Aller au contenu

Ligue 1 [Saison 2023/2024]


 Share

Messages recommandés

il y a 9 minutes, tibocm1 a dit :

Brest c’est probablement l’équipe que je déteste le plus en ligue 1. Toujours à chercher les penos. Ne faites jamais signer Le Douaron à Lens, par pitié.

Bah pourquoi? C’est un joueur à la carrière rocambolesque, pas génial techniquement mais il court et se bat. Il est bon nulle part mais peut jouer partout.

Il doit être dans le top 3 de la liste de Haise 😂 😂 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Bah pourquoi? C’est un joueur à la carrière rocambolesque, pas génial techniquement mais il court et se bat.

Il doit être dans le top 3 de la liste de Haise 😂 😂 

Déjà rien que pour ça 😅. J’en peux plus de ce discours du joueur « bon gars » qui vient des divisons inférieures. C’était bien sympa à l’époque de Sotoca et Clauss mais eux ont été bons à Lens. C’est pas parce que ça a marché deux trois fois que ça marchera tout le temps. 
Et puis, je peux tout simplement pas le voir ce joueur. Il est pas mauvais mais toujours à chialer et chercher des fautes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, tibocm1 a dit :

Déjà rien que pour ça 😅. J’en peux plus de ce discours du joueur « bon gars » qui vient des divisons inférieures. C’était bien sympa à l’époque de Sotoca et Clauss mais eux ont été bons à Lens. C’est pas parce que ça a marché deux trois fois que ça marchera tout le temps. 
Et puis, je peux tout simplement pas le voir ce joueur. Il est pas mauvais mais toujours à chialer et chercher des fautes.

Exactement. Dans cette petite blague/pique, je n’inclus bien étendu pas/plus Clauss et Sotoca qui ont montré être performant depuis.

Mais ça reste du caractère exceptionnel, donc en multipliant cela, on se met a risque de foirer, comme sur Le Cardinal. 

(Oui Le Douaron, je le supporte pas)

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Amaury a dit :

Un que je ne peux pas supporter c'est Lees-Melou mais force est de constater que c'est quand même un bon joueur, il est précieux dans ce milieu.

Attention quand même, la prochaine faute c'est rouge.

Très bon joueur de Lees-Melou. Il me fait un peu penser à André. Deux têtes de cons, mais vraiment efficaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tibocm1 a dit :

Brest c’est probablement l’équipe que je déteste le plus en ligue 1. Toujours à chercher les penos. Ne faites jamais signer Le Douaron à Lens, par pitié.

J'aurais été curieux de voir si leur début de saison eut été si bon si Pignard ne leur avait pas offert leur premier match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, tibocm1 a dit :

Lyon vient vraiment de faire le match le plus éclaté que j’ai pu voir depuis un bon moment. Même le début de saison de Lens est plus rassurant. Tout simplement CATACLYSMIQUE.

C'est vraiment très inquiétant à Lyon effectivement. On se demande ce qui pourrait inverser la tendance. Ils pourraient changer de coach encore et encore que ça n'arrangerait rien. 

La perte de Barcola aura été le coup de grâce pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, manico a dit :

Brest 1er. Je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer.

Ils ne resteront jamais dans le top 5, mais en vrai, leur place actuelle n'est pas volée pour le moment. Un CV ca fait pas tout. Ils gagnent leurs matchs, c'est donc mérité.

C'est une équipe qu'on aime pas beaucoup ici, mais quand on regarde leur match, ils sont surprenamment hyper solides sur ce début de saison.

Je sais que pour beaucoup le premier match reste en travers de la gorge, mais au delà des penaltys, la 2ème mi-temps, ils étaient 10 rang au dessus de nous. On arrivait même plus à passer la ligne médiane.

Bref, ça pue le Lorient de la saison dernière, mais en vrai, bravo à eux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, karldu91 a dit :

Ils ne resteront jamais dans le top 5, mais en vrai, leur place actuelle n'est pas volée pour le moment. Un CV ca fait pas tout. Ils gagnent leurs matchs, c'est donc mérité.

C'est une équipe qu'on aime pas beaucoup ici, mais quand on regarde leur match, ils sont surprenamment hyper solides sur ce début de saison.

Je sais que pour beaucoup le premier match reste en travers de la gorge, mais au delà des penaltys, la 2ème mi-temps, ils étaient 10 rang au dessus de nous. On arrivait même plus à passer la ligne médiane.

