Aller au contenu

Ligue 1 [Saison 2023/2024]


 Share

Messages recommandés

N’empêche l’écart se creuse entre la queue de peloton pour l’Europe et la 2ème partie du classement :

 

9e - Rennes : 28 points 20m

10e - Strasbourg : 25 pts 20m

11e - Le Havre : 23 pts 19m (dép à Monaco)

12e - Montpellier : 19 pts 20m

13e - Nantes : 19 pts 20m

14e - Toulouse : 17 pts 19m (dép à Reims)

 

Soit 9 pts d’écart entre Rennes (9e) et Montpellier et Nantes (12 et 13e). Seule la victoire de Toulouse à Reims donnerait un écart de 8pts.

On aura fort probablement les 2 relégués et le barragiste parmi les 7 derniers (Montpellier, Nantes, Toulouse, Metz, Lyon, Clermont et Lorient)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'attends pas à ce qu'on reprenne beaucoup de points sur nos concurrents directs lors de cette journée. Monaco, Lille et Reims ont des adversaires faciles sur le papier. Si ça fait 7/9, ce sera déjà pas mal. Concernant Brest-Nice, on espère tous un match nul mais une victoire de l'un ou l'autre ne serait pas dramatique car on réduirait forcément l'écart sur le 2ème ou le 3ème. Pour ce soir, j'espère évidemment une victoire de Lyon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, DamieN62 a dit :

Bon, on aura au mieux un 7/9 cet après-midi, c'est déjà bien. Dommage quand même que notre différence de but soit un peu faible par rapport à nos concurrents.

Ça va encore, si on gagne 2-0 contre Monaco notre goal average sera identique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reims qui commence à en chier. Notamment avec un gardien assez peu décisif pour le coup. 
Curieux de voir ce match entre Nice et Brest. Je vois bien ces deux équipes craquer aussi. 
Au contraire, Lille, Rennes et peut être l’OM, ça peut faire une grosse deuxième partie de saison.

Modifié par tibocm1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Reims qui commence à en chier. Notamment avec un gardien assez peu décisif pour le coup. 
Curieux de voir ce match entre Nice et Brest. Je vois bien ces deux équipes craquer aussi. 
Au contraire, Lille, Rennes et peut être l’OM, ça peut faire une grosse deuxième partie de saison.

C'est aussi l'équipe qui a le plus perdu de joueurs avec les deux CAN. Après, il faut voir comment Ito va se sortir de son affaire. Ça peut mettre le bazar un truc comme ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Clorith a dit :

C'est aussi l'équipe qui a le plus perdu de joueurs avec les deux CAN. Après, il faut voir comment Ito va se sortir de son affaire. Ça peut mettre le bazar un truc comme ça 

Là où nous, on a bénéficié du départ de certains à la CAN, d’autres non. Il y a parfois un facteur chance dans le football. Mais la construction de l’effectif surtout dans une année où il y a la CAN me semble primordiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui, ça sent quand-même le coup de oins bien. 

C'est souvent le cas en début d'année civile pour les équipes qui ont fait un gros départ pas attendu. On l'a connu aussi les saisons précédentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Clorith a dit :

C'est aussi l'équipe qui a le plus perdu de joueurs avec les deux CAN. Après, il faut voir comment Ito va se sortir de son affaire. Ça peut mettre le bazar un truc comme ça 

Il lui arrive quoi à Ito ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Clorith a dit :

Teuma est clairement en mode Seko à Reims...

Il est vraiment très bon.

Mais j'avoue que moi c'est Daramy qui me plait tout particulièrement. Il est tellement fort balle au pied.

Enfin, je vais pas faire le difficile, Daramy Ito et Teuma cet été à Lens et je suis content :D:

akieme, leur nouveau latéral gauche, quelle entrée aussi. Leur cellule de recrutement fait un vrai taff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, karldu91 a dit :

Allez là, victoires de Nice et de Lyon et ce sera encore un très bon WE en termes de résultats.

Je sais pas pour celui là, à court terme oui ça nous arrangerait, après je préfèrerais que Nice reste à une distance raisonnable. En cas de nul ou de défaite ils auraient 7 ou 6 points d'avance sur nous sachant qu'on les reçoit et que vu qu'ils gagnent "petit" leur différence de buts est pas folle pour un 2ème. Idéalement un match nul, on reprend 2 points aux 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Othian a dit :

Je sais pas pour celui là, à court terme oui ça nous arrangerait, après je préfèrerais que Nice reste à une distance raisonnable. En cas de nul ou de défaite ils auraient 7 ou 6 points d'avance sur nous sachant qu'on les reçoit et que vu qu'ils gagnent "petit" leur différence de buts est pas folle pour un 2ème. Idéalement un match nul, on reprend 2 points aux 2.


Complètement d'accord avec ça. Ayons de l'ambition. Pour rappel, nous avons déjà joué Paris, et nous recevrons Nice, Brest et Monaco. Nous avons clairement notre destin en main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aura un calendrier très chargé en mars :

Screenshot_2024-02-04-17-28-57-941-edit_com.android.chrome.thumb.jpg.0765b5c86734dcf75c0231b0f175f3e0.jpg

 

Et avant ça un déplacement à Reims entre la double confrontation contre Fribourg. Que des gros matchs donc pendant 2 mois. 

Si on sort de cette période avec un bon nombre de points pris, on sera en posture idéale dans le sprint final. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...