MisterFraiZ Posté(e) le 25 janvier 2024 Posté(e) le 25 janvier 2024 Merlin à Marseille y0ru, jerem971, nolaslen et 1 autre ont réagi à ceci 4
Lichtinbraf Posté(e) le 26 janvier 2024 Posté(e) le 26 janvier 2024 J'ai une idée si Haidara s'en va. Malang Sarr Ne joue jamais à Chelsea, def centre gaucher, jeune, connait la L1. On négocie une petite OA car fin de contrat été 2025.
tibocm1 Posté(e) le 26 janvier 2024 Posté(e) le 26 janvier 2024 Ce qui m’inquiète un peu concernant Haidara, c’est que ça donne clairement l’impression que le club était plutôt ok pour le laisser partir, auquel cas ça ne semble pas montrer une énorme marque de confiance, ou tout simplement le joueur voulait partir pour être titulaire, ce qui serait totalement compréhensible sachant qu’il n’est pas une première option chez nous. Mais dans les deux cas, la seule issue positive me semble un départ. De plus, oublions même son niveau, il ne jouera probablement pas sauf blessures donc au final il apporte une certaine “sécurité” au cas où on aurait plusieurs blessures mais c’est tout. Je sais pas, ça me semble géré d’une façon un peu bizarre. J’espère juste qu’on respectera le joueur jusqu’au bout. Comme vous l’avez mentionné, le mec a toujours été droit, respectueux et travailleur. Si il veut partir, qu’on le laisse partir.
CoeurO Posté(e) le 26 janvier 2024 Posté(e) le 26 janvier 2024 Il y a 7 heures, Cloud a dit : Marseille qui dépend de Nantes Nantes qui dépend de Lens Lens qui dépend de..?.. Bah Marseille ! Il nous lâche Ounahi et on lâche Merlin Ca ferait du bien à notre jeu offensif
Sloy Posté(e) le 26 janvier 2024 Posté(e) le 26 janvier 2024 Il y a 10 heures, Mr_Moustache a dit : C'est aussi un mec qui a déjà joué avec Bencharki et Chouiar. Il peut légitimement aujourd'hui savourer le chemin parcouru, La double balle perdue, j'adore ! Clorith et Mr_Moustache ont réagi à ceci 2
West'ier Posté(e) le 26 janvier 2024 Posté(e) le 26 janvier 2024 Ca se décante : https://www.ouest-france.fr/sport/football/fc-nantes/mercato-le-fc-nantes-libere-merlin-le-joueur-en-route-pour-marseille-11d3f9c8-bc24-11ee-96ed-15a2bf803bd0
MisterFraiZ Posté(e) le 26 janvier 2024 Posté(e) le 26 janvier 2024 il y a 26 minutes, West'ier a dit : Ca se décante : https://www.ouest-france.fr/sport/football/fc-nantes/mercato-le-fc-nantes-libere-merlin-le-joueur-en-route-pour-marseille-11d3f9c8-bc24-11ee-96ed-15a2bf803bd0 Ce qui me surprend c'est que l'on n'a pas forcément de choses concrètes concernant quant à son remplaçant
y0ru Posté(e) le 26 janvier 2024 Posté(e) le 26 janvier 2024 il y a 3 minutes, MisterFraiZ a dit : Ce qui me surprend c'est que l'on n'a pas forcément de choses concrètes concernant quant à son remplaçant Ca on n'en sait rien 😁
karldu91 Posté(e) le 26 janvier 2024 Posté(e) le 26 janvier 2024 il y a 4 minutes, MisterFraiZ a dit : Ce qui me surprend c'est que l'on n'a pas forcément de choses concrètes concernant quant à son remplaçant Ca peut aussi être en sous-marin, comme Chavez. Ou alors effectivement, peut-être qu'on est dans le dur pour le remplacement comme certains dossiers estivaux
CoeurO Posté(e) le 26 janvier 2024 Posté(e) le 26 janvier 2024 Je reviens sur Meupiyou, on s'était penché sur son cas un moment, j'imagine que nous sommes toujours intéressé, Nantes semblait vendeur, je suis surpris qu'il n'y ai pas de rumeurs dans ce sens, en plus il est gaucher le garçon. Maintenant j'admets que Khusanov - Meupiyou ca ferait très très jeune et inexpérimenté.
