Aller au contenu

Ligue 1 [Saison 2023/2024]


 Share

Messages recommandés

Et ben, débuts très compliqués pour Marseille: match honteux à Athènes suivi d'une élimination avant même les barrages face à un adversaire très abordable, victoire poussive face à Reims à domicile, nul chez un promu (qui en a pris 5 à Rennes) en menant d'un but en supériorité numérique, se prenant 2 buts à 11 contre 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien content qu'on soit pas les seuls à avoir lâché un match "gagné".

Bon Marseille ont quand même réussi à égaliser, mais ça reste une mauvaise opé vu le match.

Metz c'est quand même catastrophique techniquement. Leurs joueurs galèrent à aligner 2 passes dans les pieds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, karldu91 a dit :

Bien content qu'on soit pas les seuls à avoir lâché un match "gagné".

Bon Marseille ont quand même réussi à égaliser, mais ça reste une mauvaise opé vu le match.

Metz c'est quand même catastrophique techniquement. Leurs joueurs galèrent à aligner 2 passes dans les pieds.

C'est clair. Metz avait la baraka aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, manico a dit :

C'est clair. Metz avait la baraka aujourd'hui.

Oukidja... je pense n'avoir jamais vu un gardien si mauvais en L1. 

On se moquait de Bernardoni, qui jouaient dans des défenses catastrophiques mais qui, sans être excellent, n'est pas non plus une brêle.

Mais Oukidja, c'est encore 3 rang en dessous, tout ce qu'il fait c'est chelou, même quand il fait un arrêt, il fait un truc chelou, soit il l'a remet n'importe ou, soit il rate la relance derrière, soit il se replace pas... Bref, c'est vraiment loin des standards L1, où il y a de très bons gardiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Mr_Moustache a dit :

Y'a un truc qui me plaît bien chez lui en tout cas, vrai sens du but.

 

C'est pas flamboyant, aucune qualité saute aux yeux (dans le sens, il va pas te faire lever de ta chaise par de la vitesse ou du dribble), mais il a une très bonne base et se place très bien. Il a du flair en somme, c'est pas anodin qu'il a tant d'occases.

Et puis c'est un battant. 

C'est pas, footbalistiquement le type d'attaquant qui me fait rêver, mais je suis convaincu que ce sera un bon joueur.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, karldu91 a dit :

Oukidja... je pense n'avoir jamais vu un gardien si mauvais en L1. 

On se moquait de Bernardoni, qui jouaient dans des défenses catastrophiques mais qui, sans être excellent, n'est pas non plus une brêle.

Mais Oukidja, c'est encore 3 rang en dessous, tout ce qu'il fait c'est chelou, même quand il fait un arrêt, il fait un truc chelou, soit il l'a remet n'importe ou, soit il rate la relance derrière, soit il se replace pas... Bref, c'est vraiment loin des standards L1, où il y a de très bons gardiens.

Leroy d'Ajaccio me faisait un peu cet effet, mais ça reste encore un cran au dessus.

Oukidja c'est clair que c'est n'importe quoi, et ça fait longtemps que ça dure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche, ce n'est que 2 matchs (4 si on compte les barrages), mais j'avoue être un poil déçu par Marseille pour le moment. (Enfin par leur jeu, car je suis content qu'il soient pas énormes :ange1:).

Alors oui, comme je le disais après le Pana, il faut aussi le temps que ça prenne, avec l'entraineur, tous les nouveaux joueurs etc., mais je n'aime pas les principes de jeu. Reculer, reculer puis essayer de contrer... ça ne m'a jamais plu ça, sauf à la rigueur si tu joues bien plus fort que toi, mais là c'est pas le cas.

La seule mi-temps que j'ai aimé, c'était la 1ère du retour face au Pana.

Encore une fois ce n'est qu'un avis à chaud, je suis persuadé qu'ils seront coriaces et dans le top 4-5, car je pense que tous les talents feront régulièrement la diff (Ndiaye, Sarr, Aubameyang, Clauss, Vitinha etc), mais pas emballé par les prémices de jeu.

 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'OM risque de pas mal appuyer sur le but refusé et à juste titre, mais cette main de Veretout qui empêche de filer Mikautadze au but (et peut être plus qu'un jaune), il faudra pas l'oublier.

Mais bon j'ai pas un bon feeling avec cet OM là. A voir au fil des matchs. Ils sont censés avoir un début de calendrier très favorable contre des candidats à la lutte pour le maintien (Metz Brest Nantes Toulouse), donc il ne faudra pas se louper trop longtemps, car la pression arrivera très très vite. La patience n'est pas la vertue première des marseillais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Mr_Moustache a dit :

Leroy d'Ajaccio me faisait un peu cet effet, mais ça reste encore un cran au dessus.

Oukidja c'est clair que c'est n'importe quoi, et ça fait longtemps que ça dure.

Très juste mais ce qui est surprenant c'est qu'il a quand même une réputation de bon gardien de ligue 2.

Il y a quand même des mecs, gardiens, joueurs de champ , voire même entraîneurs, dont tu sens que la ligue 2, c'est un plafond pour eux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, tibocm1 a dit :

Lyon, sur le papier le 11 n’est pas totalement mauvais mais on sent une mauvaise dynamique et beaucoup de problèmes internes. Pas très confiant pour eux, perso.

Pas totalement bon non plus. En défense, c'est toujours aussi faible, est c'est pas Caleta Car qui changera grand chose. Ça fait pourtant des années que c'est le point faible de l'équipe et que ça bricole.

Autre truc, c'est que on va dire que hum... Laurent Blanc est plus vraiment passionné par ce métier non ? 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...