karldu91 Posté(e) le 28 août 2024 Posté(e) le 28 août 2024 (modifié) il y a 3 minutes, enti a dit : Je ne vois pas pourquoi tu me cites ces noms. Les 4 seraient bien entendu issus de la liste des 7 précédemment citées. ah donc tu repasserais à un def à 4, sans vrais latéraux? Avec des DC comme latéraux ? Et du coup, tes 4 pistons ne serviraient plus à rien? Et on changerait donc la configuration de notre ligne la plus forte, celle sur laquelle on a le moins de doute et qui nous fait gagner point sur point depuis 3 ans? Desole mais je n’y crois pas une seule seconde. Modifié le 28 août 2024 par karldu91
DamieN62 Posté(e) le 28 août 2024 Posté(e) le 28 août 2024 Je pense que le recrutement d'un défenseur supplémentaire dépendra du résultat demain. Si on est éliminé, il ne nous restera que 32 matchs de championnat à jouer + la CDF. Aussi, nous ne jouerons plus de match en semaine (sauf si on se qualifie pour les 16ème). A partir de là, est-ce vraiment nécessaire de doubler tous les postes derrière ? CoeurO a réagi à ceci 1
enti Posté(e) le 28 août 2024 Posté(e) le 28 août 2024 il y a 1 minute, karldu91 a dit : ah donc tu repasserais à un def à 4, sans vrais latéraux? Avec des DC comme latéraux ? Et du coup, tes 4 pistons ne serviraient plus à rien? Desole mais je n’y crois pas une seule seconde. Tes pistons deviendraient des ailiers. Poste d'origine de Chavez et Franko par exemple. Et soyons honnêtes, des pistons de formation, ça n'existe pas vraiment. Aguilar a commencé en défense, les autres comme ailiers. Pour la formation en elle-même au delà des 4, j'en laisse le soin à Will Still. La défense à 5 reste bien entendu préférentielle si l'effectif peut continuer d'assumer cette formation. Et ça, seul l'avenir nous le dira.
karldu91 Posté(e) le 28 août 2024 Posté(e) le 28 août 2024 (modifié) il y a 11 minutes, DamieN62 a dit : Je pense que le recrutement d'un défenseur supplémentaire dépendra du résultat demain. Si on est éliminé, il ne nous restera que 32 matchs de championnat à jouer + la CDF. Aussi, nous ne jouerons plus de match en semaine (sauf si on se qualifie pour les 16ème). A partir de là, est-ce vraiment nécessaire de doubler tous les postes derrière ? Être compétitif ? 😅 Je rigole mais en vrai, le fait que tu magouilles avec Brest pour que Haidara soit là… ça en dit long sur ce que tu penses des autres defs, notamment Bane et Ganiou. Et, Medina, ça va être très loin d’être sa seule suspension de l’année. Gradit aussi. Khusanov aussi. Ainsi, si tu as absolument besoin d’Haidara… qui va partir, je trouverais ça bizarre qu’on en reste là. Personnellement, je pense que la solution idéale serait : Gradit X Medina Khusanov en remplaçant 1 qui peut doubler les 3. Avec les blessures et suspensions, ça va être un vrai rôle important. Encore plus si tu te qualifies en C4. Sarr en remplaçant numéro 2 qui peut doubler X et Medina. Ganiou au cas où si tu as des cascades d’absent. Tu prêtes Bane qui pour moi, serait absolument idiot de le laisser en N3 quand le gamin sort de saisons pros ou il jouait l’Europe. Modifié le 28 août 2024 par karldu91 manico a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 28 août 2024 Posté(e) le 28 août 2024 (modifié) il y a 4 minutes, enti a dit : Tes pistons deviendraient des ailiers. Poste d'origine de Chavez et Franko par exemple. Et soyons honnêtes, des pistons de formation, ça n'existe pas vraiment. Aguilar a commencé en défense, les autres comme ailiers. Pour la formation en elle-même au delà des 4, j'en laisse le soin à Will Still. La défense à 5 reste bien entendu préférentielle si l'effectif peut continuer d'assumer cette formation. Et ça, seul l'avenir nous le dira. Chavez a été formé latéral, comme Machado et comme Aguilar. Ça n’empêche pas que les 2 premiers aient de grosses lacunes défensives et c’est pour cela qu’ils se sont affirmés comme pistons, qui offre plus de liberté. Frankowski est ailier de base oui, mais son jeu offensif est paradoxalement clairement pas son point fort. Seul Aguilar a vraiment le profil latéral d’une def à 4 à ce jour. On verra bien comme tu dis. Mais perso, je crois pas une seconde qu’on passe a 4 derrière avec leffectif en place. Peut être 1 ou 2 match sur la saison pour compenser des absences, mais pas plus. Modifié le 28 août 2024 par karldu91
