Aller au contenu

Euro 2024


dede62137
 Share

Messages recommandés

il y a 2 minutes, RCL Warszawa a dit :

Pas tant que cela, quand tu es 10 fois plus dans la surface belge que les belges dans notre surface, tu as plus de chances de causer un CSC par un belge que par un français.

Certes mais ça reste un but sur un tir contré, un 2e CSC sur 3 buts marqués, le 3e étant un penalty. Sans cela il est fort probable qu'on aille aux tab. On a été très peu dangereux dans le match et je n'ai pas en mémoire de réelle occasion nette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, RCL Warszawa a dit :

La France ne joue pas très bien, mais nos adversaires n'ont jamais été meilleurs, donc la qualif est logique.

Si on passe encore le prochain tour (Portugal), ce n'est pas de la chance mais nos adversaires ne se créent pratiquement pas d'occasions.

Ben nous non plus on ne se crée pas tant d'occasions que cela. Pour moi un tir forcé non cadré n'est pas une occasion, et c'est surtout ça que l'on cumule. 2csc + 1 penalty ce n'est pas très glorieux et ça relève d'une part de chance pour moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, enti a dit :

Précisons, quand même, que la France n'a encaissé qu'un but sur péno, grâce à une défense globalement à la hauteur.

Jamais trop compris pourquoi Saliba n'était pas titulaire avant l'Euro. Finalement, DD a changé d'avis pour notre plus grand bonheur. C'est l'un des meilleurs défenseurs centraux au monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, manico a dit :

Certes mais ça reste un but sur un tir contré, un 2e CSC sur 3 buts marqués, le 3e étant un penalty. Sans cela il est fort probable qu'on aille aux tab. On a été très peu dangereux dans le match et je n'ai pas en mémoire de réelle occasion nette.

En partie d'accord avec toi, mais sérieusement Tchouameni a eu le temps d'ajuster 3 ou 4 tirs à 20 mètres du but adverse et il n'est pas capable d'en cadrer une, même topo pour Thuram avec ses 2 ou 3 têtes dans la surface.

Sans être transcendants, c'est un match qu'on doit gagner 2-0 sans stress.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, manico a dit :

Ben nous non plus on ne se crée pas tant d'occasions que cela. Pour moi un tir forcé non cadré n'est pas une occasion, et c'est surtout ça que l'on cumule. 2csc + 1 penalty ce n'est pas très glorieux et ça relève d'une part de chance pour moi. 

J'ai en mémoire les 2 ratés énormes de Griezmann contre les Pays Bas (glissades devant le but), les nombreuses occasions contre la Pologne avec un beau raté de M'Bappe...

Le problème c'est effectivement de ne pas savoir cadrer alors que tu disposes d'un des meilleurs attaquants au monde (M'Bappe), Thuram champion d'Italie avec l'Inter, Griezmann leader avec l'Atletico...

Mais clairement il va falloir régler la mire rapidement car on ne finira pas toujours un match sans prendre de but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, RCL Warszawa a dit :

J'ai en mémoire les 2 ratés énormes de Griezmann contre les Pays Bas (glissades devant le but), les nombreuses occasions contre la Pologne avec un beau raté de M'Bappe...

Le problème c'est effectivement de ne pas savoir cadrer alors que tu disposes d'un des meilleurs attaquants au monde (M'Bappe), Thuram champion d'Italie avec l'Inter, Griezmann leader avec l'Atletico...

Mais clairement il va falloir régler la mire rapidement car on ne finira pas toujours un match sans prendre de but.

J'ai regardé le match sur FOX (États-unis), il y a une stat comme quoi la France était la troisième équipe à se créer le plus d'occasions en phase de groupe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, tibocm1 a dit :

Sérieux, les grandes nations, si ce n’est l’Espagne et un cran en dessous l’Allemagne, c’est très moyen. 

Vraiment.

C’est la première compétition dans ma vie où je trouve tout le monde d’une nullité affolante.

Meme l’Allemagne c’est pas ouf. Seule l’Espagne me paraît honnête. 
 

Franchement, je maintiens, ce sera une surprise cette année, Suisse ou Autriche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de portugais le disent et je suis assez d'accord mais je pense que le Portugal aurait un autre visage sans lui. Et un meilleur visage.

Et je ne dis pas ça parce qu'il ne met pas le péno, ça va arrive.

Mais leur jeu offensif est trop limité et bloque les autres joueurs

Modifié par mArT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...