Bref, ça pue le Lorient de la saison dernière, mais en vrai, bravo à eux.

 

Ce n'est pas une histoire de CV. Pour moi le début de saison de Lorient (qui est un club du même standing) la saison dernière était autrement plus convaincant et ça ne me dérangeait donc absolument pas de les voir en haut du classement. Là c'est différent. Pour Brest, sur le 1er match, sans le penalty offert en 1ere mi-temps (plus les multiples autres cadeaux de Jérémy Pignard), je reste convaincu que jamais ils ne sortent la tête du seau dans lequel ils étaient. C'est pour ça que je disais tout à l'heure que j'aurais bien aimé voir leurs 5 autres matchs qui ont suivi si le 1er ne leur avait pas été offert.

Leur solidité vient à la fois de la confiance accumulée par les bons résultats et aussi beaucoup de leur très bon gardien. Tu me diras qu'il fait partie du jeu et qu'il est là pour ça, certes, mais ça veut aussi dire qu'ils concèdent pas mal d'occasions (je ne parle évidemment pas du match contre cette fantomatique équipe lyonnaise mais des précédents). Leur solidité défensive est donc pour moi assez précaire.

Le Lorient de la saison dernière avait pour moi des qualités que cette équipe brestoise n'a absolument pas. Lorient a chuté au classement principalement à cause de la perte de Moffi et de Ouattara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, manico a dit :

Ce n'est pas une histoire de CV. Pour moi le début de saison de Lorient (qui est un club du même standing) la saison dernière était autrement plus convaincant et ça ne me dérangeait donc absolument pas de les voir en haut du classement. Là c'est différent. Pour Brest, sur le 1er match, sans le penalty offert en 1ere mi-temps (plus les multiples autres cadeaux de Jérémy Pignard), je reste convaincu que jamais ils ne sortent la tête du seau dans lequel ils étaient. C'est pour ça que je disais tout à l'heure que j'aurais bien aimé voir leurs 5 autres matchs qui ont suivi si le 1er ne leur avait pas été offert.

Leur solidité vient à la fois de la confiance accumulée par les bons résultats et aussi beaucoup de leur très bon gardien. Tu me diras qu'il fait partie du jeu et qu'il est là pour ça, certes, mais ça veut aussi dire qu'ils concèdent pas mal d'occasions (je ne parle évidemment pas du match contre cette fantomatique équipe lyonnaise mais des précédents). Leur solidité défensive est donc pour moi assez précaire.

Le Lorient de la saison dernière avait pour moi des qualités que cette équipe brestoise n'a absolument pas. Lorient a chuté au classement principalement à cause de la perte de Moffi et de Ouattara.

Bah en fait c’est pas la même construction, mais l’idée est la même pour moi. Ce sont 2 équipes qui tourne/tournait très bien, mais bien entendu pas parfaite non plus car pas programmés pour. 

On peut pas féliciter Lorient qui repose sur Moffi et Ouatarra (comme tu l’évoques, à leur départ c’est la chute) et en même temps reprocher à Brest de reposer sur Bizot… Combien de match on a fait comme la saison dernière? On a joué genre 2 mois, sans marquer plus d1 but par match avec des contenus affreux et on s’en félicitait de notre solidité… on va pas le reprocher à d’autres. 

Et puis à côté de ça, franchement, leur jeu est pas si degueu. Perso je trouvais Lorient la saison dernière excessivement surcoté dans le sens où il jouait mieux que prévu donc on en faisait des tonnes. Je trouve Brest a un niveau tout à fait similaire.

Apres, je veux pas relancer le débat du match contre nous, mais tout remettre sur l’arbitrage, je suis pas d’accord. C’était généreux le 1er pénalty, mais on mène derrière. C’est pas l’arbitre qui s’est liquéfié et qui se faisait absolument MARCHER dessus par Brest, c’était nous… (mais je sais qu’on arrivera pas à se mettre d’accord sur ce match 😇 et c’est pas bien grave, chacun sa vision).

Perso, je n’aime pas Brest (sans les détester non plus, je m’en tape en fait, comme les autres équipes de L1), mais bravo à eux. Depuis l’arrivée de Roy, même la saison dernière, c’est solide en termes de résultats et pour moi c’est pas volé. Tu peux faire des Hold up, mais quand c’est 6 matchs d’affiliés voire 10-15 (avec la saison passée), c’est pas une coïncidence.