mArT Posté(e) le 28 août 2024 Posté(e) le 28 août 2024 Je nous vois difficilement passer à quatre derrière. MEDINA & GRADIT dans une défense à quatre ? C'est non. Et les latéreaux ? Frankowski ça me semble compliqué, pour Aguilar oui. Et de l'autre côté on a Machado/Chavez je sais pas trop sont assez offensifs tout de même et la défense c'est pas leur qualité première. Bref c'est très/trop compliqué de basculer à quatre avec notre effectif (ou alors sur des bouts de matches pour remonter un score comme le faisait FH). karldu91 et neegh ont réagi à ceci 2
DamieN62 Posté(e) le 28 août 2024 Posté(e) le 28 août 2024 il y a 26 minutes, karldu91 a dit : Être compétitif ? 😅 Je rigole mais en vrai, le fait que tu magouilles avec Brest pour que Haidara soit là… ça en dit long sur ce que tu penses des autres defs, notamment Bane et Ganiou. Et, Medina, ça va être très loin d’être sa seule suspension de l’année. Gradit aussi. Khusanov aussi. Ainsi, si tu as absolument besoin d’Haidara… qui va partir, je trouverais ça bizarre qu’on en reste là. Personnellement, je pense que la solution idéale serait : Gradit X Medina Khusanov en remplaçant 1 qui peut doubler les 3. Avec les blessures et suspensions, ça va être un vrai rôle important. Encore plus si tu te qualifies en C4. Sarr en remplaçant numéro 2 qui peut doubler X et Medina. Ganiou au cas où si tu as des cascades d’absent. Tu prêtes Bane qui pour moi, serait absolument idiot de le laisser en N3 quand le gamin sort de saisons pros ou il jouait l’Europe. Si on avait pu inscrire Bane sur la liste, peut-être qu'on aurait laissé Haïdara partir. On verra bien de toute façon. D'un côté, c'est pas plus mal que Khusanov et Sarr soient titulaires dans un match aussi important, on pourra les évaluer comme il se doit, surtout Sarr. karldu91 a réagi à ceci 1
DamieN62 Posté(e) le 28 août 2024 Posté(e) le 28 août 2024 (modifié) Concernant la tactique, je pense qu'il est déjà trop tard pour la changer et l'effectif n'a pas été conçu pour une défense à 4 de toute façon. Still semble avoir trouvé la bonne formule, on joue bien, aucune raison de changer pour le moment. Sinon, Danso est arrivé en Italie... Modifié le 28 août 2024 par DamieN62 karldu91, Toutankhâmon et acro22 ont réagi à ceci 1 2
hunter001 Posté(e) le 28 août 2024 Posté(e) le 28 août 2024 il y a 15 minutes, mArT a dit : Je nous vois difficilement passer à quatre derrière. MEDINA & GRADIT dans une défense à quatre ? C'est non. Et les latéreaux ? Frankowski ça me semble compliqué, pour Aguilar oui. Et de l'autre côté on a Machado/Chavez je sais pas trop sont assez offensifs tout de même et la défense c'est pas leur qualité première. Bref c'est très/trop compliqué de basculer à quatre avec notre effectif (ou alors sur des bouts de matches pour remonter un score comme le faisait FH). ca peut le faire en fin de match qd tu dois chambouler ta formation pour X raison, mais pas de façon durable on est d'accord. Khusanov est un diamant brut a polir, je pense que oui il n'est pas encore au top en DC, mais ca peut le faire. ca prendra du temps mais il faut lui faire confiance. de toute façon, Danso n'est plus la, pas le choix neegh a réagi à ceci 1
manico Posté(e) le 28 août 2024 Posté(e) le 28 août 2024 Ne pas oublier le nombre de fois où Danso a sauvé la baraque depuis le début de saison. karldu91, mArT, Mears et 3 autres ont réagi à ceci 6
manico Posté(e) le 28 août 2024 Posté(e) le 28 août 2024 Contrat de 10 mois pour Haïdara à Brest, on ne peut pas dire que ce soit une grande marque de confiance et que l'on croit en lui.
karldu91 Posté(e) le 28 août 2024 Posté(e) le 28 août 2024 il y a 2 minutes, manico a dit : Contrat de 10 mois pour Haïdara à Brest, on ne peut pas dire que ce soit une grande marque de confiance et que l'on croit en lui. Dans l’absolu je suis d’accord. Mais c’est peut être aussi lui qui voulait pas plus ? Peut être une question de salaire vu ce qui a filtré sur les capacités de Brest. Car si c’était uniquement car Brest le voulait pas plus longtemps../ il n’avait aucune raison d’accepter et aurait pu rester à Lens tranquille julo et Md-rax ont réagi à ceci 2
tibocm1 Posté(e) le 28 août 2024 Auteur Posté(e) le 28 août 2024 C’est pas WS qui a avait dit que si plusieurs départs, on avait des pistes ? Avec les deux départs actés, on va vite le savoir en tout cas.
