Aller au contenu

Euro 2024


dede62137
 Share

Messages recommandés

Je l'ai mis ailleurs. Il se prend une volée de commentaires de tous les supporters français, qui lui indiquent que c'est MBappé qui vient se cogner contre Danso.

A la limite, je ne vois pas pourquoi Danso s'est excusé. Il aurait pu dire simplement qu'il était désolé que MBappé se soit blessé lors du contact, et lui souhaiter le meilleur. Il n'a pas d'excuse à donner, n'ayant rien fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Croatie est triste, c'est fou le faible niveau. S'ils ne réagissent pas en seconde et ne tentent rien très très vite, bah ce sera terminé pour eux. Derrière il restera l'Italie...

C'est quasiment victoire obligatoire aujourd'hui.

Même avec Petkovic devant ça ne met aucun centre. Là c'est passe à dix stérile, aucun dribble. Au pour balance sur Petkovic et joue le second ballons. En plus tu as des joueurs pour frapper de loin. Là il ne se passe rien.

Ça doit être ça la fin d'une génération ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Clorith a dit :

Croatie - Albanie aujourd'hui. Fin d'un cycle pour la Croatie ou relance ?

Fin de génération pour sûr. La nouvelle génération (Šutalo, Gvardiol, Baturina, Stanišić et Pašalić - celui de Rijeka, pas celui de l'Atalanta) est trop peu nombreuse et encore trop tendre à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Croatie, ce n'est que un pays de 3.85 millions d'habitants, moins que le Nord-Pas-de-Calais. Ils ont beau récupérer des joueurs de la diaspora croate d'Allemagne et d'Autriche formés dans ces pays, le pays est condamné à n'avoir qu'une bonne génération tous les 20 ans au mieux. Et puis bon, des bons centres de formation, hormis à Zagreb ou à Split, il n'y en a pas d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Jerem Coco a dit :

C'est moi ou l'arbitrage est bon sur cet euro pour l'instant?

On s'en plaint souvent alors quand c'est bien faut le dire aussi.

Enfin c'est mon ressenti, je n'ai pas vu d'erreurs grotesques comme on voit à plusieurs reprises chaque week-end en ligue 1 en tout cas.

Très bon oui c'est ULTRA raffraichissant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, coconuts a dit :

OK, l'Allemagne a l'arbitrage maison...

Contact très léger, ça se siffle, ça ne se siffle pas, dans tous les cas l'arbitre est maitre de la décision, les hongrois n'avaient qu'à pas s'arrêter de jouer ! On est loin d'un arbitrage maison en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, y0ru a dit :

Un nul n'aurait pas été un scandale mais notre victoire 1-0 ne l'est pas non plus... 

 

Je ne me souviens pas avoir été en grand danger dans la surface , ce qui n'est pas le cas côté français avec notamment ce gros loupé de Mbappe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, MisterFraiZ a dit :

Oui ça rage.

Jaime pas beaucoup MBappé mais sur le coup je trouve qu’il a eu raison. Avant cet épisode, l’arbitre a eu 2 arrêts de jeu dont un ou il y a eu des changements autrichiens et il ne laisse pas la France faire son propre changement, l’équipe étant à 10, alors qu’un joueur a une blessure explicite l’empêchant de continuer à jouer. C’est juste inadmissible d’être aussi stupide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, MisterFraiZ a dit :

Je ne me souviens pas avoir été en grand danger dans la surface , ce qui n'est pas le cas côté français avec notamment ce gros loupé de Mbappe 

Un sauvetage de Maignan devant Baumgartner un peu avant le but français 

Modifié par Clorith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, manico a dit :

Les xG c'est bien beau mais sans ce cadeau autrichien pas impossible que ça finisse à 0-0. Au final avec notre attaque de feu on a cadré autant que l'Autriche, à savoir 3 malheureux tirs.

La question était : est ce que les Autrichiens ont fait jeu égal et auraient ils du coup mérité le match nul ? Les XG montrent qu'à se niveau là, la différence est flagrante. Après le reste ce n'est que littérature 😅

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a pas non plus survolé le match. On n'a pas su concrétiser nos actions(hormis le CSC heureux). Si l'Autriche avait égalisé on ne pouvait s'en prendre qu'à nous-mêmes, et à Thuram 😁. Et ça n'aurait pas été un scandale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2024 à 15:58, mArT a dit :

La Croatie est triste, c'est fou le faible niveau. S'ils ne réagissent pas en seconde et ne tentent rien très très vite, bah ce sera terminé pour eux. Derrière il restera l'Italie...

C'est quasiment victoire obligatoire aujourd'hui.

Même avec Petkovic devant ça ne met aucun centre. Là c'est passe à dix stérile, aucun dribble. Au pour balance sur Petkovic et joue le second ballons. En plus tu as des joueurs pour frapper de loin. Là il ne se passe rien.

Ça doit être ça la fin d'une génération ☺️

Thomasson a un passeport croate. Finalement, il a peut-être le niveau. Attention au premier mot de l'article, il date d'octobre 2023 :D:

 

Croatie : l'appel du pied de Thomasson

Performant avec le Racing Club de Lens, Adrien Thomasson (29 ans, 10 matchs en L1 cette saison) espère obtenir une convocation en sélection… croate ! Le milieu français a effectivement des origines qui pourraient lui permettre de changer de nationalité sportive.

"C'est vrai que par mon grand-père, j'ai toujours eu la possibilité de représenter la sélection croate, a confié le Lensois à Prime Video. Quand j'étais jeune, ça m'a toujours fasciné. Maintenant avec les années qui passent, on se fait une raison. Je parlais très bien le croate quand j'étais petit, mais depuis j'ai perdu pas mal de notions de la langue. C'est un frein selon moi. Mais ne serait-ce que pour mon grand-père et ma mère, je sais que ça leur ferait énormément plaisir."

"Pourquoi pas à l'avenir ? Je ne m'interdis rien, ce serait avec un grand plaisir. Un coup de fil du sélectionneur Zlatko Dalic ? Non, jamais", a ajouté Thomasson.
Lu 23.446 fois - Eric Bethsy - 31/10/23 à 00h10

https://news.maxifoot.fr/croatie/l-appel-du-pied-de-thomasson-foot-400383.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...