 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, karldu91 a dit :

Bah en fait c’est pas la même construction, mais l’idée est la même pour moi. Ce sont 2 équipes qui tourne/tournait très bien, mais bien entendu pas parfaite non plus car pas programmés pour. 

On peut pas féliciter Lorient qui repose sur Moffi et Ouatarra (comme tu l’évoques, à leur départ c’est la chute) et en même temps reprocher à Brest de reposer sur Bizot… Combien de match on a fait comme la saison dernière? On a joué genre 2 mois, sans marquer plus d1 but par match avec des contenus affreux et on s’en félicitait de notre solidité… on va pas le reprocher à d’autres. 

Et puis à côté de ça, franchement, leur jeu est pas si degueu. Perso je trouvais Lorient la saison dernière excessivement surcoté dans le sens où il jouait mieux que prévu donc on en faisait des tonnes. Je trouve Brest a un niveau tout à fait similaire.

Apres, je veux pas relancer le débat du match contre nous, mais tout remettre sur l’arbitrage, je suis pas d’accord. C’était généreux le 1er pénalty, mais on mène derrière. C’est pas l’arbitre qui s’est liquéfié et qui se faisait absolument MARCHER dessus par Brest, c’était nous… (mais je sais qu’on arrivera pas à se mettre d’accord sur ce match 😇 et c’est pas bien grave, chacun sa vision).

Perso, je n’aime pas Brest (sans les détester non plus, je m’en tape en fait, comme les autres équipes de L1), mais bravo à eux. Depuis l’arrivée de Roy, même la saison dernière, c’est solide en termes de résultats et pour moi c’est pas volé. Tu peux faire des Hold up, mais quand c’est 6 matchs d’affiliés voire 10-15 (avec la saison passée), c’est pas une coïncidence.

 

Ben pour moi le Brest de cette saison et le Lorient de la saison dernière ça n'a rien à voir à la fois au niveau du contenu et aussi des qualités footballistiques.

Lorient ne reposait pas sur Moffi et Ouattara, je n'ai pas dit ça. Lorient c'était un collectif bien huilé et un jeu très agréable. Je dis juste que c'était 2 éléments importants de ce collectif, du 11 de départ même et qu'en les gardant je pense que Lorient avait de bonnes chances de terminer européen ou tout près. Je ne vois pas du tout Brest européen, et ce même sans perdre un seul joueur lors du prochain mercato hivernal. Pour Bizot c'était juste pour te répondre sur leur solidité défensive que tu évoquais.

Tu compares vraiment Lens de la saison dernière à ce Brest ? Rien à voir à mon sens. Déjà on concédait très peu d'occasions et on avait un jeu autre que ce que je vois avec Brest.

Libre à toi de ne pas trouver leur jeu dégueu, chacun son avis mais ce n'est pas mon cas. Les gars qui simulent constamment (des fois ça marche tu me diras avec certains arbitres comme sur la J1) ou toujours à terre, très peu pour moi. Absolument rien à voir avec le Lorient de la saison dernière pour ma part qui était autrement plus séduisant dans le jeu.

Contrairement à toi j'ai donc beaucoup de mal a dire bravo à eux et bien joué tout comme je ne trouve pas Lees-Melou si fort que ça  (au passage, il aurait un rouge à chaque match que ce ne serait pas forcément volé). Ça leur réussit (pour l'instant) tant mieux pour eux, qu'ils en profitent tant que ça leur sourit mais j'aime les équipes qui véhiculent d'autres valeurs que ce que je vois avec eux.

Concernant le match contre nous, l'arbitre ne s'est pas limité au 1er penalty hein. Quelque soit notre façon de jouer ensuite, son arbitrage a été très partial, nous a handicapé et a très largement impacté le résultat,c'est indéniable. Exemple parmi d'autres dans ce match, sans le rouge (là aussi injustifié) qui a d'ailleurs été annulé par la commission on repart probablement avec le nul car on finit le match à 11. Jérémy Pignard et ses amis de la VAR n'ont donc pas attendu la seconde mi-temps pour se liquéfier. La défaite contre Metz me reste beaucoup moins en travers, bien que toutes les stats étaient en notre faveur, car elle est entièrement pour nous, sans fait extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...