Aller au contenu

[L1: Saison 2023/2024 du RC Lens] Vice-champion de France en titre


manico
 Share

Messages recommandés

à l’instant, karldu91 a dit :

C'est le Hold up de fou, soyons honnête :)

Et depuis, ils se rejoués, 2 fois, pour 2 victoires du PSG.

Avec Paris, il n'y a pas de hold IP, c'est tout simplement le destin de ce club (remontada au Barça, gants glissants de Buffon, éliminés au Parc par les U21 de MU, éliminés à Chelsea à la 88eme...) 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Chti_Stein a dit :

En tout cas comparé à l'an dernier, on peut dire qu'on a un vrai banc. Hormis la pointe de l'attaque, il y a bcp de solutions envisageables, et ça c'est cool. 

Exact, à part la rentrée de Da Costa, les autres ont été intéressants. Sishuba, évidemment, mais j'ai bien aimé aussi les entrées de Spiering et d'El Aynaoui.
Kusanhov et Guilavogui n'ont pas eu grand chose à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Clorith a dit :

Exact, à part la rentrée de Da Costa, les autres ont été intéressants. Sishuba, évidemment, mais j'ai bien aimé aussi les entrées de Spiering et d'El Aynaoui.
Kusanhov et Guilavogui n'ont pas eu grand chose à faire.

Je trouve que tu fais un peu une fixette sur Da Costa. (Je dis pas ca avec véhémence, je précise :) ).

Sa rentrée pour le coup a été intéressante, bien plus que celle d'un Cortes par exemple, du coup dire que c'est le seul entrant non intéressant, je trouve ca hyper surprenant. J'avais déjà été surpris de ton message mercredi, alors que presque tout le monde le citait en Top.

Sa prépa est d'ailleurs assez bonne, que ce soit comme piston gauche ou mercredi, il a fait des bons matchs, meilleurs que ceux de Thomasson par exemple.

 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Chti_Stein a dit :

En tout cas comparé à l'an dernier, on peut dire qu'on a un vrai banc. Hormis la pointe de l'attaque, il y a bcp de solutions envisageables, et ça c'est cool. 

Bah, on verra. Pour le moment on ne sait pas. Et surtout ce qui me fait peur c'est la façon dont Haise va faire jouer la concurrence. L'an dernier on avait des doutes mais les résultats faisaient que...

Cette année, je demande à voir. Déjà là pour un amical, j'ai trouvé les changements très tardifs. Certains n'ont pas joué. Et pourtant on attend encore une ou deux recrues et quelques retours de blessures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Clorith a dit :

Exact, à part la rentrée de Da Costa, les autres ont été intéressants. Sishuba, évidemment, mais j'ai bien aimé aussi les entrées de Spiering et d'El Aynaoui.
Kusanhov et Guilavogui n'ont pas eu grand chose à faire.

Relativisons : on parle de 7-8;min de jeu pour certains , contre un Manchester qui a clairement baissé le pied, qui a fini  le match en sirotant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jean claude dusse a dit :

Match intéressant, on n'a pas été ridicule, avant le premier but anglais l'arbitre doit siffler faute pour nous, ça change peut-être tout, sur le 2ème Samba doit sortir et l'avoir.

Ça se joue à pas grand chose, on peut franchement faire Match nul, par contre le match de Samed c'est pas possible 

Soyons réalistes, même sans les buts, même sans la réussite, quand Manchester accélérait, on était dépassé. On marque sur un but lunaire de 50 M, on n'a pas vraiment d'occasions nettes, techniquement  certains joueurs nous ont surclassés. Il y avait quand même un. niveau d'écart et la défaite, sans être déshonorante, est logique .

 

L'arbitrage n'a pas eu d'impact. Et on jouait en Angleterre là. En L1 les arbitres sifflent tout. Absolument tout même en depit du bon sens ou du jeu parfois. En C1 il faudra se préparer à d'autres arbitrages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Adjo a dit :

Bah oui, tu généralises. Genre parce qu'on dit que c'est normal pour un club comme Lens, qui était en L2 il y a 3 ans, d'être battu par Manchester United à old Trafford, alors ça explique le coeff UEFA 🤣🤣

Sans déconner.

C'est une affaire de cas par cas, tu peux pas generalsie. Le discours n'est pas le même selon l'équipe, la compétition. Si c'est Paris ou Lens en C1 c'est pas pareil, si c'est l'OM ou Toulouse en C3 c'est pas pareil .

Perdre contre MU, ça n'a rien de problématique mais vouloir limiter l'analyse à un bon vieux "C'est MU, ils ont plus de budget, ou Lens était en ligue 2, il y 3 ans", j'aime vraiment pas cette attitude. En tout cas, ce n'est pas ma vision des choses. Voir une analyse sur les manques du groupe, ce qui peut être amélioré et comment on avance me semble beaucoup plus intéressant. 

