Aller au contenu

Euro 2024


dede62137
 Share

Messages recommandés

à l’instant, Toutankhâmon a dit :

Il fait vraiment pas action de jeu pour le coup je trouve

Je me disais justement que je trouvais l’arbitrage de Leteixier cohérent pour une fois !

Il est quand même bien au centre du champ de vision du gardien, j'ai du mal à croire que ça ne le perturbe pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Toutankhâmon a dit :

Il fait vraiment pas action de jeu pour le coup je trouve

Je me disais justement que je trouvais l’arbitrage de Leteixier cohérent pour une fois !

Il est plus cohérent que lorsqu'il nous arbitre ! 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, kikov a dit :

Il est quand même bien au centre du champ de vision du gardien, j'ai du mal à croire que ça ne le perturbe pas

Lannoy a dit que le but contre la France n'aurait pas dû être refusé. Du coup, il fait ce qu'a dit son ancien patron !!! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, karldu91 a dit :

Je sais que c’est un poste non populaire pour le grand publique, mais Rodri est peut être le meilleur joueur du monde depuis 2-3 ans  

Meilleur à son poste en tout cas ! Par contre c’est le seul joueur de classe mondiale de cette équipe espagnole, et malgré le collectif bien huilé je pense que ça peut leur manquer dans les moments décisifs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Lojuha a dit :

Meilleur à son poste en tout cas ! Par contre c’est le seul joueur de classe mondiale de cette équipe espagnole, et malgré le collectif bien huilé je pense que ça peut leur manquer dans les moments décisifs 

A son poste, il n’y a même pas de débat possible.

Mais, franchement, pour moi, c’est le meilleur tout court. Tellement au dessus au milieu, et bon à TOUS les matchs. Et, il ne compte pas sur des stats pour sauver certaines perfs (coucou Bellingham, Mbappe ou Haaland)

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, kikov a dit :

Vraie question, le gardien a le droit maintenant de prendre le ballon à la main, le lâcher et le reprendre à la main ?

Sur les sorties comme là ça a toujours été le cas. Ou comme les arrêts en deux temps où certains abusent en captant et relâchant dans le seconde pour faire venir l'attaquant et gagner du temps.

Mais ce serait intéressant de voir le règlement pour trouver la tolérance ou la zone grise là dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, fleurdelens a dit :

C'est une belle équipe l'Espaqne non.? Pourquoi souhaiter son élimination ?

Simplement parce que c'est un adversaire sportif historique (comme les Anglais). Rien à voir avec la qualité de jeu, c'est vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, mArT a dit :

Sur les sorties comme là ça a toujours été le cas. Ou comme les arrêts en deux temps où certains abusent en captant et relâchant dans le seconde pour faire venir l'attaquant et gagner du temps.

Mais ce serait intéressant de voir le règlement pour trouver la tolérance ou la zone grise là dessus

Je pense que j'ai la réponse, et donc ce n'est pas permis (loi 12) :

"Un coup franc indirect est accordé si, à l’intérieur de sa surface de réparation, 
un gardien de but commet l’une des infractions suivantes :
• est en possession du ballon avec ses mains/bras pendant plus de six secondes 
avant de le relâcher ;
• touche le ballon du bras ou de la main après l’avoir lâché, sans qu’il ait été 
touché par un autre joueur ;"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, kikov a dit :

Je pense que j'ai la réponse, et donc ce n'est pas permis (loi 12) :

"Un coup franc indirect est accordé si, à l’intérieur de sa surface de réparation, 
un gardien de but commet l’une des infractions suivantes :
• est en possession du ballon avec ses mains/bras pendant plus de six secondes 
avant de le relâcher ;
• touche le ballon du bras ou de la main après l’avoir lâché, sans qu’il ait été 
touché par un autre joueur ;"

tout le problème se situe là. A partir de quel moment on considère qu'il lâche le ballon (s'il là quatre secondes qu'il lâche et reprend OK) ?  Mais comme ce soir est-ce qu'on considère qu'il l'a attrapé puis lâché ? C'est là où je dis qu'il y a une zone grise

Modifié par mArT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, mArT a dit :

tout le problème se situe là. A partir de quel moment on considère qu'il lâche le ballon (s'il là quatre secondes qu'il lâche et reprend OK) ?  Mais comme ce soir est-ce qu'on considère qu'il l'a attrapé puis lâché ? C'est là où je dis qu'il y a une zone grise

Pour moi il n'y a pas tellement d'ambiguïté, à partir du moment où il a le contrôle total du ballon dans un premier temps et qu'il perd volontairement ce contrôle, c'est qu'il lâche le ballon. S'il le reprend après ça, c'est CF indirect.

D'ailleurs, juste en dessous, le texte dit:

"Un gardien de but est considéré comme en possession du ballon avec ses mains quand :

  • il tient le ballon entre ses mains ou entre sa main et une surface (par exemple le sol, son corps) ou quand le ballon entre en contact avec une partie quelconque de ses mains ou de ses bras, sauf si le ballon rebondit sur lui ou qu’il l’a repoussé ;

  • il tient le ballon sur sa main ouverte ;

  • il fait rebondir le ballon sur le sol ou le lance en l’air."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a le texte et les faits. 

Ce qu'a fait UNAI SIMON, en L1 je pense que chaque GK le fait régulièrement au moins deux ou trois fois par saison.

C'est en ça que je dis qu'il y a unz zone grise sur ce genre d'action

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

442 en losange, c'est bien. 

Mais il faudra du jeu en triangle, et surtout ne pas avoir les pieds carrés une fois dans le rectangle, si on veut envoyer la sphère dans les filets et non pas la voir prendre la tangente.  

C'est la condition pour que l'hexagone puisse s'enflammer.

Si on veut faire un parallèle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Clorith a dit :

442 en losange, c'est bien. 

Mais il faudra du jeu en triangle, et surtout ne pas avoir les pieds carrés une fois dans le rectangle, si on veut envoyer la sphère dans les filets et non pas la voir prendre la tangente.  

C'est la condition pour que l'hexagone puisse s'enflammer.

Si on veut faire un parallèle...

Ca risque de se jouer sur un coup de dés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...