Aller au contenu

Ligue 1 [Saison 2023/2024]


 Share

Messages recommandés

il y a 41 minutes, manico a dit :

Ben pour moi le Brest de cette saison et le Lorient de la saison dernière ça n'a rien à voir à la fois au niveau du contenu et aussi des qualités footballistiques.

Lorient ne reposait pas sur Moffi et Ouattara, je n'ai pas dit ça. Lorient c'était un collectif bien huilé et un jeu très agréable. Je dis juste que c'était 2 éléments importants de ce collectif, du 11 de départ même et qu'en les gardant je pense que Lorient avait de bonnes chances de terminer européen ou tout près. Je ne vois pas du tout Brest européen, et ce même sans perdre un seul joueur lors du prochain mercato hivernal. Pour Bizot c'était juste pour te répondre sur leur solidité défensive que tu évoquais.

Tu compares vraiment Lens de la saison dernière à ce Brest ? Rien à voir à mon sens. Déjà on concédait très peu d'occasions et on avait un jeu autre que ce que je vois avec Brest.

Libre à toi de ne pas trouver leur jeu dégueu, chacun son avis mais ce n'est pas mon cas. Les gars qui simulent constamment (des fois ça marche tu me diras avec certains arbitres comme sur la J1) ou toujours à terre, très peu pour moi. Absolument rien à voir avec le Lorient de la saison dernière pour ma part qui était autrement plus séduisant dans le jeu.

Contrairement à toi j'ai donc beaucoup de mal a dire bravo à eux et bien joué tout comme je ne trouve pas Lees-Melou si fort que ça  (au passage, il aurait un rouge à chaque match que ce ne serait pas forcément volé). Ça leur réussit (pour l'instant) tant mieux pour eux, qu'ils en profitent tant que ça leur sourit mais j'aime les équipes qui véhiculent d'autres valeurs que ce que je vois avec eux.

Concernant le match contre nous, l'arbitre ne s'est pas limité au 1er penalty hein. Quelque soit notre façon de jouer ensuite, son arbitrage a été très partial, nous a handicapé et a très largement impacté le résultat,c'est indéniable. Exemple parmi d'autres dans ce match, sans le rouge (là aussi injustifié) qui a d'ailleurs été annulé par la commission on repart probablement avec le nul car on finit le match à 11. Jérémy Pignard et ses amis de la VAR n'ont donc pas attendu la seconde mi-temps pour se liquéfier. La défaite contre Metz me reste beaucoup moins en travers, bien que toutes les stats étaient en notre faveur, car elle est entièrement pour nous, sans fait extérieur.

Je ne compare pas le niveau de Lens la saison passée à celui de Brest, ça n'a rien à voir bien entendu. Ce que je dis c'est que gagner des matchs d'un but, avec des bonnes perfs de ton gardien, ça n'a rien de déshonorant et on en était content la saison passée quand on battait des Auxerre etc. sur un fil.

Et bien là c'est pareil, si Bizot leur permet de gagner d'1 but, et bien ce n'est pas non plus déshonorant et ça ne rend pas "injuste" leur victoire.

Je ne vais pas m'éterniser sur le sujet ni sur notre match (comme dit moi j'ai du mal à rejeter la faute sur l'arbitrage, même sans le rouge, vu comment on était sous l'eau on aurait très bien pu prendre le 3ème but, mais encore une fois, libre à toi de le voir différemment, on ne saura d'ailleurs jamais), moi personnellement, quand je vois une équipe enchainer les résultats, j'ai du mal à me dire que c'est de la chance. Comme à l'inverse, quand tu enchaines les mauvais résultats, ce n'est pas de la malchance à mes yeux.

Donc après, comme dit précédemment, NON je ne pense pas qu'ils seront européens, mais quand je vois une équipe, qui doit être le 15-17ème budget de L1 faire de si bons résultats, oui j'ai envie de dire bravo. Il y a des joueurs que j'aime pas dans leur équipe, mais ça n'entache pas ma vision de leur équipe au complet qui est performante pour le moment. Sans trouver ça superbe, je trouve que ça reste solide et encore plus avec l'effectif qu'ils ont. Des mecs comme Lees Melou (tête de con comme j'ai dit plus haut), Del Castillo et bien qu'on les aime ou pas, qu'on aime ou pas leur attitude, ils font un très bon début de saison, à des années lumières de ce que font nos joueurs à leurs postes respectifs malheureusement...