Lens a joué L'Inter, Paris plusieurs fois et d'autres équipes européennes en faisant des gros matchs. Aujourd'hui, on a pas été bon. Je vois pas pourquoi beaucoup (je parle pas de toi) essayent de justifier à tout prix la défaite par un écart de budget ou parce que c'est MU. 

Sinon, sur les +/-:

-Je vous rejoins sur les 30 premières minutes, on a fait des choses intéressantes collectivement parlant.

-Les remplaçants ont aussi animé le match. 

- Niveau perf individuelle: Machado+++

 

Pour les -:

- Pas du tout aimé le match de Samba et Samed. L'énorme -- étant Samed qui a fait une prépa assez catastrophique. Espérons que ce soit passager car depuis déjà plusieurs mois, c'est compliqué.

- Peu de solutions offensives. Si ce n'est le but de génie de Sotoca, on a eu du mal à créer du danger. Le profil des joueurs offensifs ne me parait pas adéquat face à ce genre d'équipe. 

- Les CPAs. On manque trop de taille et en plus on tire mal nos CPAs. Face à ce genre d'équipes, ça ne pardonne pas. Peut-être que Khusanov va aider dans ce domaine.

 

Parfois, une défaite, ça fait aussi du bien. Ça permet de voir ce qu'on peut encore améliorer. On va quand même pas aller en LDC et dire "6 défaites, parfait. On avait le plus petit budget du groupe". En tout cas, c'est pas la mentalité de FH et encore heureux.

 

Modifié par tibocm1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve Machado vraiment bien en jambes, des fautes grossières sur lui dailleurs en première mi-temps pour couper les actions.

Diouf je l'ai trouvé également au dessus du lot. Impossible de lui prendre le ballon, il oriente bien le jeu et a fait quelques percées. 

Au niveau des remplaçant, j'ai bien aimé Sishuba. Il est rapide avec de bons dribbles et il montre du caractère. Il n'hésite pas à tenter des choses. 

Sinon Manchester était au dessus, mais dommage qu'on se prenne 3 buts assez vite en 2ème mi-temps.

Modifié par sparkou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso,pas plus inquiet que ça.On essaye de garder nos principes de jeux même face à une grosse équipe.

Par contre, déçu de SAS et du front de l'attaque Fulgini, Thomasson surtout en deuxième mi temps, ça manquait de percussion,bcp de perte de balle.

Pour revenir sur la prestation de SAS, c'est vraiment pas terrible,manque de punch ,pas d'impact,Spiriengs a fait mieux lors de son entrée (pas difficile).

Peut être qu'il a du mal à encaisser la prépa .

La grosse différence de MU c'est que c'est très propre techniquement même qd ça accélère.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, sparkou a dit :

Je trouve Machado vraiment bien en jambes, des fautes grossières sur lui dailleurs en première mi-temps pour couper les actions.

Diouf je l'ai trouvé également au dessus du lot. Impossible de lui prendre le ballon, il oriente bien le jeu et à fait quelques percées. 

Au niveau des remplaçant, j'ai bien aimé Sishuba. Il est rapide avec de bons dribbles et il montre du caractère. Il n'hésite pas à tenter des choses. 

Sinon Manchester était au dessus, mais dommage qu'on se prenne 3 buts assez vite en 2ème mi-temps.

Diouf j'aime énormément balle au pied. 

En revanche, en phase défensive... on le voit encore moins que Seko (qui était pas bon mais qui compensait par une sur-activité) c'est dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez que notre intérêt pour Zakaria était justement dû à la baisse de forme de Samed depuis quand même un p'tit moment ? Peut-être que lui, pour le coup, était réellement en surrégime sur la première partie de saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, karldu91 a dit :

Je trouve que tu fais un peu une fixette sur Da Costa. (Je dis pas ca avec véhémence, je précise :) ).

Sa rentrée pour le coup a été intéressante, bien plus que celle d'un Cortes par exemple, du coup dire que c'est le seul entrant non intéressant, je trouve ca hyper surprenant. J'avais déjà été surpris de ton message mercredi, alors que presque tout le monde le citait en Top.

Sa prépa est d'ailleurs assez bonne, que ce soit comme piston gauche ou mercredi, il a fait des bons matchs, meilleurs que ceux de Thomasson par exemple.