karldu91 Posté(e) le 26 janvier 2024 Posté(e) le 26 janvier 2024 (modifié) il y a 15 minutes, CoeurO a dit : Je reviens sur Meupiyou, on s'était penché sur son cas un moment, j'imagine que nous sommes toujours intéressé, Nantes semblait vendeur, je suis surpris qu'il n'y ai pas de rumeurs dans ce sens, en plus il est gaucher le garçon. Maintenant j'admets que Khusanov - Meupiyou ca ferait très très jeune et inexpérimenté. Bah après, c'est aussi l'intérêt. Quel joueur expérimenté va accepter de venir sur le banc et jouer uniquement quand Medina-Danso-Gradit seront suspendus!? Je vois beaucoup plus d'intérêt dans ce rôle d'avoir des jeunes à fort potentiels qui grandiront petit à petit pour être titulaire dans 1-2 ans, qu'avoir un mec expérimenté avec ses plus belles années derrière lui ou tout simplement moyen. Perso, quand je vois le recrutement d'un Mendy par exemple, si ce n'est le montant du transfert, je ne vois aucun intérêt sportif, ni dans l'immédiat ni à moyen termes et encore moins à long terme. Le rôle qu'il a chez nous, c'est un rôle qu'un jeune joueur (comme El Aynaoui était prévu à l'origine par exemple en 8) aurait très bien pu tenir. Et, je m'avance peut-être, mais je suis même persuadé qu'il quittera Lens avant d'avoir joué régulièrement... cet été par exemple. Modifié le 26 janvier 2024 par karldu91
MisterFraiZ Posté(e) le 26 janvier 2024 Posté(e) le 26 janvier 2024 il y a 53 minutes, y0ru a dit : Ca on n'en sait rien 😁 Je veux dire en tant que supporters y0ru a réagi à ceci 1
mArT Posté(e) le 26 janvier 2024 Posté(e) le 26 janvier 2024 il y a 12 minutes, karldu91 a dit : Bah après, c'est aussi l'intérêt. Quel joueur expérimenté va accepter de venir sur le banc et jouer uniquement quand Medina-Danso-Gradit seront suspendus!? Je vois beaucoup plus d'intérêt dans ce rôle d'avoir des jeunes à fort potentiels qui grandiront petit à petit pour être titulaire dans 1-2 ans, qu'avoir un mec expérimenté avec ses plus belles années derrière lui ou tout simplement moyen. Perso, quand je vois le recrutement d'un Mendy par exemple, si ce n'est le montant du transfert, je ne vois aucun intérêt sportif, ni dans l'immédiat ni à moyen termes et encore moins à long terme. Le rôle qu'il a chez nous, c'est un rôle qu'un jeune joueur (comme El Aynaoui était prévu à l'origine par exemple en 8) aurait très bien pu tenir. Et, je m'avance peut-être, mais je suis même persuadé qu'il quittera Lens avant d'avoir joué régulièrement... cet été par exemple. Yes tout à fait d'accord. On va pas prendre un mec expérimenté ou titulaire ailleurs pour laisser sur le banc (même six mois). Evidemment que ce sera des jeunes pour les faire rentrer dans le onze progressivment et remplacer les partants. Le truc c'est que ce n'est pas aussi facile. Un MEUPIYOU peut préférer un club plus petit (où il jouera) pour viser plus haut ensuite. C'est toute la difficulté de présenter un projet à un joueur et de s'y tenir. Pour le moment, sauf quelques ratés on a plutôt réussi depuis notre retour en L1. MENDY, l'impression qu'on a voulu prendre un mec "expérimenté" pour la LDC au milieu. Dans la vie de groupe j'en sais rien, mais au final sur le terrain il n'a pas répondu à ce que l'on attendait de lui à mon avis. Après le milieu il y a le départ de SEKO, ok on ne va pas revenir là-dessus. Mais au-delà de ça c'est le plus gros raté. SAMED: surperformait (ou était mis en valeur/jeu facilité par SEKO ?) et/ou était en perte de vitesse On fait DIOUF. On est déçu jusqu'à présent. Perso j'ai pas l'impression qu'il est fait pour jouer dans ce milieu à deux. MENDY (déjà dit au-dessus). Ni + Ni -, j'ai jamais dit "Whaou" Dans tout ça j'oublie un nom. Le petit Neil, et non je ne l'ai pas oublié. C'est celui qu'on attendait le moins (pour ne pas dire pas du tout) et il est incroyable dès ses premières apparitions. A tel point que si je suis FH, c'est le premier nom que je mets au milieu. C'est même assez étonnant qu'on ne retravaille pas plus ce poste lors du Mercato. Sans doute pour le mercato prochain. Comme toi je ne vois pas MENDY rester. SAMED on verra la seconde partie de saison on pourrait peut-être retrouver un meilleur joueur. Et DIOUF si on ne change pas de dispositif faudrait l'essayer plus haut (comme on l'a déjà beaucoup dit). Mais quand je pense à ce milieu... Les départ possibles derrière (MEDINA/DANSO). SOTOCA/GRADIT (33 et 31 ans) Notre manque de créativité devant. C'est bien il va y avoir du boulot pour le staff d'ici cet été ! karldu91 