Aller au contenu

[L1: Saison 2023/2024 du RC Lens] Vice-champion de France en titre


manico
 Share

Messages recommandés

1 minute ago, Clorith said:

Zut, pris par la patrouille !

Bon, en clair, ça montre que l'on voit clairement les mêmes choses !!! 

Oui, calme, parce que je ne l'ai encore jamais vu s'énerver, que ce soit sur des fautes, des décisions d'arbitre. Et pourtant, des fautes, il commence à en subir. Calme aussi parce qu'il ne semble pas subir la pression. Pour un jeune joueur n'ayant jusque là joué essentiellement qu'en national, avec juste une quinzaine d'apparitions en Ligue 2 dans une équipe de Nancy alors bien à la peine, c'est quand même impressionnant !

Je fais une "Clorith", quelle sérénité il dégage ce joueur 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, eagle a dit :

Il y aura forcément du turnover avec l'europe ligue qui se profil (retour du sas mendy pour ces matchs ? )

Pour jouer Fribourg? Quel intérêt franchement?

On joue mieux avec Neil et Diouf, pourquoi repasser à un schéma hyper défensif? Franchement, autant je peux comprendre contre Arsenal qui est d'un autre monde, mais pas Fribourg.

Je comprenais déjà pas contre le PSV et contre le faible Séville (cette saison bien entendu), contre lesquels on arrivait pas à aligner 2 passes avant de faire des changements en 2ème où tout de suite ça allait mieux. 

Ce milieu était, avec l'efficacité, une de nos grosses faiblesses en LDC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, karldu91 a dit :

Pour jouer Fribourg? Quel intérêt franchement?

On joue mieux avec Neil et Diouf, pourquoi repasser à un schéma hyper défensif? Franchement, autant je peux comprendre contre Arsenal qui est d'un autre monde, mais pas Fribourg.

Je comprenais déjà pas contre le PSV et contre le faible Séville (cette saison bien entendu), contre lesquels on arrivait pas à aligner 2 passes avant de faire des changements en 2ème où tout de suite ça allait mieux. 

Ce milieu était, avec l'efficacité, une de nos grosses faiblesses en LDC...

j'ai pas dit que c'est ce que je voulais :) mais justement tu le dis on a fait toute la LDC comme ça, ou alors haise fera un mendy neil ou diouf en europa et 3 jours plus tard neil ou diouf et sas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, eagle a dit :

j'ai pas dit que c'est ce que je voulais :) mais justement tu le dis on a fait toute la LDC comme ça, ou alors haise fera un mendy neil ou diouf en europa et 3 jours plus tard neil ou diouf et sas.

Je préfère déjà l'option "mélanger" les paires.

SAS-Mendy ensemble, franchement, c'est une torture. L'un comme l'autre sont bien trop limités avec le ballon et ont peur de faire une passe vers l'avant.

Et même défensivement, je les trouve très loin d'être si "forts" que ça.

A voir les cardios de Diouf et Neil, mais l'option de les sortir "tôt" existe aussi, plutôt que de les mettre sur le banc. Comme c'était le cas les saisons passées avec Seko-Cheick et SAS quand on jouait plusieurs fois la même semaine.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, karldu91 a dit :

Pour jouer Fribourg? Quel intérêt franchement?

On joue mieux avec Neil et Diouf, pourquoi repasser à un schéma hyper défensif? Franchement, autant je peux comprendre contre Arsenal qui est d'un autre monde, mais pas Fribourg.

Je comprenais déjà pas contre le PSV et contre le faible Séville (cette saison bien entendu), contre lesquels on arrivait pas à aligner 2 passes avant de faire des changements en 2ème où tout de suite ça allait mieux. 

Ce milieu était, avec l'efficacité, une de nos grosses faiblesses en LDC...