RCL14920 Posté(e) le 28 août 2024 Posté(e) le 28 août 2024 il y a une heure, karldu91 a dit : Chavez a été formé latéral, comme Machado et comme Aguilar. Ça n’empêche pas que les 2 premiers aient de grosses lacunes défensives et c’est pour cela qu’ils se sont affirmés comme pistons, qui offre plus de liberté. Frankowski est ailier de base oui, mais son jeu offensif est paradoxalement clairement pas son point fort. Seul Aguilar a vraiment le profil latéral d’une def à 4 à ce jour. On verra bien comme tu dis. Mais perso, je crois pas une seconde qu’on passe a 4 derrière avec leffectif en place. Peut être 1 ou 2 match sur la saison pour compenser des absences, mais pas plus. Gradit a déjà joué arrière droit, notamment à Caen.
DamieN62 Posté(e) le 28 août 2024 Posté(e) le 28 août 2024 il y a 5 minutes, RCL14920 a dit : Gradit a déjà joué arrière droit, notamment à Caen. Et il avait dit dans une interview qu'il détestait ça, je m'en souviens très bien.
mArT Posté(e) le 28 août 2024 Posté(e) le 28 août 2024 il y a 7 minutes, RCL14920 a dit : Gradit a déjà joué arrière droit, notamment à Caen. Après Gradit, avec tout le respect que j'ai pour lui, il est bon chez nous dans ce système. Mais avant de venir à Lens c'était pas la folie (au poste d'arrière droit n'en parlons pas). Lojuha et karldu91 ont réagi à ceci 2
Toutankhâmon Posté(e) le 28 août 2024 Posté(e) le 28 août 2024 il y a 35 minutes, DamieN62 a dit : Concernant la tactique, je pense qu'il est déjà trop tard pour la changer et l'effectif n'a pas été conçu pour une défense à 4 de toute façon. Still semble avoir trouvé la bonne formule, on joue bien, aucune raison de changer pour le moment. Sinon, Danso est arrivé en Italie... A priori il ne jouera donc pas demain 😢
Moreira_du_63 Posté(e) le 28 août 2024 Posté(e) le 28 août 2024 (modifié) il y a 10 minutes, tibocm1 a dit : C’est pas WS qui a avait dit que si plusieurs départs, on avait des pistes ? Avec les deux départs actés, on va vite le savoir en tout cas. Exact j'avais un doute donc je suis allé vérifier. C'était lors de la conférence de presse avant le match face à Brest : Je cite : "En revanche si Kévin Danso part, l’entraîneur du RCL ne s’attend pas forcément à une recrue pour palier ce départ : « Pour l’instant, on a du monde. En revanche, s’il y en a deux ou trois qui partent, on a déjà des pistes de prévu. Si Kévin part, c’est prévu, on a ce qu’il faut. » Donc on y est au deux départs maintenant et en effet compte tenu du fait que dans l'esprit du coach Ganiou et Bane sont des joueurs de la réserve, ça ne laisse que 4 options aux centres pour l'instant. A voir après qui sera recruté, il parle de pistes au pluriel mais la seule qui a fuité pour l'instant c'est Teden Mengi a priori trop cher pour le club... Modifié le 28 août 2024 par Moreira_du_63 Lichtinbraf a réagi à ceci 1
julo Posté(e) le 28 août 2024 Posté(e) le 28 août 2024 il y a 16 minutes, manico a dit : Contrat de 10 mois pour Haïdara à Brest, on ne peut pas dire que ce soit une grande marque de confiance et que l'on croit en lui. lui veut peut-être en juillet prochain avoir un contrat ailleurs et plus confortable car il sera libre de tout contrat
neegh Posté(e) le 28 août 2024 Posté(e) le 28 août 2024 (modifié) Dans une défense à 4, obligation d'avoir des latéraux qui savent un minimum défendre, sinon tu te fais ouvrir sur les côtés, sans la sécurité des 3 derrière. Hormis Aguilar, on a pas vraiment ce profil. Et quand on voit à quel point les pistons ont été actifs et importants dans la victoire contre Brest, je ne vois pas du tout WS passer à une défense à 4. Modifié le 28 août 2024 par neegh karldu91 a réagi à ceci 1
Messages recommandés