a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 26 janvier 2024 Posté(e) le 26 janvier 2024 il y a 2 minutes, mArT a dit : Yes tout à fait d'accord. On va pas prendre un mec expérimenté ou titulaire ailleurs pour laisser sur le banc (même six mois). Evidemment que ce sera des jeunes pour les faire rentrer dans le onze progressivment et remplacer les partants. Le truc c'est que ce n'est pas aussi facile. Un MEUPIYOU peut préférer un club plus petit (où il jouera) pour viser plus haut ensuite. C'est toute la difficulté de présenter un projet à un joueur et de s'y tenir. Pour le moment, sauf quelques ratés on a plutôt réussi depuis notre retour en L1. MENDY, l'impression qu'on a voulu prendre un mec "expérimenté" pour la LDC au milieu. Dans la vie de groupe j'en sais rien, mais au final sur le terrain il n'a pas répondu à ce que l'on attendait de lui à mon avis. Après le milieu il y a le départ de SEKO, ok on ne va pas revenir là-dessus. Mais au-delà de ça c'est le plus gros raté. SAMED: surperformait (ou était mis en valeur/jeu facilité par SEKO ?) et/ou était en perte de vitesse On fait DIOUF. On est déçu jusqu'à présent. Perso j'ai pas l'impression qu'il est fait pour jouer dans ce milieu à deux. MENDY (déjà dit au-dessus). Ni + Ni -, j'ai jamais dit "Whaou" Dans tout ça j'oublie un nom. Le petit Neil, et non je ne l'ai pas oublié. C'est celui qu'on attendait le moins (pour ne pas dire pas du tout) et il est incroyable dès ses premières apparitions. A tel point que si je suis FH, c'est le premier nom que je mets au milieu. C'est même assez étonnant qu'on ne retravaille pas plus ce poste lors du Mercato. Sans doute pour le mercato prochain. Comme toi je ne vois pas MENDY rester. SAMED on verra la seconde partie de saison on pourrait peut-être retrouver un meilleur joueur. Et DIOUF si on ne change pas de dispositif faudrait l'essayer plus haut (comme on l'a déjà beaucoup dit). Mais quand je pense à ce milieu... Les départ possibles derrière (MEDINA/DANSO). SOTOCA/GRADIT (33 et 31 ans) Notre manque de créativité devant. C'est bien il va y avoir du boulot pour le staff d'ici cet été ! D'accord avec ça. Mendy, il a pris une balle perdue de ma part car je voulais pas forcément parler du milieu (sujet sur lequel je partage en tout point ce que tu écris), mais c'était pour prendre l'exemple du "joueur expérimenté" pour le banc. Ca doit être un des plus gros salaire de l'effectif, pour très peu jouer et on sent que ses belles années sont derrière. Du coup, et je n'oublie pas que c'était pour combler le raté Spierings, je ne trouve pas que ce transfert ait une une grosse utilité. (Après oui, je te suis, perso et même si l'été est loin, et j'espère toujours un eclosion de Diouf, au milieu (dans le sens large 6 + 8 + MO), je changerais 7 joueurs sur 10...) mArT a réagi à ceci 1
MisterFraiZ Posté(e) le 26 janvier 2024 Posté(e) le 26 janvier 2024 Je viens de me rendre compte que Spierings étaient techniquement encore Lensois
karldu91 Posté(e) le 26 janvier 2024 Posté(e) le 26 janvier 2024 il y a 15 minutes, MisterFraiZ a dit : Je viens de me rendre compte que Spierings étaient techniquement encore Lensois Même plus que techniquement... Lens paye encore 50% de son salaire ... (vu qu'on avait multiplié par je ne sais combien son salaire Toulousain, que Toulouse n'était donc pas en mesure de payer). Sur ce dossier précis, on a vraiment tout raté.
RCL Warszawa Posté(e) le 26 janvier 2024 Posté(e) le 26 janvier 2024 il y a 19 minutes, karldu91 a dit : Même plus que techniquement... Lens paye encore 50% de son salaire ... (vu qu'on avait multiplié par je ne sais combien son salaire Toulousain, que Toulouse n'était donc pas en mesure de payer). Sur ce dossier précis, on a vraiment tout raté. Non, car on va le vendre 10 millions d'euros 😅. karldu91 a réagi à ceci 1
david79 Posté(e) le 26 janvier 2024 Posté(e) le 26 janvier 2024 il y a 20 minutes, karldu91 a dit : Même plus que techniquement... Lens paye encore 50% de son salaire ... (vu qu'on avait multiplié par je ne sais combien son salaire Toulousain, que Toulouse n'était donc pas en mesure de payer). Sur ce dossier précis, on a vraiment tout raté. Pas vraiment car il a été recruté gratuitement (ou presque). L'indemnité de revente couvrira largement son salaire (avec a priori une petite plus-value en plus pour Lens). Buksa, lui, a été recruté entre 6.5 et 7M. Et même si le club turc lève l'option d'achat (ce qui reste à faire) il y a fort à parier que le club y laisse des plumes. On n'est pas du tout sur les mêmes sommes.