Ils étaient liés, non ? La faible efficacité découlait aussi de la faiblesse dans le secteur offensif des deux milieux centraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Clorith a dit :

Ils étaient liés, non ? La faible efficacité découlait aussi de la faiblesse dans le secteur offensif des deux milieux centraux.

Oui ça a forcément un lien. Moins tu as de ballon, moins tu as de chances d'attaquer.

Mais je les ai séparé car ils n'étaient pas, SAS et Mendy, les seules raisons à cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, karldu91 a dit :

Oui ça a forcément un lien. Moins tu as de ballon, moins tu as de chances d'attaquer.

Mais je les ai séparé car ils n'étaient pas, SAS et Mendy, les seules raisons à cela.

Oui, il y en a au moins deux autres, mais chuuuut.. on ne peut pas citer leurs noms ! 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Jerem Coco a dit :
Il y a 13 heures, Clorith a dit :

Oui, il y en a au moins deux autres, mais chuuuut.. on ne peut pas citer leurs noms ! 😅

Tu abuses de mettre tout ça sur le dos de Guilavogui, il a peu joué ... 🤣

Ouais, et tout ça, c'est de la faute de Leca ... Enfin, depuis le début de saison, il n'a pas fait une seule boulette dans les buts. :D:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, hunter001 a dit :

Bon sinon j'ai une vraie question :

Avec 18 clubs, quelle est la limite de points communément admise qui assure le maintien ?

 

c'est 42 pour 20 clubs, j'imagine 38-39 pts pour 18 non ?

Si on calcule mathématiquement, 42 points pour un championnat à 20 clubs, ça fait environ 1,1 point par match. Donc, pour 18 clubs à 1,1 point par match, on est entre 37 et 38 points (37,6 points).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, hunter001 a dit :

Bon sinon j'ai une vraie question :

Avec 18 clubs, quelle est la limite de points communément admise qui assure le maintien ?

 

c'est 42 pour 20 clubs, j'imagine 38-39 pts pour 18 non ?

En 97/98

- 15e : 36 pts

- 16e : 35 pts (1er relégué)

En 98/99 :

- 15e : 35 pts -15

- 16e : 35 pts -16 (1er relégué)

En 99/00 :

- 15e : 42 pts 0

- 16e : 42 pts -2 (1er relégué)

En 00/01 :

- 15e : 40 pts

- 16e : 37 pts (1er relégué)

En 01/02

- 15e 39 pts

- 16e : 35 pts

- 17e : 33 pts (1er relégué, que 2 relégués cette saison)

Modifié par Tibbs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, RCL14920 said:

Si on calcule mathématiquement, 42 points pour un championnat à 20 clubs, ça fait environ 1,1 point par match. Donc, pour 18 clubs à 1,1 point par match, on est entre 37 et 38 points (37,6 points).

J'ai fait à peu près le même calcul poir être européen il y a peu. De mémoire 55 points devraient suffire.

Sauf année particulière comme notre deuxième année après notre retour en ligue 1 je crois, il en faudrait presque 60.

Modifié par Jerem Coco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Jerem Coco a dit :

J'ai fait à peu près le même calcul poir être européen il y a peu. De mémoire 55 points devraient suffire.

Sauf année particulière comme notre deuxième année après notre retour en ligue 1 je crois, il en faudrait presque 60.

Oui, c’est à peu près ça. Si on prends autant de points en moyenne jusqu’à la fin de saison, on aurait 54,4 points, soit une place entre la 4e et 6e si on regarde les classements entre 97/98 et 01/02 où il y avait 18 équipes. Et en sachant qu’on a déjà jouer PSG 2 fois, et que si on est sur le même état de forme que sur les 15 derniers matchs (il en reste 14), on serait  à 60 points, soit une place entre la 2e et la 5e place (98/99) si on regarde les saisons à 18 clubs (le plus souvent 3e).

Pour les stats les plus folles, en 97/98, on avait 34 points au bout de 20 journées et on était 5e, avec la fin qu’on connaît…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dragmire unpinned this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...