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lees-Melou était déjà très bon à Dijon. C'est un joueur énervant mais intelligent, complet au milieu, capable de marquer régulièrement, frapper de loin, donner des passes décisives. Brest fait du bon travail et même si je pense qu'ils vont rentrer dans le rang, ils vont s'éviter au moins une saison à jouer le maintien jusqu'au bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, karldu91 a dit :

Bah pourquoi? C’est un joueur à la carrière rocambolesque, pas génial techniquement mais il court et se bat. Il est bon nulle part mais peut jouer partout.

Il doit être dans le top 3 de la liste de Haise 😂 😂 

Vous pouvez rire, mais il y a quelques joueurs passés par Lens pour lesquels vous vous êtes dit ça, et qui quelques temps après vous regardaient à quatre pattes en train de poser la dalle de leur futur statue 😅

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mr_Moustache a dit :

Vous pouvez rire, mais il y a quelques joueurs passés par Lens pour lesquels vous vous êtes dit ça, et qui quelques temps après vous regardaient à quatre pattes en train de poser la dalle de leur futur statue 😅

 

Ce n'était rien de plus qu'une petite blague, car Haise semble apprécier ces profils là.

Perso si ca donne des Clauss, ça me va. Mais comme dit plus haut... ca marche pas à chaque fois. Pire même, ça marche pas souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, karldu91 a dit :

Ce n'était rien de plus qu'une petite blague, car Haise semble apprécier ces profils là.

Perso si ca donne des Clauss, ça me va. Mais comme dit plus haut... ca marche pas à chaque fois. Pire même, ça marche pas souvent.

Je sais bien pas de problème.

Juste je voulais contrebalancer quand même que l'idée "lui j'en veux jamais à Lens" est assez biaisée de base.

Il suffit d'exhumer les post d'avant signature de Cahuzac. Et ca me ferait chier parce que je ferai sûrement partie des pires 😁

Aussi, a mon avis, on a quelques joueurs aujourd'hui à Lens que personne voudrait voir chez eux non plus 😉

Pour le reste, j'aime aussi  les profils moins talentueux, qui compensent par le mental tactique physique etc. 

Je ne comprendrais jamais pourquoi ces curseurs ne sont pas mis au même niveau que d'autres critères par certains dans l'appréciation des qualités d'un joueur. (Enfin si je comprends en vrai, mais je trouve facile aussi de comprendre qu'un club ou qu'un coach ait besoin de ces critères et les considére au même titre)

Maintenant, tout est une question d'équilibre évidemment, et encore heureux dans un sport collectif. Et sur ce point, je suis un peu comme vous au niveau du curseur dans notre équipe, qui penche un poil trop d'un côté. Mais j'ai bon espoir que ça se s'équilibre. Et je trouve que c'est un problème bien plus facile a équilibrer que dans l'autre sens.

Modifié par Mr_Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Mr_Moustache a dit :

Je sais bien pas de problème.

Juste je voulais contrebalancer quand même que l'idée "lui j'en veux jamais à Lens" est assez biaisée de base.

Il suffit d'exhumer les post d'avant signature de Cahuzac. Et ca me ferait chier parce que je ferai sûrement partie des pires 😁

Aussi, a mon avis, on a quelques joueurs aujourd'hui à Lens que personne voudrait voir chez eux non plus 😉

Pour le reste, j'aime aussi  les profils moins talentueux, qui compensent par le mental tactique physique etc. 

Je ne comprendrais jamais pourquoi ces curseurs ne sont pas mis au même niveau que d'autres critères par certains dans l'appréciation des qualités d'un joueur. (Enfin si je comprends en vrai, mais je trouve facile aussi de comprendre qu'un club ou qu'un coach ait besoin de ces critères et les considére au même titre)

Maintenant, tout est une question d'équilibre évidemment, et encore heureux dans un sport collectif. Et sur ce point, je suis un peu comme vous au niveau du curseur dans notre équipe, qui penche un poil trop d'un côté. Mais j'ai bon espoir que ça se s'équilibre. Et je trouve que c'est un problème bien plus facile a équilibrer que dans l'autre sens.

Ah ok j'avais pas compris ça comme ça.

Oui je suis d'accord avec tous ces points. 

J'avoue préférer les joueurs de "talent" mais j'apprécie aussi totalement les "hargneux/travailleur" quand il y a une bonne base footballistique.