 

Je ne fais pas de fixette sur lui. Mais il a des attitudes qui m'agacent. 
Mercredi, je l'ai suivi tout le match, l'avantage d'être dans le stade, pas à la télé. Je ne sais pas si d'autres y étaient. J'espérais vraiment qu'il retrouve son niveau de fin de saison il y a deux ans. Pour moi, il avait été intéressant sur une ou deux actions en début de match, après, il était peu présent, se faisait bouger. Mais ce qui est le plus agaçant à mes yeux, c'est son comportement, il ne semble pas avoir envie, et surtout, son habitude de ne pas revenir défendre quand il perd un ballon. Tu vois Sishuba en fin de match, comment il revient, plus vite que Cortes. Et on ne peut pas mettre ça sur le physique, ils ont le même ! Et PDC avait fait la même chose contre Torino en fin de match. Ballon perdu, je reviens en footing...

Concernant Thomasson, oui, ce n'est pas cela en ce moment. Et Cortès, je ne le connais pas encore, je ne sais pas ce qu'on peut en attendre. David da COsta, on l'a vu il y a deux ans, on avait beaucoup d'espoirs avec lui. Peut-être que j'en attends trop de lui et que finalement, il n'ira pas plus haut. J'espère me tromper, en tout cas.

Sinon, au niveau attitude, aujourd'hui, il y a un monde entre Sishuba qui se bat comme un lion et lui, pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Adjo a dit :

Soyons réalistes, même sans les buts, même sans la réussite, quand Manchester accélérait, on était dépassé. On marque sur un but lunaire de 50 M, on n'a pas vraiment d'occasions nettes, techniquement  certains joueurs nous ont surclassés. Il y avait quand même un. niveau d'écart et la défaite, sans être déshonorante, est logique .

 

L'arbitrage n'a pas eu d'impact. Et on jouait en Angleterre là. En L1 les arbitres sifflent tout. Absolument tout même en depit du bon sens ou du jeu parfois. En C1 il faudra se préparer à d'autres arbitrages

The referee is a wanker. Nothing else ! :D3:

Modifié par Clorith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAS j'ai comme l'impression que la faute contre le PSG et son absence pdt plusieurs matchs lui a coupé les pattes. Après si c'est purement physique ,il peut revenir à son niveau.

Modifié par Iron_02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Clorith a dit :

Je ne fais pas de fixette sur lui. Mais il a des attitudes qui m'agacent. 
Mercredi, je l'ai suivi tout le match, l'avantage d'être dans le stade, pas à la télé. Je ne sais pas si d'autres y étaient. J'espérais vraiment qu'il retrouve son niveau de fin de saison il y a deux ans. Pour moi, il avait été intéressant sur une ou deux actions en début de match, après, il était peu présent, se faisait bouger. Mais ce qui est le plus agaçant à mes yeux, c'est son comportement, il ne semble pas avoir envie, et surtout, son habitude de ne pas revenir défendre quand il perd un ballon. Tu vois Sishuba en fin de match, comment il revient, plus vite que Cortes. Et on ne peut pas mettre ça sur le physique, ils ont le même ! Et PDC avait fait la même chose contre Torino en fin de match. Ballon perdu, je reviens en footing...

Concernant Thomasson, oui, ce n'est pas cela en ce moment. Et Cortès, je ne le connais pas encore, je ne sais pas ce qu'on peut en attendre. David da COsta, on l'a vu il y a deux ans, on avait beaucoup d'espoirs avec lui. Peut-être que j'en attends trop de lui et que finalement, il n'ira pas plus haut. J'espère me tromper, en tout cas.

Sinon, au niveau attitude, aujourd'hui, il y a un monde entre Sishuba qui se bat comme un lion et lui, pour moi.

En l'occurrence, je dis ça pour la partie sur perte de balle, non retour qui existe, oui, mais qui est une action. A l'inverse, on a senti sa présence offensivement.

C'est vrai que c'est pas bien, mais c'est tellement récurrent chez les offensifs, pas que lui. Regarde Fulgini le nombre de fois où il se laisse tomber et reste au sol alors que ca part dans l'autre sens etc.

Même un Gradit aujourd'hui sur le 2ème but qui reste allongé sur le dos après son tacle manqué etc... 

SAS 2-3 fois aussi sur les derniers matchs.

Mais bref, perso je trouve sa prépa convaincante, le meilleur offensivement avec Fulgini. (Sishuba très interessant mais trop peu vu pour juger pleinement)

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, tibocm1 a dit :

Perdre contre MU, ça n'a rien de problématique mais vouloir limiter l'analyse à un bon vieux "C'est MU, ils ont plus de budget, ou Lens était en ligue 2, il y 3 ans", j'aime vraiment pas cette attitude. En tout cas, ce n'est pas ma vision des choses. Voir une analyse sur les manques du groupe, ce qui peut être amélioré et comment on avance me semble beaucoup plus intéressant. 