MisterFraiZ Posté(e) le 26 janvier 2024 Posté(e) le 26 janvier 2024 il y a 32 minutes, karldu91 a dit : Même plus que techniquement... Lens paye encore 50% de son salaire ... (vu qu'on avait multiplié par je ne sais combien son salaire Toulousain, que Toulouse n'était donc pas en mesure de payer). Sur ce dossier précis, on a vraiment tout raté. On récupérera nos billes cet été et peut être même plus
eagle Posté(e) le 26 janvier 2024 Posté(e) le 26 janvier 2024 Il y a 2 heures, karldu91 a dit : Ca peut aussi être en sous-marin, comme Chavez. Ou alors effectivement, peut-être qu'on est dans le dur pour le remplacement comme certains dossiers estivaux Momo Ter a pourtant dit que lens validera le transfert s'ils ont un remplaçant donc soit ils ont avancés sur un dossier soit ça va bloquer.
karldu91 Posté(e) le 26 janvier 2024 Posté(e) le 26 janvier 2024 (modifié) il y a 19 minutes, david79 a dit : Pas vraiment car il a été recruté gratuitement (ou presque). L'indemnité de revente couvrira largement son salaire (avec a priori une petite plus-value en plus pour Lens). Buksa, lui, a été recruté entre 6.5 et 7M. Et même si le club turc lève l'option d'achat (ce qui reste à faire) il y a fort à parier que le club y laisse des plumes. On n'est pas du tout sur les mêmes sommes. Tu oublies la très probable prime à la signature qui l'a fait choisir Lens... comme c'est le cas dans 90% des transferts libres. Et tu oublies aussi le salaire de Mendy... qu'on paye uniquement à cause du dossier Spierings. En gros, officiellement il est arrive libre... mais au final son "dossier" aura couté plusieurs M€ à Lens. Modifié le 26 janvier 2024 par karldu91
karldu91 Posté(e) le 26 janvier 2024 Posté(e) le 26 janvier 2024 il y a 10 minutes, MisterFraiZ a dit : On récupérera nos billes cet été et peut être même plus A voir, franchement, avec son gros salaire, son niveau qui n'est plus en surperf comme la saison passée (je vous invite à aller voir les avis des toulousains)... qui va venir mettre un billet pour lui. Je me trompe peut-être, mais vu notre relation avec lui, je suis prêt à parier que ça va finir en fin de contrat à l'amiable. Hiker et jerem971 ont réagi à ceci 2
Cloud Posté(e) le 26 janvier 2024 Posté(e) le 26 janvier 2024 il y a 18 minutes, karldu91 a dit : A voir, franchement, avec son gros salaire, son niveau qui n'est plus en surperf comme la saison passée (je vous invite à aller voir les avis des toulousains)... qui va venir mettre un billet pour lui. Je me trompe peut-être, mais vu notre relation avec lui, je suis prêt à parier que ça va finir en fin de contrat à l'amiable. Côté à 5 millions sur transfermarkt. Y’a quand même la place d’en tirer une somme symbolique non? ( 500 000, 1 million ?). Mais c’est vrai que des l’instant où tt le monde comprends qu’il deviendrai encombrant pour nous, me doute que personne va se précipiter, c’est sur 😅. MisterFraiZ a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 26 janvier 2024 Posté(e) le 26 janvier 2024 Twitter Laurent Mazure; Franck Haise (#RCLens) : « La direction sait aussi très bien ce que j'en pense (le cas Massadio Haïdara). Je suis là pour avoir le meilleur groupe possible. Ce n'est pas pour autant que l'entraîneur est toujours écouté. On a beaucoup de communication avec la direction, mais on n'est pas toujours obligé d'être d'accord. » Franck Haise (#RCLens) : « Massadio Haïdara ? Je n'ai jamais souhaité que Massadio parte. Encore moins s'il n'y avait pas quelqu'un qui arrivait. Après, il peut y avoir des accords clubs, mais ma position est celle-ci. » Franck Haise a annoncé le futur départ de Noah Diliberto (D1 polonaise). Le #RCLens, en le recrutant pour « renforcer l'équipe réserve », avait convenu avec lui qu'il ne le retiendrait pas en cours de saison si « une opportunité » venait à lui. Chose faite. Toten a réagi à ceci 1
Messages recommandés