(En revanche, Le Douaron, pour reprendre le sujet de base, c'est vraiment ma hantise personnelle. Il a des qualités, mais c'est hallucinant comme il rate toujours un truc facile face au but ou une passe à 1m. Ca me ferait absolument péter un câble)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, karldu91 a dit :

Je ne compare pas le niveau de Lens la saison passée à celui de Brest, ça n'a rien à voir bien entendu. Ce que je dis c'est que gagner des matchs d'un but, avec des bonnes perfs de ton gardien, ça n'a rien de déshonorant et on en était content la saison passée quand on battait des Auxerre etc. sur un fil.

Et bien là c'est pareil, si Bizot leur permet de gagner d'1 but, et bien ce n'est pas non plus déshonorant et ça ne rend pas "injuste" leur victoire.

Je ne vais pas m'éterniser sur le sujet ni sur notre match (comme dit moi j'ai du mal à rejeter la faute sur l'arbitrage, même sans le rouge, vu comment on était sous l'eau on aurait très bien pu prendre le 3ème but, mais encore une fois, libre à toi de le voir différemment, on ne saura d'ailleurs jamais), moi personnellement, quand je vois une équipe enchainer les résultats, j'ai du mal à me dire que c'est de la chance. Comme à l'inverse, quand tu enchaines les mauvais résultats, ce n'est pas de la malchance à mes yeux.

Donc après, comme dit précédemment, NON je ne pense pas qu'ils seront européens, mais quand je vois une équipe, qui doit être le 15-17ème budget de L1 faire de si bons résultats, oui j'ai envie de dire bravo. Il y a des joueurs que j'aime pas dans leur équipe, mais ça n'entache pas ma vision de leur équipe au complet qui est performante pour le moment. Sans trouver ça superbe, je trouve que ça reste solide et encore plus avec l'effectif qu'ils ont. Des mecs comme Lees Melou (tête de con comme j'ai dit plus haut), Del Castillo et bien qu'on les aime ou pas, qu'on aime ou pas leur attitude, ils font un très bon début de saison, à des années lumières de ce que font nos joueurs à leurs postes respectifs malheureusement...

Les avis sont très dépendants quand même du classement des équipes je remarque. Je n'ai pas souvenir que les saisons précédentes quelqu'un ait souligné que Lees-Melou ou Del Castillo étaient particulièrement bons, bien au contraire. Sur cette inter-saison, je me souviens d'ailleurs que beaucoup plaçaient même Brest dans la charette du fait de leur effectif et de la perte de leur meilleur joueur Honorat, moi le premier sauf que je n'ai pas changer d'avis sur cette équipe.

Pour dire à quel point les avis sont versatiles en fonction des classements, Haise était un dieu pendant 3 saisons et pour certains il est presque devenu un moins que rien, il ne fait plus grand chose de bien...

Modifié par manico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, manico a dit :

Les avis sont très dépendants quand même beaucoup du classement des équipes je remarque. Je n'ai pas souvenir que les saisons précédentes quelqu'un ait souligné que Lees-Melou ou Del Castillo étaient particulièrement bons, bien au contraire. Sur cette inter-saison, je me souviens d'ailleurs que beaucoup plaçaient même Brest dans la charette du fait de leur effectif et de la perte de leur meilleur joueur Honorat, moi le premier sauf que je n'ai pas changer d'avis sur cette équipe.

Bah forcément pour dire qu'une équipe est performante.... il faut qu'elle soit performante :D3: Et le classement, c'est un reflet de ta performance, quand tu es 1er, c'est que tu es performant.

J'ai même dit qu'ils sont SURPRENAMMENT bon cette saison. Je ne m'y attendais donc pas et ça ne durera peut-être pas, mais actuellement c'est le cas.

Lees Melou, je l'avais déjà dit la saison dernière, que c'est une tête de con, mais un bon joueur de foot. Del Castillo, tu peux revoir ce que j'ai écris, je n'ai pas dit que c'est un top joueur, j'ai dit qu'actuellement, lui comme Lees Melou, sont plus PERFORMANT que nos joueurs aux mêmes postes, ce qui est je pense quand même assez factuel quand tu vois les perfs de nos milieux et MO..

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, DamieN62 a dit :

Quand tu vois le classement actuel, y a de quoi être frustré. On pouvait légitimement viser un 10/18 sur ce début de saison et on serait confortablement dans les places européennes.