Lens a joué L'Inter, Paris plusieurs fois et d'autres équipes européennes en faisant des gros matchs. Aujourd'hui, on a pas été bon. Je vois pas pourquoi beaucoup (je parle pas de toi) essayent de justifier à tout prix la défaite par un écart de budget ou parce que c'est MU. 

Sinon, sur les +/-:

-Je vous rejoins sur les 30 premières minutes, on a fait des choses intéressantes collectivement parlant.

-Les remplaçants ont aussi animé le match. 

- Niveau perf individuelle: Machado+++

 

Pour les -:

- Pas du tout aimé le match de Samba et Samed. L'énorme -- étant Samed qui a fait une prépa assez catastrophique. Espérons que ce soit passager car depuis déjà plusieurs mois, c'est compliqué.

- Peu de solutions offensives. Si ce n'est le but de génie de Sotoca, on a eu du mal à créer du danger. Le profil des joueurs offensifs ne me parait pas adéquat face à ce genre d'équipe. 

- Les CPAs. On manque trop de taille et en plus on tire mal nos CPAs. Face à ce genre d'équipes, ça ne pardonne pas. Peut-être que Khusanov va aider dans ce domaine.

 

Parfois, une défaite, ça fait aussi du bien. Ça permet de voir ce qu'on peut encore améliorer. On va quand même pas aller en LDC et dire "6 défaites, parfait. On avait le plus petit budget du groupe". En tout cas, c'est pas la mentalité de FH et encore heureux.

 

Ok pour les +, j'ajouterais une prestation solide de Gradit et Medina. Même si beaucoup d'actions venaient du côté gauche de man U, mais je pense que c'est d'abord à cause de la qualité du jeune l'ailier argentin (qui peut devenir un très grand s'il progresse encore), et en partie aussi à cause du positionnement très haut de Franko. C'est de toutes façons un point faible de la tactique avec 3 dc et des pistons. Compensée en L1, ça sera peut-être plus difficile en LDC, surtout si on en fait pas peur devant. 

Pour les -, oui Samed, je le trouve aussi très très en-dessous de ce qu'il produisait. Et oui, pourvu que ce soit passager. Ok aussi pour les CPA défensifs. Dommage que LE Cardinal ait du mal à monter son niveau, il avait été utile contre le Torino dans ce domaine. Khusanov, on verra, mais il a le gabarit pour, en tout cas. 
- Alors, je crois que d'autres ont dit le contraire, mais j'ai trouvé que Diouf n'a pas été très bon. Autant il m'avait plu contre Torino, là, il a eu bien du mal à sortir des ballons, sauf en fin de match. A sa décharge, il n'avait pas des débutants en face de lui et ils étaient souvent à trois contre lui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, tibocm1 a dit :

Perdre contre MU, ça n'a rien de problématique mais vouloir limiter l'analyse à un bon vieux "C'est MU, ils ont plus de budget, ou Lens était en ligue 2, il y 3 ans", j'aime vraiment pas cette attitude. En tout cas, ce n'est pas ma vision des choses. Voir une analyse sur les manques du groupe, ce qui peut être amélioré et comment on avance me semble beaucoup plus intéressant. 

Lens a joué L'Inter, Paris plusieurs fois et d'autres équipes européennes en faisant des gros matchs. Aujourd'hui, on a pas été bon. Je vois pas pourquoi beaucoup (je parle pas de toi) essayent de justifier à tout prix la défaite par un écart de budget ou parce que c'est MU. 

 

Ça n'explique pas le rapport avec le coefficient UEFA. Chaque cas est différent.

Et puis comment peux-tu décorreler le budget de nos manques? Tout est évidemment  lié. Surtout aujourd'hui. Si on a des manques, c'est aussi parce qu'on n'a pas forcément les moyens et la structure pour combler tous ces manques. Ces clubs aux budgets sans fin, ils n'ont pas ces problèmes. La parade quand il y a un manque c'est l'argent. Encore faut il savoir l'utiliser, certes.  Nous on sait comment l'utiliser, mais on n'en a pas autant qu'eux. Donc forcément  à un moment ça crée un gap de niveau. Y'a qu'à regarder l'histoire, le palmarès. C'est pas un hasard. Faut savoir rester à sa place et ne pas péter plus haut que son cul. Si Lens avait joué 90mn comme les 15  premieres de la deuxième mi temps, j'aurais dit que c'était impardonnable quel que soit l'écart de standing et de budget. Car l'argent n'explique pas les intentions, l'envie. Quand là tu perds à Manchester mais que tu as été fidèle à tes principes, bah c'est de la pure normalité. C'est le bon sens même des choses, même si ça n'exclut pas qu'un exploit est toujours possible. On aurait appelé ça une surprise, comme la victoire contre l'inter. 

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...