Oui…

MAIS, après, c’est aussi le jeu, les points perdus, et bien on les a perdu. Les autres équipes aussi ont eu des matchs où ils auraient dû gagner. Monaco ce WE par exemple.

Notre défaite contre Metz par exemple, on peut s’en prendre qu’à nous meme, en étant si mauvais dans les 2 surfaces. Ça fait partie du « niveau » d’une équipe, l’efficacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, karldu91 a dit :

Oui…

MAIS, après, c’est aussi le jeu, les points perdus, et bien on les a perdu. Les autres équipes aussi ont eu des matchs où ils auraient dû gagner. Monaco ce WE par exemple.

Notre défaite contre Metz par exemple, on peut s’en prendre qu’à nous meme, en étant si mauvais dans les 2 surfaces. Ça fait partie du « niveau » d’une équipe, l’efficacité.

Si mauvais dans les deux surfaces ? Metz n'a eu que deux situations de marquer. Certes, ils ont été efficaces, mais seulement deux occasions, c'est que l'on n'a pas été si mauvais en défense.

Offensivement on n'a manqué de réalisme, mais ce n'est pas non plus ce que j'appelle être mauvais. 

Être mauvais selon moi serait que l'on subisse beaucoup d'occasion et que l'on en n'ai pas eu dans la surface adverse

il y a 19 minutes, karldu91 a dit :

Oui…

MAIS, après, c’est aussi le jeu, les points perdus, et bien on les a perdu. Les autres équipes aussi ont eu des matchs où ils auraient dû gagner. Monaco ce WE par exemple.

Notre défaite contre Metz par exemple, on peut s’en prendre qu’à nous meme, en étant si mauvais dans les 2 surfaces. Ça fait partie du « niveau » d’une équipe, l’efficacité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, MisterFraiZ a dit :

Si mauvais dans les deux surfaces ? Metz n'a eu que deux situations de marquer. Certes, ils ont été efficaces, mais seulement deux occasions, c'est que l'on n'a pas été si mauvais en défense.

Offensivement on n'a manqué de réalisme, mais ce n'est pas non plus ce que j'appelle être mauvais. 

Être mauvais selon moi serait que l'on subisse beaucoup d'occasion et que l'on en n'ai pas eu dans la surface adverse

 

Je suis pas tout à fait d’accord. 
Quand tu sur-domine mais que tu concèdes des buts sur les seuls occasions adverses, il y a un problème, perso c’est ce que j’appelle être mauvais.

Toutes les occasions ne se valent pas. Contre Metz, sur le but, tout est mauvais dans notre manière de défendre et c’est d’ailleurs pour ça qu’il marque.

Au bout d’un moment, on peut pas se cacher, quand tu prends 12 buts en 6 matchs, on s’en tape un peu du nombre d’occasions concédées, si une occase sur 2 est une énorme occase qui finit au fond…

Offensivement, c’est pareil, quand tu tires 58 fois en 2 matchs et que tu marques 2 buts… soyons honnête il y a un gros problème.

Je ne dis pas que notre jeu est mauvais mais simplement qu’on est mauvais dans les 2 surfaces… ce qui est quand même assez factuel avec la pire défense de L1 et une des plus mauvaises attaques (alors qu’on est correctement dans les matchs la plupart du temps). C’est d’autant plus marquant qu’on tire beaucoup et qu’à l’inverse on concède peu de tir… du coup oui, l’efficacité est vraiment pénalisante,

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, manico a dit :

Sur le match de cet après midi il y a aussi un manque de chance avec les 2 barres. C'est complètement différent que face à Metz. C'était encore plus miraculeux que Toulouse mène au score au vu de la 1ere mi-temps qu'on a produite.

Aujourd’hui peut être, je n’ai pas pu voir le match.

Mais depuis le début de saison, on peut difficilement se cacher sur la faute a pas de chance pour notre efficacité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, karldu91 a dit :

Aujourd’hui peut être, je n’ai pas pu voir le match.

Mais depuis le début de saison, on peut difficilement se cacher sur la faute a pas de chance pour notre efficacité.

 

Je suis assez d'accord, excepté le 1er match. Contre Metz on a eu ce qu'on méritait, on a souvent eu une possession stérile. 

Le point positif c'est qu'excepté à Monaco où a été à chier de bout en bout, on a toujours montré des choses intéressantes depuis le début de saison, nos matchs les plus aboutis étant ceux face à Toulouse et Rennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...